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Posted: Mon 14 Sep, 2009 12:47
by bigbang84
nicolasp wrote:ouias mais il me semble que ca laisse beaucoup de place a l'interpretation.


C'est ce que je pense... aussi
Mais si tu es certain que ton iphone interfère alors ne l'utilises pas.

J'attends comme toi de voir les réponses des autres ;)

Posted: Mon 14 Sep, 2009 13:02
by J-Jacques
Lorsque tu embarques dans un avion d'une compagnie X, ils te demandent d'éteindre ton cellulaire.

Lorsque tu déposes un plan de vol, ils te demandent si tu as un cellulaire. En aucun cas, j'ai eu des problèmes parce que mon cellulaire était allumé.

C'est comme pour tout, ils en mettent beaucoup pour pas grand chose

:lol:

Les interferences possibles créées par les appareils de 180 utilisateurs dans un A320 et ceux d'un C152 peuvent varier.

C'est mon 2 cents

Posted: Fri 25 Sep, 2009 17:10
by nicolasp
Exercice 17: Le circuit de l'enfer!

Bon pour dire vrai c'était pas si pire mais je m'aurais franchement passé du vent de travers de 10 knt avec des rafales à 17 pour mon introduction. Faire tous les bonnes procédure dans le circuit + faire une pratique de glissade pour garder l'axe de piste + des cumulus qui te lâche pas = pilote bien épuisé après 1 heure de posé décollé.

Posted: Fri 20 Nov, 2009 11:34
by nicolasp
Un petit update puisque sa fais longtemps.
Le circuit ca rentre bien j'ai eu la chance de pratiqué dans différentes conditions météo et aussi fait une session de touch & go à CSB3 qui change de la 06L/24R de CYHU. J’ai aussi commencé le ground school enfin :oops: et mon certificat médical est arrivé donc manque juste le certificat radio (Lundi!) et le PSTAR bientôt… Ca sent le solo!
Pour les élèves pilotes ou même les pilotes chevronnés qui voudraient tester leurs connaissances sur les sujets abordés dans l’examen PSTAR, j’ai créé un questionnaire en ligne (et en français). Prendre note que pour le moment seulement les 5 premières catégories sont complètes (work in progress).

http://www3.sympatico.ca/nicolas.plourde2/pstar/index.html

CYJN, CSK3 et SVFR

Posted: Tue 08 Dec, 2009 09:30
by nicolasp
Dans les dernières semaines j'ai eu la chance de faire 2 vols riches en expériences. Le premier était à destination de CYJN pour faire des touch & go, le but était d’intégrer un aéroport contrôlé autre que CYHU et de travailler les crosswind sur les différentes pistes (vent 110 à 12 rafales à 19 je crois). C’était vraiment bien de sortir de ma zone habituelle et en plus j’avais tout les pistes justes pour moi! Quelques jours plus tard j’ai finalement passé mon test PSTAR et je suis partie avec mon instructeur à CSK3 pour faire signer mon permis d'élève-pilote et intégrer du non contrôler avec un gros volume de trafic (4 dans le circuit c’est mon record), il y a même un comique à 5nm des installations qui s’annonce côté inactif de la 11 pour descendre à l’altitude du circuit… sans avoir vérifié les vents anyway… Comment il sait quel piste utiliser (et il avait tort). Après avoir signé les papiers je repars pour CYHU, le plafond était rendu à environ 1000’ avec un peu de neige… La je questionnais le choix d’être partis pareil pour faire le vol… rendu l’autre bord du fleuve plafond entre 800’ et 900’ puis ben de la neige. La pas cool je ne vois pas grand-chose même si ca reste au dessus de minimum vfr mais pas suffisamment pour rentre dans la zone de CYHU sans demander un svfr. Finalement je rentre avec un peu de difficulté à trouver mes points de repère au sol et une chance que je connais bien la région (et que je n’étais pas seul dans l’avion…), arrivé dans le circuit je suis #2 après un citation en final sur l’ILS de la 24R et je suis aussi à 700’ en vent arrière à attendre de voir le trafic sortir des nuages pour virer en base, disons que je voulais pas aller trop loin pour rien. J’ai appris de cette expérience que les conditions minimum sont vraiment au minimum et que tu es mieux de rester au sol… Et c’est mieux de voir ca la première fois avec un instructeur que tout seul dans un coin que tu ne connais pas!

Premier Solo

Posted: Sat 19 Dec, 2009 16:47
by nicolasp
Voila un autre mile stone de passé. Apres 2 tentatives échouer par la météo, j'ai enfin eu les conditions parfait pour partir en solo! Finalement pas trop de stress, j'ai juste pris plus de temps que d'habitude pour faire mes check... et finalement aucun problèmes, seulement un gros smile dans le visage. :D

Posted: Sat 19 Dec, 2009 17:26
by C-GUJO
Bravo Nicolas, une grande étape le premier solo...Pour ce qui est de CSK3, mets toi pas trop de pression, il y a beaucoup de monde qui arrive d'un peu partout et un avion peut partir 11 et revenir deux heures plus tard et c'est 29 et le gars a pas checker l'atis, anyway, tu vas continuer d'en voir de toutes sortes, l'idée c'est de désamorcer les situations et pas de te les rendre plus stressantes... Bonne continuité.
Pierre.

Posted: Sat 19 Dec, 2009 18:50
by Theo007
Image

Posted: Sat 19 Dec, 2009 19:40
by DeltaMike
Bravo Nicolas.

Daniel

Posted: Mon 21 Dec, 2009 11:52
by Bryston
Bravo Nick!

Posted: Mon 21 Dec, 2009 19:54
by Azur
Félicitation! :D

Posted: Mon 08 Feb, 2010 17:44
by nicolasp
Hier matin j’ai appris 2 leçon en même temps :
1. Un 152 ne décolle pas avec le trim full nose down.
2. Partir en avion pressé et stressé est risqué et peut te faire faire des erreurs.

En detail, pour différentes rasions hors de mon control je suis partis avec l’avion une heure en retard pour faire des touch and go en solo. Il me restait 1 heure avant de devoir revenir. Prêt à décoller la tour me dit de faire ca vite il y a un aztec en base, donc je m’aligne 24R en vitesse et figure dans ma tête comment intégrer le circuit pour la 28… 10-20-30-40 KIAS… a ce moment la je trouve qu’il y a un truc louche, le RPM est bon la vitesse semble grimper ben vite (Je me dis que c’est le condition météo) mais du coup l’avion reste ben écrasé au sol et il y a un bruit pas habituel… Le temps de me dire bon soi la vitesse indiqué est bidon, le moteur fait pas ca job ou ben j’ai un problème avec les contrôles. J’appelle la tour pour leur dire que j’ai des ennuis et je sors sur le taxiway E, la je suis stressé, je demande à la tour de retourner au parking. En circulant sur la 24R en sens inverse je regarde mon ASI pour voir ci il semble bogus mais rien d’étrange, ensuite une fois à mon point de départ je fais les check du moteur avant décollage et encore rien… la je check les ailerons, le rudder et puis l’elevator… Bingo :oops: je vois le trim tab ben haut! Bravo moi :x En plus pas le temps pour repartir, ca me fait un tour d’aéroport asse chère merci :roll:

J’ai eu aussi le plaisir d’expliquer mon aventure à mon instructeur…

Posted: Mon 08 Feb, 2010 18:21
by Constipus
AIE AIE Nicolas !! :mrgreen:
N'esquinte pas mon 152 :wink: :)
Nous avons été complices tous les deux pour de bien belles envolés, j'ai un coup de cœur pour ce bestiaux ;)p

Lâche pas et bon courage,

Al 8)

Image
Photo DJIPIBI 2007 CYND

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Posted: Wed 10 Feb, 2010 21:38
by nicolasp
T'inquiete, je prend toujours grand soin de Yankee Whisky Alpha! J'aimerais bien faire mon test en vol avec :wink: