Piper Tomahawk ou Cessna 150 ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 739
Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or

Post by andreg00 »

Mon partenaire de Hangar possède un beau Skipper et moi un 150.

Image

J'ai piloté le Skipper et c'est super comme machine. Ça performe un peu plus que le 150. La grosse différence est qu'il est pas mal plus sensible sur les commandes, ce qui est le fun au bout. La cabine est beaucoup plus spacieuse que le 150. Par contre le point un peu moins bon que le 150 c'est qu'il est pas mal plus gigoteux de la queue, moins stable.

Les 2 machines ont chacun leur caractéristiques et c'est 2 bons choix.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Un avion a ailes basse est toujours un peu plus ¨Fishtail¨ qu'un avion a ailes hautes, probablement a cause du centre de gravité.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Willy wrote:Un avion a ailes basse est toujours un peu plus ¨Fishtail¨ qu'un avion a ailes hautes, probablement a cause du centre de gravité.


Peut-être aussi parce que le stabilisateur horisontal n'est pas dans le soufle de l'hélice étant en haut de la queue, en vol lent à l'atterrissage, c'est plus de sport probablement :?

En tout cas, la photos des deux machines est très belle ;)p Maudite belles machines, félicitations les gars =:)

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

La grosse difference est au niveau du mouvement de lacet et non sur tangage.
User avatar
duff
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Tue 11 Mar, 2008 00:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: québec

Post by duff »

super beau ton 150 andreg00 !!!... original et jolie !!
Post Reply