Page 3 of 5
Posted: Thu 29 Jan, 2009 08:09
by OlivierC-FWOL
Ok, je vais les appeler pour être sur. Je suis enregistré eAPIS de toute façon.
Posted: Fri 30 Jan, 2009 23:43
by Hugo
OlivierC-FWOL wrote:Paul, est-ce qu'on peut utiliser le eAPIS au lieu du formulaire 178 à partir de mainteant? Je dois aller aux USA bientôt, je veux juste être prêt. J'aime les Blackhawks, mais pas quand ils me courrent après.
8)
Salut Olivier,
Moi je suis enregistré eAPIS aussi en plus du formulaire 7507 , j`ai pris l`habitude de remplir le formulaire 178 . Les autorités à KTEB n`arrête pas de nous le demander, ainsi qu`à JFK.
Ce que je comprend pas ! :?:
Mais je n`aime pas trop m`ostiner avec les douanier américain :? " de nature trop sympathique" . :twisted:
Donc je le fais de routine maintenant ! 8)
Bon vol ! :wink:
Hugo
Posted: Wed 18 Feb, 2009 12:15
by OlivierC-FWOL
C'est quoi le formulaire 7507?
Je viens d'appeler à KRDU et ils m'ont dit de prendre le formulaire 178 pour le moment. En effet, pas moyen d'avoir un service trop aimable. Tout pour nous faire sentir criminel.
J'ai trouvé ce document qui confirme la date d'entrée en vigueur du manifeste électronique le 18 mai 2009, soit 6 mois après l'entrée en vigueur du règlement.
http://edocket.access.gpo.gov/2008/pdf/E8-26621.pdf
:roll: 8)
Posted: Wed 18 Feb, 2009 16:13
by Hugo
Voici le lien pour le formulaire 7507...
http://forms.cbp.gov/pdf/CBP_Form_7507.pdf
Il sert à " G E N E R A L D E C L A R A T I O N(Outward/Inward)AGRICULTURE, CUSTOMS, IMMIGRATION, AND PUBLIC HEALTH"
C`est comme leur dire qui et combien rentre au pays et qui reviens .... mais il n`y a pas de nom dessus ?????
Au plaisir !
:wink:
Posted: Wed 18 Feb, 2009 16:17
by OlivierC-FWOL
Ok, c'est une formule pour les vols commerciaux qui s'utilise de concert avec les I-94. Moi je suis privé, alors c'est uniquement le formulaire 178.
Faudrait leur envoyer Astérix, il nous démêlerait les A-43 des B-72 de ce monde.
8)
Posted: Wed 18 Feb, 2009 17:48
by léo
Aigleca wrote:. Il est fort à parier que le formulaire CBP 178 mentionné dans le paragraphe 9 du document "Vols transfrontaliers" disparaisse dans les prochains mois puisqu'il recoupe toutes les informations contenues dans le eAPIS. À suivre.[/list]
Paul :D :D
Paul tu avais raison j'ai eu la confirmation du douanier a Burlington dimanche, a partir du 18 mai 09 finie le formulaire CBP 178, seulement le EAPIS.
Il ma demander pour les prochaines fois d'utilisé les deux systemes conjointement
Jusqu’au 18 mai.
Léo
Posted: Wed 18 Feb, 2009 21:07
by PaulD
léo wrote:Aigleca wrote:. Il est fort à parier que le formulaire CBP 178 mentionné dans le paragraphe 9 du document "Vols transfrontaliers" disparaisse dans les prochains mois puisqu'il recoupe toutes les informations contenues dans le eAPIS. À suivre.[/list]
Paul :D :D
Paul tu avais raison j'ai eu la confirmation du douanier a Burlington dimanche, a partir du 18 mai 09 finie le formulaire CBP 178, seulement le EAPIS.
Il ma demander pour les prochaines fois d'utilisé les deux systemes conjointement
Jusqu’au 18 mai.Léo
Comme je l'ai mentionné auparavant, c'est effectif pour de bon le 18 mai. Ce que je ne réussi pas à confirmer par écrit Léo, c'est l'élimination de la 178. Aux dernières nouvelles, l'une des deux méthodes devait être utlisée jusqu'au 18 mai alors qu'à compter de cette date, les deux étaient requises.
Paul :D :D
Posted: Wed 18 Feb, 2009 21:11
by OlivierC-FWOL
Je note, donc les deux formulaires... Si on marque la même chose sur les deux, il devrait pas y avoir de problèmes... Départ mardi 0800...
Posted: Wed 18 Feb, 2009 21:28
by OlivierC-FWOL
Ce qui me bogue, c'est qu'un douanier suggère les deux et un autre uniquement le 178... Je me demande vraiment quoi faire!
Posted: Wed 18 Feb, 2009 21:52
by snowman
le 178.
martin
Posted: Wed 18 Feb, 2009 22:05
by léo
d'accord avec toi Martin le 178 passe tres biens en ce moment
Posted: Wed 18 Feb, 2009 22:10
by snowman
c'est assez simple pourtant tu dépose ton plan de vol et ensuite il te dit exactement ce qu'il veut comme formulaire et en fin de semaine c'etait le 178
martin
Posted: Wed 18 Feb, 2009 23:05
by OlivierC-FWOL
Je vais y aller avec le 178 comme m'a dit le douanier à Raleigh, je vais le savoir bien assez vite. Comme cette année j'ai un avion qui va plus vite que vite, je vais peut être devoir modifié mon ETA en vol avec la FSS.
Merci de votre avis les gars.
8)
Posted: Thu 19 Feb, 2009 13:03
by Hugo
OlivierC-FWOL wrote:Faudrait leur envoyer Astérix, il nous démêlerait les A-43 des B-72 de ce monde.
8)
HAHA !! Ça ressemble vraiment à ça !!! :D
Posted: Sun 08 Mar, 2009 14:34
by OlivierC-FWOL
Je viens d'envoyer un manifeste eAPIS pour un vol à Burlington demain. J'ai reçu la confirmation du système. Maintenant tout ce que j'ai à faire c'est de remplir le formulaire 178 et d'appeler la douane demain?
Olivier qui est mélangé pas à peu près... :?
Posted: Sun 08 Mar, 2009 17:17
by PaulD
OlivierC-FWOL wrote:Je viens d'envoyer un manifeste eAPIS pour un vol à Burlington demain. J'ai reçu la confirmation du système. Maintenant tout ce que j'ai à faire c'est de remplir le formulaire 178 et d'appeler la douane demain?
Olivier qui est mélangé pas à peu près... :?
Je te suggère de demander au gars de la douane pour vérifier si le 178 est encore requis (j'ai rien vu d'officiel à cet effet)... et donne nous la réponse svp.
Paul :D :D
Posted: Sun 08 Mar, 2009 17:40
by airfly
Effectivement, tant que le système n'est pas 100% au point je te conseille d'utiliser la form 178.
Fait comme tu l'as dit, demain matin tu l'appelles et tu lui fax la form 178.
Posted: Mon 09 Mar, 2009 09:13
by OlivierC-FWOL
C'est une belle farce le eAPIS.
J'ai reporté mon vol à demain et je n'ai aucun moyen de modifier mon manifeste ou de l'annuler. Je vais en rentrer un autre ce soir. J'imagine que s'il n'y a pas de plan de vol actif pour notre appareil que rien n'arrive.
:roll:
Posted: Mon 09 Mar, 2009 10:27
by OlivierC-FWOL
Bon!
Je viens de parler au douanier (qui était très gentil pour une fois). Il m'a dit que dans le cas du eAPIS, ils font encore pas mal de changement, c'est pas super clair. Donc, il est bon de l'utliser entre temps, quitte à s'habituer à la procédure. Si on doit annuler un vol, il est bon d'appeler notre port d'entrée pour leur dire que le vol est scrap pour X raisons, ils n'y voient pas d'inconvénients.
Je vous tiens au courant pour demain.
8)
Posted: Sun 15 Mar, 2009 17:21
by daniel61
Bon plusieurs semaines plus tard qu'initialement prévu je planifie aller à POrtland (KPWM) chercher ma licence US mardi le 17.
Mon manifeste sur eapis est prêt juste a envoyer. Mon formulaire 178 est prêt aussi. Une chose qui me chicote, pour le 178 ils sont encore au temps des fax...ca fait 5-6 ans que j'ai largué ca les fax...je vais me trouver un ami pour envoyer ca.
Je contemplais aller à BTV pour les douanes mais ca devient vraiment inefficace comme planification de vol et refaire un plan de vol de BTV en plus, ca fait plus de temps a faire des téléphones et des papiers que de vol...donc direct PWM. En fait pas 100% direct car je me pratique aussi pour mon IFR et faisant ca sur les routes. Donc 20 minutes de plus que direct environ. En y voyageant la semaine je peux retourner direct a YHU pour les douanes.
Je vous tiens au courant du déroulement...ou non déroulement. A date pour mardi soleil et 10c ici et 6 a Portland.