Quiz 66 - Vent de travers

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Correction de cap et vent de travers

A) Diminuer, diminution
0
No votes
B) Diminuer, augmentation
1
3%
C) Augmenter, diminution
8
28%
D) Augmenter, augmentation
14
48%
E) Aucune de ces réponses
6
21%
 
Total votes: 29

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Dim
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Modèle de l'avion: S-1S
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Location: CSE4
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Post by Dim »

Moi aussi je dis toujours E pour les mêmes raisons que Raf.

-Dim
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C-JEAN
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Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
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Angle et composante.

Post by C-JEAN »

Allô les PICs dans le vent.

Vous devez surement tous savoir que la composante
de travers d'un vent de travers, par rapport à notre route,
elle est perpendiculaire à cette route, pour nos calculs.
C'est le calcul fait avec le triangle sur papier. . .

Donc, vous devez surement tous savoir que cette
composante perpendiculaire à notre route, c'est
le sinus de l'angle du vent par rapport à notre route.

Disons qu'il vente fort, et que cet angle soit de 30*.
Notre composante perpendiculaire est .5 ou 1/2.

S'il vente plus fort, que pensez-vous qu'il va arriver
à l'angle entre le vent et notre route, et à
notre composante perpendiculaire ???? C'est évident.
Si on vole moins vite, l'effet est le même.

___ <== composante calculée, du vent de travers.
\....|
..\..| <= composante debout du vent . Oubliez les points
....\|
^^== notre route et son angle.

S'il vente plus fort, OU si on **vole moins vite**,
DONC l'angle \\augmente//; que pensez-vous qu'il va
arriver à la ligne horizontale du haut ???? C'est évident.

Entre_ciel_et_terre, page 6.22 et +
Fig. 44 Triangle des vélocités. . .etc. . .

CQFD.

Cieux bleus.
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