Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Mon partenaire de Hangar possède un beau Skipper et moi un 150.
J'ai piloté le Skipper et c'est super comme machine. Ça performe un peu plus que le 150. La grosse différence est qu'il est pas mal plus sensible sur les commandes, ce qui est le fun au bout. La cabine est beaucoup plus spacieuse que le 150. Par contre le point un peu moins bon que le 150 c'est qu'il est pas mal plus gigoteux de la queue, moins stable.
Les 2 machines ont chacun leur caractéristiques et c'est 2 bons choix.
Willy wrote:Un avion a ailes basse est toujours un peu plus ¨Fishtail¨ qu'un avion a ailes hautes, probablement a cause du centre de gravité.
Peut-être aussi parce que le stabilisateur horisontal n'est pas dans le soufle de l'hélice étant en haut de la queue, en vol lent à l'atterrissage, c'est plus de sport probablement :?
En tout cas, la photos des deux machines est très belle ;)p Maudite belles machines, félicitations les gars =:)