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Je ne peux pas me prononcer sur l'utilisation d'une Sensenitch, j'ai pas essayer.
Tes EGT semblent bien, ton coté droit, je lui installerai un jet plus gros d'un numéro
ce qui rétablirait les températures similaires.
Tous les Rotax ont toujours un coté plus chaud.
Les volets c'est toujours bénéfiques pour les décollages et amerrissages.
Mais ils augmentent aussi la trainée.
Quand on a 300 hp de moteur et qu''il en faut seulement 250 pour décoller, on a du lousse.
Mais quand on a seulement 85-90-hp de disponibles, il faut qu'ils soient tous bien utilisés.
N'oublions pas que le compromis de pitch sur nos hélices à pas fixe, nous oblige à délaisser certains hp au décollage
au détriment de pouvoir maintenir un cruise décent.
Au final, je crois bien que les flaps vont aider malgré leur drague supplémentaire.
Le Rotax avec la 3 pales tire bien et fort.
Me suis dit la même chose avec le L-160, flaps, moteur 180 hp bien en forme, hélice P-tip
et je croyais bien que tout ça allait me permettre de réduire mon angle de 1 ou 1/2 degrés, mais
finalement je suis à revenir au set-up initial...ou presque, je vais tenter de gagner 2-3 mp/h
en allant à 5.2, 5.3 degrés...5.0 -5.1 me fait légèrement talonner.
selon que tu débarque a gauche ou droite
et une pour ton passager pour t'aider
car avec une tu vas tourner en rond
en fait, ça m'est été utile une ou deux fois a l'approche d'un quai
ou pour me pousser du sable
j'en avait une dans chaque flotte, pis a la fin, j'en gardait une a l'intérieur
en plus j'avait 2 pompes, au cas ou!!!!
Encore une fois, va voir les hydravions et demende qui ont une perche extensibles.
Selon moi aucuns !
Pourtant surement une majorité volent seuls...
Range toi du coté de la majorité.
Les flottes c'est simple.
On installe, on trouve le bon angle, puis on vole.
Voilà.
...Non pas de besoin de détecteur de profondeur...au cas ou ti y penserais.
Quand elles frottent dans le sable ou dans la roche, ça nous indique que nous touchons le fond.
En option, une paire de Hip-Weaders pour éviter de te mouiller les culottes plus haut que les genous.
Mais encore là, c'est quasiment seulement utilisé en mode commercial quand le pilote passe la journée
à aller ou il n'y a pas de qais.
On veut voir des photos de tes flottes...! ! !
Je ne vois pas de photos dans mes courriels.
Je comprends bien que tu puisses te poser tas de questions.
Fie toi sur ton instructeur qui va te faire passer ton annotation.
Il va tout t'enseigner ce dont tu parles.
Il devrait te mettre ou discuter de toutes les situations possibles ou presque.
Tu devrais peut-être devoir te jeter à l'eau pour tenter de freiner ton appareil suite à une fausse manoeuvre.
Ce qui te fera bien mémoriser ce qu'il faut faire et aussi te dire que ce ne serait pas drôle dans de l'eau à 2 deg C.
le printemps ou l'automne....
Que faire quand tes palonniers sont gelés...et que tu es dans les airs...?
Comment éviter ça...?
L'annotation flotteurs c'est bien plus que 5-6-7 heures de T & G sur l'eau et un ptit solo en fin.
C'est de réapprendre à taxier, partir le moteur, juger son environnement, regarder pour des obstacles sur la piste
sur les quais, les berges, partout et aussi ou ça ne se peut pas.
Apprendre à piloter son appareil '' Pesant '' .
Apprendre à bien anticiper les vents près des montagnes.
Lire les hauts fonds.
Anticiper les troubles.
Avoir sa corde dans les mains quand le moteur est arrêté...
Quand il va te lâcher, tu ne seras pas juste pas pire comme pilote de flottes, tu seras bon.
Car, les conditions peuvent changer très vite sur l'eau et sur des pistes inconnues, c'est pourquoi
il faut pousser le pilote une coche de plus quand on fait cette formation.
Le tail wheel est un très gros acquis pour les flottes et tu l'est.
Tu as une machine performante, maniable et légère.
J'ai eu toute une surprise avec Sensenitch. Le prix d'une palle est passée de 600$US à 950$US. pour 1200$ j'ai acheté une Kollprop 69" modèle "Scimitar" flambant. Performance équivalente en plus d'être plus silencieuse avec les bouts de palles retroussées.
Denys
Pour les photos je vais faire un autre attachement, check .
Dans ce cas, soit certain que tu recevras tout le bagage que je puisse te donner.
Tu as déjà beaucoup d'acquis, TW, vol en région éloignées, de longs vols
avec tout ce que ça demande comme préparatifs...
Une très bonne connaissance de ta machine.
Beaucoup de choses maitrisées d'avance.
Pour les photos je vais faire un autre attachement, check .
Dans ce cas, soit certain que tu recevras tout le bagage que je puisse te donner.
Tu as déjà beaucoup d'acquis, TW, vol en région éloignées, de longs vols
avec tout ce que ça demande comme préparatifs...
Une très bonne connaissance de ta machine.
Beaucoup de choses maitrisées d'avance.
cloutier41 wrote:J'ai eu toute une surprise avec Sensenitch. Le prix d'une palle est passée de 600$US à 950$US. pour 1200$ j'ai acheté une Kollprop 69" modèle "Scimitar" flambant. Performance équivalente en plus d'être plus silencieuse avec les bouts de palles retroussées.
Denys
C'est quoi la marque : kollprop ?
Je ne trouve rien sur ca ..,.Francois
cloutier41 wrote:J'ai eu toute une surprise avec Sensenitch. Le prix d'une palle est passée de 600$US à 950$US. pour 1200$ j'ai acheté une Kollprop 69" modèle "Scimitar" flambant. Performance équivalente en plus d'être plus silencieuse avec les bouts de palles retroussées.
Denys
C'est quoi la marque : kollprop ?
Je ne trouve rien sur ca ..,.Francois