Moi aussi je dis toujours E pour les mêmes raisons que Raf.
-Dim
Quiz 66 - Vent de travers
- C-JEAN
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- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Angle et composante.
Allô les PICs dans le vent.
Vous devez surement tous savoir que la composante
de travers d'un vent de travers, par rapport à notre route,
elle est perpendiculaire à cette route, pour nos calculs.
C'est le calcul fait avec le triangle sur papier. . .
Donc, vous devez surement tous savoir que cette
composante perpendiculaire à notre route, c'est
le sinus de l'angle du vent par rapport à notre route.
Disons qu'il vente fort, et que cet angle soit de 30*.
Notre composante perpendiculaire est .5 ou 1/2.
S'il vente plus fort, que pensez-vous qu'il va arriver
à l'angle entre le vent et notre route, et à
notre composante perpendiculaire ???? C'est évident.
Si on vole moins vite, l'effet est le même.
___ <== composante calculée, du vent de travers.
\....|
..\..| <= composante debout du vent . Oubliez les points
....\|
^^== notre route et son angle.
S'il vente plus fort, OU si on **vole moins vite**,
DONC l'angle \\augmente//; que pensez-vous qu'il va
arriver à la ligne horizontale du haut ???? C'est évident.
Entre_ciel_et_terre, page 6.22 et +
Fig. 44 Triangle des vélocités. . .etc. . .
CQFD.
Cieux bleus.
Vous devez surement tous savoir que la composante
de travers d'un vent de travers, par rapport à notre route,
elle est perpendiculaire à cette route, pour nos calculs.
C'est le calcul fait avec le triangle sur papier. . .
Donc, vous devez surement tous savoir que cette
composante perpendiculaire à notre route, c'est
le sinus de l'angle du vent par rapport à notre route.
Disons qu'il vente fort, et que cet angle soit de 30*.
Notre composante perpendiculaire est .5 ou 1/2.
S'il vente plus fort, que pensez-vous qu'il va arriver
à l'angle entre le vent et notre route, et à
notre composante perpendiculaire ???? C'est évident.
Si on vole moins vite, l'effet est le même.
___ <== composante calculée, du vent de travers.
\....|
..\..| <= composante debout du vent . Oubliez les points
....\|
^^== notre route et son angle.
S'il vente plus fort, OU si on **vole moins vite**,
DONC l'angle \\augmente//; que pensez-vous qu'il va
arriver à la ligne horizontale du haut ???? C'est évident.
Entre_ciel_et_terre, page 6.22 et +
Fig. 44 Triangle des vélocités. . .etc. . .
CQFD.
Cieux bleus.
