Aille Mr. les modérateurs j'ai trouvé la solution pour la section placoting
La solution c'est
teamspeak Pour les néophytes, teamspeak c'est un système de communication vocal, même ceux qui run avec la basse vitesse peuvent s'en servir. Tout le mondes y trouverais sont compte

Pis pour vous autres les modérateurs vous auriez rien à géré ou presque. La raison est bien simple ça se gère tout seul, quand on s'adresse à un autre de vive voix c'est pas pareil que comme quand on écrit, On le sait ici c'est difficille d'écrire et de s'arranger pour que les autres utilisateurs le comprenne dans la même optique que l'auteur du post.
Ce que je veut dire, vous mettez teamspeak à la disposition des membres du forum avec l'adresse IP du serveur ainsi qu'un mot de passe pour que l'usage de TS reste à l'usage exclusif des membres
La façon de fonctionner avec ça est toute simple EX: Vous greillé teamspeak avec disons plusieurs salle dedans, une vous pouvez la batiser (salon des pilots) là dans cette salle là tout le monde est assis autour d'une table et jase de tout et de rien. Autrement dit Joe Blow qui a été dans le nord pis qui a eu des ennuie avec ça chain saw va pourvoir en parler sans restriction, ensuite dans la même fenêtre de teamspeak vous ajouter plusieurs salles, disons salon no2 no3 ainsi de suite, de cet facon 2 gars veullent parler ensemble s'en déranger les autres, ben y mouvent là, pour mouvé juste à cliké sur la salle vraiment pas compliqué
Et si à un moment donner y en arrive un avec disons un p'tit vidéo, y lance sur les ondes : Ailles les gars j'ai un beau p'tit vidéo des année 50 y en a tu qui veulent l'avoir? et moi je lui répond oui moi je le veut. Pour me le donner le vidéo en question y a juste à cliké sur mon nom dans la fenêtre de teamspeak, là une autre fenêtre s'ouvre avec (send text) y colle le lien dedans pis y click envoyer à ce moment là y a juste moi qui le recoit.
Je vous dit les gars ça serais la solution pour le placotage, comme je le disait vous auriez rien à géré ça se gère tout seul, de vive voix c'est pas pareille.
Et puis pour ceux qui veulent garder la chemise et la cravate il y a toujour le forum qui est là
Pour les néophytes le système teamspeak pour pouvoir l'opéré tout ce que ça prends c'est un p'tit micro avec des haut-parleurs ou un p'tit casque d'écoute à 20$ et pour l'installation ça prend 2 minutes
Serge