Page 3 of 4

Posted: Mon 22 Jun, 2009 20:34
by Theo007
Ouin bien il faut quand même leur donner le crédit que ca vol et qui respecte les délais...

Regarder le vidéo de l’ancêtre : http://www.youtube.com/watch?v=qqkEZzPg ... re=related

Pas pire hein ? tu peut meme aller au Mc Do 8)


Coté design se trouve que ca rassemble pas mal au Aptera typ-1

Image


Que vous pouvez voir en video ici : http://www.youtube.com/watch?v=Hfv7wMXa ... re=related

THEO qui a bien hate de voir ca sur nous routes du Quebec :roll:

Posted: Thu 23 Jul, 2009 19:49
by Theo007
Tien... voila un autre..

http://samsonmotorworks.com/gallery/switchblade/

Image


Pas certain de voir ca demain sur nos belle route du Quebec !

THEO

Posted: Fri 24 Jul, 2009 08:03
by Frank-Mtl
En tout cas,

Elle va être facile à repérer lorsque l'on va aller faire des commissions au centre d'achat ! :lol:

Mais laissons une chance au génie humain. Après tout Léonard de Vinci a passé pour un hurluberlu en 1486 lorsqu'il a déciné sa "vis aérienne" :shock: Et aujourd'hui, Gaston (et bien d'autres) se ballade dans une machine semblable...


Frank

Transition de la route du Terrafugia à l'aviation!

Posted: Fri 16 Jul, 2010 14:39
by PAN AIR
Le manufacturier Terrafugia a été assuré que son modèle a reçu les approbations US du poids atteignant ainsi 670kg, supérieur au minimum requis des LSA établi à 600 kg.

Ce poids permet de rencontrer les standards des autoroutes américaines.

Terrafugia va dévoiler sur ordinateur la production du prototype durant le Experimental Aircraft Association's AirVenture, exposera également en statique la preuve du concept du modèle ayant -effectué 28 vols à ce jour.

Terrafugia a commandé 70 moteurs Rotax 912S pour ce deux sièges. Des sondages ont été effectués en Asie du Pacifique, au Moyen-Orient et dans les marchés, où les standards LSA sont autorisés, notamment en Europe!

Image

Posted: Fri 16 Jul, 2010 21:21
by Uponebuck
Moi avoir un auto/Avion le le ferais pas rouler trop longtemps sur nos routes. Une petite route pour le décollage et hop dans les airs. 8)

Je m'asurerais de la stationner dans un aérogare pour la nuit. Trop peur du vandalisme dans un stationnement du Walmart :lol: :lol: :lol:

JE sais que c'est une peu un fantasme d'avoir un auto qui se transforme en avion mais pas certaine de la viabilité de cela. Les gens seront plus intéressé a l'avion que l'auto me semble.

Ouch $$ pour les assurances cependant , voudrait pas assurer ce type d'auto/avion.

Isa.

8)

auto volante

Posted: Mon 19 Jul, 2010 20:54
by snowjobin
Bonsoir à tous,un petit vidéo d'une auto de l'avenir pas trop lointain. 8)
http://qc.news.yahoo.com/s/16072010/3/s ... -2011.html

Daniel Trois-Rives

Posted: Tue 03 Aug, 2010 07:19
by PaulD

L'auto volante "Terrafugia Transition" homologuée.

Posted: Wed 13 Jul, 2011 06:38
by Cairan
...pour la route aux États-Unis! ;)p

http://www.terrafugia.com/news_media.html

Question comme ça, au Canada est-ce que ce sera possible d'immatriculer cet avion? Aux USA il est dans la catégorie Light Sports Aircraft...

En tout cas, je vous mets 2$ sur la table que la dernière place au Canada où il sera possible de le plaquer pour la route sera sûrement au Québec... c'est sûr qu'un fonctionnaire de la SAAQ va accrocher là dessus ! :roll:

Posted: Wed 13 Jul, 2011 07:17
by heliboy
:twisted: Avec tous les nids-de-poules au Quebec, j'ai bien peur que ça finisse en .....oiseau-de-basse-cour :oops: :lol: :lol:
Maurice.

Posted: Wed 13 Jul, 2011 07:19
by PierreB
la hauteur des roues ne laisse vraiment pas beaucoup de place pour une approche en glissage en cas de vent de travers.....

Posted: Wed 27 Jul, 2011 20:49
by polaire
Le premier prototype du modèle de production est présentement en exposition à Oshkosh.

Image

Un second prototype serait déjà en cours de construction...

Polaire

Un avion.....dans votre garage!

Posted: Sun 29 Jan, 2012 11:57
by julietlima
Pas sur que je vais en dépasser un bientôt sur la 20..... :roll: :wink:
http://www.cnn.com/2012/01/29/opinion/d ... ?hpt=hp_t3

Posted: Sun 29 Jan, 2012 12:22
by polaire

Posted: Sun 29 Jan, 2012 14:19
by ifly2low4u
Projet voué à l'échec comme tout les autres qui l'on précédé.

Pourquoi? Parce que ça roule comme un avion et ça vole comme un auto. Mais surtout, parce que pour 275K $, vous pouver acheter le meilleur LSA sur le marché ou encore un Cessna/Piper certifié relativement moderne, et avoir assez d'argent restant pour vous acheter une Mercedes CLS AMG flambant neuve. Et même un petit 25k $ restant pour rouler et assurer tout ça.. :wink:

Posted: Sun 29 Jan, 2012 15:15
by Uponebuck
Le problème sera le cout d'assurances. On se base sur quoi au juste.

Le prix d'assurance d'un avion dans les airs?

le prix d'assurance d'un avion qui joue dans le traffic?

Aurement pas le prix d'assruance d'un bolide de course de 400k+ genre Ferrari ou porche.

Le petit accorchage sur la petite route pendant que vous tentez de décoller.

Je pense que le fabricant vas se retrouver seul avec son bijoux volant.

La passion d'aviation rend les gens persévérants.

Isa.

Posted: Sun 29 Jan, 2012 17:19
by Mooney21
Je suis d'accord que c'est un projet voué à l'échec. "Not economicaly viable" comme ils disent en anglais. Par contre, mon avion dans mon garage va voler l'été prochain.

Michel

Posted: Sun 29 Jan, 2012 20:28
by Luscombe
Me semble de voir l'état de la structure et des instruments de cet avion après 20 000 km sur nos belles routes du Québekistan... c'est pas moi qui décollerait avec...

Posted: Sun 29 Jan, 2012 20:50
by patrickd123
Mooney21 wrote:Je suis d'accord que c'est un projet voué à l'échec. "Not economicaly viable" comme ils disent en anglais. Par contre, mon avion dans mon garage va voler l'été prochain.

Michel


Vous oubliez tous ces milionnaires flasheux qui se feront une joie de débourser cette pécadille pour épater la galerie!!!

Question mettons que té sur la 20 dans une ligne droite, que tu ouvres tes ailes et ralenti à 90km pour bloquer le traffic pendant 30 secondes, le temps que ceux d'en avant te distancent, et que tu décolles: ctu ligit ? lolllll

Posted: Sun 29 Jan, 2012 20:53
by patrickd123
By the way, j'acheterais un Icon A5 ben avant d'acheter ca

Posted: Sun 29 Jan, 2012 21:38
by ifly2low4u
patrickd123 wrote:By the way, j'acheterais un Icon A5 ben avant d'acheter ca


+ 1 ;)p