Lachute 28 mai 2006

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ouaip, génial comme d'habitude le RVA de Lachute !

Bravo Jacinthe et Rémi et tous vos collaborateurs :)

Michel C-GNCJ
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Bob Cadi wrote:Wow . Très belle effet avec l'aile du Katana !
Bob


Je crois que le proprio va être un ti-brin en désaccord. Pas pour la photo, mais pour le type d'appareil: c'est un Diamond Star DA 40 à 4 places qui vaut à peu près 3 fois le prix du Katana DA 20 à 2 places.

Mais oui, c'est une très belle photo.

Denis
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Je veux faire mes excuses à tous ceux que je n'ai pas eu le temps de voir pendant le trop court moment que j'y étais, et m'excuser aussi auprès de tous les autres avec qui je me promettais de jaser un bon coup, et avec qui finalement, ça a été juste un petit bonjour. La prochaine fois, je pense que je vais m'installer une tente, un kiosque ou queq'chose de plus permanent. Pis je vais me visser dans le plancher !
Gaston
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Dim wrote:! Il y a entre autres le low-pass d'Olivier!

http://mecano.gme.usherb.ca/~dcuestalavoie/ailes

-Dimitri


Attention Messieurs, a ce que je sache tous ces Messieurs Respectables n'ont fait que démontrer au public présent les diverses procedures pour effectuer une remise des gazes en courte finale.

http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=447

Le fait qu'il soient tous là et que plusieurs en fassent la démonstration n'est que dans le but d'éduquer les autres pilotes aux diverses façons selon les types dissponibles pour l'événenement. Rien de tel que de le voir de ses yeux. :wink: :wink: :wink:


Je vous encourage à assiter aux prochains RVA!!!!

FlyRom.
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Bon et bien j'ai supère bien aimé l'expérience
Un bémol il faut s'assurer que les visiteurs ne tripoter pas nos machines surtout les enfants, les enfants n'ont rien a se reproché c'est les parents qui les laissent faire. Faut dire que mon pendule est équiper d'un balistique. Bien sur la barrure de sécurité était en place mai sa me rendais un peu nerveux. Une corde rouge a trois pieds de la cabine aurait été un moyen dissuasif lpf

J'ai pour une foi complètement satisfait une femme Wow qu'elle sensation extraordinaire. Fon Fon un ami ma demandé de faire un tour a une de ses amis. Je suis toujours étonné de voir une belle femme d'apparence mature et intelligente vouloir embarqué a bore d'un pendulaire ! Comme vous le savez-il ventait un peu et avec un peux de thermique j'ai fait un vol avec ma superbe passagère en minimisent le plus possible les effets de la machine a lavé ( J'ai vissé un thermique qui nous grimpait à 1000 ' minute en régime rectiligne ) ELLE EN RE-DEMANDAIT encore plus qu'elle disait ! HA HA HA tant-pi pour les conventionnels L'exotique est dans un pendulaire

SVP ne pété pas ma ballounne
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 300
Joined: Tue 02 Mar, 2004 22:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert
Contact:

Post by f00sly »

J'ai super aimé ma journée à Lachute!!!

C'était la première fois que je passais du coté de Saint Lasar/Les Cèdres pour m'y rendre. La journée à commencé par la rencontre de Tex Lecor qui passait par hazard près des pendulaires. Après le delicieux déjeuner, on a fait le tour du site pour voir toutes les belles machines. Les Pitts étaient sensas!!! Les 2 Nanchangs aussi; les voir voler en formation plus tard dans la journée était super. De retour aux pendulaires, un de nos chum est arrivé; ca en faisait 3 en tout :) On s'est vite rendu compte qu'on ne pouvait pas laisser nos coucous seuls parmi la masse de monde qui marchait autour, et surtout les parents qui ne savent pas éduquer leurs tits monstres qui touchent à tout. Mais d'un autre coté, ca nous a parmi de rencontrer plein de monde qui posait toutes sortes de questions à propos des Delta motorisé.

Le moment qui m'a le plus égayer, c'est lorsqu'un "vieux pilote" de Gatineau, un certain Jules Fortin, est venu voir ma machine volante. Il avait l'air ravit, et semblait vouloir faire un tit tour. Ca réponse n'a pas été longue suite à mon invitation à faire un circuit. Mais lorsqu'on a voulu se présenter sur le seuil de la 2-8 pour rouler sur la piste, l'Unicom a averti tous les appareils de fermer leur moteur: un Challenger s'en venait pour faire une passe à basse altitude. Je vous jure que j'ai tenu mon aile pour prévenir les turbulences lorsqu'il est passé à près de 200 pieds. On a décollé après, en essayant de le ratrapper, mais en vain :P Mon passager a trippé au "boute"!! On a fait 2 circuits et m'a remercié chaleureusement. :)

Et puis en fin de journée, vers 4:30pm, on s'apprêtait à se diriger au seuil de la piste pour notre départ, lorsqu'il a fallu encore éteindre nos moteurs. Le CL 415 ,qui venait tout juste de décoller, s'en venait faire une passe à son tour pour imiter le réacté. Wow, c'est tellement gros cette bête, et étrangement silencieuse en plus. Mais c'est pas une passe qu'il a fait mais deux. Et la seconde fois, il a déverser son chargement d'eau tout près de nous à moin de 300 pieds. Oh my god! On pouvait distinguer les vortex de l'appareil dans ce gros nuages d'eau qui venait d'être créé. J'ai été vraiment impressionné.

Le retour s'est bien déroulé, à part un mauvais calcule de gaz ... il me restait que 10 minutes d'essence à l'attéro à Beloeil :evil: J'ai appris une bonne lecon, je vous jure :oops: :oops:

Merci beaucoup à Remi et Jacinthe, je vous ai vu vous donner à 110% à cet évènement toute la journée, c'est très apprecier. Je vous encourage à continuer, à vous et aux nombreux bénévols qui on tous été très sympatiques et dévoués.

Assez le roman ...

Merci encore ....

8) Sylvain 8) [/u]
User avatar
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 439
Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:

Post by Dim »

Quoi? J'ai dit ça moi?
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

c_gbcx wrote:Salutation a toute la gang qui viendra, venez me voir laver et cirer l'avion. Soyez sans crainte je ne vous offrirai pas de quenille.
JP


Salut les passionnés
J.P. a dit vrai, il était bel et bien en train de "langer" son bébé :)
Image

==========================

Où c'est ça ?
Image

Image

L'arrivée à 08:05L, nous volions en Aztec 1967
Nous étions 5 passagers à partager les frais pour un total de 87$ chacun. Nous avons volé 1.5H.... moins cher que si j'y étais allé en C152 8)
Image

C'est tout, sinon lorsque j'aurai préparé ma trace GPS, je la publierai.

Al
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Merci pour la photo, je l'ai sauvegarde.
J'ai ete ravie de te serrer la main.
JP
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Messieurs les flyeux de pendulaires, est-ce qu'un de vous était dans le pendulaire que j'ai dépassé en vent arrière sur mon overshoot le matin?

:wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

denimich wrote:
Bob Cadi wrote:Wow . Très belle effet avec l'aile du Katana !
Bob


Je crois que le proprio va être un ti-brin en désaccord. Pas pour la photo, mais pour le type d'appareil: c'est un Diamond Star DA 40 à 4 places qui vaut à peu près 3 fois le prix du Katana DA 20 à 2 places.

Mais oui, c'est une très belle photo.

Denis

Oups :oops:
Merci Denis

S'Cuser moi quand il n'y a pas de flotte je devient vite mêlé...
Bob
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Probablement DTA 582 et F00sly , je crois qu'on arrivait vertical terrain vers 9 heure am. :?:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Eh bien, je vous félicite, vous avez bien fait ça, celui qui s'est posé avant moi a roulé rapidement avant de libérer la piste. Très apprécié!

;)p
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Merci c'est apprécié, pour nous ce sont nos premières expériences mais non les dernières, si jamais l'un de vous voit de quoi à améliorer faut nous le dire on est enseignables et des débutants très heureux de se retrouver dans ce beau monde des avions. ;)p
snowman.

Post by snowman. »

OlivierC-FWOL wrote:Eh bien, je vous félicite, vous avez bien fait ça, celui qui s'est posé avant moi a roulé rapidement avant de libérer la piste. Très apprécié!

;)p




:idea: Autrement dit , la prochaine fois lorsque vous voyer le "fuck Wolf", poussez-vous, Oliver arrive... :twisted:


Martin
Last edited by snowman. on Tue 30 May, 2006 22:29, edited 3 times in total.
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

Post by Ambu »

:idea: Autrement dit , la prochaine fois lorsque vous voyer le "fuck Wolf", poussez-vous, Oliver arrive... :twisted:


Martin[/quote]

Est bonne Lollllll JOcelyn Ambu
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

FLAGRANT DÉLIT !

Image
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Notre trace GPS, CCW
Au départ de CYHU nous avions un code transpondeur pour le cicuit "Ville-Marie". Après un encerclement du Mont-Royal à 3000' (super à 07:45L alors que le soleil est en train de se lever), nous avions demandé pour une sortie Pont Mercier. Refusé en raison des risques de conflits avec les avions en partance de CYUL. Qu'à cela ne tienne, un "direct" CYMX (cela en valait vraiment la peine) puis LACHUTE.

Merci aux organisateurs :wink: 8)
Ns avons tous vraiment appréciés

Image

Al
Post Reply