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Posted: Wed 22 Apr, 2009 07:56
by OlivierC-FWOL
Personne n'a dit que le iPhone était FAA-PMA non plus...

Pour le GPS avec les directions, il faudra télécharger une application qui aura probablement une base de données sur notre positions géographique, ça pourra se faire de la maison et on va avoir un GPS standard de voiture. J'ai un plan de données avec Rogers, c'est pas si pire.

Posted: Wed 22 Apr, 2009 07:58
by Jacques3012
Je vous lis et j'en reviens tout simplement pas que vous utilisiez autant de gadget électronique pour aller voler. Pilotez vous pour le plaisir ou pour affaires :?:

Après ça, y'a des gens qui se sentent surveiller par l'oncle SAM, j'cré ben, avec vos bidules, ils sont capable de tout savoir sur vous :?

A part l'équipements obligatoire dans un avion, un GPS de base fait très bien l'affaire.

Moi j'aimes mieux mettre cet argent en pétrole qu'en gadget qui sont dépassée par de nouvelle technologies au 6 mois. :?

Jacques3012

Posted: Wed 22 Apr, 2009 08:04
by OlivierC-FWOL
Et tu fais quoi quand il pleut? Nous, on gosse sur nos bébelles et on voit pas le temps passer!


8)

Posted: Wed 22 Apr, 2009 08:16
by Eric GARF
toxedo_2000 wrote:
Hugo@C-GUFP wrote:
Enfin un appareil tout en un ou presque!!!

Hugo


Ça c'est bien vrai... Je ne saurais plus me passer de toutes ces fonctions d'ordinateur. Une beauté!

Moi aussi, j'ai la première génération craquée. Je voudrais bien upgrader pour avoir certain widgets, mais je ne sais pas si je serai obligé de le re-craquer, et si la nouvelle version du software va m'en empêcher.


Je te suggère fortement d'upgrader car ça te donne accès à une foule de widgets. Tu devras effectivement le re-cracké mais tout est hyper simple maintenant. Tu n'as qu'a suivre les instructions à la lettre qui se trouvent à: http://www.simonblog.com/2008/08/06/upgrade-unlock-iphone-from-114-to-20-using-winpwn-for-windows/ pour passer de la version 1.14 à 2.0 et ensuite passer de la version 2.0 à 2.2.1 qui est plus stable avec le tutoriel que tu trouveras sur ce même site.

Bon upgrade et amuses-toi bien car tu te retrouveras avec un tout nouveau iphone compte tenu de la tonne de nouveau widgets que tu pourras downloader (gratuit avec Installous trouvé sous Cydia ou payant sur le App store !).

Eric GARF

Posted: Wed 22 Apr, 2009 08:39
by Louis_greniier
Eric GARF wrote:Je te suggère fortement d'upgrader


J'appuie GARF Gaston.

Avec deux ajouts:

Vu que t'es pas windows mais Mac, suivre un guide Mac. Et prendre l'option du gros programme, Pwange tool, plutôt que Quickpawn.

APPELER Rogers-Fido pour leur dire que tu as un iphone jailbreaké et que tu veux bloquer le data: le passage en 2.0 débloque le bloc data inhérent au iphone 1.0, il faut que ça soit bloqué chez le fournisseur. Ils ont 4 sortes de blocage, ça prend le blocage data iphone chez le fournisseur pour bloquer un iphone. Le bloquer à partir d'outil dans le 2.0x est plus compliqué que simplement ne pas mettre les données data comme dans le 1.0.

Dernier truc, si tu arrives avec une erreur 1604 ou XXXX, simplement recommencer à partir d'un nouvel utilisateur que tu auras créé sur ton Mac.

J'en ai débarré une couple sans problème.

Louis

Posted: Wed 22 Apr, 2009 09:02
by Jacques3012
OlivierC-FWOL wrote:Et tu fais quoi quand il pleut? Nous, on gosse sur nos bébelles et on voit pas le temps passer!


8)


Va voir à ces deux adresses, j'ai de quoi m'occuper pour un bon bout :)

http://www.clubphoenixbeauce.com/c150.htm

http://www.clubphoenixbeauce.com/Bell.htm

Jacques3012

Posted: Wed 22 Apr, 2009 09:04
by OlivierC-FWOL
Oui, mais quand ton avion va voler... Et que les snags seront réglés... Moi et Hugo on va s'amuser avec Flight Control.


8)

Posted: Wed 22 Apr, 2009 09:13
by GLAB
OlivierC-FWOL wrote:Et tu fais quoi quand il pleut? Nous, on gosse sur nos bébelles et on voit pas le temps passer!


8)



Moi depuis que ma blonde est retraité, comme moi. Je ne manque pas de bébelles pour gossé avec pour passer ces journées pluvieuses. :twisted: :twisted: :twisted:

Ouuuaaaa héha let's go bébé. Amènes-en des journées pluvieuses. :D :D :D

Jacques :D :D :D :D 8) 8) :wink: :wink:

Posted: Wed 22 Apr, 2009 09:15
by Jacques3012
J'ai aussi une femme et des enfants :) , ça occupes ça aussi et pleins de projets en tête, dans l'aéromodélisme, y'a pas de limite aux projets.

Je ne dis pas que vous ne faites pas bien d'acheter tous ces gadgets, c'est votre choix et je respecte ça :) , mais personnellement, je n'aimes pas ces gadgets électroniques car ils accaparent une bonne part de notre temps.

J'ai un lecteur MP3 et un cellulaire ce qu'il y à le plus de base et c'est déja assez comme appareils. Je les trouves bien fait ces machins trucs, mais on passe beaucoup de temps à pitonner sur ça, déja qu'au travail, je passe mes journées à pitonner sur un ordi :?

Mes passe temps, j'essaie qu'ils ait une bonne part de social. Bâtir un avion téléguidés c'est bien, mais quand on va le voler, on rencontre les autres membres du club.

Mais ça prend toutes sortes de gens pour faire le monde, on à au moins un point en commun, les avions :)

Jacques3012

Posted: Wed 22 Apr, 2009 09:22
by J.C.
Jacques3012 a écrit:

"Va voir à ces deux adresses, j'ai de quoi m'occuper pour un bon bout..."

Jacques, à voir tes deux projets, tu as surement plus de talent qu'il n'en faut pour construire un avion de construction amateur... en bois de préférence... c'est tellement agréable à travailler...

Félicitations...

Jean-Claude

Posted: Wed 22 Apr, 2009 09:38
by Jacques3012
J.C. Merci pour le compliement.

J'y ai déja pensé à construire mon propre appareil, j'ai dailleur un ami qui à construit le siens, un monoplace Airmax avec à l'origine un moteur Zenoha 2 cylindres deux temps 50 hp qui lui à donné un bon service pendant 2 ans et lors d'un décollage, à 400 pieds sol, la laissé tomber. Il à failli se tuer, l'avion était très endommagé. Il à reconstruit son appareil et posé un moteur HKS 55 hp je crois deux cylindres QUATRE TEMPS. Il n'est pas encore prêt à voler mais cet été il sera prêt. Je suis justement en train de terminer le système électrique de son appareil.

Son appareil, une place, lui reviens facilement à 28,000 dollars avec le nouveau moteur. J'ai payé mon C150 moins de 18,000$. Il à mis près de 5 ans avant le premier vol. C'est la que ça bloque de me construire mon propre appareil, le temps. Ça fait déja un an que je travaille sur notre Cessna 150 et j'ai hate maintenant qu'il soit prêt à voler. Et si je décidais de me construire un appareil, je sais pas quel modèle je devrais construire, en bois ou en aluminium :?:

Et le coût de construire un appareil est autrement plus élevé qu'un C140 ou 150. Daprès moi, tu ne peut pas construire un avion en bas de 35,000 dollars. Peut-être que je me trompe. Par contre, j'aurai la place pour le construire cet appareil, le garage à la maison mesure 30' X 40' et le plafond est à 13'.

Jacques3012

Posted: Wed 22 Apr, 2009 11:11
by toxedo_2000
Louis_grenier wrote:
Eric GARF wrote:Je te suggère fortement d'upgrader


J'appuie GARF Gaston.

Avec deux ajouts:

Vu que t'es pas windows mais Mac, suivre un guide Mac. Et prendre l'option du gros programme, Pwange tool, plutôt que Quickpawn.

APPELER Rogers-Fido pour leur dire que tu as un iphone jailbreaké et que tu veux bloquer le data: le passage en 2.0 débloque le bloc data inhérent au iphone 1.0, il faut que ça soit bloqué chez le fournisseur. Ils ont 4 sortes de blocage, ça prend le blocage data iphone chez le fournisseur pour bloquer un iphone. Le bloquer à partir d'outil dans le 2.0x est plus compliqué que simplement ne pas mettre les données data comme dans le 1.0.

Dernier truc, si tu arrives avec une erreur 1604 ou XXXX, simplement recommencer à partir d'un nouvel utilisateur que tu auras créé sur ton Mac.

J'en ai débarré une couple sans problème.

Louis


Mais si je peux demander à Rodgers d'enlever la fonction data, à quoi sert de le recraquer ?

Posted: Wed 22 Apr, 2009 11:39
by Eric GARF
toxedo_2000 wrote:
Mais si je peux demander à Rodgers d'enlever la fonction data, à quoi sert de le recraquer ?


Parce que sinon il ne fonctionnera plus sur ROGERS... Si t'as pas acheter ton iphone chez Rogers, la seule façon de l'utiliser avec Rogers est donc de le cracker. Donc tu upgrade et ensuite tu le crack mais en fait tout se fait dans la meme séquence avec la bonne méthode suggérée plus haut.

C'est vraiment tout simple et il n'y a que des avantages...

Eric GARF

Posted: Wed 22 Apr, 2009 12:26
by toxedo_2000
Je l'ai acheté aux Etats-Unis. Je l'ai craqué et j'ai ensuite introduit ma puce Rodgers provenant de mon téléphone samsung enregistré chez Rodgers.. J'ai jamais eu affaire à Rodgers pour le rendre fonctionnel. Je n'ai évidemment pas le service internet par cell, ce dont je n'ai vraiment pas besoin.

Posted: Wed 22 Apr, 2009 13:43
by J.C.
Jacques3012 a écrit :

«…je sais pas quel modèle je devrais construire, en bois ou en aluminium…ET…tu ne peut pas construire un avion en bas de 35,000 dollars… »

Je suis hors sujet… je serai bref… moi j’avais choisi le bois parce que j’étais plus à l’aise avec ce matériau…(j’ai dû apprendre à souder et à riveter quand même..) il y a de très belles machine dans tous les types de constructions.

Ton estimation des coûts me semble réaliste… les matériaux sont très dispendieux… il faut chercher les occasions.

Ton C-150 était un choix très judicieux...bons vols!

Jean-Claude

P.S. je vais sûrement aller faire un tour à St-Victor un jour.

Posted: Wed 22 Apr, 2009 14:13
by Jacques3012
J.C. Tu sera le bienvenue :) On fait justement un RVA dans le coin de septembre, normalement au début du mois.

Jacques3012

Posted: Wed 22 Apr, 2009 14:37
by MichelC
Parlant gadgets, apparemment le dernier né de Palm ferait la barbe au iPod ! Du moins jusqu'à la sortie du nouveau iPod bientôt...

Personnellement j'ai un Tréo 700 sur Palm OS que j'aime bien. J'ai un GPS Bluetooth TomTom que j'utilise en mode automobile dans mes nombreux voyages d'affaire.

Mais là, je viens de downloader FlightMaster. Une belle application aviation qui semble pas piquée des vers non-plus ! Je l'ai pas encore utilisée mais je compte l'avoir comme back-up au cas où mon Garmin rendrait l'âme subitement...

Pour infos sur Flightmaster

Pis le Spot sur le tableau en plus lors des vols voyage. Des gadgets, des gadgets...

Michel

ps: J'ai aussi le logiciel québécois de planification VFR En Route dont je me suis jamais servi finalement...

Posted: Wed 22 Apr, 2009 14:44
by Louis_greniier
toxedo_2000 wrote:
Mais si je peux demander à Rodgers d'enlever la fonction data, à quoi sert de le recraquer ?


Pour avoir les applications 2.0 que tu disais vouloir et qui ne tourne pas sur 1.0.

Louis

Posted: Wed 22 Apr, 2009 14:47
by Louis_greniier
toxedo_2000 wrote:Je n'ai évidemment pas le service internet par cell, ce dont je n'ai vraiment pas besoin.


En 2.0, tu l'auras automatiquement cet accès au web. Donc il faut être certain de demander à Rogers de le bloquer pour éviter des frais. Frais qui serait en dehors de tout plan data, donc très cher.
mais si tu ne désires rien dans la myriade d'applications 2.0, pas besoin de passer à 2.0.

Louis

Posted: Wed 22 Apr, 2009 14:50
by Louis_greniier
toxedo_2000 wrote:Je n'ai évidemment pas le service internet par cell, ce dont je n'ai vraiment pas besoin.


Tu as quoi comme accès web chez vous ? Toujours la Coop wifi ?

louis