Le Nouv'Ailes
- PaulD
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Alors voilà l’histoire.
Nous avons reçu en décembre l’augmentation d’Aéroport de Québec. Il s’agit d’une augmentation de plus de 160 % sur le coût actuel ! Une telle augmentation met en péril l’avenir des Ailes.
Nous avons dès lors débuté des moyens de contestation prévus dans l’entente et nous continuons dans cette voie en vue d’entamer éventuellement des négociations. D’autres moyens seront également déployés dans les prochaines semaines.
Parallèlement à ces actions, un comité à été formé afin d’étudier toutes les autres avenues possibles. Ainsi, lorsque les négociations seront terminées, les membres auront le choix entre plusieurs alternatives déjà documentées.
À en juger par les courriels et les commentaires reçus, cette situation vous touche beaucoup. Nous comptons sur vous si jamais nous devions aller plus loin.
Merci de votre support.
Paul :D :D
Nous avons reçu en décembre l’augmentation d’Aéroport de Québec. Il s’agit d’une augmentation de plus de 160 % sur le coût actuel ! Une telle augmentation met en péril l’avenir des Ailes.
Nous avons dès lors débuté des moyens de contestation prévus dans l’entente et nous continuons dans cette voie en vue d’entamer éventuellement des négociations. D’autres moyens seront également déployés dans les prochaines semaines.
Parallèlement à ces actions, un comité à été formé afin d’étudier toutes les autres avenues possibles. Ainsi, lorsque les négociations seront terminées, les membres auront le choix entre plusieurs alternatives déjà documentées.
À en juger par les courriels et les commentaires reçus, cette situation vous touche beaucoup. Nous comptons sur vous si jamais nous devions aller plus loin.
Merci de votre support.
Paul :D :D
- sierra
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Ouais pas réjouissant comme nouvelle :( Si vous avez besoin d'aide vous le dite.
Serge
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Last edited by sierra on Mon 28 Jan, 2008 17:15, edited 1 time in total.
- Sigmet
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Ouin! 160% d'augmentation, ce n'est pas très subtil comme message! ...
Ils visent le développement économique de l'aéroport.
J'espère que les négociations seront fructueuses.
Je crois que la seule façon d'établir un climat de confiance est de faire en sorte que les Ailes québécoises soient un atout pour l'aéroport de Québec.
L'école de pilotage et le restaurant sont des éléments importants.
Sigmet
Ils visent le développement économique de l'aéroport.
J'espère que les négociations seront fructueuses.
Je crois que la seule façon d'établir un climat de confiance est de faire en sorte que les Ailes québécoises soient un atout pour l'aéroport de Québec.
L'école de pilotage et le restaurant sont des éléments importants.
Sigmet
- Elvis_vivant
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Non, mais qu'est-ce qu'on a au Québec à vouloir faire disparaître l'aviation générale ? C'est une industrie économique qui a son importance, mais tout le monde veut juste des petites rangées de maisons tranquilles d'où n'émane aucun son.
Plus de motoneiges nulle part, plus d'enfants ni d'animaux dans les appartements, maintenant les avions...
Coudonc, peut-on vivre s'il vous plaît ?
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Theo007
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Avez vous pas l’option de déménager dans un aéroport plus petit proche de Québec ?
Ou encore mieux l’achat de votre propre terrain..
Ma suggestion est peut être grandiose mais je me dis que ont est jamais aussi bien servi que par sois même et la pire situation est d’être dans l’obligation de dépendre des autres…
THEO
Ou encore mieux l’achat de votre propre terrain..
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- iceman
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Interessant :!: :!: :!:
160% ca fait mal :evil: :cry: :evil:
Ils ont vraiment des idees de grandeur. :shock:
Veulent t'ils developper un gros elephant blanc. :roll:
Ou encore mieux competitionner avec Toronto qui etait partis en peur. Tres dispendieux comme aeroport. Renovation majeure, quand on dit majeure ils ont tout virer de bord les terminaux existants avec de nouvelles installations.
La saison des bonus s'en viens aussi. Pour cela il faut aller chercher des sous quelque part... Ils sont riches c'est proprietaires de petit avions, ils sont capable de payer. :roll: :wink:
Ils oublient que souvent ils y as beacoup d'efforts et de sacrifices qui sont fait pour se permettre de piloter ces petits avions. Ce n'est pas donner dans une boite de pop corn au caramel.Il faut la gagner la %^&*@# de $$$ que cela nous coute. :x :evil:
On n'est pas Air Canada, Porter, et autre.
Alain
CH300
Brampton
160% ca fait mal :evil: :cry: :evil:
Ils ont vraiment des idees de grandeur. :shock:
Veulent t'ils developper un gros elephant blanc. :roll:
Ou encore mieux competitionner avec Toronto qui etait partis en peur. Tres dispendieux comme aeroport. Renovation majeure, quand on dit majeure ils ont tout virer de bord les terminaux existants avec de nouvelles installations.
La saison des bonus s'en viens aussi. Pour cela il faut aller chercher des sous quelque part... Ils sont riches c'est proprietaires de petit avions, ils sont capable de payer. :roll: :wink:
Ils oublient que souvent ils y as beacoup d'efforts et de sacrifices qui sont fait pour se permettre de piloter ces petits avions. Ce n'est pas donner dans une boite de pop corn au caramel.Il faut la gagner la %^&*@# de $$$ que cela nous coute. :x :evil:
On n'est pas Air Canada, Porter, et autre.
Alain
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- sierra
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Voulez-vous savoir ce que j'en pense? C'est un mal généralisé. Y dépense comme des boeufs maigre, pis y s'en sacre, parce-que y savent qui vont refiler la facture aux contribuables.
Moi ici y m'on remonter l'évaluation de ma cabane d'un prix de fou :evil: Et j'ai fait rien de rien de radoub. Tout ça parce-que la municipalité emprunte par dessus de l'argent emprunter.
Pis c'est de même partout, envoye on est capable de payer :evil: :x
Serge
Moi ici y m'on remonter l'évaluation de ma cabane d'un prix de fou :evil: Et j'ai fait rien de rien de radoub. Tout ça parce-que la municipalité emprunte par dessus de l'argent emprunter.
Pis c'est de même partout, envoye on est capable de payer :evil: :x
Serge
- Sigmet
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Au risque de me faire haïr un peu, regardons les choses en jouant à l'avocat du diable.
L'aéroport est une "business" qui sert de lieu d'accueil et départ pour les touristes, gens d'affaires et plein d'autre monde. Il a d'autres utilités dont la formation de nouveaux pilotes, maintenance d'aéronefs, etc. Cette "business" a notamment pour but de quêter le moins d'argent possible aux paliers gouvernementaux pour opérer.
Face à l'administration de l'aéroport de Québec, l'argument disant que la petite aviation génère une activité économique importante serait difficilement démontrable.
L'espace utilisé par les Ailes québécoises pourrait selon des administrateurs générer beaucoup plus de revenus s'il était utilisé par un transporteur, FBO ou autre service.
L'aéroport est en pleine expansion et la demande est de plus en plus réelle. Alors quand même qu'on invoquerait le fait "qu'il s'en sacrent", et qu'ils croient que les pilotes ont plein d'argent...ça ne changera rien aux négociations entre les Ailes et l'aéroport. C'est le jeu de l'offre et de la demande qui s'applique comme dans le monde de la business.
J'espère très sincèrement que les Ailes sont à l'aéroport pour y rester, mais il leur faudra de l'innovation et de l'audace pour parvenir à maintenir un coût de loyer abordable, car l'aéroport de voit pas l'aviation de loisir comme un réel partenaire. Et c'est là que le travail doit se faire. Moi aussi je suis prêt à y mettre un peu du mien si nécessaire.
Sigmet
L'aéroport est une "business" qui sert de lieu d'accueil et départ pour les touristes, gens d'affaires et plein d'autre monde. Il a d'autres utilités dont la formation de nouveaux pilotes, maintenance d'aéronefs, etc. Cette "business" a notamment pour but de quêter le moins d'argent possible aux paliers gouvernementaux pour opérer.
Face à l'administration de l'aéroport de Québec, l'argument disant que la petite aviation génère une activité économique importante serait difficilement démontrable.
L'espace utilisé par les Ailes québécoises pourrait selon des administrateurs générer beaucoup plus de revenus s'il était utilisé par un transporteur, FBO ou autre service.
L'aéroport est en pleine expansion et la demande est de plus en plus réelle. Alors quand même qu'on invoquerait le fait "qu'il s'en sacrent", et qu'ils croient que les pilotes ont plein d'argent...ça ne changera rien aux négociations entre les Ailes et l'aéroport. C'est le jeu de l'offre et de la demande qui s'applique comme dans le monde de la business.
J'espère très sincèrement que les Ailes sont à l'aéroport pour y rester, mais il leur faudra de l'innovation et de l'audace pour parvenir à maintenir un coût de loyer abordable, car l'aéroport de voit pas l'aviation de loisir comme un réel partenaire. Et c'est là que le travail doit se faire. Moi aussi je suis prêt à y mettre un peu du mien si nécessaire.
Sigmet
- Elvis_vivant
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Theo007
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Regarder aux etats unis, il y a 12 000 aéroports et combien sont commerciaux ? Pas plus que une douzaines part états ( sauf des grand états comme New-York, Floride etc. )
Les restent se sont des aéroports régional, ou les club, école et service au pilote ( et avion) s’installe pour offrir leur service loin des méga aéroport commerciaux.
ET il y a les aéroports qui sont des coopérative ou club…
Faite le calcule ce que vous payé pour être a CYQB et vous sérier surpris de s'avoir votre pouvoir d’achat…
Coté Gouvernemental et Municipale la situation avec le temps ne s’améliore pas et il faut se tenir loin de ce requin
Si un trou comme Valcourt réussi a garder sont aéroport je peux pas croire que votre région a pas la possibilité de n’avoir un…
Juste mon opinion, loin de Québec et loin de votre expérience
Les restent se sont des aéroports régional, ou les club, école et service au pilote ( et avion) s’installe pour offrir leur service loin des méga aéroport commerciaux.
ET il y a les aéroports qui sont des coopérative ou club…
Faite le calcule ce que vous payé pour être a CYQB et vous sérier surpris de s'avoir votre pouvoir d’achat…
Coté Gouvernemental et Municipale la situation avec le temps ne s’améliore pas et il faut se tenir loin de ce requin
Si un trou comme Valcourt réussi a garder sont aéroport je peux pas croire que votre région a pas la possibilité de n’avoir un…
Juste mon opinion, loin de Québec et loin de votre expérience
- Cardinal
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L'ADQ a très mal évalué les impacts et les retombées néfastes qui risquent de se produire a court terme. Je ne voudrais pas être a leur place lorsque les médias qui entreront en scène (question de temps) et qu'ils seront pointés du doigt pour anéantir un organisme a but non lucratif comme les Ailes Québécoises. Ce ne sont pas seulement les Ailes puisques d'autres organismes risquent de cesser leurs opérations également. Les Ailes fournissent un local et des installations a prix modique pour permettre a Serabec d'opérer si ce n'était pas des Ailes ils ne pouuraient pas faire leurs opérations a paretir de CYQB. Genair aviation, organisme a but non lucratif qui permet a des jeunes cadets de pouvoir voler en sont un bon exemple également. Bref, je ne voudrais pas être a leur place et défendre leur position avec un augmentation de loyer aussi abusive aupr`s d'organisme a but non lucratif. Et le pire dans tout ça c'est que si nous ne sommes pas en mesure de payer le loyer demandé, ils deviennent propriétaire de nos installations. J'appelle ça de l'escroquerie, certaines organisations criminelles sont moins ''bandits'' que ça.
Je suis convaincu que leur position ne tiendra pas la route très longtemps et que plusieurs t^tes tomberont a l'aéroport de Québec avant la fin de l'année.
Je suis convaincu que leur position ne tiendra pas la route très longtemps et que plusieurs t^tes tomberont a l'aéroport de Québec avant la fin de l'année.
- sebastien
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Cardinal wrote:L'ADQ a très mal évalué les impacts et les retombées néfastes qui risquent de se produire a court terme. Je ne voudrais pas être a leur place lorsque les médias qui entreront en scène (question de temps) et qu'ils seront pointés du doigt pour anéantir un organisme a but non lucratif comme les Ailes Québécoises. Ce ne sont pas seulement les Ailes puisques d'autres organismes risquent de cesser leurs opérations également. Les Ailes fournissent un local et des installations a prix modique pour permettre a Serabec d'opérer si ce n'était pas des Ailes ils ne pouuraient pas faire leurs opérations a paretir de CYQB. Genair aviation, organisme a but non lucratif qui permet a des jeunes cadets de pouvoir voler en sont un bon exemple également. Bref, je ne voudrais pas être a leur place et défendre leur position avec un augmentation de loyer aussi abusive aupr`s d'organisme a but non lucratif. Et le pire dans tout ça c'est que si nous ne sommes pas en mesure de payer le loyer demandé, ils deviennent propriétaire de nos installations. J'appelle ça de l'escroquerie, certaines organisations criminelles sont moins ''bandits'' que ça.
Je suis convaincu que leur position ne tiendra pas la route très longtemps et que plusieurs t^tes tomberont a l'aéroport de Québec avant la fin de l'année.
J'espère sincèrement que tu as raison Cardinal . Mais tu es vendeur un peu si je me trompe pas , et tu sais donc que la logique ne mène pas souvent dans les décisions.
En tout cas, je suis vraiment en colère :evil: . Vous êtes devenu un pilier majeur ( à mes yeux le plus important ) du dévoppement et partage de notre passion au Québec. Un lieu de réunion virtuel et réel des passionnés.
Ne laissons pas des pousseux de crayon et avide de $$$$$ nous enlever cela
Sébastien
- iceman
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Cardinal,
Tu a mis d'avant de tres bon points qui peuvent servir d'un plan d'attaque contre l'ADQ. :idea:
Je suggere de regrouper les parties interessees et une session de discussion et planification de ce sens. :idea:
Utiliser tout les elements de pressions. Societees a but non lucratifs, les cadets, etc... Pousser y dans le tas... :twisted:
Ca vas prendre un peu de temps et des efforts, mais y de bonne chance de reussir. 8)
Ils sont en train de detruire un noyaux d'activitees importantes et de promotion non seulement d'aviation mais de l'aeroport meme. :shock: :evil:
Vis a vis la publicitee negative et des efforts de d'autres organismes locaux qui supportent les cadets et l'ecole d'aviation, etc... :twisted:
C'est la prioritee du nouveau conseil d'administration et de plusieurs volontaires locaux. :idea:
Comme example ici a Brampton nous regroupont un Club d'aviation avec au moins 200 avions sur les lieux, un musee d'avaition de la premiere guerre mondiale (leur avions volent de facon reguliere), le siege social de la RAA National, le chapitre de la RAA Toronto-Region, une ecole de pilotage professionnel qui appartient au Club, service d'entretien et de reparation d'avion, centre de piece et de revente de Cessna, une escradrille de Cadet de l'air. Un avantage majeur que nous avons c'est que l'on possede notre propre aeroport voir au lien suivant: http://www.bramfly.ca/. Cela ne s'est pas batis en deux jours, nous avons 62 ans d'existence et ce apres avoir demenager deux fois dans le passe. La ville de Caledon ou nous somme localise nous supporte avec un zonage qui nous protege. De plus on est proprietaire de notre destin.
Vous etes capable d'en faire autant, vous avez un tres bon noyau de participants.
Vous avez deux choix.
Il suffit de rallier vos forces et de promouvoir ou vous etes
ou
de creer votre propre aeroport en achetant une qui existe localement. Les installation existantes des ailes si l'ADQ veulent vous mettre dehors il devront payer pour un bon prix. Ce qui peut aider a la mise de fond initiale pour un projet de relocalisation.
Le plus facile c'est de faire face a la musique et d'y aller avec la premiere option quitte a utiliser l'autre en derniere main. :idea:
Juste mes $0.02,
Alain
CH300
Brampton
Tu a mis d'avant de tres bon points qui peuvent servir d'un plan d'attaque contre l'ADQ. :idea:
Je suggere de regrouper les parties interessees et une session de discussion et planification de ce sens. :idea:
Utiliser tout les elements de pressions. Societees a but non lucratifs, les cadets, etc... Pousser y dans le tas... :twisted:
Ca vas prendre un peu de temps et des efforts, mais y de bonne chance de reussir. 8)
Ils sont en train de detruire un noyaux d'activitees importantes et de promotion non seulement d'aviation mais de l'aeroport meme. :shock: :evil:
Vis a vis la publicitee negative et des efforts de d'autres organismes locaux qui supportent les cadets et l'ecole d'aviation, etc... :twisted:
C'est la prioritee du nouveau conseil d'administration et de plusieurs volontaires locaux. :idea:
Comme example ici a Brampton nous regroupont un Club d'aviation avec au moins 200 avions sur les lieux, un musee d'avaition de la premiere guerre mondiale (leur avions volent de facon reguliere), le siege social de la RAA National, le chapitre de la RAA Toronto-Region, une ecole de pilotage professionnel qui appartient au Club, service d'entretien et de reparation d'avion, centre de piece et de revente de Cessna, une escradrille de Cadet de l'air. Un avantage majeur que nous avons c'est que l'on possede notre propre aeroport voir au lien suivant: http://www.bramfly.ca/. Cela ne s'est pas batis en deux jours, nous avons 62 ans d'existence et ce apres avoir demenager deux fois dans le passe. La ville de Caledon ou nous somme localise nous supporte avec un zonage qui nous protege. De plus on est proprietaire de notre destin.
Vous etes capable d'en faire autant, vous avez un tres bon noyau de participants.
Vous avez deux choix.
Il suffit de rallier vos forces et de promouvoir ou vous etes
ou
de creer votre propre aeroport en achetant une qui existe localement. Les installation existantes des ailes si l'ADQ veulent vous mettre dehors il devront payer pour un bon prix. Ce qui peut aider a la mise de fond initiale pour un projet de relocalisation.
Le plus facile c'est de faire face a la musique et d'y aller avec la premiere option quitte a utiliser l'autre en derniere main. :idea:
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rogerailes
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Nouv'Ailes
Comme membre fondateur en 1979, j'aimerais connaitre quelques détails
des augmentations demandé par l'administration de l'aréoport. Si vous voulez avoir le support des personnes qui pourraient vous aider. je pense qu'il serait primordiale de connaitre les conditions demandées par les administrateurs de l'aréoport.
des augmentations demandé par l'administration de l'aréoport. Si vous voulez avoir le support des personnes qui pourraient vous aider. je pense qu'il serait primordiale de connaitre les conditions demandées par les administrateurs de l'aréoport.
- sierra
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Ouais iceman a raison, en tout cas à mon opinion. De plus on est proprietaire de notre destin
J'osais pas en parler, vu que je suis pas propriétaire d'avion, mais la solution à long terme est là. Vous aller être pris les gars pour vous battre tout le temps avec eux-autre, pis en plus ça va empiré.
Ça ces pareil comme quand on s'en va en l'air en avion et qu'on voit des problèmes s'en venir et qu'on s'adonne à pas allumer tout de suite. La première nouvelle qu'on a: On l'a le problème, pis pas à peu près :?
Je pense que pour vous autre il est temps d'agir, pendant que vous en avez encore les moyens :shock: Soit déménager, soit rester là mais avec des conditions couler dans le béton.
Serge
J'osais pas en parler, vu que je suis pas propriétaire d'avion, mais la solution à long terme est là. Vous aller être pris les gars pour vous battre tout le temps avec eux-autre, pis en plus ça va empiré.
Ça ces pareil comme quand on s'en va en l'air en avion et qu'on voit des problèmes s'en venir et qu'on s'adonne à pas allumer tout de suite. La première nouvelle qu'on a: On l'a le problème, pis pas à peu près :?
Je pense que pour vous autre il est temps d'agir, pendant que vous en avez encore les moyens :shock: Soit déménager, soit rester là mais avec des conditions couler dans le béton.
Serge
- MichelC
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Aarrrrrrgh !!! :evil:
Je hais de le dire mais ne vous avais-je pas dit voilà quelques mois que la même chose qui est arrivé aux intervenants de l'aviation générale à St-Hubert puis Dorval et Mirabel vous arriverait également à Québec !?!
Bin quin... On se fait sortir du ciel les amis, lentement mais sûrement... Les besoins à court terme et le manque de vision des administrateurs d'aéroports est tellement évident.
Ils vont les prendre où leur pilotes, mécaniciens d'entretien, techniciens d'avionique, etc, si on a plus d'endroits pour apprendre ????
Michel C-GNCJ
Je hais de le dire mais ne vous avais-je pas dit voilà quelques mois que la même chose qui est arrivé aux intervenants de l'aviation générale à St-Hubert puis Dorval et Mirabel vous arriverait également à Québec !?!
Bin quin... On se fait sortir du ciel les amis, lentement mais sûrement... Les besoins à court terme et le manque de vision des administrateurs d'aéroports est tellement évident.
Ils vont les prendre où leur pilotes, mécaniciens d'entretien, techniciens d'avionique, etc, si on a plus d'endroits pour apprendre ????
Michel C-GNCJ
