Critiques

Vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions à formuler ou à soumettre pour le forum Pilotes Québec? Ou encore vous voulez soumettre un problème en lien avec le site ou le forum? C'est l'endroit pour le faire.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

webmaster wrote:Merci d'avoir faire part de vos opinions.

Qu’est ce que le forum des Ailes?

Les critiques constructives seront toujours prises en compte.
Et encore une fois merci à tous ceux qui sont capables d'énoncer une critique construtive...
Bye
le webmaster

Heummm.
Avec une section '' Brousse ''.
Les mordus d'aviation et tout ce qui compose une sortie en région éloignée...ce qui englobe les volets chasse, pêche, vtt, chain saw,plein air,photographie,camping, mouche noirs , Perdrix, saumons, etc.... :arrow: :idea:

Bob.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:
toxedo_2000 wrote:
gillesdrapeau wrote:
Probablement celle qui parle de réglementation, de procédure..... :lol: :lol: :lol:

Gilles Drapeau

Mauvaise réponse ! Droit de réplique à..... :mrgreen:

Quiz.... :lol: :lol: :lol:

Bob.

We have a winner ! :mrgreen:
Guest

Post by Guest »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Snowman, je t'ai reconnu, même si tu te caches sous les jupes de Snowbird... :lol:

Je crois bien que tous peuvent participer sans problème à ce forum, mais les règles sont établies et on devrait les suivre. Si on doit créer un nouveau site ou une page différente pour les sujets plus légers, allons-y, ça pourrait éviter de perdre des participants.

Pour les photos, sûr que ça prend beaucoup de temps à télécharger, mais elles sont très intéressantes et comme le dit Olivier, on peut toujours arrêter le téléchargement avec Stop. Au pire aller, les modérateurs pourraient mettre une limite sur le nombre de photos par intervention.

Drapo
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Je reviens d'un week-end à l'extérieur. Il s'en passe des choses en 48 heures.

C'est moi qui aie supprimé la vidéo avant de quitter vendredi. La raison a été mentionnée et répétée à maintes reprises, tu alloues un pouce... vous connaissez la suite.

Moi aussi j'aime bien rire et nous avons laissé passer certains postings en voulant être gentils et en se disant on rigole puis ça va revenir sur l'aviation. Mais au contraire, ça continue de déborder, ça s'amplifie, il n'y a plus de discipline, et il n'y a plus de contrôle. Si les membres du site ne peuvent s'autodicipliner eux même, il faut bien que quelqu'un le fasse. Alors on décide de remettre de l'ordre, on applique les règlements, connus de tous, et on se fait insulter. C'est trop fort.

Ce n'est certainement pas de cette manière que nous serons encouragé à créer une section placotage. De plus, je n'ai malheureusement pas huit heures par jour pour vérifier s'il n'y a pas d'insultes dans une telle section.

L'autre solution, nous serons assez tanné de ces mises au pilori et de se faire traiter de tous le noms que nous fermerons carrément le forum. Je pourrai alors moi aussi relaxer et prendre le temps de critiquer les autres.

Daniel
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Je crois que Daniel a un peu raison... :roll: Moi, personnellement, ça fait environs 1 an et demi que je participe à ce site. Depuis ce temps, il y a toujours une petite vague de plainte pour avoir une section (ou le droit) de parler d'autre chose que d'aviation... C'est vraiment cyclique => Ça me fait penser à des SPM... :( :? :? C'est pas très plaisant... :x :x

Moi, j'aime bien les photos que tous et chacun met sur ce site... Ça me fait rêver à plein de futurs voyages :P :P Pis ceux qui mettent des photos d'avions, ça me plais en titi: toujours de belles machine, pis des fois, moins belles... mais ça fait jaser :wink:

Moi, ben, en ce moment, je prends un ADVIL pour faire passer le SPM du site... C'est un site super, et de surcroit, le plus fréquenté du Québec, si je ne me trompe pas... Il doit donc y avoir une petite recette qui marche :wink: Pis moi je crois que c'est à cause des règles qui sont très bien appliquées... Y a des fois des modérateurs qui se trompent dans leur sévérité, pis c'est normal... Qui ne se trompe pas??? En fait, chacun a le droit à ses petits moments moins tolérents... => Ça arrive dans toutes les familles :idea:
Lâchez pas les modérateurs: vous faites une belle job =:)

Denis 8)

PS: En fait, c'est plate de prendre personnel le fait de se faire couper... On connait tous les règles...
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

oups
Jici
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jici »

J'ai pris le temps de lire le thread au completet et je crois qu'il y en a qui sont fermé au nouveaux venu.

Je lis ce forum depuis plus d'un an (depuis que j'ai commencé ma licence) mais j'ai commencé à écrire dernièrement parce que je trouvais difficile de s'inclure.

C'est beaucoup apprécié quand un ancien répond à tes questions ou donne des hints. Je crois qu'un vrai forum, c'est aussi de l'échange entre anciens et nouveaux questions de faire continuer cette passion.

Donc, si les admins font une remise en questions sur les section forum et décident de splitter les sujets principaux, mettez-en une pour les nouveaux. On en verra peut-etre plus parler ici.

Merci.

Jici
AlphaVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlphaVictor »

Salut tout le monde.

Même si, depuis un gros bout de temps, je lis pas mal plus que j'écris des messages ici, je me permet d'ajouter mon grain de sel...

À tous les bénévoles qui administrent ce forum : svp, lâchez pas la job, ce forum est le plus intéressant que je connaisse. Et il est intéressant parce que les sujets sont pertinents et surtout, les gens qui y écrivent sont passionnés, compétents, entiers, drôles...

C'est normal que ça dérape de temps en temps, c'est normal qui vous les modérateurs interviennent et... c'est normal que ceux qui se font flusher leurs posts soient frustrés. Par contre, tout le monde revient quand même lire ou écrire ici, parce que c'est un forum DYNAMIQUE ET INTÉRESSANT.

Alors, les admins, continuez votre bon travail; les gars qui dérapent un peu de la "ligne double", continuez aussi! Ça fait de beaux échanges. Et ils sont plus intéressants que ceux de l'Assemblée Nationale!

En tous cas, un forum enflammé, c'est un forum qui marche!

AlphaVictor
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Je suis déçu messieurs, on n'a même pas parlé de Gestapo depuis l'ouverture de ce fil...

:roll:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Jici
C'est intéressant ce que tu dis... et curieux...
Qu'est-ce qui te fait croire que certains sont fermés aux nouveaux venus ? Ça m'intrigue. Moi, j'ai toujours pensé qu'au contraire, à chaque fois qu'un nouveau se présente, il est d'emblée accepté par la confrérie. Mais si tu as senti ce que tu dis, il doit bien y avoir une raison. Tu peux me répondre par message privé, si tu veux.
Gaston :wink:
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

OlivierC-FWOL wrote:Je suis déçu messieurs, on n'a même pas parlé de Gestapo depuis l'ouverture de ce fil...

Désolé Olie, j'ai confisqué les uniformes :lol:

Daniel
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

:lol: :lol:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

DeltaMike wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Je suis déçu messieurs, on n'a même pas parlé de Gestapo depuis l'ouverture de ce fil...

Désolé Olie, j'ai confisqué les uniformes :lol:

Daniel

Pour en revêtir les dames de l'autre fil ? :wink:
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Aille Mr. les modérateurs j'ai trouvé la solution pour la section placoting :lol: :lol:

La solution c'est teamspeak Pour les néophytes, teamspeak c'est un système de communication vocal, même ceux qui run avec la basse vitesse peuvent s'en servir. Tout le mondes y trouverais sont compte :D Pis pour vous autres les modérateurs vous auriez rien à géré ou presque. La raison est bien simple ça se gère tout seul, quand on s'adresse à un autre de vive voix c'est pas pareil que comme quand on écrit, On le sait ici c'est difficille d'écrire et de s'arranger pour que les autres utilisateurs le comprenne dans la même optique que l'auteur du post.

Ce que je veut dire, vous mettez teamspeak à la disposition des membres du forum avec l'adresse IP du serveur ainsi qu'un mot de passe pour que l'usage de TS reste à l'usage exclusif des membres :D

La façon de fonctionner avec ça est toute simple EX: Vous greillé teamspeak avec disons plusieurs salle dedans, une vous pouvez la batiser (salon des pilots) là dans cette salle là tout le monde est assis autour d'une table et jase de tout et de rien. Autrement dit Joe Blow qui a été dans le nord pis qui a eu des ennuie avec ça chain saw va pourvoir en parler sans restriction, ensuite dans la même fenêtre de teamspeak vous ajouter plusieurs salles, disons salon no2 no3 ainsi de suite, de cet facon 2 gars veullent parler ensemble s'en déranger les autres, ben y mouvent là, pour mouvé juste à cliké sur la salle vraiment pas compliqué :D

Et si à un moment donner y en arrive un avec disons un p'tit vidéo, y lance sur les ondes : Ailles les gars j'ai un beau p'tit vidéo des année 50 y en a tu qui veulent l'avoir? et moi je lui répond oui moi je le veut. Pour me le donner le vidéo en question y a juste à cliké sur mon nom dans la fenêtre de teamspeak, là une autre fenêtre s'ouvre avec (send text) y colle le lien dedans pis y click envoyer à ce moment là y a juste moi qui le recoit.

Je vous dit les gars ça serais la solution pour le placotage, comme je le disait vous auriez rien à géré ça se gère tout seul, de vive voix c'est pas pareille.

Et puis pour ceux qui veulent garder la chemise et la cravate il y a toujour le forum qui est là :D

Pour les néophytes le système teamspeak pour pouvoir l'opéré tout ce que ça prends c'est un p'tit micro avec des haut-parleurs ou un p'tit casque d'écoute à 20$ et pour l'installation ça prend 2 minutes

Serge
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowbird »

drapo wrote:Snowman, je t'ai reconnu, même si tu te caches sous les jupes de Snowbird... :lol:

Drapo

Il ne se cache pas sous mes jupes, ils les mets :lol: :lol: :lol:

Sonia
:wink:

lire jusqu'au bout des messages ils sont signés: snowman.... :wink:
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowbird »

toxedo_2000 wrote:Jici
C'est intéressant ce que tu dis... et curieux...
Qu'est-ce qui te fait croire que certains sont fermés aux nouveaux venus ? Ça m'intrigue. Moi, j'ai toujours pensé qu'au contraire, à chaque fois qu'un nouveau se présente, il est d'emblée accepté par la confrérie. Mais si tu as senti ce que tu dis, il doit bien y avoir une raison. Tu peux me répondre par message privé, si tu veux.
Gaston :wink:

Moi, non plus je ne comprend pas, Jici.... :?:

ça fait un an que je discutes avec les gars, et j'ai été très bien reçue.
Pourtant je suis une femme :lol: je n'ai pas encore ma licence et je m'y connais très peu en aviation. Je crois qu'il ne faut juste pas avoir peur de prendre sa place.. :wink:

Ce qui est agréable aussi, c'est quand on se rencontre dans les RVA, si tu n'a pas encore ta licence, et que tu entend parler d'un RVA qui t'intéresse, lance un appel à tous et il y aura surement quelqu'un qui te fera une propsition. tu te rendras compte que ceux qui parlent sur ce site, sont souvent les mêmes que l'on rencontre dans les RVA

Sonia :wink:
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Sigmet »

Bonjour à tous!

J'ai toujours apprécié ce forum. Il y a beaucoup de monde et en général je trouve que anciens comme nouveaux sont bien accueillis.

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'un "chat room" ou une section "autres sujets" serait utile, pas compliquée et éviterait bien des tracas aux modérateurs. Encore faut il respecter un minimum de règles là aussi.

Moi aussi j'aime parler aviation, mais il n'y a pas que ça dans la vie. Pourquoi pas tolérer des voyages, photos, blagues, sans tomber dans l'exagération et surtout pas finir avec un forum complètement bordélique. Je trouve qu'en général les discussions sont respectueuses et pertinentes.

Le forum est achalandé et il y a beaucoup de monde! Il n'y a tout de même pas de mal à remettre en question certains principes et règles pour garder une étincelle spéciale à ce site.

Mon humble avis.

Sigmet
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

Peut-être que les admin devraient l'essayer voire qu'est ce que ça donnerait. Ceux qui écrivent dans cette section auraient quand même certaine règle d'éthique.

Si ça fonctionne pas, ils n'ont qua deleter la section :twisted: :twisted:

Qu'une petite suggestion,

Félix
Guest

Post by Guest »

Si tous le monde arreterais de chercher une solution et ou de se cassé la tete avec des enfantillage peut etre que ça serais moin compliqué.

rejean
Post Reply