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le grand saut

Posted: Sun 19 Apr, 2009 18:18
by wilga
:oops: :? Bonsoir Louis

Pour te répondre Je suis pilote d¨avion mais ce n¨est pas moi qui t¨a jasé a Montmagny je regrette . Peut être un autre tantôt....

Bon été !



Sarto :wink:

Re: le grand saut

Posted: Sun 19 Apr, 2009 18:50
by DeltaMike
Louis_grenier wrote:Est-ce vous avec qui j'ai jasé à Montmagny en revenant de Wabush la semaine dernière ?

Je n'étais pas là, mais il y a de bonnes chances que l'individu en question soit un ancien confrère de travail qui possède un Wilga.

Daniel

Posted: Sun 19 Apr, 2009 19:01
by snowman
toxedo_2000 wrote:[Pour être certain, statistiquement, de mourir dans un accident d'avion (gros transporteur), il faudrait que tu voles pendant 30,000 ans, 24 heures sur 24.



Gaston arrette de voler tout de suite!!!!
:lol: :lol: :lol:


martin

Posted: Sun 19 Apr, 2009 19:12
by snowman
toxedo_2000 wrote:

Ha ben ! Ça c'est drôle ! Un pilote qui a peur de prendre l'avion.... c'est plutôt rare !

Maintenant, on va faire un petit calcul.
Prends dans le monde entier, sur un an, le total des gens qui meurent dans un accident de gros transporteur, et compare-le au total des gens qui sont tués dans un accident de petit avion. Tu ne voudras plus jamais monter dans un 150 !

Pour être certain, statistiquement, de mourir dans un accident d'avion (gros transporteur), il faudrait que tu voles pendant 30,000 ans, 24 heures sur 24.



Juste avant de partir j'ai de partir pour la floride j,ai reçue un appel de la femme d'un de mes amis qui a 67 ans, me disant que son mari a planter en pleine face dans la cour et qui c'est fendu le crane en deux du front a la nuque avec un hémoragie qui vient avec...

Il est pour le moment pas mal légume mais j'ai espoir qu'Il v'as s'en sortir et il vient de quitter les soin intensifs.


Tout ça pour dire que le gars y volait pas bien haut et qui faillit y passer...

Martin

P.S. pour cette raison que je ne remet jamais a plus tard ce qui peut etre faite maintenant.

Re: le grand saut

Posted: Sun 19 Apr, 2009 19:19
by Louis_greniier
DeltaMike wrote:un ancien confrère de travail qui possède un Wilga.

Daniel


C'était un Wilga avec moteur américain. Un 260 hp.
Magnifique avion avec une magnifique visibilité.

Et un vrai manche ....

Louis

Re: le grand saut

Posted: Sun 19 Apr, 2009 22:19
by DeltaMike
Louis_grenier wrote:C'était un Wilga avec moteur américain. Un 260 hp.
Magnifique avion avec une magnifique visibilité.

Et un vrai manche ....

Celui-ci...

Image

Posted: Sun 19 Apr, 2009 22:27
by toxedo_2000
snowman wrote:
toxedo_2000 wrote:[Pour être certain, statistiquement, de mourir dans un accident d'avion (gros transporteur), il faudrait que tu voles pendant 30,000 ans, 24 heures sur 24.



Gaston arrête de voler tout de suite!!!!
:lol: :lol: :lol:


martin


Pas de problème pour tout de suite. Je suis juste rendu à 192 jours de vol.... 8)

Re: le grand saut

Posted: Sun 19 Apr, 2009 22:30
by toxedo_2000
wilga wrote::? :lol: Toxedo, un petit jeu de mot illico ---hélico

pour détendre l¨atmosph air

salut les gars
Sarto
:lol: :lol:


Ou comme on dit en anglais "At must fair" :wink:

le grand saut

Posted: Mon 20 Apr, 2009 07:38
by wilga
Exactly :lol: :lol:

Sarto

Posted: Tue 21 Apr, 2009 11:58
by airfly
UPDATE TSB
reported that the Adlair Aviation Beech 200, registration C-GCYN, was en route Yellowknife to Cambridge Bay, on a medical charter, when one of the two passengers on board left their seat and became disruptive. An emergency was declared and the cabin was depressurized in a effort to get the male passenger under control. The disruptive passenger subsequently opened the main cabin door and exited the aircraft. The incident occurred approximately 114 NM southwest of Cambridge Bay, at FL 230. The aircraft continued to Cambridge Bay with the cabin door open, and landed without further incident. The male passenger is presumed deceased; the flight crew and the remaining passenger were uninjured. The Cambridge Bay detachment of the RCMP is investigating the occurrence.

Posted: Tue 21 Apr, 2009 12:04
by snowman
toxedo_2000 wrote:
snowman wrote:
toxedo_2000 wrote:[Pour être certain, statistiquement, de mourir dans un accident d'avion (gros transporteur), il faudrait que tu voles pendant 30,000 ans, 24 heures sur 24.



Gaston arrête de voler tout de suite!!!!
:lol: :lol: :lol:


martin


Pas de problème pour tout de suite. Je suis juste rendu à 192 jours de vol.... 8)


T'as 4600 hrs de vol !!! :D

Martin

P.S. moi qui pensait que j'avais beaucoup d'heure avec +- 1000...

Posted: Tue 21 Apr, 2009 12:16
by toxedo_2000
snowman wrote: T'as 4600 hrs de vol !!! :D

Martin

P.S. moi qui pensait que j'avais beaucoup d'heure avec +- 1000...


Que veux-tu... 27 ans, à voler "presque" tout le temps, ça fini par faire un certain nombre d' heures...

Posted: Tue 21 Apr, 2009 12:19
by Jacques3012
Gaston, est-ce que tu as déja divisés tes heure par type d'appareils, tant d'heures sur avion tel modèle, tant d'heures sur un autre type et tant d'heures sur hélico etc :?:
Jacques3012

Posted: Tue 21 Apr, 2009 12:19
by jeej
airfly wrote:UPDATE TSB
reported that the Adlair Aviation Beech 200, registration C-GCYN, was en route Yellowknife to Cambridge Bay, on a medical charter, when one of the two passengers on board left their seat and became disruptive. An emergency was declared and the cabin was depressurized in a effort to get the male passenger under control. The disruptive passenger subsequently opened the main cabin door and exited the aircraft. The incident occurred approximately 114 NM southwest of Cambridge Bay, at FL 230. The aircraft continued to Cambridge Bay with the cabin door open, and landed without further incident. The male passenger is presumed deceased; the flight crew and the remaining passenger were uninjured. The Cambridge Bay detachment of the RCMP is investigating the occurrence.


C'est pour l'endormir qu'ils ont dépressurisé l'avion à 23 000'? :shock:
C'est ti dans les procédures standards ça, parce que peut-être qu'il a sauté parce qu'il étouffait, non :?: :?:

Jérôme

Posted: Tue 21 Apr, 2009 12:30
by toxedo_2000
Jacques3012 wrote:Gaston, est-ce que tu as déja divisés tes heures par type d'appareils, tant d'heures sur avion tel modèle, tant d'heures sur un autre type et tant d'heures sur hélico etc :?:
Jacques3012


Oui
J'ai piloté quelques appareils différents

Chirookee PA28
Cessna 172 roues et flottes
Cessna 180 flottes
Hélicoptère Robinson R22
Hélicoptère Robinson R44
Bell 206

Dans mon log book pilote, pendant 20 ans, j'ai rentré chaque heures jusqu'à ce que je commence a piloter les hélicoptères. Après ça, j'ai simplement fait annuellement une photocopie de mon log book d'hélicoptère...
Le calcul est facile à faire...

Posted: Wed 22 Apr, 2009 23:18
by pyerreau
Sans être méchant, mais ça l'aire qu'un saut de même.... ça défrise son homme psa croyable!!!!!

Pyerreau

Posted: Thu 23 Apr, 2009 07:21
by Jacques3012
De toutes façon, qui frise ou qui frise pu, il ne sera plus beau à voir lorsqu'ils vont le trouver. :?

Jacques3012