Pimp mon Piper!
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Salut André,
Tu as raison, la prochaine fois (et il y en aura une!) je retoilerai à mon goût, morceau par morceau s'il est volable. Tu peux toujours emmener un aileron à la maison et le faire en un week-end et ainsi de suite.
Sur toutes mes parties réjuvinées, j'ai trois couches mouillées de dope alu et je teste avec la lumière du soleil. Qaunt à la dope de couleur, je shoot jsuqu'à l'obtention d'un léger gloss, à ma satisfaction.
C'est vrai qu'il volait bien mais il avait l'air trop picouille pour mes standards. J'ai peur d'avoir l'air d'in inconséquent en me présentant avec ça à certains aéroports. Mais là je n'aurai jamais plus honte de ma machine et en suis pltôt fier.
Gilles
Tu as raison, la prochaine fois (et il y en aura une!) je retoilerai à mon goût, morceau par morceau s'il est volable. Tu peux toujours emmener un aileron à la maison et le faire en un week-end et ainsi de suite.
Sur toutes mes parties réjuvinées, j'ai trois couches mouillées de dope alu et je teste avec la lumière du soleil. Qaunt à la dope de couleur, je shoot jsuqu'à l'obtention d'un léger gloss, à ma satisfaction.
C'est vrai qu'il volait bien mais il avait l'air trop picouille pour mes standards. J'ai peur d'avoir l'air d'in inconséquent en me présentant avec ça à certains aéroports. Mais là je n'aurai jamais plus honte de ma machine et en suis pltôt fier.
Gilles
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Oups, je viens de voir que mes lettres sont mal alignées avec le reste du trim. Je recommence demain donc pardonnez l'erreur pour l'instant!
Devinez qui est passé me faire une tite visite? MartinT, avec toute sa petite et adorable famille. Ils s'en allaient au chalet à Chute donc nous étions en plein sur leur route.
Martin m'a d'ailleurs confirmé mes doutes quand à l'alignement de mes lettres et on s'est mis d'accord sur une solution. Je l'éxécute demain matin et reposte une photo après correction. Encore une fois merci Martin! Je te dois un tour d'avion ou deux là.
Pour ceux qui auront un jour à poser des lettres sur un fuselage à géométrie aussi polygonale qu'un Piper plus vieux que vous, n'hésitez pas à poser des questions.
Gilles
Devinez qui est passé me faire une tite visite? MartinT, avec toute sa petite et adorable famille. Ils s'en allaient au chalet à Chute donc nous étions en plein sur leur route.
Martin m'a d'ailleurs confirmé mes doutes quand à l'alignement de mes lettres et on s'est mis d'accord sur une solution. Je l'éxécute demain matin et reposte une photo après correction. Encore une fois merci Martin! Je te dois un tour d'avion ou deux là.
Pour ceux qui auront un jour à poser des lettres sur un fuselage à géométrie aussi polygonale qu'un Piper plus vieux que vous, n'hésitez pas à poser des questions.
Gilles
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Hey Martin, je l'ai pas prise celle-là à propos de l'age.
Tu es peut-être plus jeune que moi mais ton avion est plus vieux que le mien ok? Gnaaaa gnaaaaaa!
Ton avion est de 1946 et tu as, euh...36 ans? Tu serais alors né en 1973 alors que ton avion avait déjèa 27 ans.
Je suis né en 1952 et eut mon baptême de l'air dans un Tri-Pacer flambant neuf avec ces mêmes couleurs en 1960. Tout ceci pour dire que mon avion était plus neuf que le tien à nos naissances. :mrgreen:
Le vieux Gilles
:lol:
Tu es peut-être plus jeune que moi mais ton avion est plus vieux que le mien ok? Gnaaaa gnaaaaaa!
Ton avion est de 1946 et tu as, euh...36 ans? Tu serais alors né en 1973 alors que ton avion avait déjèa 27 ans.
Je suis né en 1952 et eut mon baptême de l'air dans un Tri-Pacer flambant neuf avec ces mêmes couleurs en 1960. Tout ceci pour dire que mon avion était plus neuf que le tien à nos naissances. :mrgreen:
Le vieux Gilles
:lol:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Bonsoir;
Merci de vos encouragements, j'avoue que ça me flatte et me motive plus que jamais, enfin qu'on commence à voir la lueur au bout.
Je me risque même à dire encore que nous comptons l'emmener à l'ayéyoport vers la fin de la semaine.
Ci-bas, l'aile droite, celle-là même des photos d'horreur plus haut. Elle s'en vient, encore deux couches d'alu, du sablage léger et on l'a.
Mes deux complexes narsissiques, mon nez et ma queue. (coucou Dolores! :lol: :mrgreen: )

Merci de vos encouragements, j'avoue que ça me flatte et me motive plus que jamais, enfin qu'on commence à voir la lueur au bout.
Je me risque même à dire encore que nous comptons l'emmener à l'ayéyoport vers la fin de la semaine.
Ci-bas, l'aile droite, celle-là même des photos d'horreur plus haut. Elle s'en vient, encore deux couches d'alu, du sablage léger et on l'a.
Mes deux complexes narsissiques, mon nez et ma queue. (coucou Dolores! :lol: :mrgreen: )

- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Bob Cadi wrote:Finalement , les lettres étaient droites...C'était la ligne qui n'était pas bien alignée :lol: :lol: :lol:
Good Job
Bob :wink:
Ben là, tout est aligné mais ma ligne blanche d'en arrière est trop basse (et c'est pas du Mac Tac là!)
Ben d'la marde, y va rester comme ça et si quelqu'un m'en fait la remarque, je répondrai "Dieu que vous avez le sens de l'observation!"
Salutations mon Commandant
Capt. Gilley Bean
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides








