Fafoin wrote:Salut la gang!
Je suis bientot rendu à mon commercial et j'ai une question à vous poser.
J'aimerais savoir s'il est plus rentable d'acheter une part sur un avion pour monter ses heures au lieu de louer un avion pour faire les 100 heures solo?
Fafoin
Fafoin wrote:Salut la gang!
Je suis bientot rendu à mon commercial et j'ai une question à vous poser.
J'aimerais savoir s'il est plus rentable d'acheter une part sur un avion pour monter ses heures au lieu de louer un avion pour faire les 100 heures solo?
Fafoin
J'ai refais le calcul cette semaine... À mon avis, un achat n'est pas tant pour sauver mais pour la liberté... Je m'explique...
Si tu fais ce qui suit comme opération pour monter tes heures:
*Les chiffres sont pas tout à fait exact mais pas loin*
- Je loue un C-172 long range (56 gallons)... Je pars, je fais 400nm... Je viens de brûler ENVIRON 40 gallons, 160 litres d'essence, 1.50$/litre, 240$ d'essence. Louer pour 400nm, c'est environ 4 heures donc 440$ donc, rouler 4 heures coûte (440$-240$ d'essence que l'école paie = 200$ pour 4 heures, un 4 places donc 50$/heure), à peu près le prix de l'achat selon si tu mets une réserve moteur, prix d'assurance, annuel, changement d'huile etc... S'agit d'un pépin et la location vient d'être plus intéressante...
Ça vaut la peine énormement par contre pour dire "Je veux voler maintenant, allez chez un ami à Québec, coucher là 2 jours"... Aussi, pour un vol local ou tu fais 1 heure et que tu consommes moins au sol, que tu prend un ~25$ d'essence exemple à cause de ton taxi et tout, ça vaut aussi la peine vu que l'heure te reviendrait à 90$... Mais si tu restes longtemps en l'air et revient à peu près toujours sans mettre d'essence, ça ne vaut pas tant la peine que ça.
Certains te diront que oui ça vaut la peine, certains que non... Moi j'achète pour la liberté de voler quand je veux et pouvoir rester à des endroits aussi longtemps que je veux! :) ...
En passant, ça c'est *mon* avis... ;)