Vol du Week-end
- drapo
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
andreg00 wrote:Moi je suis à 2 minutes de l'aéroport et en allant brancher mon chauffe-moteur et mon chauffe cabine j'enlève mes wing covers. Je vais aller faire ça vers 8hr pour être prêt vers 9:30hr
2 minutes ! Coudonc, ont-ils construit quelque chose entre la rue des Pins et l'aéroport... :shock:
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ouin, après discussion avec le FSS et avoir appelé mon instructeur, j'ai pris la décision de ne pas aller voler aujourd'hui, trop de vent.
vent 280 à 12 gusting à 18. La piste 30 est 100% glace sablé alors je prendrais la 24 qui est 30% dégagé mais alors un gust à 18 noeuds à 40 degré de l'Axe, c'est trop pour ma mince expérience en 152 :oops: et comme on dit, vaut mieux etre au sol et espérer voler que d'etre en vol et d'espéré etre au sol :lol:
J'ai remis ma réservation à samedi prochain le 13 entre 14:00 et 16:00 sur FCYU toujours 8)
Bye
treer1
Eric Tremblay
vent 280 à 12 gusting à 18. La piste 30 est 100% glace sablé alors je prendrais la 24 qui est 30% dégagé mais alors un gust à 18 noeuds à 40 degré de l'Axe, c'est trop pour ma mince expérience en 152 :oops: et comme on dit, vaut mieux etre au sol et espérer voler que d'etre en vol et d'espéré etre au sol :lol:
J'ai remis ma réservation à samedi prochain le 13 entre 14:00 et 16:00 sur FCYU toujours 8)
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Constipus
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
treer1 wrote:Ouin, après discussion avec le FSS et avoir appelé mon instructeur, j'ai pris la décision de ne pas aller voler aujourd'hui, trop de vent.
Vent 280 à 12 gusting à 18.
treer1
Salut messieurs
Chez nous à St-Hubert c'était à 11:00L, 265/14Kt, 3 degrés /-2 rosée, ensoleillé.
Piste 24D ou 28
Il n'en faut pas plus pour prendre l'air :)
Je me suis rendu visiter un copain à CSK3 Mascouche à bord de mon super C152 (le C172, c'est pour dans qqs jours...)
Voici donc ma trace GPS
Intégration 2000' indiqué à CSK3 (ça a l'air que personne ne le fait... :oops: )
Lors de mon départ à 12:30L pour revenir à CYHU, j'avais le C185 orange et blanc de devivez qui en avant de moi au point fixe ?
Oui ! c'est ça, le 185 d' Olivier (mais c'était pas lui aux commandes)
Peu de turbulence, ensoleillé, très beau petits vols 8)
Al
===================
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
Flyqc_150
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
Je suis allé à Bromont, 1ère fois essayer le restaurant avec un de mes partenaires sur GUJO.Départ vers 14h30 local de Mascouche et retour 16h15.
Vraiment beau vol, ça bougeait à peu près pas et il y avait pas mal de monde ds les airs. Pas de neige, plusieurs endroits sans glace, on se croirait pas en plein janvier.
Vraiment beau vol, ça bougeait à peu près pas et il y avait pas mal de monde ds les airs. Pas de neige, plusieurs endroits sans glace, on se croirait pas en plein janvier.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
À Québec c'était très venteux ce matin avec des vents de 15 avec raffales à 25-30 par occasion :roll: J'ai préféré attendre dans le PM... Ça s'est calmé et j'ai pu aller prendre une pizza à $100 à Thedford Mines :wink:
J'en ai profité pour leur demander leurs heures d'ouverture et menu... Car Snowman avait eu une mauvaise expérience car le resto n'avait pas de déjeuner un jour de semaine :roll:
Voici leur horaire:
Mardi au samedi 11h à soir? Menu = Pizza, frite, ailes
Dimanche 8h à soir => Oeuf/Bacon jusqu'à midi et menu normal
Lundi => Fermé
C'était quand même bien et les gens sont accueillants... Toutefois, vous ne devez pas être trop pressé car la piz a pris 35-40 min à chauffer :? On a donc pris des chips en attendant pis un 7Up... Pis BlaBlaBla :wink:
Denis 8)
J'en ai profité pour leur demander leurs heures d'ouverture et menu... Car Snowman avait eu une mauvaise expérience car le resto n'avait pas de déjeuner un jour de semaine :roll:
Voici leur horaire:
Lundi => Fermé
C'était quand même bien et les gens sont accueillants... Toutefois, vous ne devez pas être trop pressé car la piz a pris 35-40 min à chauffer :? On a donc pris des chips en attendant pis un 7Up... Pis BlaBlaBla :wink:
Denis 8)
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DenisGagnon wrote:À Québec c'était très venteux ce matin avec des vents de 15 avec raffales à 25-30 par occasion :roll: J'ai préféré attendre dans le PM... Ça s'est calmé et j'ai pu aller prendre une pizza à $100 à Thedford Mines :wink:
Voici leur horaire:
Lundi => Fermé
Denis 8)
Je pensais à toi vers 16:00 quand je suis sorti pour le souper dominical chez la belle mère :!: Il n'y avais plus une graine de vent et le soleil se couchais sur un horizon parfait :evil: :shock: :lol: J'auras donc aimé être dans les aires, enfin ce sera pour samedi prochain 8)
Bye
treer1
Eric Tremblay
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon, finalement une belle journée où j'ai rien d'autre en même temps !
On est partis 3 avions de Mascouche ce matin pour aller dîner à Gatineau. Belles conditions de vol, on se serait cru au printemps !
Mais çà fait du bien, ouf ! Puis au retour, vite vite chez-nous, valise et on part vers Dorval ! Hé oui, un autre voyage d'affaire, je vous écris de Dallas.
Normalement j'aurais un break de froid mais avec la température qui fait au Québec ces temps-ci, la différence est pas trop grosse finalement ! hihihi...
Bonne semaine tout le monde !
On est partis 3 avions de Mascouche ce matin pour aller dîner à Gatineau. Belles conditions de vol, on se serait cru au printemps !
Mais çà fait du bien, ouf ! Puis au retour, vite vite chez-nous, valise et on part vers Dorval ! Hé oui, un autre voyage d'affaire, je vous écris de Dallas.
Normalement j'aurais un break de froid mais avec la température qui fait au Québec ces temps-ci, la différence est pas trop grosse finalement ! hihihi...
Bonne semaine tout le monde !
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Dimanche, j'ai fait CYQB --> CSU3. J'ai entendu Michel C-GNCJ dans le coin de Rigaud en route vers Gatineau. Au retour, je suis passé par CSR3 Victoriaville ramasser Jean-Denis (flybin) et un copain pour les ramener à CYQB. Reecky m'a salué, sur la fréquence, alors qu'il volait vers Mascouche.
Un peu de brassage au départ de Québec, mais par la suite très beau vol.
Daniel
Un peu de brassage au départ de Québec, mais par la suite très beau vol.
Daniel
- reecky
- Vrai participant

- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
Salut a tous!
Oui ce fut un très beau dimanche, avec un bo ti vol de 3.1 a inscrire dans mon lelog envers mascouche ou c est la première fois qui j y attérrissais.
Alors en ce jour décollage a 13h03 pour posé mes roues a mascouche a 14h25 un ti 1.6 en tout car avec un 90 Kts De GS oufff c est long un ti peu.
Puit un ti 0.3 pour faire voir a mon copain des lieux comment c étais mascouche des aires.
Ensuite redécollage a 15h25 et posé les roues a St-Fred a 16h28 un ti 1.2 car la j avais les vent dans le dos avec un beau 125Kts GS :D
J ai pu saluer Mrs Y a trop de vent a Qc :wink: Denis et Mrs Le taxi Daniel du haut des aires.
A la prochaine et bon vol a tous.
Reecky
Oui ce fut un très beau dimanche, avec un bo ti vol de 3.1 a inscrire dans mon lelog envers mascouche ou c est la première fois qui j y attérrissais.
Alors en ce jour décollage a 13h03 pour posé mes roues a mascouche a 14h25 un ti 1.6 en tout car avec un 90 Kts De GS oufff c est long un ti peu.
Puit un ti 0.3 pour faire voir a mon copain des lieux comment c étais mascouche des aires.
Ensuite redécollage a 15h25 et posé les roues a St-Fred a 16h28 un ti 1.2 car la j avais les vent dans le dos avec un beau 125Kts GS :D
J ai pu saluer Mrs Y a trop de vent a Qc :wink: Denis et Mrs Le taxi Daniel du haut des aires.
A la prochaine et bon vol a tous.
Reecky
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DenisGagnon wrote:reecky wrote:...J ai pu saluer Mrs Y a trop de vent a Qc :wink: Denis et Mrs Le taxi Daniel du haut des aires....
Reecky
:lol: :lol: :lol: J'ai eu assez de patience pour attendre... et ça payé: beau ti vol :wink:
Cheers!!!
Denis 8)
Ouin, moi j'avais pas assez de air loose alors j'ai pas pu attendre... pas de beau ti vol :evil: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Constipus
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Flyqc_150 wrote:Comment fait-on pour rapporter le tracé d'un vol sur une carte VTA ou autre. Je sais que le sujet a déjà été discuté mais je ne le retrouve pas.
PFFFFFF ! même demandé de cette façon, je vais répondre :wink:
Après tout, la bave de crapeau n'empêche pas la caravane de passer :mrgreen:
1e) Il faut scanner tes cartes et les sauvegarder en .BMP, important.
(Je peux le faire pour toi)
2e) Installe le logiciel OziExplorer
http://www.oziexplorer.com/ (Il y a une version gratuite)
3e) Tu dois calibrer les dites cartes à même le logiciel Ozi (si tu as la version gratuite, tu auras possibilité de 3 points de calibrage, si payante= 9 pts de calibrage, donc plus précis)
Pour calibrer la carte, met ton curseur sur, par exemple CSK3, et entre les coor's géographiques, répète ça autant de fois qu'il tu auras de pts de calibration, voilou...
4e) Ferme et rouvre Ozi, puis ouvre la carte que tu viens de calibrer.
5e) Branche le GPS au PC (tu devras configurer l'option selon la marque de ton GPS, l'avant dernier bouton juste à côté de "aide", dans la barre de menu en haut. Si c'est bien configuré, la marque du GPS apparaitra, clic dessus et choisi "récup trace du GPS")
6e) Tu verras la progression du transfert en bas à gauche dans ton OZI. Une fois le transfert terminé, tu verras ton tracé apparaitre en rouge (ou tout autre couleur que tu auras choisis au préalable)
7e) Sauvegarde ta nouvelle carte avec trace en sélectionnant "fichier-enregister image carte" dans un dossier de ton choix.
8e) Va dans le dossier que tu as choisis pour garder tes cartes et montre-nous tes vols :wink:
Au plaisir
Al (tripatouilleur de carte et trace GPS) 8)
======================
- Constipus
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:Euh Alain... C'est à mon cousin et c'est un 180.
Pas de morceaux de robots, mais un morceau d'étoile filante pour ta carrière de pilote qui prend son envol!
:wink:
Oupss ! :oops: Au douche Constipus !
Je vais aller faire un tit tour sur Airliners.net pour apprendre à reconnaitre les différences entre le 180 et le 185 :wink:
Nota: Il y avait aussi un C185 tail-wheel (celui-là je suis sûr que c'était un 185 parce qu'écrit) qui faisait dessss décollagessss courtssss, mais alors là, très très courts. Il prenait, je dirais le tier de la piste, ouff !
Il y avait en plus, au moins 4 autres avions qui faisaient des circuits.
Al
=============
-
snowman.
-
snowman.
DeltaMike wrote:snowman wrote:Le Mooney est ti partie a son annuel... :roll:
Martin 8)
Non, Jean-Denis avait simplement rapporté son Mooney à Victo dans son hangar, et je l'ai ramené à Québec.
Daniel
J'pensais qui l,avait envoyer se faire poser une tongne pour tirer sont tracteur... :lol: :lol: :lol:
martin