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Posted: Thu 03 Nov, 2005 17:43
by OlivierC-FWOL
Très belle histoire mon ami!
L'important est de voler une machine qui convient à nos besoins et dans laquelle on se sent à l'aise.
Je trouve tes commentaires intéressants sur le Mooney, je sais que ça se déplace comme c'est pas possible, mais pas plus.
Dans mon esprit, le mono piston ultime est un A36 Bonanza avec la grande cabine (portes à l'arrière) et un moteur turbo. Mais c'est dispendieux, et plus gourmand que le Mooney. Est-ce qu'il y a des Mooneys avec un moteur turbo? Ça doit, parce que le Mooney 251 je crois, monte à 25 000'...
Ne me demandez pas quel est le monomoteur (toutes motorisations confondues) de mon choix... :wink:
Posted: Thu 03 Nov, 2005 18:07
by Georges
Olivier, en effet il y a des Mooney turbo.On les dénomme les Mooney Bravo.Ils ont un moteur Lycoming 270 h.p. et comme le Mooney Ovation ils ont le Modèle allongé.Cet avion vole a 220kts en altitude avec une consommation de 20 gallons u.s. a l'heure. Ils ont remplaçé le 252 qui n'est plus en production.Le seul avantage que je vois a posséder le Bravo plutôt que l'Ovation est si tu vole a plus de 11000 pieds car plus bas que ça l'Ovation est plus rapide et grimpe a la même vitesse et consomme 16 gallons a l'heure.De plus le range est plus considérable et la maintenance moins onéreuse.J'ai piloté le Bonanza b36tc dernièrement et j'ai trouvé qu'il est beaucoup moins agréable a piloter car il ne procure pas le feeling de sport's car du Mooney.C'est matière de goût.Georges
Posted: Thu 03 Nov, 2005 18:29
by Luscombe
Vous êtes en train de me donner le gout, à force de vous écouter parler du Mooney :mrgreen:
(P.S. si c'était un forum relié à la bourse on pourrait vous accuser de pomper le titre de Mooney aircraft tellement vous êtes convaicu... :wink: :lol: :lol: :lol: )
-Fred :wink:
Posted: Thu 03 Nov, 2005 19:01
by flybin
Salut Olivier,
J'ai eu l'occasion de me faire une petite idée du A-33 Debonair pour avoir eu l'occasion de faire quelques sorties avec un ami. Et je m'étais documenté pas mal sur ce model que je voulais acheter. Il a la réputation d'être bâti solidement, il cruise vite et possède une cabine spacieuse. Mais son coût d'achat et son ratio consommation/distance assez élevés le rendent moins interressant...Si je disposait de quelques centaines de milliers de dollars je le considérerait sérieusement.
Posted: Thu 03 Nov, 2005 20:20
by snowman.
Georges wrote:J'ai piloté le Bonanza b36tc dernièrement et j'ai trouvé qu'il est beaucoup moins agréable a piloter car il ne procure pas le feeling de sport's car du Mooney.C'est matière de goût.Georges
j'écoute parler , Une chance qui a pas de Mooney convertible par ce que chu sur que t'en acheterais un... :wink: Me semble de te voir avec les lunette d'aviateur ,le casque en cuir et le foulard ,ça ferais asez sport... :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est vrais qu'un Mooney qui va bien ça doit etre bien agreable ... merci a vous tous de me le rappeller... :twisted: :twisted: :twisted:
Martin :cry: :cry: :cry: :cry: :wink:
Posted: Thu 03 Nov, 2005 22:03
by Georges
Martin, je suis passé a Beloeil hier et j'ai vu un superbe Mooney qui semble bien prêt de voler.Patience encore un peu...Georges
Posted: Thu 03 Nov, 2005 22:52
by snowman.
:) Y reste quoi a faire dessus ?
Y peut le garder encore une semaine ... Le temp de di faire sont nid, tu croiras su'l temp qui vas ce faire!
Posted: Fri 04 Nov, 2005 08:42
by OlivierC-FWOL
Le prix du Bonanza est effectivement son point fiable. Mais je sais que ça vole bien, le Focke-Wulf a le même profil d'aile!
8)
Posted: Thu 10 Nov, 2005 21:53
by HWS
Moi, pour toutes sortes de raisons plus ou moins rationnelles, j'ai un faible pour le Twin Otter (de Havilland DHC6) sur flottes. Me semble que c'est l'avion de brousse dont je rêverais.
Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait par hasard déjà volé un de ces engins formidables? Est ce aussi beau en réalité qu'en rêve?
http://collections.ic.gc.ca/canadair/dhcframesFR.htm
Yvon
Votre avionpreféré
Posted: Thu 10 Nov, 2005 22:15
by cfjjc
Moi J'ai volé le single Otter sur flotteurs. roues et skis.
Mais je suis de ton avis, j'aimerais bien volé le Twin Otter, surtout sur flotteurs. Un jour si je me retrouve riche comme ... j'aurai un Twin Otter.
A suivre........................................................................... :lol:
Posted: Fri 11 Nov, 2005 08:54
by OlivierC-FWOL
J'ai fait deux ballades en Twotter l'été dernier, je vous montrerai les photos quand je serai de retour à Laval...
Posted: Fri 11 Nov, 2005 09:31
by J.C.
Le plus beau, le plus fin c'est toujours notre bébé!
Tous les pères seront d'accord avec moi!
Le mien mon préféré c'est mon bébé: un Piel Diamant C.P. 605 que j'ai construit de 1969 à 1977 et je le vole depuis avec beaucoup de plaisir. L'aile est elliptique (presque comme le Spit) et le profil d'aile est comme le Bonanza (ou le Fuck Wolf)
Au plaisir!
Posted: Fri 11 Nov, 2005 12:47
by OlivierC-FWOL
Salut!
Est-ce qu'il est blanc et brun ton Piel? J'en ai vu un comme ça une couple de fois à Mascouche cet été.
:wink:
C'est vraiment une jolie machine.
Posted: Fri 11 Nov, 2005 12:54
by bigbang84
Allo Olivier
C'est celui là son avion je crois :)

Posted: Fri 11 Nov, 2005 13:22
by OlivierC-FWOL
D'accord Luc, je l'ai pris en photo à la journée des pilotes à SK3.
8)
Posted: Fri 11 Nov, 2005 22:52
by HWS
OlivierC-FWOL wrote:J'ai fait deux ballades en Twotter l'été dernier, je vous montrerai les photos quand je serai de retour à Laval...
Montre nous ça au plus vite Olivier!
Yvon
Posted: Sat 12 Nov, 2005 08:46
by J.C.
Salut.
C'est bien mon Piel Diamant que vous avez pris en photo.
C'est flatteur,
Au plaisir!
Posted: Sat 12 Nov, 2005 08:56
by OlivierC-FWOL
Yvon, dès que je reviens de Mascouche ce soir, j'upload mes photos.
:wink:
J.C., j'aime tout les beaux avions!
Posted: Mon 07 Mar, 2011 23:16
by Jfquebec
J'aime tout les beau avion aussi mais je pleurerai comme un bebe de caresser un de havilland mosquito.
Je suis un grand sensible.......
Posted: Tue 08 Mar, 2011 11:56
by OlivierC-FWOL
JF, va faire un tour au musée à Ottawa, il y a façon d'aller très près du Mosquito qui s'y trouve.
8)