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Posted: Mon 15 Jun, 2009 11:07
by c-fzrb
OlivierC-FWOL wrote:C'est une cascade pour un film. Le but était de filmer un crash de Beaver.
je vote pour la cascade car a la 12 ieme seconde ont voit l'aile gauche pratiquement arraché ,
Posted: Mon 15 Jun, 2009 11:14
by Hugo@C-GUFP
En tout ka!!! Ça du faire un trou dans le budget du film si le crash n'était pas planifié :oops: :oops: :oops:
Posted: Mon 15 Jun, 2009 11:51
by c-ieta
Si on regarde cette video directement sur Youtube,celui qui la mis la donne cette explication.
DHC-2 Beaver #274, c/s C-GHCT, Lake Lovelywater, BC., 1981 09 16.
I refer to this video in the title as an "accident" in the sense that the intention, as is the case in any landing, was to conduct a SAFE, uneventful landing. The debate on whether it was an accident or a foregone conclusion is best left to the experts, arm-chair or otherwise. In a different forum.
That being said, as there were no serious casualties, the footage of the incident was incorporated into the movie "Mother Lode", starring Charlton Heston and Kim Basinger.
[youtube]AgHmTanno0E[/youtube]
Carmel
Posted: Mon 15 Jun, 2009 12:40
by toxedo_2000
Ok d'abord !
Mais ils auraient dû prendre une maquette, parce que de toute façon, ça à l'air d'une maquette qui crash. 8)
Posted: Mon 15 Jun, 2009 13:40
by c-ieta
Son approche avait l'air pas pire,qu'est qui a provoqué l'embardée d'apres vous.
Carmel
Posted: Mon 15 Jun, 2009 13:43
by c_gbcx
Au touché il n'était pas assez cabré.
Posted: Mon 15 Jun, 2009 13:45
by Hugo@C-GUFP
c_gbcx wrote:Au touché il n'était pas assez cabré.
Comme dirais les instructeurs de flotte.... Cabré et bras de fer :wink:
Posted: Mon 15 Jun, 2009 14:33
by Jacques3012
Qu'arrives t'il quand une flotte touche avant l'autre parce que dans le vidéo, la flotte gauche touches avant la droite et ça semble faire virer l'avion assez rapidement :?:
Jacques3012
Posted: Mon 15 Jun, 2009 14:33
by Jacques3012
Wein, ça mal été :)
Jacques3012
Posted: Mon 15 Jun, 2009 14:33
by Jacques3012
désolé :?
Jacques3012
Posted: Mon 15 Jun, 2009 14:46
by Bob Cadi
Pas de trouble pour une flotte qui touche avant l'autre.
Tant que l'on est dans la bonne assiette. Et éveillé sur le palonnier.
C'est ce qu'il faut faire en X-wind tout comme sur roues.
Je le répète, il faut bien anticiper le jeux des palonniers car une flotte
ça break en titi quand ça drague.
Le gars du vidéo ( Film ) c'est un banal accident de plan d'eau miroittant, il se pensait encore plus haut que la réalité, y s'est fait pogné d'aplomb.
Bob.
Posted: Mon 15 Jun, 2009 17:00
by sierra
Jacques3012 wrote:Qu'arrives t'il quand une flotte touche avant l'autre parce que dans le vidéo, la flotte gauche touches avant la droite et ça semble faire virer l'avion assez rapidement :?:
Jacques3012
La flotte qui a touché Jacques s'est trop enfoncé, il y a eu un effet de coussin.
Serge
Posted: Mon 15 Jun, 2009 18:12
by daniel61
toxedo_2000 wrote:OlivierC-FWOL wrote:C'est une cascade pour un film. Le but était de filmer un crash de Beaver.
Je pense quand même que c'était une maquette. À preuve: à la vitesse que l'aile gauche de l'avion touche l'eau, celle-ci aurait dû se froisser et se défaire mais elle ressort de l'eau impeccable, ensuite on coupe rapidement à un autre plan...
On ne me la fait pas ! Maquette :!:
Je serais d'accord avec Gaston...la vitesse trop grande du mouvement, de la rotation et le manque d'inertie me fait croire à une maquette. ca se fait relativement facilement avec un certain budget, au 1/3 ou 1/4 échelle et télécommandé.
Un peu le même look que le vidéo fake de l'avion acrobatique qui attérissait avec une aile arrachée.
Daniel
Posted: Mon 15 Jun, 2009 20:21
by OlivierC-FWOL
Tu penses qu'un crash se passe au ralenti?
Posted: Mon 15 Jun, 2009 20:31
by COOLFLY
En tout cas, je trouve que le gars qui film n'a pas l'air trop surpris de ce qui arrive, et pas pressé d'aller aider!!! Probablement une maquette.
Salutations! :wink:
André L.
Posted: Mon 15 Jun, 2009 20:32
by Uponebuck
Hmm,
Moi je cherche ou est l'helice quand l'aeronef ammeri et vire à l'envers , mais ou est passée l'lhelice ? Pas de splash d'helice (qui arreterais) et pas de bris non plus....
Ah oui , pis je sens l'essence du bois de l'avion jusqu'ici :lol: la maquette a l'air detre faite en bois. :lol: :lol:
Isa.
Posted: Mon 15 Jun, 2009 20:40
by daniel61
OlivierC-FWOL wrote:Tu penses qu'un crash se passe au ralenti?
Euh sais pas trop là là...question piège ou quoi???
Ben basé sur mes 25 ans d'expérience a justement... faire des films...je trouve que ca a l'air fake...si c'est vrai c'est plate parceque ca a l'air d'une maquette.
Posted: Mon 15 Jun, 2009 20:43
by OlivierC-FWOL
Non mais franchement. On a le film, le pilote, le numéro de série du Beaver qui a fait la séquence... Et vous me dîtes que c'est une maquette?
Ah là là... Des fois, ce qui semble fake, c'est vrai. Comme une démonstration de voltige avec un MX-2. Ça se peut pas un avion qui fait ça, ça doit être téléguidé...
:roll:
Posted: Mon 15 Jun, 2009 20:48
by daniel61
C'est pas parceque on le voit dans un film (de fiction surtout) que c'est vrai. :)
Posted: Mon 15 Jun, 2009 20:52
by Jacques3012
Comment pèse un Beaver. Est-il possible que les flottes frappant l'eau de côté puissent résister sans même plier et un avion peut-il bouger aussi rapidement malgré son poids.
Pour avoir vue à plusieurs reprises des maquettes de taille 1/4 ou même 1/3 scale culbuter en amerrissant, ça ressemble étrangement à ça pour ce qui est de la rapidité des mouvements.
Une aile de tôle qui frappe l'eau a si grande vitesse, il me semble qu'elle aurait du plier :)