Page 3 of 4
Posted: Mon 12 Nov, 2007 20:20
by Jappie
JEFF, oui je travaille chez Pratt.
Serieux, es ce que quelqu'un a vu le Cessna passé sous le A380, vertical Pratt, on a tous poussé un cris quand on a vu ca. devais pas avoir plus de 500 pieds entre les deux (vertical) Je sais les apparences sont trompeuses, mais quand meme, le gars du Cessna a du avoir peu !!!!
JP
Posted: Mon 12 Nov, 2007 20:28
by D T A 582
Ce midi on s"est dit qu'on irait voir le A 380 sur une couverture d'un client au seuil de la 24, surprise tous les couvertures disponibles étaient occupées par des curieux comme nous qui pensaient être les mieux placés.
Décidément c'est la cocluche de l'heure !
Posted: Mon 12 Nov, 2007 21:12
by Jappie
heuuuu, j'écoute les archives de ATC....le pilote du airbus, parle anglais..... ?? je comprends pas
JP
Posted: Mon 12 Nov, 2007 21:20
by C-SIMS
S'il parle anglais s'est peut-être avant tout pour une raison personnel:P
Des fois, quand une majorité du vol se produit en anglais, on le continue en anglais...et parfois , on oubli même qu'on peut parler français même si pour les observateurs celà parrait évident.
De plus, rappelons--nous que cet équipage d'Air France est en formation, donc il y a une équipe qui les supervise...peut-être bien que cet équipe se compose de quelques personnes qui ne parles pas le français?
A +
Simon
Posted: Tue 13 Nov, 2007 07:07
by raf
Hello,
L'équipage du A380 était un équipage Air France. Dans les procédures de compagnie ils parlent en Anglais dans les communications. Vous entendrez aussi AF344, 347, 346 les soirs et ils parlent souvent en anglais.
Raf
Posted: Tue 13 Nov, 2007 07:19
by Constipus
Une visite de l'Airbus A380
http://www.gillesvidal.com/rue89/airbusA380.htm
====================
Posted: Tue 13 Nov, 2007 09:00
by bushpilot-180
djipibi wrote:Et voilà la bête

J'enregistre CBC... je pense bien m'y voir la face à CBC NewsWorld ou ce soir aux nouvelles... :D (M'enfin... on verra :roll: )
Je vais mettre un petit reportage sur flickr... donnez-moi deux heures.
J-P
p.s. oui Frank... sûrement un des choix du calendrier de décembre (avec un autre garanti lors du RVA de nuit)
Tu pourrais vendre la photo a Airbus pour la mettre dans leur brochure!!! ;)p
Félicitation, belle job!
JF
Posted: Tue 13 Nov, 2007 14:11
by djipibi
bushpilot-180 wrote:
Tu pourrais vendre la photo a Airbus pour la mettre dans leur brochure!!! ;)p
Félicitation, belle job!
JF
Merci... je suis tellement pas d'affaires...
Mais je trouve mon compte ailleurs, dans le plaisir de partager :wink:
J-P
Posted: Tue 13 Nov, 2007 22:26
by Jappie
voici une photo du A380 a la vertical de Pratt & Whitney et ensuite une autre du debut de la finale pour Dorval
pris par un confrere de travail

Posted: Wed 14 Nov, 2007 06:29
by djipibi
ton confrère a tout un oeil... ou tout un sens de la pub :wink:
Posted: Wed 14 Nov, 2007 12:05
by Frank-Mtl
djipibi wrote:ton confrère a tout un oeil... ou tout un sens de la pub :wink:
J'suis d'accord avec toi djipibi,
Y a rien comme un bon cadrage... :wink:
Frank
Posted: Wed 14 Nov, 2007 14:57
by treer1
Jappie wrote:heuuuu, j'écoute les archives de ATC....le pilote du airbus, parle anglais..... ?? je comprends pas
JP
J'ai entendu cette semaine que ce serait dans les procédures de Air France de toujours parler en anglais avec les contrôleurs partout dans le monde, comme vous le savez surement, c'est un équipage d'Air France qui vol le A380 qui est venu à Montréal.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Wed 14 Nov, 2007 16:42
by Birdman
treer1 wrote:Jappie wrote:heuuuu, j'écoute les archives de ATC....le pilote du airbus, parle anglais..... ?? je comprends pas
JP
J'ai entendu cette semaine que ce serait dans les procédures de Air France de toujours parler en anglais avec les contrôleurs partout dans le monde, comme vous le savez surement, c'est un équipage d'Air France qui vol le A380 qui est venu à Montréal.
Bye
treer1
Eric Tremblay
D'après mes sources chez Airbus, l'équipage (agent de bords et personnel affectés aux passagers) est d'Air France mais les pilotes et l'avion sont d'Airbus. C'est aussi un standard d'Airbus qui forment des pilotes partout dans le monde de parler anglais lors des commuications aux différentes tours de contrôle. Facile de confondre, avec tout le battage médiatique d'Air France.
Mais de toutes façons, quel bolide impressionnant! J'espère qu'il fera assez beau demain matin lors de son retour à Montréal. Le dernier avant 2009.
Birdman
Posted: Thu 15 Nov, 2007 00:40
by love2soar
Posted: Thu 15 Nov, 2007 00:55
by sierra
Belle photos ;)p J'ai hâte d'aller le voir de près. Prenez un A-340 de face et un A-380 à coté et regarder les moteurs WOWWWW
Serge
Posted: Thu 15 Nov, 2007 07:35
by djipibi
love2soar wrote:Voici les photos du gros avions prises par un ami avec sa D70 du haut du troisième étage de chez Starlink.... Des commantaires SVP!!!

J'espère que vous apprécierez!!!!
Félix
Très belles photos. Je crois que ce sont les premières que je vois montrant les deux passerelles en place vues d'en haut.
Très bon spot ce "3e étage"... :wink: :wink: faudrait bien que j'y aille un jour.
Posted: Thu 15 Nov, 2007 10:41
by toxedo_2000
Ouais, on ne monte pas à ce 3e étage par l'escalier je pense, mais en poussant sur un bouton, comme un ascenseur, ( un bouton genre throttle), :wink:
Posted: Thu 15 Nov, 2007 22:52
by love2soar
Oui désolé ceux la ont été prises avec un Cessna 172... Bizarrement, la tour m'a laissée faire un 360 autour de l'oiseau sans meme d'arrangements préalables!!! Ya toujours des avantages a voler a partir de dorval!!! Les controleurs savent que les pilotes savent ce qu'ils font!!! Mon djipi on ira a ce troisième étage!!! Le seul hic cest que le vrai troisieme étage est vraiment restreint comme local!!! Pour ce qui est de celui accessible seulement avec un throttle, dis moi quand et on y vas!!!
Posted: Thu 15 Nov, 2007 23:30
by Jappie
bon, le A380 decolle, liveATC, ils parlent en Francais :)
JP
Posted: Fri 16 Nov, 2007 01:16
by djipibi
love2soar wrote:Mon djipi on ira a ce troisième étage!!! Le seul hic cest que le vrai troisieme étage est vraiment restreint comme local!!! Pour ce qui est de celui accessible seulement avec un throttle, dis moi quand et on y vas!!!
ah merci... quand l'occasion se présentera.