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Posted: Sat 04 Jul, 2009 17:58
by MichelC
Comme je disais sur l'autre sujet, qui est devenu le même, pensez pas que si le bruit était la vraie raison, que les jets feraient partie aussi de l'interdiction ????
Come on !
Michel C.
Posted: Sat 17 Oct, 2009 07:58
by Elvis_vivant
Voici la réponse que j'ai reçue du Ministère des Transports du Canada (le 16 octobre 2009) suite à mon courriel de cet été (3 juillet 2009) concernant les potentiels restrictions d'horaire à l'aéroport de St-Hubert :
Monsieur,
Je donne suite à votre courriel du 3 juillet dernier concernant les restrictions que souhaiterait imposer la Ville de Longueuil à l’aéroport de SaintHubert, plus particulièrement une réduction du nombre d’heures d’activités des avions à pistons.
Comme vous le savez peut-être, la Ville de Longueuil n’a présenté aucune résolution limitant les heures d’exploitation à l’aéroport de Saint-Hubert lors de la réunion du conseil municipal du 14 juillet dernier. Transports Canada continue, de concert avec ses partenaires, de suivre de près la situation à cet aéroport.
Je tiens néanmoins à préciser que, bien que la sécurité et la sûreté soient des priorités de Transports Canada, ce dernier attache également de l’importance à la protection de l’environnement. En outre, il est sensible aux préoccupations des citoyens en ce qui a trait notamment à l’incidence du bruit causé par les activités aéronautiques. C’est pourquoi il déploie tous les efforts possibles, de concert avec ses partenaires des collectivités et de l’industrie, afin d’atténuer les répercussions du bruit sur la population.
À cette fin, je dois souligner les efforts du conseil d’administration de la société Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASHL) à qui a été cédé l’aéroport en question. Lors de la rencontre du conseil d’administration de la Société tenue le 6 juillet dernier, une résolution concernant la gestion du bruit a été présentée et adoptée à la majorité. Cette résolution restreint la pratique du « posé décollé » à l’intérieur d’un cadre horaire précis, elle favorise les départs dans une certaine direction et elle limite le nombre d’avions dans un circuit donné. Cette résolution devrait permettre de réduire l’incidence du bruit sur les citoyens et encourager une cohabitation harmonieuse des parties concernées.
Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à communiquer avec M. Jean Desjardins, gestionnaire régional responsable de la sécurité des aérodromes et de la gestion du bruit, de Transports Canada, au 514 6333252.
Je vous remercie d’avoir fait part de vos préoccupations à ce chapitre et je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
John Baird, C.P., député
Posted: Sat 17 Oct, 2009 08:48
by bigbang84
Michel C-GNCJ wrote:Comme je disais sur l'autre sujet, qui est devenu le même, pensez pas que si le bruit était la vraie raison, que les jets feraient partie aussi de l'interdiction ????
Come on !
Michel C.
je dois avouer que tu n'as pas tort
Luc
Posted: Sat 17 Oct, 2009 08:48
by daniel61
moi sssi moi sssi...j'ai recu le même réponse hier...ils sont en mode copié/collé :?
Au moins y a un semblant de suivi.
Posted: Sat 17 Oct, 2009 08:59
by Jacques3012
Le ministre semble quand même au courant du problème.
On verra la suite
Jacques3012
Posted: Sat 17 Oct, 2009 10:33
by MichelC
Ouais, même chose ici...
J'ai envoyé copie à l'APPAM, l'APBQ et la COPA qui sont tous sur le dossier.
À suivre comme on dit ! Il y aura sans doute de petits compromis à faire (faut être deux pour danser le tango, hein) mais c'est un pas dans la bonne direction je pense...
Tant que les parties se parlent, tout espoir de règlement à l'amiable sont permis ! :wink:
Michel C.
Posted: Sat 17 Oct, 2009 11:46
by Elvis_vivant
Michel C-GNCJ wrote:Ouais, même chose ici...
J'ai envoyé copie à l'APPAM, l'APBQ et la COPA qui sont tous sur le dossier.
À suivre comme on dit ! Il y aura sans doute de petits compromis à faire (faut être deux pour danser le tango, hein) mais c'est un pas dans la bonne direction je pense...
Tant que les parties se parlent, tout espoir de règlement à l'amiable sont permis ! :wink:
Michel C.
En gros, les posés-décollés sont limités le soir (ce qui n'empêche pas l'entraînement via des arrêts complets, sinon les posés-décollés demeurent possibles à Sorel) et il y a des pistes préférentielles. Rien qui n'empêche les pilotes de voler et ça fait un compromis pour les résidents environnants.
En ce qui me concerne, je suis d'accord avec les mesures. C'est toujours mieux que de fermer un aéroport la nuit et le dimanche !
P.S. : j'ai atterri samedi soir passé à 23h30 à St-Hubert et il y avait très loin d'avoir foule aux portes (à vrai dire, j'étais tout seul sur toutes les installations). Alors de là à dire qu'on empêche le monde de dormir tellement il y a d'avions le soir et la nuit... :wink:
Re: Apres Lac a la Tortue, c'est au tour de St-Hubert
Posted: Wed 22 May, 2013 05:49
by Louis_greniier
I a été question ici de Me Rainville, du bureau d'avocats Dunton Rainville. Celui qui a été notre président de DASH-L. A la tête de cet entité chargée d'administrer pour son plus grand bien le plus gros aéroport d'aviation générale. Un éditorial aujourd'hui dans La Presse rattachant ce bureau à des activités criminelles reliées à la corruption éclairée par la commission Charbonneau:
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... uption.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Louis

Re: Apres Lac a la Tortue, c'est au tour de St-Hubert
Posted: Wed 22 May, 2013 08:18
by doloair
pour resté dans les thèmes de l' aviation ils
volent de partout !! et je parle du gouvernement !! Ils
volent de partout
une taxe icitte une taxe là

une amende icitte une amende là....Doloair une p'tite montée de l' air

de lait ce matin

Re: Apres Lac a la Tortue, c'est au tour de St-Hubert
Posted: Wed 22 May, 2013 13:32
by chaps90
Faites attention à ce que vous dites sur les avocats !

Re: Apres Lac a la Tortue, c'est au tour de St-Hubert
Posted: Wed 22 May, 2013 16:10
by iceman
Re: Apres Lac a la Tortue, c'est au tour de St-Hubert
Posted: Wed 22 May, 2013 20:55
by merlin2340
chaps90 wrote:Faites attention à ce que vous dites sur les avocats !

Wouin!

Re: Apres Lac a la Tortue, c'est au tour de St-Hubert
Posted: Wed 22 May, 2013 23:16
by GLAB