Page 3 of 7

Posted: Sun 30 Aug, 2009 10:49
by Rudder Bug
Salut André,

Tu as raison, la prochaine fois (et il y en aura une!) je retoilerai à mon goût, morceau par morceau s'il est volable. Tu peux toujours emmener un aileron à la maison et le faire en un week-end et ainsi de suite.

Sur toutes mes parties réjuvinées, j'ai trois couches mouillées de dope alu et je teste avec la lumière du soleil. Qaunt à la dope de couleur, je shoot jsuqu'à l'obtention d'un léger gloss, à ma satisfaction.

C'est vrai qu'il volait bien mais il avait l'air trop picouille pour mes standards. J'ai peur d'avoir l'air d'in inconséquent en me présentant avec ça à certains aéroports. Mais là je n'aurai jamais plus honte de ma machine et en suis pltôt fier.

Gilles

Posted: Sun 30 Aug, 2009 15:55
by Rudder Bug
Aujourd'hui...

Image

Image

Posted: Sun 30 Aug, 2009 17:00
by Rudder Bug
Oups, je viens de voir que mes lettres sont mal alignées avec le reste du trim. Je recommence demain donc pardonnez l'erreur pour l'instant!

Devinez qui est passé me faire une tite visite? MartinT, avec toute sa petite et adorable famille. Ils s'en allaient au chalet à Chute donc nous étions en plein sur leur route.

Martin m'a d'ailleurs confirmé mes doutes quand à l'alignement de mes lettres et on s'est mis d'accord sur une solution. Je l'éxécute demain matin et reposte une photo après correction. Encore une fois merci Martin! Je te dois un tour d'avion ou deux là.

Pour ceux qui auront un jour à poser des lettres sur un fuselage à géométrie aussi polygonale qu'un Piper plus vieux que vous, n'hésitez pas à poser des questions.

Gilles

Posted: Sun 30 Aug, 2009 19:35
by Rudder Bug
Hey Martin, je l'ai pas prise celle-là à propos de l'age.

Tu es peut-être plus jeune que moi mais ton avion est plus vieux que le mien ok? Gnaaaa gnaaaaaa!

Ton avion est de 1946 et tu as, euh...36 ans? Tu serais alors né en 1973 alors que ton avion avait déjèa 27 ans.

Je suis né en 1952 et eut mon baptême de l'air dans un Tri-Pacer flambant neuf avec ces mêmes couleurs en 1960. Tout ceci pour dire que mon avion était plus neuf que le tien à nos naissances. :mrgreen:

Le vieux Gilles

:lol:

Posted: Sun 30 Aug, 2009 22:47
by martint
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Martin (FJAR)

Posted: Mon 31 Aug, 2009 12:32
by Rudder Bug
Voilà!

Image

Posted: Mon 31 Aug, 2009 12:40
by mike.king
Gilles ,yé super beau ton coucou de-meme!
Mike

Posted: Mon 31 Aug, 2009 14:02
by doloair
articflying

Maudit que t¨a une belle QU-- d¨avion :!: :!: Bravo Gilles.
Elle va sûrement en faire des jaloux et jalouses moi la première . :lol: :lol:

Bons vols

Dolorès 8) :lol:

Posted: Mon 31 Aug, 2009 15:42
by DeltaMike
Félicitations. Le travail ardu est récompensé par un bijou qui fait l'envie de bien des propriétaires.

Daniel

Posted: Mon 31 Aug, 2009 16:12
by martint
arcticflying wrote:Voilà!


Ouais, on voit tout de suite la différence.
Ça valait la peine
Martin (FJAR)

Posted: Mon 31 Aug, 2009 16:20
by Bob Cadi
Finalement , les lettres étaient droites...C'était la ligne qui n'était pas bien alignée :lol: :lol: :lol:

Good Job

Bob :wink:

Posted: Mon 31 Aug, 2009 16:35
by martint
Bob Cadi wrote:Finalement , les lettres étaient droites...C'était la ligne qui n'était pas bien alignée :lol: :lol: :lol:

Good Job

Bob :wink:

Bob tu t'arranges pour faire douter Gilles, assez pour qu'il ressorte son niveau au laser ;-)
Martin (FJAR) :-)

Posted: Mon 31 Aug, 2009 16:52
by GLAB
Très belle job Gilles,

Félicitation pour ton beau travail. Très bel avion. =:) =:) q:)p q:)p

Jacques

Posted: Mon 31 Aug, 2009 17:02
by Rudder Bug
Attendez, c'est pas fini! :P

Posted: Mon 31 Aug, 2009 17:28
by Oholio
arcticflying wrote:Attendez, c'est pas fini! :P


Bien hâte de voir ça, c'est vraiment bien parti! Bravo, ça prend pas mal de patience pour arriver à un si beau résultat

q:)p

Posted: Mon 31 Aug, 2009 19:49
by Rudder Bug
Bonsoir;

Merci de vos encouragements, j'avoue que ça me flatte et me motive plus que jamais, enfin qu'on commence à voir la lueur au bout.

Je me risque même à dire encore que nous comptons l'emmener à l'ayéyoport vers la fin de la semaine.

Ci-bas, l'aile droite, celle-là même des photos d'horreur plus haut. Elle s'en vient, encore deux couches d'alu, du sablage léger et on l'a.

Image

Image

Mes deux complexes narsissiques, mon nez et ma queue. (coucou Dolores! :lol: :mrgreen: )

Image

Image

Posted: Mon 31 Aug, 2009 20:01
by Rudder Bug
martint wrote:
arcticflying wrote:Voilà!


Ouais, on voit tout de suite la différence.
Ça valait la peine
Martin (FJAR)


Ça même pas pris une heure. Vive le Mac-Tac! Oups me suis échappé là! :lol:

Posted: Mon 31 Aug, 2009 20:04
by Rudder Bug
Bob Cadi wrote:Finalement , les lettres étaient droites...C'était la ligne qui n'était pas bien alignée :lol: :lol: :lol:

Good Job

Bob :wink:


Ben là, tout est aligné mais ma ligne blanche d'en arrière est trop basse (et c'est pas du Mac Tac là!)

Ben d'la marde, y va rester comme ça et si quelqu'un m'en fait la remarque, je répondrai "Dieu que vous avez le sens de l'observation!"

Salutations mon Commandant

Capt. Gilley Bean

Posted: Mon 31 Aug, 2009 20:07
by doloair
articflying

Jolie binette ---hé! oui je n¨ai plus rien a ajouté tout est parfait :D :D :D

Dolorès =:) =:) ;)p ;)p

Posted: Mon 31 Aug, 2009 20:12
by Rudder Bug
Merci Dolores!

J'ai une question, j'aimerais repeindre l'hélice noir mat, ça donnerait un look anachronique mais sharp.

Quelqu' un pourrait-il me conseiller une bonne peinture pour ce faire?

Gilles