Lachute 28 mai 2006
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denimich
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Bob Cadi wrote:Wow . Très belle effet avec l'aile du Katana !
Bob
Je crois que le proprio va être un ti-brin en désaccord. Pas pour la photo, mais pour le type d'appareil: c'est un Diamond Star DA 40 à 4 places qui vaut à peu près 3 fois le prix du Katana DA 20 à 2 places.
Mais oui, c'est une très belle photo.
Denis
- toxedo_2000
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Je veux faire mes excuses à tous ceux que je n'ai pas eu le temps de voir pendant le trop court moment que j'y étais, et m'excuser aussi auprès de tous les autres avec qui je me promettais de jaser un bon coup, et avec qui finalement, ça a été juste un petit bonjour. La prochaine fois, je pense que je vais m'installer une tente, un kiosque ou queq'chose de plus permanent. Pis je vais me visser dans le plancher !
Gaston
Gaston
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Dim wrote:! Il y a entre autres le low-pass d'Olivier!
http://mecano.gme.usherb.ca/~dcuestalavoie/ailes
-Dimitri
Attention Messieurs, a ce que je sache tous ces Messieurs Respectables n'ont fait que démontrer au public présent les diverses procedures pour effectuer une remise des gazes en courte finale.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=447
Le fait qu'il soient tous là et que plusieurs en fassent la démonstration n'est que dans le but d'éduquer les autres pilotes aux diverses façons selon les types dissponibles pour l'événenement. Rien de tel que de le voir de ses yeux. :wink: :wink: :wink:
Je vous encourage à assiter aux prochains RVA!!!!
FlyRom.
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Bon et bien j'ai supère bien aimé l'expérience
Un bémol il faut s'assurer que les visiteurs ne tripoter pas nos machines surtout les enfants, les enfants n'ont rien a se reproché c'est les parents qui les laissent faire. Faut dire que mon pendule est équiper d'un balistique. Bien sur la barrure de sécurité était en place mai sa me rendais un peu nerveux. Une corde rouge a trois pieds de la cabine aurait été un moyen dissuasif lpf
J'ai pour une foi complètement satisfait une femme Wow qu'elle sensation extraordinaire. Fon Fon un ami ma demandé de faire un tour a une de ses amis. Je suis toujours étonné de voir une belle femme d'apparence mature et intelligente vouloir embarqué a bore d'un pendulaire ! Comme vous le savez-il ventait un peu et avec un peux de thermique j'ai fait un vol avec ma superbe passagère en minimisent le plus possible les effets de la machine a lavé ( J'ai vissé un thermique qui nous grimpait à 1000 ' minute en régime rectiligne ) ELLE EN RE-DEMANDAIT encore plus qu'elle disait ! HA HA HA tant-pi pour les conventionnels L'exotique est dans un pendulaire
SVP ne pété pas ma ballounne
Un bémol il faut s'assurer que les visiteurs ne tripoter pas nos machines surtout les enfants, les enfants n'ont rien a se reproché c'est les parents qui les laissent faire. Faut dire que mon pendule est équiper d'un balistique. Bien sur la barrure de sécurité était en place mai sa me rendais un peu nerveux. Une corde rouge a trois pieds de la cabine aurait été un moyen dissuasif lpf
J'ai pour une foi complètement satisfait une femme Wow qu'elle sensation extraordinaire. Fon Fon un ami ma demandé de faire un tour a une de ses amis. Je suis toujours étonné de voir une belle femme d'apparence mature et intelligente vouloir embarqué a bore d'un pendulaire ! Comme vous le savez-il ventait un peu et avec un peux de thermique j'ai fait un vol avec ma superbe passagère en minimisent le plus possible les effets de la machine a lavé ( J'ai vissé un thermique qui nous grimpait à 1000 ' minute en régime rectiligne ) ELLE EN RE-DEMANDAIT encore plus qu'elle disait ! HA HA HA tant-pi pour les conventionnels L'exotique est dans un pendulaire
SVP ne pété pas ma ballounne
- toxedo_2000
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J'ai super aimé ma journée à Lachute!!!
C'était la première fois que je passais du coté de Saint Lasar/Les Cèdres pour m'y rendre. La journée à commencé par la rencontre de Tex Lecor qui passait par hazard près des pendulaires. Après le delicieux déjeuner, on a fait le tour du site pour voir toutes les belles machines. Les Pitts étaient sensas!!! Les 2 Nanchangs aussi; les voir voler en formation plus tard dans la journée était super. De retour aux pendulaires, un de nos chum est arrivé; ca en faisait 3 en tout :) On s'est vite rendu compte qu'on ne pouvait pas laisser nos coucous seuls parmi la masse de monde qui marchait autour, et surtout les parents qui ne savent pas éduquer leurs tits monstres qui touchent à tout. Mais d'un autre coté, ca nous a parmi de rencontrer plein de monde qui posait toutes sortes de questions à propos des Delta motorisé.
Le moment qui m'a le plus égayer, c'est lorsqu'un "vieux pilote" de Gatineau, un certain Jules Fortin, est venu voir ma machine volante. Il avait l'air ravit, et semblait vouloir faire un tit tour. Ca réponse n'a pas été longue suite à mon invitation à faire un circuit. Mais lorsqu'on a voulu se présenter sur le seuil de la 2-8 pour rouler sur la piste, l'Unicom a averti tous les appareils de fermer leur moteur: un Challenger s'en venait pour faire une passe à basse altitude. Je vous jure que j'ai tenu mon aile pour prévenir les turbulences lorsqu'il est passé à près de 200 pieds. On a décollé après, en essayant de le ratrapper, mais en vain :P Mon passager a trippé au "boute"!! On a fait 2 circuits et m'a remercié chaleureusement. :)
Et puis en fin de journée, vers 4:30pm, on s'apprêtait à se diriger au seuil de la piste pour notre départ, lorsqu'il a fallu encore éteindre nos moteurs. Le CL 415 ,qui venait tout juste de décoller, s'en venait faire une passe à son tour pour imiter le réacté. Wow, c'est tellement gros cette bête, et étrangement silencieuse en plus. Mais c'est pas une passe qu'il a fait mais deux. Et la seconde fois, il a déverser son chargement d'eau tout près de nous à moin de 300 pieds. Oh my god! On pouvait distinguer les vortex de l'appareil dans ce gros nuages d'eau qui venait d'être créé. J'ai été vraiment impressionné.
Le retour s'est bien déroulé, à part un mauvais calcule de gaz ... il me restait que 10 minutes d'essence à l'attéro à Beloeil :evil: J'ai appris une bonne lecon, je vous jure :oops: :oops:
Merci beaucoup à Remi et Jacinthe, je vous ai vu vous donner à 110% à cet évènement toute la journée, c'est très apprecier. Je vous encourage à continuer, à vous et aux nombreux bénévols qui on tous été très sympatiques et dévoués.
Assez le roman ...
Merci encore ....
8) Sylvain 8) [/u]
C'était la première fois que je passais du coté de Saint Lasar/Les Cèdres pour m'y rendre. La journée à commencé par la rencontre de Tex Lecor qui passait par hazard près des pendulaires. Après le delicieux déjeuner, on a fait le tour du site pour voir toutes les belles machines. Les Pitts étaient sensas!!! Les 2 Nanchangs aussi; les voir voler en formation plus tard dans la journée était super. De retour aux pendulaires, un de nos chum est arrivé; ca en faisait 3 en tout :) On s'est vite rendu compte qu'on ne pouvait pas laisser nos coucous seuls parmi la masse de monde qui marchait autour, et surtout les parents qui ne savent pas éduquer leurs tits monstres qui touchent à tout. Mais d'un autre coté, ca nous a parmi de rencontrer plein de monde qui posait toutes sortes de questions à propos des Delta motorisé.
Le moment qui m'a le plus égayer, c'est lorsqu'un "vieux pilote" de Gatineau, un certain Jules Fortin, est venu voir ma machine volante. Il avait l'air ravit, et semblait vouloir faire un tit tour. Ca réponse n'a pas été longue suite à mon invitation à faire un circuit. Mais lorsqu'on a voulu se présenter sur le seuil de la 2-8 pour rouler sur la piste, l'Unicom a averti tous les appareils de fermer leur moteur: un Challenger s'en venait pour faire une passe à basse altitude. Je vous jure que j'ai tenu mon aile pour prévenir les turbulences lorsqu'il est passé à près de 200 pieds. On a décollé après, en essayant de le ratrapper, mais en vain :P Mon passager a trippé au "boute"!! On a fait 2 circuits et m'a remercié chaleureusement. :)
Et puis en fin de journée, vers 4:30pm, on s'apprêtait à se diriger au seuil de la piste pour notre départ, lorsqu'il a fallu encore éteindre nos moteurs. Le CL 415 ,qui venait tout juste de décoller, s'en venait faire une passe à son tour pour imiter le réacté. Wow, c'est tellement gros cette bête, et étrangement silencieuse en plus. Mais c'est pas une passe qu'il a fait mais deux. Et la seconde fois, il a déverser son chargement d'eau tout près de nous à moin de 300 pieds. Oh my god! On pouvait distinguer les vortex de l'appareil dans ce gros nuages d'eau qui venait d'être créé. J'ai été vraiment impressionné.
Le retour s'est bien déroulé, à part un mauvais calcule de gaz ... il me restait que 10 minutes d'essence à l'attéro à Beloeil :evil: J'ai appris une bonne lecon, je vous jure :oops: :oops:
Merci beaucoup à Remi et Jacinthe, je vous ai vu vous donner à 110% à cet évènement toute la journée, c'est très apprecier. Je vous encourage à continuer, à vous et aux nombreux bénévols qui on tous été très sympatiques et dévoués.
Assez le roman ...
Merci encore ....
8) Sylvain 8) [/u]
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c_gbcx wrote:Salutation a toute la gang qui viendra, venez me voir laver et cirer l'avion. Soyez sans crainte je ne vous offrirai pas de quenille.
JP
Salut les passionnés
J.P. a dit vrai, il était bel et bien en train de "langer" son bébé :)
==========================
Où c'est ça ?
L'arrivée à 08:05L, nous volions en Aztec 1967
Nous étions 5 passagers à partager les frais pour un total de 87$ chacun. Nous avons volé 1.5H.... moins cher que si j'y étais allé en C152 8)
C'est tout, sinon lorsque j'aurai préparé ma trace GPS, je la publierai.
Al
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denimich wrote:Bob Cadi wrote:Wow . Très belle effet avec l'aile du Katana !
Bob
Je crois que le proprio va être un ti-brin en désaccord. Pas pour la photo, mais pour le type d'appareil: c'est un Diamond Star DA 40 à 4 places qui vaut à peu près 3 fois le prix du Katana DA 20 à 2 places.
Mais oui, c'est une très belle photo.
Denis
Oups :oops:
Merci Denis
S'Cuser moi quand il n'y a pas de flotte je devient vite mêlé...
Bob
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snowman.
OlivierC-FWOL wrote:Eh bien, je vous félicite, vous avez bien fait ça, celui qui s'est posé avant moi a roulé rapidement avant de libérer la piste. Très apprécié!
;)p
:idea: Autrement dit , la prochaine fois lorsque vous voyer le "fuck Wolf", poussez-vous, Oliver arrive... :twisted:
Martin
Last edited by snowman. on Tue 30 May, 2006 22:29, edited 3 times in total.
- OlivierC-FWOL
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Notre trace GPS, CCW
Au départ de CYHU nous avions un code transpondeur pour le cicuit "Ville-Marie". Après un encerclement du Mont-Royal à 3000' (super à 07:45L alors que le soleil est en train de se lever), nous avions demandé pour une sortie Pont Mercier. Refusé en raison des risques de conflits avec les avions en partance de CYUL. Qu'à cela ne tienne, un "direct" CYMX (cela en valait vraiment la peine) puis LACHUTE.
Merci aux organisateurs :wink: 8)
Ns avons tous vraiment appréciés
Al
Au départ de CYHU nous avions un code transpondeur pour le cicuit "Ville-Marie". Après un encerclement du Mont-Royal à 3000' (super à 07:45L alors que le soleil est en train de se lever), nous avions demandé pour une sortie Pont Mercier. Refusé en raison des risques de conflits avec les avions en partance de CYUL. Qu'à cela ne tienne, un "direct" CYMX (cela en valait vraiment la peine) puis LACHUTE.
Merci aux organisateurs :wink: 8)
Ns avons tous vraiment appréciés
Al



