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Re: Je suis fâché.

Posted: Sun 02 Apr, 2017 08:25
by Louis_greniier
Charles wrote:
Par exemple, l'avion a environ 4.5 heures d'endurance
Faudrait plutôt prendre un vol de durée minimum pour le calcul. Puisque les quantités d'huile sont données au minimum. Alors un circuit pour le VFR plus 30 minutes. Pi pour le IFR, ben... heu.... un circuit plus un dégagement plus la réserve.

Multiplié par la consommation d'huile maximale, puisque l'avion est certifié capable de voler à 100%

Faut le calculer avec l'autonomie minimale, et la consommation maximale. Non pas l'autonomie maximale et la consommation minimale. Enfin, pour la certification. Sinon le POH aurait été obligé de te limiter en puissance. Est-ce que le POH te limite en puissance lors d'un vol ? Il y a ça souvent, mettons 100% pendant 5 minutes. Si c'est pas là, alors faut calculer la consommation d'huile avec le maximum puissance autorisée. Et la durée minimum d'un vol VFR et IFR. Puisqu'on parle d'une limitation de quantité d'huile minimum au POH

Là on parle du POH minimum. Pour le vol, en Europe, faut rajouter - calculer, la consommation de l'huile comme celle de l'essence. Ce qui donnera peut-être plus que les minimum du POH selon le vol planifié.

Mais bon, même avec ce calcul au minimum, je ne pense pas que ça explique l'ensemble des 2 litres. Tu disais que c'était .8 litres à l'heure ? La diéérence entre un vol minimum VFR et un vol minimum IFR est de quoi en temps ? Mettons 1.5 heures ? Ca donne 1.2 litres seulement. Mais bon, il y a peut-être de quoi quelquepart qui donne les vols IFR avec un minimum de x pour une certification IFR. Parce que maintenant, enfin, depuis 30 ans, les avions doivent être certifié séparemmment lors de leur certification de type pour le VFR, le vol de nuit, et l'IFR. Alors que dans le temps, ce n'était qu'une question d'équipement dans le dash.

Le cub est certifié IFR par défaut. Ne reste qu'à l'équipier de l'équipement minimum. Le Diamond eux ont du passer des tests spécifiques pour le certifier IFR. C'est peut-e^tre dans ces tests qu'on exige un minimum d'autonomie accru pour un vol minimum IFR

En tout cas, si le minimum d'huile au POH est facteur d'un vol de durée minimum pour le VFR, et de l'autonomie maximum pour le IFR, alors on arrive à 2 litres de différence.

Louis

Re: Je suis fâché.

Posted: Sun 02 Apr, 2017 12:47
by JSB
Puis j'ai comparé les graduations et je réalise aujourd'hui que j'ai opéré mon moteur en bas du minimum de 4 pintes probablement 80% du temps depuis que je l'ai. :evil: :evil: :evil: :evil:
Tu roulait à 3.5 pintes, ce qui est pas grave en attitudes normales si tu change au 50 heures. Mais dans des pratiques d'attitudes anormales, de décrochages, vrilles, spirales, glissades ca pourrait peut être diminuer la lubrication temporairement dans certains racoins. Si la pression reste dans son pattern habituel et que la compression est restée stable d'un annuel à l'autre c'est bon signe ! Ca reste un moteur de tondeuse des années 60 à surveiller de près. Dommage que l'inflation réglementaire empêche le développement d'améliorations significatives à ces vieux designs. Je rêve d'un Seabea avec un moteur de corvette :-)

Re: Je suis fâché.

Posted: Sun 02 Apr, 2017 14:59
by JSB
Des machines à coudres et des bicyclettes !

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