Page 3 of 3
Re: vol a st frédéric
Posted: Sat 27 Oct, 2007 23:27
by snowman
bonin141 wrote:[Bien d'accord, pas besoin d'accomodements raisonnables pour gerer ça, mais demandez moi pas de demeurer indulgent avec un gars comme ça.... qu'il soit local, non-local, visiteur, chrétien, témoin de Jéhovah, partisan des canadiens, musulman, noir, blanc ou jaune, un gars dangereux comme ça ne mérite pas d'avoir le privilège de voler... Pour les autres "non-locaux" Bienvenue chez nous..... et tout comme pour l'aviation, en autant que vous respectiez nos "règlements" (m'a ti partir une polémique là!)
Un incident ou une erreur, ça arrive, mais ce n'est plus un incident ou une erreur quand ça se produit tous les jours ou à répétition..... surtout de la part d'un instructeur.
Pour ma part, avoir un employé comme ça....... Merci bonsoir, il est partiiiiiiii! (comme dirait l'autre)
François
François , Il ne faut pas prononcer le mot accomodement raisonnable.les mots minorité visible , mulsulman ,jéhovah, blanc ,jaune non local sont aussi proscrit aussi dans ce forum ... :evil: et encore moins d'émmettre une oppinion!!! :twisted: bref t'as le droit de dire... :roll:
bref t'as le droit de guarder le silence... :wink:
martin 8)
P.S.
Sinon ya des top participants qui vont te prendre pour un nazi... :twisted:
Posted: Sun 28 Oct, 2007 09:27
by l'instructeur
pour ma part je partage l'opinion de Francois. Si quelqu'un exterieur n'est pas en accord avec les regles (peu importe le sujet) et qu'il ne souhaite pas les appliquer (car il peut etre en desaccord mais les appliquer, dans ce cas, ca ne me derange pas); donc, un immigrant qui ne souhaite pas appliquer les regles ... qu'il retourne chez lui (ca doit etre surement mieux chez lui et qu'il y reste, mais alors pourquoi est il venu ce nigaud?).
Mais que ce soit un con renvoyable ou non, commencons par lui couper les ailes en l'inscrivant sur le programme CADORS, c'est vraiment important.
Transport Canada est surpris du peu de rapports qu'ils recoivent des pilotes; ce sont principalement les controleurs qui exploitent ce systeme de rapport
Posted: Sun 28 Oct, 2007 09:48
by snowman
Alerte Polémique en préparartion!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
martin
Posted: Sun 28 Oct, 2007 10:35
by Feel Good
Là faut pas capoter. Le problème ici c'est que c'est un pilote qui sais pas vivre. Étranger ou pas, ca fait pas de différence ici. Faut vous en occuper.
Faut pas virer dans le racisme là, bout'd'viarge.
Posted: Sun 28 Oct, 2007 10:43
by treer1
Feel Good wrote:Là faut pas capoter. Le problème ici c'est que c'est un pilote qui sais pas vivre. Étranger ou pas, ca fait pas de différence ici. Faut vous en occuper.
Faut pas virer dans le racisme là, bout'd'viarge.
100% avec toi Feel good, ce n'est pas une question de racisme ou de POLÉMIQUE (Hein Martin :wink: ), c'est juste une question d'un pilote qui pense que le ciel lui appartient :!: Pour les conséquences de ses conneries, qu'on lui coupe tout simplement ses ailes, pour le reste, même s'il reste ici ou qu'il retourne chez lui, sans ailes, il ne m'inquiète plus 8) Il peut bien faire ce qu'il veut au sol en dehors de l'Aviation :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Sun 28 Oct, 2007 12:57
by Luscombe
Feel Good wrote:Là faut pas capoter. Le problème ici c'est que c'est un pilote qui sais pas vivre. Étranger ou pas, ca fait pas de différence ici. Faut vous en occuper.
Faut pas virer dans le racisme là, bout'd'viarge.
Exact !
Cet instructeur m'a coupé en pleine face et j'ai du le contourner pour eviter l'abordage, ça m'a pas empêché de dormir depuis. Je compte plus les fois ou j'ai eu des rapprochements avec d'autres avion (par rapprochement je pouvais dire combien de plombage dans la bouche que le pilote avait) et je suis pas venu fou avec ça. La minute ou on s'assoit dans un avion on accepte les risques qui viennent avec, voler c'est du "risk management". Des fois c'est moi qui est dans l'erreur et d'autres fois c'est les autres. C'est juste qu'ici on fait face a un récidiviste. Il est imprudent point. :!: Faut que son employeur en soit avisé et c'est tant mieux. Donner des tapes sur la gueule ou des coup de pieds au derriere ne fera pas avancer notre monde. L'industrie aérienne est malade, la pression de voler vient souvent de l'employeur, que ce soit une compagnie de parachutisme ou une école de pilotage, d'autres fois c'est les pilotes qui ont faim et qui veulent une paye le jeudi suivant. Le problème c'est plus l'industrie que les gens. Personne ne veut se tuer en volant, du moins je pense pas.
Fred
Posted: Sun 28 Oct, 2007 13:35
by denimich
Et il y a aussi du monde qui sont courtois comme la demoiselle qui faisait des circuits sur la 23 et qui a gentillenent acquissé à ma demande de décoller 05. À part l'incident que j'ai mentionné, tous à St-fredéric ont été courtois et acceuillants.
Denis
Posted: Sun 28 Oct, 2007 15:42
by Frank-Mtl
Heureusement que ce n'est que l'infime minorité qui sont dangeureux, sinon, il y aurait un 150 à vendre demain matin.
C'est vrai que l'on sait à quoi s'attendre lorsque l'on prend place dans un avion. Mais je m'attends aussi à de la courtoisie et du airmanship de la part des autres pilotes.
Ce qui m'agace dans le cas discuté ici c'est que c'est un INSTRUCTEUR... Si ce genre d'individu donne cette exemple là à ses élèves, on n'est pas sorti de l'auberge.
L'instructeur (ici je m'adresse au membre avec ce nick name). Juste une petite question comme ça. Tu parles dans un des messages précédents sur ce sujet qu'il y a un "beau spécimen" également à CYHU. A-t-il été rapporté au programme CADORS ? Et si oui, que ce passe-t-il dans son cas ?
Si ça fonctionne pour l'un, peut-être que nous serions porté l'utiliser davantage pour épurer le ciel des dangers potentiels.
Et en passant, des "sans génie" il y en a de toutes les couleurs et de toutes les religions. Il n'y a personne qui a le monopole là dessus !
Frank
Posted: Sun 28 Oct, 2007 21:27
by snowman
Frank-Mtl wrote:Ce qui m'agace dans le cas discuté ici c'est que c'est un INSTRUCTEUR... Si ce genre d'individu donne cette exemple là à ses élèves, on n'est pas sorti de l'auberge.
L'instructeur (ici je m'adresse au membre avec ce nick name). Juste une petite question comme ça. Tu parles dans un des messages précédents sur ce sujet qu'il y a un "beau spécimen" également à CYHU. A-t-il été rapporté au programme CADORS ? Et si oui, que ce passe-t-il dans son cas ?
Frank
Le programe des cadors a regroupe tout ce a l`avion et non au chauffeur... :wink:
martin 8)
Posted: Mon 29 Oct, 2007 11:50
by DeltaMike
Frank-Mtl wrote:Ce qui m'agace dans le cas discuté ici c'est que c'est un INSTRUCTEUR... Si ce genre d'individu donne cette exemple là à ses élèves, on n'est pas sorti de l'auberge.
Frank
C'est surtout cet aspect qui m'agace aussi.
Pour le reste, s.v.p. laissez de côté, la race, la nationalité etc., ça n'a rien à voir avec l'événement. :wink: Merci de votre indulgence.
Daniel