oui mais elle va s'agrandir comme a toronto
Léo
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Olivier, l'espace de classe C de Montréal a été créé alors qu'on concevait le système à deux aéroports majeurs pour la région. Si tu observes, il y a beaucoup d'espace, qui est présentement classe C, qui pourrait être relégué à du classe D ou même E, étant donné le changement de vocation de Mirabel.
Malgré que je n'aies pas encore vu la documentation à ce sujet, j'ai entendu parler d'une étude de niveau de service qui révise la nécessité d'une tour de contrôle à Mirabel. Si une décision à cet effet est prise, ajoutée à la mise en place de l'étude sur la fermeture de la tour de St-Jean, il est probable qu'on assistera à une reclassification d'espace aérien dans la région, et pourquoi pas, une révision de tout l'espace entourant l'aéroport de Montréal.
Les zones de classe B, C et D et certaines classes E, autour des aéroports ont pour but de "protéger" les corridors d'approches et de départs des aéroports majeurs. Dans le contexte actuel, il serait envisageable et probablement préférable de revoir tout le service que NavCanada offre dans les environs de Montréal, comme il se fait présentement dans la région de Vancouver.
Il ne faut pas oublier que NavCanada se doit de prendre en considération les doléances de sa clientèle lorsqu'elle prend ce genre de décision, car son mandat lui exige une telle écoute. Alors, si vous voyez dans un proche avenir, que des audiences seront tenues pour de tels sujets, vous avez droit de vous faire entendre en tant qu'utilisateurs de ce service et vos associations aussi.
Malgré que je n'aies pas encore vu la documentation à ce sujet, j'ai entendu parler d'une étude de niveau de service qui révise la nécessité d'une tour de contrôle à Mirabel. Si une décision à cet effet est prise, ajoutée à la mise en place de l'étude sur la fermeture de la tour de St-Jean, il est probable qu'on assistera à une reclassification d'espace aérien dans la région, et pourquoi pas, une révision de tout l'espace entourant l'aéroport de Montréal.
Les zones de classe B, C et D et certaines classes E, autour des aéroports ont pour but de "protéger" les corridors d'approches et de départs des aéroports majeurs. Dans le contexte actuel, il serait envisageable et probablement préférable de revoir tout le service que NavCanada offre dans les environs de Montréal, comme il se fait présentement dans la région de Vancouver.
Il ne faut pas oublier que NavCanada se doit de prendre en considération les doléances de sa clientèle lorsqu'elle prend ce genre de décision, car son mandat lui exige une telle écoute. Alors, si vous voyez dans un proche avenir, que des audiences seront tenues pour de tels sujets, vous avez droit de vous faire entendre en tant qu'utilisateurs de ce service et vos associations aussi.
