Page 3 of 6
Posted: Wed 08 Sep, 2010 17:40
by Louis_greniier
Pour ceux qui aiment tirer du douze, il y a la Roue du Roi, avec sa piste de 1480 pieds. A hemingford.
Louis
http://www.roueduroy.com/Intro_fr.html
[youtube]MvnEpPjiTiY[/youtube]
Posted: Wed 08 Sep, 2010 17:56
by ttq
je suis allé une fois, en hélico, tirer pour la première fois du pigeon d'argyle
pas vraiement une grosse piste, pas très dégagé
pour les experts....mon opinion
j-p
Posted: Wed 08 Sep, 2010 18:12
by Louis_greniier
En effet, j'aurais du faire la mise en garde.
Merci !!
Louis
Posted: Wed 08 Sep, 2010 18:56
by GUJO
ttq wrote:je suis allé une fois, en hélico, tirer pour la première fois du pigeon d'argyle
pas vraiement une grosse piste, pas très dégagé
pour les experts....mon opinion
j-p
TTQ, je suis un grand adepte du pigeon d'argile, j'ai encore mon superposé et j'avais l'habitude de tirer 2000 catouches par été en plus de terminer la saison début décembre par une chasse au faisan. Je t'échangerais bien une ride de 44 pour y aller avec ...bon... et beien tu fixeras l'échange. Tires-tu? Une ride en 180 destination surprise?
Posted: Wed 08 Sep, 2010 19:25
by ttq
Daniel, je n'ai pas la prétention de bien tirer, j'ai 3-4 boîtes a mon actif, ou passif, J'ai fini pas comprendre comment se mirer, voir disparaitre les côtés du canon.....bref...
l'échange....
une heure d'hélico contre quelques heures de 180 avec un check sur type a la fin. :lol:
on vas voir qui vas avoir la plus grosse piqure
j-p
Posted: Wed 08 Sep, 2010 22:55
by GUJO
Et bien d'accord, je propose fin novembre, il neige très tard par là, une samedi après-midi, on fait une ronde de tirs, par la suite on peut y demander de nous cacher des faisans, une belle journée.
Je t'échangerais le vol contre une très belle ride de 180 aux feuilles. Je serais donc quitte avant le temps.
Posted: Thu 09 Sep, 2010 04:48
by fyby
¨Ca rentres-tu là en 185,sur roues,évidemment,si oui,les gars j'aimerait me joindre à vous.René.
Posted: Thu 09 Sep, 2010 07:15
by ttq
OK Daniel j'attends ta confirmation
il passe des fusils la-bas?
moi j'avais été invité par un membre
mais c'est un club privé, donc, tu es membre????
pour le 185, idéalement, j'irais faire un survol a votre place, moi je trouve ça serré, mais je connait pas la performance du 185 sur roue, une bombe a ce que je comprends
j-p
Posted: Thu 09 Sep, 2010 09:36
by JordanV
Je suis un adepte du pigeon d'argile et de chasse, je n'ai pas eu la chance encore d'aller à la Roue du Roy. Je peut offrir une ride d'hélico si quelqu'un veut bien m'inviter! :D
Posted: Thu 09 Sep, 2010 13:03
by GUJO
ttq wrote:
moi j'avais été invité par un membre
mais c'est un club privé, donc, tu es membre????
j-p
JP je ne suis pas membre, à l'époque, l'automne, on pouvait aller se faire une chasse au faisan, on appelle, on se réserve disons 10 faisans chaque, ils vont les « planter » dans les cédrières, ensuite on part avec le guide et son chien. Je vais m'informer voir si tout ça n'a pas changé et vous reviens.
Posted: Thu 09 Sep, 2010 16:35
by Louis_greniier
J'y vais demain matin essayer la piste en Waco. M'en va vous dire comment elle est.
Louis
Posted: Thu 09 Sep, 2010 20:36
by Jacques3012
OUI, St-Victor de Beauce CSL5 le 11 septembre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Thu 09 Sep, 2010 23:25
by fyby
oups
Posted: Thu 09 Sep, 2010 23:26
by fyby
Un des mes amis est membre là-bas,peut etre bien queeee...René.
Louis,si tu peux,regarde donc pour voir si ça rentre en 185.Merci.
Posted: Thu 09 Sep, 2010 23:45
by sergio
Jacques3012 wrote:OUI, St-Victor de Beauce CSL5 le 11 septembre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
St-victor de quoi au juste... jamais entendu parlé de s'place la......
:lol: on devrait etre 2 avions, malheureusement pas avec la mienne, petits problemes :evil: :evil:
Bien entendu si on a le plafond pour traverser le fleuve.
Serge
Posted: Fri 10 Sep, 2010 21:14
by Louis_greniier
J'arrive du Trou du Roi.
Un Waco, un 170 boosté, et un hélio.
Ce n'est finalement pas la longueur le problème ( 1450 pieds jusqu'aux arbres) c'est la largeur. Le premier 700 pieds (sud) a peut-être 70 pieds de large entre les branches d'arbres, pas de problème, mais le deuxième 700 pieds n'a pas la largeur pour les ailes d'un hélio. A peine pour le 170. Je dirais que les troncs des gros arbres sont peut-être de la bonne largeur, mais les branches te rapetissent ça à moins de 45 pieds. En Waco, vu que les ailes sont à deux étages, il a un comfortable 30 pieds. Mais en Hélio, il faut opérer dans le premier 700 pieds sud.
Le gazon est bien coupé. La terre dure.
Pour les petites machines seulement: J3, Cub avec les ailes pas allongées, Cady, Bi-plan, Waco.
Pi pour les hélicos, naturellement.
Louis
Posted: Sat 11 Sep, 2010 07:52
by ttq
c'est bien ce que je pensais Louis
pour les hélicos, on peut atterrir a côté du chalet
pour laisser le peu de piste libre
aux avions
j-p
Posted: Sun 12 Sep, 2010 19:55
by Louis_greniier
Un retour sur la région de Keene et Lake Placid.
Un copain en revient. Il a fait le mont Marcy aujourd'hui. Parti de Montréal ce matin, grimpé Marcy, et retour ce soir.
Mais il ne l'a pas fait via Keene Valley, il l'a fait par Adirondak Loj. Le départ est à dix minutes de taxi de l'aéroport de Lake Placid. Pas besoin de te taper la petite piste de gazon à moitié abandonné de Keene Valley. Tu attéris directement sur le dur à Lake PLacid. 4000 pieds ou quelque chose comme ça . Taxi vers le saut à ski, le départ est dans ce coin là. Avec beaucoup d'autres sentiers que Marcy si tu préfères. Par là, Marcy est faisable en une journée.
Louis
Posted: Sun 12 Sep, 2010 20:37
by Eric GARF
Merci Louis pour ce update sur Marcy, très intéressant !
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Posted: Thu 14 Oct, 2010 12:55
by Mach Diamond
Petite vidéo de mon vol à l'Isle aux Grues lundi dernier, endroit tellement magnifique :D
[youtube]1IQns9zy2zI[/youtube]
Il est disponible en HD 1080p fait que en plein écran c'est mieux.
C'est mon passager qui filmait, plus facile qu'une caméra sur le dash.
J'ai aussi inclu le retour en finale à Québec, les couleurs d'automne étaient belles.
--Luc