Bravo Luscombe, j'ai bien hate de voir ton C-150 aux Stéroides en passant.
C'est certain que je n'ai pas procédé comme plusieurs semblent avoir fait. Moi je me suis protéger au Max. car j'estimait à pas plus de 50% mes chances d'arriver au bout. Et je ne suis pas riche et je fut bien avisé de plusieurs pièges par de bons amis qui ont aussi perdu beaucoup.
Un vendeur dont sa femme est sur le chômage, lui vient de perdre sa job...yé sur le point de perdre sa maison...ne vous inquiétez pas, pour vendre y va en faire des concessions et beaucoup à part ça.
Pour en rajouter encore un peu sur un piège ou plusieurs acheteurs tombent souvent.
Durant le test en vol....
Radio: Griztch ...Zwitxch....1-2 ...
Radio : Bla blabla....
Retour au sol...
Acheteur: Messemble que la radio avait quelque chose..??
Vendeur :

Bofff, pa si pire, dès fois un ptit trouble intermittent mais pas grave....
Acheteur: Ha bon ok d'abord
2 Semaines plus tard...
Nouveau Acheteur : Twou.... d.... Qué...c ici.....
Tour : appareil, on vous reçoit 1/5 dites à nouveau.
Pilote: Tour.....de Tabar...de cr...ss d'ost de ra..o de Q...
Tour: Désolé, permission refusé....
Rendu à St-Hubert...
Pilote :Tour de St-hu...t ici G-...
Tour :Bonjour Pilote à la radio Foqué on vous attendait.
Pilote :

Tour , swizvhc .. de cr..s. ...
Tour : Ok finale piste 24 D autorisée , en pa$$ant y a de$ Frai$ d'atter.. et c'est PAS négiocable
Rendu chez Aérotchnique....
Préposé au service :M.Pilote, ce sera $3500.00 pour une nouvelle radio plus les frais d'installation et on va essayer de sauver l'antenne...
Ce sera 2-3 semaines pour la réparation...
Nouveau pilote.
Bon je dois ajouter $2000.00 pour mes roues et freins, $4000.00 pour la job de cylindre et maintenant $3500.00 pour la radio.
Ça fait que je vais devoir canceller mon stationnement de hangard pour de simples Ty-Downs.
Ensuite , mon prêt d'avion va soit être allongé de 10 ans ou bien il va être majoré de 50% ce qui se traduit par toutes mes capacitées financières d'épuisées.
Ma première saison de vol se fera donc au sol à frotter mon appareil en espérant de ne pas trouver autre chose...
Puis d'un coup un gars se présente, regarde mon appareil et il est prêt à
NÉGOCIER un achat
Bon vol...
P.S. Toutes ces histoires sont des faits vécus par plusieurs nouveaux propriétaires et ce ne sont que de légers exemples ...
Tirez en vos analyses et conclusions.
Selon moi y a pas de mauvais vendeurs, juste de mauvais acheteurs.
Bob