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Posted: Sun 23 Nov, 2008 22:58
by CH300-FNQI
Theo007 wrote:L'hiver c'est long
Une belle période et de belle condition
Alors ca vous prend un Hangar en T pour moins de 10 000 US
THEO
C'est une belle trouvaille ça Théo, merci c'est noté!
Posted: Mon 24 Nov, 2008 14:26
by DeltaMike
FBFQ wrote:...Donc, l'idéal, c'est d'utiliser une quantité suffisante de lave glace pour que le mélange résiduel contienne le moins d'eau possible et ne gèle pas...
Lave glace d'auto, c'est à proscrire, c'est corrosif.
Si nécessaire, j'utilise de l'alcool de bois pur dans un pulvérisateur à jardin.
Daniel
Posted: Mon 24 Nov, 2008 14:34
by pilot1
Salut Daniel, où touves-tu ton alcool de bois et quelle prix est-ce ?
merci
Stephan :)
Posted: Mon 24 Nov, 2008 14:45
by DeltaMike
pilot1 wrote:Salut Daniel, où touves-tu ton alcool de bois et quelle prix est-ce ?
merci
Stephan :)
C'est en fait de l'alcool méthylique disponible dans les quincailleries (Rona, Home depot etc.). Je ne me rappelle pas du prix, mais ce n'est pas dispendieux.
Daniel
Posted: Mon 24 Nov, 2008 15:02
by pilot1
merci Daniel !
:D
Stephan
Posted: Mon 24 Nov, 2008 22:06
by léo
Theo007 wrote:L'hiver c'est long
Alors ca vous prend un Hangar en T pour moins de 10 000 US
THEO

Caline que sa serait fun de pouvoir installé se genre de hangard a Mascouche.
Posted: Mon 24 Nov, 2008 22:25
by léo
Michel C-GNCJ wrote:Ouais, c'était toute une aventure, hein !
Je pensais bien y aller aujourd'hui. Quand je suis arrivé à Mascouche, le vent était pas si pire. Mais le temps que je finisse de faire quelques trucs et le vent soufflait à 15-20 noeuds ! :shock:
Pas facile de taxier en toute sécurité avec un 140 sous des vents de même... alors je me suis abstenu. Çà vaut pas la peine de plier un bout d'aile pour une petite ride, hein !
Mais au moins, NCJ est maintenant prêt pour l'hiver, habillé de ses toiles et tout. Un soir cette semaine peut-être ? :?
Michel C-GNCJ
Passion-Aviation
Salut Michel,
Tu a manquez une surper journée
J'ai volé hier dimanche a Mascouche la turbulence étais légère a modéré le vol a été fantastique personne dans les air, sur 126,7 rien la paix sa fait du bien aux oreilles quelques fois.
Avec le reiff qui chauffe la pan a l'huile (Oil Sump Heater) j'avais une température au sump de 98*F (prit sur mon Fluke) après 2h30 de mise en marche il faisais -7*C hier plus le vent a 24kts le moteur a démarré comme en été du premier coup, en plus petite chaufferette de 800 watts dans le cockpit avant le départ tout étais bien chaud, tout sa sur la génératrice de 1000 watts.
http://www.reiffpreheat.com/product.htm
Léo
Posted: Tue 25 Nov, 2008 09:15
by MichelC
Ah, bin c'était pas une fois dans les airs que çà m'inquiétait, mais la circulation au sol...
Taxier avec un tailwheel léger comme un 140 avec des vents de 15 à 30 noeuds est la recette parfaite pour te payer un ground loop.
Je vais me reprendre, c'est certain ! :wink:
Michel C-GNCJ
Passion-Aviation
Posted: Wed 26 Nov, 2008 20:07
by FBFQ
Lave glace d'auto, c'est à proscrire, c'est corrosif.
Si nécessaire, j'utilise de l'alcool de bois pur dans un pulvérisateur à jardin
Je suis d'accord avec toi Daniel. Le lave glace n'est pas un bon produit. C'est la raison pour laquelle que c'est seulement un coup mal pris ou bien mal pris.
BFQ
Posted: Wed 26 Nov, 2008 20:17
by c_gbcx
J'utilise un mélange de 1/4 d'alcool de bois, 1/4 de prestone et 1/2 eau.
JP de Blainville
Posted: Wed 26 Nov, 2008 21:21
by léo
DeltaMike wrote:
C'est en fait de l'alcool méthylique disponible dans les quincailleries (Rona, Home depot etc.). Je ne me rappelle pas du prix, mais ce n'est pas dispendieux.
Daniel
$9.99 le 4 litres chez RONA, acheté hier.
Léo
Posted: Thu 27 Nov, 2008 08:39
by pilot1
Moi aussi j'en ai acheté un gallon hier et j'ai payé 9.89$ et je suis allé chez Wallmart et j'ai acheté un pulvérisateur de 1 gallon que j'ai payé 6.00$ 8)
stef
Posted: Thu 27 Nov, 2008 09:57
by Eric GARF
Quel genre de pulvérisateur as-tu acheté ? Est-ce le type bombonne fait sur le long pour pulvériser les insecticide ? Y-on vraiment encore ça sur le plancher ? Moi qui pensait que tout cela serait parti de sur le plancher pour être remplacé par le stock d'hiver...?
Eric GARF
Posted: Thu 27 Nov, 2008 11:28
by pilot1
Ben oui Eric il en restait 2 sur les tablettes, et oui c'est une bonbonne pour angrais ou insecticide. On pompe et on a une belle pression pour pulvériser notre avion :)
Stef
Posted: Thu 04 Dec, 2008 15:43
by Hugo@C-GUFP
Cé fait!!!! Aucune manière de changer d'idée.... Je ne volerais pas avec mon avion cette hiver. Ont vient juste de terminer de l'hiverniser. Juste la pause des toile, ma rapellé le plaisir du vol l'hiver :x :x :x Pour finir le plat.... Je reçois un message d'une personne que j'avais contacter l'automne passé pour loué une place dans son hangar flambant neuf!!!! mais qui ne m'avait pas donné de suivi.... Ben là il aurait une place pour moi........... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Mon avion est sur flotte dans le gravier et ont vient de terminer l'hivernisation...... Meilleur chance la prochaine fois!!!
A+
Hugo
Posted: Thu 04 Dec, 2008 16:10
by CoOlSlY
DeltaMike wrote:FBFQ wrote:...Donc, l'idéal, c'est d'utiliser une quantité suffisante de lave glace pour que le mélange résiduel contienne le moins d'eau possible et ne gèle pas...
Lave glace d'auto, c'est à proscrire, c'est corrosif.
Si nécessaire, j'utilise de l'alcool de bois pur dans un pulvérisateur à jardin.
Daniel
Juste comme ça, est-ce que ça fait similaire au glycol l'acool de bois et est-ce sécuritaire (?)
Posted: Thu 04 Dec, 2008 17:02
by c_gbcx
Cette semaine je me suis procurer une petite souffeuse a une phase specialement pour le stationnement de l'avion, l'hiver n'en sera que plus agreable aussi j'utilise un mélange de 1/4 d'alcool de bois, 1/4 de prestone et 1/2 eau.
JP de Blainville
Posted: Thu 04 Dec, 2008 17:05
by CoOlSlY
c_gbcx wrote:Cette semaine je me suis procurer une petite souffeuse a une phase specialement pour le stationnement de l'avion, l'hiver n'en sera que plus agreable aussi j'utilise un mélange de 1/4 d'alcool de bois, 1/4 de prestone et 1/2 eau.
JP de Blainville
Ce que je me demande c'est d'où vous avez pris la recette comme quoi c'est bon d'utiliser ça et que c'est la bonne recette!:)
Posted: Thu 04 Dec, 2008 17:08
by DeltaMike
CoOlSlY wrote:Juste comme ça, est-ce que ça fait similaire au glycol l'acool de bois et est-ce sécuritaire (?)
Je ne sais pas ce qu'ils ajoutent dans le lave glace qui le rend corrosif, mais je ne crois qu'il y ait de ce produit dans l'alcool.
Côté sécurité, c'est certain que tu n'utilises pas l'alcool avec une allumette dans les mains :lol: et il faut que les surfaces soient libres de tout givre ou autre contaminants après le traitement... peu importe le produit utilisé. :wink:
Daniel
Posted: Thu 04 Dec, 2008 17:09
by c_gbcx
La recette vient de specialistes en entretien d'avions.
Parlez en a votre specialiste pour connaitre son opinion.
JP de Blainville