Un Beaver de moins

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

OlivierC-FWOL wrote:C'est une cascade pour un film. Le but était de filmer un crash de Beaver.


je vote pour la cascade car a la 12 ieme seconde ont voit l'aile gauche pratiquement arraché ,
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

En tout ka!!! Ça du faire un trou dans le budget du film si le crash n'était pas planifié :oops: :oops: :oops:
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

Si on regarde cette video directement sur Youtube,celui qui la mis la donne cette explication.

DHC-2 Beaver #274, c/s C-GHCT, Lake Lovelywater, BC., 1981 09 16.

I refer to this video in the title as an "accident" in the sense that the intention, as is the case in any landing, was to conduct a SAFE, uneventful landing. The debate on whether it was an accident or a foregone conclusion is best left to the experts, arm-chair or otherwise. In a different forum.

That being said, as there were no serious casualties, the footage of the incident was incorporated into the movie "Mother Lode", starring Charlton Heston and Kim Basinger.
[youtube]AgHmTanno0E[/youtube]

Carmel
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ok d'abord !
Mais ils auraient dû prendre une maquette, parce que de toute façon, ça à l'air d'une maquette qui crash. 8)
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

Son approche avait l'air pas pire,qu'est qui a provoqué l'embardée d'apres vous.
Carmel
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Au touché il n'était pas assez cabré.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

c_gbcx wrote:Au touché il n'était pas assez cabré.


Comme dirais les instructeurs de flotte.... Cabré et bras de fer :wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Qu'arrives t'il quand une flotte touche avant l'autre parce que dans le vidéo, la flotte gauche touches avant la droite et ça semble faire virer l'avion assez rapidement :?:

Jacques3012
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Wein, ça mal été :)

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 15 Jun, 2009 20:28, edited 1 time in total.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

désolé :?

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 15 Jun, 2009 20:28, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pas de trouble pour une flotte qui touche avant l'autre.
Tant que l'on est dans la bonne assiette. Et éveillé sur le palonnier.

C'est ce qu'il faut faire en X-wind tout comme sur roues.

Je le répète, il faut bien anticiper le jeux des palonniers car une flotte
ça break en titi quand ça drague.

Le gars du vidéo ( Film ) c'est un banal accident de plan d'eau miroittant, il se pensait encore plus haut que la réalité, y s'est fait pogné d'aplomb.

Bob.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Jacques3012 wrote:Qu'arrives t'il quand une flotte touche avant l'autre parce que dans le vidéo, la flotte gauche touches avant la droite et ça semble faire virer l'avion assez rapidement :?:

Jacques3012


La flotte qui a touché Jacques s'est trop enfoncé, il y a eu un effet de coussin.

Serge
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

toxedo_2000 wrote:
OlivierC-FWOL wrote:C'est une cascade pour un film. Le but était de filmer un crash de Beaver.


Je pense quand même que c'était une maquette. À preuve: à la vitesse que l'aile gauche de l'avion touche l'eau, celle-ci aurait dû se froisser et se défaire mais elle ressort de l'eau impeccable, ensuite on coupe rapidement à un autre plan...
On ne me la fait pas ! Maquette :!:


Je serais d'accord avec Gaston...la vitesse trop grande du mouvement, de la rotation et le manque d'inertie me fait croire à une maquette. ca se fait relativement facilement avec un certain budget, au 1/3 ou 1/4 échelle et télécommandé.

Un peu le même look que le vidéo fake de l'avion acrobatique qui attérissait avec une aile arrachée.

Daniel
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Tu penses qu'un crash se passe au ralenti?
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

En tout cas, je trouve que le gars qui film n'a pas l'air trop surpris de ce qui arrive, et pas pressé d'aller aider!!! Probablement une maquette.
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Hmm,

Moi je cherche ou est l'helice quand l'aeronef ammeri et vire à l'envers , mais ou est passée l'lhelice ? Pas de splash d'helice (qui arreterais) et pas de bris non plus....

Ah oui , pis je sens l'essence du bois de l'avion jusqu'ici :lol: la maquette a l'air detre faite en bois. :lol: :lol:


Isa.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

OlivierC-FWOL wrote:Tu penses qu'un crash se passe au ralenti?


Euh sais pas trop là là...question piège ou quoi???

Ben basé sur mes 25 ans d'expérience a justement... faire des films...je trouve que ca a l'air fake...si c'est vrai c'est plate parceque ca a l'air d'une maquette.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Non mais franchement. On a le film, le pilote, le numéro de série du Beaver qui a fait la séquence... Et vous me dîtes que c'est une maquette?

Ah là là... Des fois, ce qui semble fake, c'est vrai. Comme une démonstration de voltige avec un MX-2. Ça se peut pas un avion qui fait ça, ça doit être téléguidé...

:roll:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

C'est pas parceque on le voit dans un film (de fiction surtout) que c'est vrai. :)
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Comment pèse un Beaver. Est-il possible que les flottes frappant l'eau de côté puissent résister sans même plier et un avion peut-il bouger aussi rapidement malgré son poids.

Pour avoir vue à plusieurs reprises des maquettes de taille 1/4 ou même 1/3 scale culbuter en amerrissant, ça ressemble étrangement à ça pour ce qui est de la rapidité des mouvements.

Une aile de tôle qui frappe l'eau a si grande vitesse, il me semble qu'elle aurait du plier :)
Post Reply