Licence professionnel

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

toxedo_2000 wrote:...Québec, c'est plus beau, et l'aéroport est accessible par les transports en commun.

Ben Gaston, à part le$ taxi$, il n'y a aucun transport en commun à l'aéroport. L'autobus ne se rend pas à l'aéroport INTERNATIONAL Jean-Lesage. :evil:

Paul :D :D
snowman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by snowman »

Aigleca wrote:
toxedo_2000 wrote:...Québec, c'est plus beau, et l'aéroport est accessible par les transports en commun.

Ben Gaston, à part le$ taxi$, il n'y a aucun transport en commun à l'aéroport. L'autobus ne se rend pas à l'aéroport INTERNATIONAL Jean-Lesage. :evil:

:idea: :idea: :idea: Si vous lachiez d'attérir sur les autoroutes :roll: ,y seraient peut etre plus porter d'aller a l'aéroport... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

martinImage
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Ha ha ! Content pour toi Fafouin. Le bonheur du solo, c'est de se faire rafraichir quand ça se produit en été et qu'il fait chaud. Dans mon cas, j'ai pas eu la douche. J'avais averti les gars que je les massacrerais si jamais ils osaient me lancer de l'eau. On était le 24 août 1982. À cette époque, je réussissais à faire peur :wink:
Image
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Aigleca wrote:

J'ai parlé avec une personne de l'aéroport à l'administration cet été et il parait que l'autobus reviendra lorsque l'agrandissement sera effectué. ( fin des travaux en 2008).

Bye
treer1
Eric Tremblay
Guest

Post by Guest »

:wink:
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

toxedo_2000 wrote: J'avais averti les gars que je les massacrerais si jamais ils osaient me lancer de l'eau. On était le 24 août 1982. À cette époque, je réussissais à faire peur :wink:

Tu perd a rien pour attendre... :roll: j'en prend bonne note !!! :wink: apporte toi un scafandre quand je serai dans les parages :wink:

Martin 8)

P.S. au cas où la tradition te rattraperais...
:lol: :lol: :lol: :lol:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Aigleca wrote:

C'est le Snowman qui est le plus proche de la vérité. Les gars se posent sur l'autoroute pour être plus près des transports en commun :D
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

Bravo Fafoin!

Ça donne vraiment le goût de réaliser son rêve =:) :mrgreen:

A+

Birdman
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

si tu veut voir le feeling que ça fait tu prend une douche mais pas d'eau chaude... :lol: :lol: :lol:

martin 8)
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

snowman wrote:
toxedo_2000 wrote: J'avais averti les gars que je les massacrerais si jamais ils osaient me lancer de l'eau. On était le 24 août 1982. À cette époque, je réussissais à faire peur :wink:

Tu perd a rien pour attendre... :roll: j'en prend bonne note !!! :wink: apporte toi un scafandre quand je serai dans les parages :wink:

Martin 8)

J'espère que ton testament est déjà fait mon homme! Si t'as jamais vu Hulk de près.... t'auras au moins eu l'occasion de voir son grand frère avant que les yeux ne te ferment :!: :wink:
Je peux être très très très très mauvais 8)
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Ça , ça va être drôle ben qui ce rencontre c'est deux là :lol: Si seulement je peut être là en même temps, pour leurs rappeler ce qu'ils ont dit :lol: :lol:

Serge :lol:

P.S. j'ai une mémoire d'éléphant dans c'est chose là :lol: :lol: :lol:
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

toxedo_2000 wrote:
snowman wrote:

Martin 8)

J'espère que ton testament est déjà fait mon homme! Si t'as jamais vu Hulk de près.... t'auras au moins eu l'occasion de voir son grand frère avant que les yeux ne te ferment :!: :wink:
Je peux être très très très très mauvais 8)

Pas grave je court vite(mooney oblige... :wink: ), le temp que tu t'essuie les yeux j'vas etre trrrres loins ... :wink:

Martin 8)

P.S. apporte toi un set de short de spaire au cas ou tu fraperais un nuage, genre Nimbus...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fafoin
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Fafoin »

Salut la gang!

Je suis bientot rendu à mon commercial et j'ai une question à vous poser.
J'aimerais savoir s'il est plus rentable d'acheter une part sur un avion pour monter ses heures au lieu de louer un avion pour faire les 100 heures solo?

Fafoin
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

Fafoin wrote:Salut la gang!

J'aimerais savoir s'il est plus rentable d'acheter une part sur un avion pour monter ses heures au lieu de louer un avion pour faire les 100 heures solo?

Fafoin

Fafoin wrote:Salut la gang!

Fafoin

J'ai refais le calcul cette semaine... À mon avis, un achat n'est pas tant pour sauver mais pour la liberté... Je m'explique...

Si tu fais ce qui suit comme opération pour monter tes heures:
*Les chiffres sont pas tout à fait exact mais pas loin*
- Je loue un C-172 long range (56 gallons)... Je pars, je fais 400nm... Je viens de brûler ENVIRON 40 gallons, 160 litres d'essence, 1.50$/litre, 240$ d'essence. Louer pour 400nm, c'est environ 4 heures donc 440$ donc, rouler 4 heures coûte (440$-240$ d'essence que l'école paie = 200$ pour 4 heures, un 4 places donc 50$/heure), à peu près le prix de l'achat selon si tu mets une réserve moteur, prix d'assurance, annuel, changement d'huile etc... S'agit d'un pépin et la location vient d'être plus intéressante...

Ça vaut la peine énormement par contre pour dire "Je veux voler maintenant, allez chez un ami à Québec, coucher là 2 jours"... Aussi, pour un vol local ou tu fais 1 heure et que tu consommes moins au sol, que tu prend un ~25$ d'essence exemple à cause de ton taxi et tout, ça vaut aussi la peine vu que l'heure te reviendrait à 90$... Mais si tu restes longtemps en l'air et revient à peu près toujours sans mettre d'essence, ça ne vaut pas tant la peine que ça.

Certains te diront que oui ça vaut la peine, certains que non... Moi j'achète pour la liberté de voler quand je veux et pouvoir rester à des endroits aussi longtemps que je veux! :) ...

En passant, ça c'est *mon* avis... ;)
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

salut a tous!

Je suis daccord avec toi CoOlSlY, la liberté d aller ou tu veut quand tu veut et de revenir quand tu veut ca na pas de prix :D

Reecky
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

J'ai acheter un avion seulement pour la liberté, parce que apres calcul, mon avion me reviens a 200$ (et meme plus) par heure. ca c'est si je vole 100 heures par annees....je vole en moyenne 65 heures.

JP
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Faut pas oublier que tes heures de location sont déductible d'impôt pour ta licence professionnel. En achetant son avion, est-ce que l'on peut faire quelque chose avec l'impôt?
Salutations! :wink:
André L.
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

COOLFLY wrote:Faut pas oublier que tes heures de location sont déductible d'impôt pour ta licence professionnel. En achetant son avion, est-ce que l'on peut faire quelque chose avec l'impôt?
Salutations! :wink:
André L.

Non :!:

Sylvain :wink:
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Jappie wrote:J'ai acheter un avion seulement pour la liberté, parce que apres calcul, mon avion me reviens a 200$ (et meme plus) par heure. ca c'est si je vole 100 heures par annees....je vole en moyenne 65 heures.

JP

Jappie j'ai visité Beloeil cet avant midi pour aller voir les machines en vente et j'ai vu ta monture bien rangée dans l'hangar de Vortex.

Flyrom!
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

FlyRom, on s'est manqué de peu, apres le travail, je suis aller diner a St Hyacinthe et par la suite souper a Trois rivieres avec Denimich et Snowman & bird :) ( merci pour le souper et la compagnie)
pi y'avais C-Phil aussi sur les ondes radio :)
JP
Post Reply