Pimp mon Piper!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Salut André,

Tu as raison, la prochaine fois (et il y en aura une!) je retoilerai à mon goût, morceau par morceau s'il est volable. Tu peux toujours emmener un aileron à la maison et le faire en un week-end et ainsi de suite.

Sur toutes mes parties réjuvinées, j'ai trois couches mouillées de dope alu et je teste avec la lumière du soleil. Qaunt à la dope de couleur, je shoot jsuqu'à l'obtention d'un léger gloss, à ma satisfaction.

C'est vrai qu'il volait bien mais il avait l'air trop picouille pour mes standards. J'ai peur d'avoir l'air d'in inconséquent en me présentant avec ça à certains aéroports. Mais là je n'aurai jamais plus honte de ma machine et en suis pltôt fier.

Gilles
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Aujourd'hui...

Image

Image
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Oups, je viens de voir que mes lettres sont mal alignées avec le reste du trim. Je recommence demain donc pardonnez l'erreur pour l'instant!

Devinez qui est passé me faire une tite visite? MartinT, avec toute sa petite et adorable famille. Ils s'en allaient au chalet à Chute donc nous étions en plein sur leur route.

Martin m'a d'ailleurs confirmé mes doutes quand à l'alignement de mes lettres et on s'est mis d'accord sur une solution. Je l'éxécute demain matin et reposte une photo après correction. Encore une fois merci Martin! Je te dois un tour d'avion ou deux là.

Pour ceux qui auront un jour à poser des lettres sur un fuselage à géométrie aussi polygonale qu'un Piper plus vieux que vous, n'hésitez pas à poser des questions.

Gilles
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Hey Martin, je l'ai pas prise celle-là à propos de l'age.

Tu es peut-être plus jeune que moi mais ton avion est plus vieux que le mien ok? Gnaaaa gnaaaaaa!

Ton avion est de 1946 et tu as, euh...36 ans? Tu serais alors né en 1973 alors que ton avion avait déjèa 27 ans.

Je suis né en 1952 et eut mon baptême de l'air dans un Tri-Pacer flambant neuf avec ces mêmes couleurs en 1960. Tout ceci pour dire que mon avion était plus neuf que le tien à nos naissances. :mrgreen:

Le vieux Gilles

:lol:
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Martin (FJAR)
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Voilà!

Image
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Gilles ,yé super beau ton coucou de-meme!
Mike
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

articflying

Maudit que t¨a une belle QU-- d¨avion :!: :!: Bravo Gilles.
Elle va sûrement en faire des jaloux et jalouses moi la première . :lol: :lol:

Bons vols

Dolorès 8) :lol:
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Félicitations. Le travail ardu est récompensé par un bijou qui fait l'envie de bien des propriétaires.

Daniel
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

arcticflying wrote:Voilà!


Ouais, on voit tout de suite la différence.
Ça valait la peine
Martin (FJAR)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Finalement , les lettres étaient droites...C'était la ligne qui n'était pas bien alignée :lol: :lol: :lol:

Good Job

Bob :wink:
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Bob Cadi wrote:Finalement , les lettres étaient droites...C'était la ligne qui n'était pas bien alignée :lol: :lol: :lol:

Good Job

Bob :wink:

Bob tu t'arranges pour faire douter Gilles, assez pour qu'il ressorte son niveau au laser ;-)
Martin (FJAR) :-)
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Très belle job Gilles,

Félicitation pour ton beau travail. Très bel avion. =:) =:) q:)p q:)p

Jacques
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Attendez, c'est pas fini! :P
User avatar
Oholio
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 78
Joined: Fri 22 Apr, 2005 17:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Oholio »

arcticflying wrote:Attendez, c'est pas fini! :P


Bien hâte de voir ça, c'est vraiment bien parti! Bravo, ça prend pas mal de patience pour arriver à un si beau résultat

q:)p
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bonsoir;

Merci de vos encouragements, j'avoue que ça me flatte et me motive plus que jamais, enfin qu'on commence à voir la lueur au bout.

Je me risque même à dire encore que nous comptons l'emmener à l'ayéyoport vers la fin de la semaine.

Ci-bas, l'aile droite, celle-là même des photos d'horreur plus haut. Elle s'en vient, encore deux couches d'alu, du sablage léger et on l'a.

Image

Image

Mes deux complexes narsissiques, mon nez et ma queue. (coucou Dolores! :lol: :mrgreen: )

Image

Image
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

martint wrote:
arcticflying wrote:Voilà!


Ouais, on voit tout de suite la différence.
Ça valait la peine
Martin (FJAR)


Ça même pas pris une heure. Vive le Mac-Tac! Oups me suis échappé là! :lol:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob Cadi wrote:Finalement , les lettres étaient droites...C'était la ligne qui n'était pas bien alignée :lol: :lol: :lol:

Good Job

Bob :wink:


Ben là, tout est aligné mais ma ligne blanche d'en arrière est trop basse (et c'est pas du Mac Tac là!)

Ben d'la marde, y va rester comme ça et si quelqu'un m'en fait la remarque, je répondrai "Dieu que vous avez le sens de l'observation!"

Salutations mon Commandant

Capt. Gilley Bean
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

articflying

Jolie binette ---hé! oui je n¨ai plus rien a ajouté tout est parfait :D :D :D

Dolorès =:) =:) ;)p ;)p
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Merci Dolores!

J'ai une question, j'aimerais repeindre l'hélice noir mat, ça donnerait un look anachronique mais sharp.

Quelqu' un pourrait-il me conseiller une bonne peinture pour ce faire?

Gilles
Post Reply