GPS besoin d'aide
- Willy
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Les garmin 196/296/396/496 ont le mode route avec guidage vocale (le guidage vocale est en suplement sur l'alume cigarette) j'ai eu une démonstration hier avec Martin ¨Cardinal¨ c'est super! je l'avais sur mon 196 mais je lai jamais utilisé si javais su! ca fonctionne aussi bien qu'un GPS automobile et c'est complet.
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
sierra wrote:Éric arrête de penser tu va devenir (pensu) :lol: C'est tout le temps la première idée qui est la meilleurs tu sait pas ça encore :lol: :lol:
Serge :D
Ouin, je pense bien que je vais faire un petit achat d'un produit Lowrance cette semaine avant de devenir pensu comme tu dits ;)p
Je vous tiens au courant
Bye
treer1
Eric Tremblay
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut tous le monde!
Juste une petite note intéressante à penser lors de l'achat de votre GPS: les prix des mises-à-jours :idea:
Je viens d'apprendre qu'il y a des différences significatives pour les updates. J'ai un Bendix/king 89B dans mon avion, et l'an passé, ça m'a coûté autour de $400 US pour qu'ils m'envoient les cartes de mise-à-jour 4 fois par année :shock: :shock: :shock:
Récemment, un gars des Ailes m'a dit que de downloader direct par internet coûtait autour de $150 US pour un abonnement d'un an à un update par mois :P
Alors je me mets tout de suite sur l'internet!!! Pour découvrir Bendix/king coûte $220 pour 4 downloads par année versus $140 US pour la même fréquence chez Garmin :shock: :shock: :shock:
Denis 8)
Juste une petite note intéressante à penser lors de l'achat de votre GPS: les prix des mises-à-jours :idea:
Je viens d'apprendre qu'il y a des différences significatives pour les updates. J'ai un Bendix/king 89B dans mon avion, et l'an passé, ça m'a coûté autour de $400 US pour qu'ils m'envoient les cartes de mise-à-jour 4 fois par année :shock: :shock: :shock:
Récemment, un gars des Ailes m'a dit que de downloader direct par internet coûtait autour de $150 US pour un abonnement d'un an à un update par mois :P
Alors je me mets tout de suite sur l'internet!!! Pour découvrir Bendix/king coûte $220 pour 4 downloads par année versus $140 US pour la même fréquence chez Garmin :shock: :shock: :shock:
Denis 8)
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
treer1 wrote:sierra wrote:Éric arrête de penser tu va devenir (pensu) :lol: C'est tout le temps la première idée qui est la meilleurs tu sait pas ça encore :lol: :lol:
Ouin, je pense bien que je vais faire un petit achat d'un produit Lowrance cette semaine avant de devenir pensu comme tu dits ;)p
Je vous tiens au courant
Bye
treer1
Eric Tremblay
Je viens d'arrêté d'être pensu et j'ai commandé hier un Lowrance 600C chez www.radioworld.com de Toronto. 632$ Can. total livré direct à la maison. Je vais le recevoir lundi. J'ai hâte de jouer avec cette bébelle comme dirais ma blonde :mrgreen:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
treer1 wrote:Je viens d'arrêté d'être pensu et j'ai commandé hier un Lowrance 600C chez www.radioworld.com de Toronto. 632$ Can. total livré direct à la maison. Je vais le recevoir lundi. J'ai hâte de jouer avec cette bébelle comme dirais ma blonde :mrgreen:
Bye
treer1
Eric Tremblay
=:) =:) =:) =:) =:) =:)
Tu ne regretteras pas cet achat mon Éric, tu vas voir :D :D
Félicitations pour ton choix.
Jacques =:) =:) :wink: :wink:
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
sierra wrote:Bon enfin y c'est décidé :lol: Tu le regretteras pas Éric, C'est une p'tite machine modeste mais costeau. Tu vol à peu près comme moi, un P'tit de temps à autre, ton lowrance va faire la job en masse et même au-delà. Bon choix ;)p Pour le prix
Merci Serge, j'ai un question sur mon GPS, j'ai fais deux vols dimanches et mes routes sont enregistrées dans l'écran de mon GPS, cependant je ne trouve pas de menu pour enregistrer mes routes sur ma carte SSD afin de les lire dans le logiciel MapCreate Canada qui m'a été fourni avec le GPS.
Quelqu'un a la méthode pour le faire ou si je dois acheter un câble série pour brancher le GPS directement dans mon PC afin d'aller chercher les données par le logiciel MapCreate directement :?:
P.S. Y a du stock dans ce GPS :shock: 8)
Merci
Bye
treer1
Eric Tremblay
- RedStorm
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
treer1 wrote:Merci Serge, j'ai un question sur mon GPS, j'ai fais deux vols dimanches et mes routes sont enregistrées dans l'écran de mon GPS, cependant je ne trouve pas de menu pour enregistrer mes routes sur ma carte SSD afin de les lire dans le logiciel MapCreate Canada qui m'a été fourni avec le GPS.
Quelqu'un a la méthode pour le faire ou si je dois acheter un câble série pour brancher le GPS directement dans mon PC afin d'aller chercher les données par le logiciel MapCreate directement :?:
Eric, pour sauver tes données GPS, tu dois créer une GPS Data file (extension .USR) que tu sauves sur ta SD. Pour la procédure, voir page 54 du manuel du Airmap 600c.
http://www.lowrance.com/manuals/Files/A ... 031606.pdf
Pour MapCreate, tu lis ta SD à l'aide du lecteur de carte et tu ouvres dans Mapcreate le fichier avec extension .USR (option OPEN GPS DATA FILE). Page 43 du manuel de MapCreate 6.
http://www.lowrance.com/manuals/Files/M ... 010202.pdf
Ne connais-tu pas l'acronyme RTFM? :roll: :wink:
J-F 8)
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
RedStorm wrote:treer1 wrote:Merci Serge, j'ai un question sur mon GPS, j'ai fais deux vols dimanches et mes routes sont enregistrées dans l'écran de mon GPS, cependant je ne trouve pas de menu pour enregistrer mes routes sur ma carte SSD afin de les lire dans le logiciel MapCreate Canada qui m'a été fourni avec le GPS.
Eric, pour sauver tes données GPS, tu dois créer une GPS Data file (extension .USR) que tu sauves sur ta SD. Pour la procédure, voir page 54 du manuel du Airmap 600c.
http://www.lowrance.com/manuals/Files/A ... 031606.pdf
Pour MapCreate, tu lis ta SD à l'aide du lecteur de carte et tu ouvres dans Mapcreate le fichier avec extension .USR (option OPEN GPS DATA FILE). Page 43 du manuel de MapCreate 6.
http://www.lowrance.com/manuals/Files/M ... 010202.pdf
Ne connais-tu pas l'acronyme RTFM? :roll: :wink:
J-F 8)
Merci des informations :!: Je ne connais pas l'acronyme RTFM, désolé :(
Bye
treer1
Eric Tremblay
- ULYSSE
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci des informations :!: Je ne connais pas l'acronyme RTFM, désolé :(
Bye
treer1
Eric Tremblay
Allez voir sur le site suivant....
http://en.wikipedia.org/wiki/RTFM
Denis :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ULYSSE wrote:Merci des informations :!: Je ne connais pas l'acronyme RTFM, désolé :(
Bye
treer1
Eric Tremblay
Eh bien maintenant, tout le monde sait c'est quoi l'acronyme "RTFM" :lol: :lol: :lol:
Jacques :P :P
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ULYSSE wrote:Merci des informations :!: Je ne connais pas l'acronyme RTFM, désolé :(
Bye
treer1
Eric Tremblay
Ouin il me semblait que c'était quelque chose comme ca :!: Merci de l'information.
P.S. Moi aussi j'aurais besoin d'un RVA de propriétaire de 600C :lol:
La j'ai réussi à copier mes tracés dans mon MapCreate mais les waypoints n'ont pas de coordonnés géographiques et je croyais que j'aurais un genre de suivi avec l'altitudes et la vitesse des weypoint mais je semble trop en demandé au logiciel :shock: :oops:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Éric excuse moi si j'ai retardé à répondre j'avais tout simplement pas vu le post :oops:
Ouais les waypoints dans map créate faut que tu les rentre à la mitaine :lol: Mais tu feras pas de miracle avec map create oublie pas ce logicel là est un complément de ton GPS :?
Moi ce que j'ai fait en premier j'ai pris map create, je l'ai mis sur l'ordi ensuite je me suis bâti une carte style toronto moncton en passant par l'autre bors de La-Tuque. Un genre de grand carré si tu voit ce que je veut dire
Ensuite à partir de là j'ai fait (RESTORE ORIGINAL SETTING) sur le carré que j'avais fait, là mon homme tu en a des détail :lol: Même le ruiseaux dans ma rue y est :lol: ensuite j'ai ajouté les centres d'intérest que je voulait avoir, en somme tu l'ajuste à ton goût.
Un coup tout ça fait j'ai mis la carte dans l'ordi, j'ai enlevé le topo terrestre, (attention si tu fait ça faut que tu regarde ou tu met les pieds pour pas enlever la base de donner du GPS) et je l'ai gardé dans un folder sur mon ordi. Si j'ai fait ça c'est pour pas trop loader le GPS pour rien , j'irai jamais r'viré en calfornie en avion louer :lol: ensuite J'ai transférer le carré topographique de la région de québec que j'avais fais de - dedans :D
Ouais les waypoints dans map créate faut que tu les rentre à la mitaine :lol: Mais tu feras pas de miracle avec map create oublie pas ce logicel là est un complément de ton GPS :?
Moi ce que j'ai fait en premier j'ai pris map create, je l'ai mis sur l'ordi ensuite je me suis bâti une carte style toronto moncton en passant par l'autre bors de La-Tuque. Un genre de grand carré si tu voit ce que je veut dire
Ensuite à partir de là j'ai fait (RESTORE ORIGINAL SETTING) sur le carré que j'avais fait, là mon homme tu en a des détail :lol: Même le ruiseaux dans ma rue y est :lol: ensuite j'ai ajouté les centres d'intérest que je voulait avoir, en somme tu l'ajuste à ton goût.
Un coup tout ça fait j'ai mis la carte dans l'ordi, j'ai enlevé le topo terrestre, (attention si tu fait ça faut que tu regarde ou tu met les pieds pour pas enlever la base de donner du GPS) et je l'ai gardé dans un folder sur mon ordi. Si j'ai fait ça c'est pour pas trop loader le GPS pour rien , j'irai jamais r'viré en calfornie en avion louer :lol: ensuite J'ai transférer le carré topographique de la région de québec que j'avais fais de - dedans :D