Page 3 of 6
Posted: Fri 14 Apr, 2006 21:50
by Georges
Martin, j'ai effectivement reçu une facture mais après vérification il y a eu un délais de trois semaines entre l'atterrissage et la facture. Bon vol de retour et pratique la langue avec ta Torontoise. :shock: :shock: :shock: :shock: Georges
Posted: Fri 14 Apr, 2006 21:51
by snowman.
Les posers decoller sont gratuit, par contre si tu veut manger quelque en dedans tu peut t,attendre 125 $ le hamberger... :wink:
martin
Posted: Fri 14 Apr, 2006 22:53
by toxedo_2000
snowman wrote: Imaginer un peu 100ou 150 avions qui r,entre dejeuner a St hubert tous en meme temp un peu comme un flyin, ca serais ti pas jolie un peu ca , imaginer la visibilite mediatique avec notre artiste favorie... :wink: .Si les commionneurs ,qui se mangent toujour la laines sur le dos les uns des autres sont capable de le faire et de gagner gagners des points lors de litige avec le gourvernement , je vois pas pourquoi les pilotes ne pourraient t,il pas faire parreilles avec DASH L!!! :idea:
Mais comme tout le monde me dit toujour je dois rêver en couleur... :roll: , et sous peine de me repetér ça fait au moins un an que je vais à St Hubert quand bon me semble, environ une dizaine de fois pour Serabec et autre chose , et je n'ai jamais reçu aucun Bill
Je tente une explication.... Tu as le premier Bush Caddy furtif de la planète.... Ou bedon, t'as déjà planté ben raide le gars qui fait les factures... ou bedon tu tombes toujours sur un contrôleur complètement sourd (et t'es chanceux, y sont pas nombreux)... ou bedon, tu donnes des fausses lettres quand tu t'annonces... ou bedon tu fais du vol virtuel... Ou bedon, ton avion est au nom d'un autre... :)
P.S. si ça te tente de pratiquer ton vol de nuit je reviens dimanche soir 21.00 hrs avec une petite valise et probablement une... Torontoise qui ne devrait pas affecter ton masse centrage!!! :lol: :lol: :lol: au fait si quelqu un pourrais me donner quelque lecons
d'anglais car bien je maitrise le language manuel et corporel , en revenant y faudrait bien que je sache sont nom... :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol:
Essaye "Vat iz your néme". Et quoi qu'elle te réponde, retiens ça. Ça se pourrait qu'elle s'appelle "Waille", ou "Itznotyourebizeniss". J'en ai rencontré plusieurs qui portaient ces noms là et qui venaient de Toronto. :lol: :lol: :lol:
OK là. Bonne chance mon Martin. Pis oublie pas de faire tes Pâques :-)
Gaston
Posted: Sat 15 Apr, 2006 00:22
by PaulD
snowman wrote:... et sous peines de me repeter ca fait au moins un ans que je vais a St Hubert quand bon me semble, environ une dixaine de fois pour serabec et autre chose , et je n,ais jamais recu aucun Bill
Tiens mon envieux de Martin !!!! :mrgreen: Juste pour toi :twisted: :wink:
[img]http://www.ailesquebecoises.com/phannonce\StHubert4.JPG[/img]
Paul :D :D
PS. Une p'tite facile: "Développement Aéroport de St-Hubert" ? Vous êtes certain que c'est pas "Sous-Développement St-Hubert" ?
Posted: Sat 15 Apr, 2006 09:10
by denimich
Salut Gilles,
Ce mémo explique que NAVCAN veut se faire payer pour les services de navigation aérienne et non l'utilisation de l'aéroport, autrement dit tu paierais pour parler au contrôleur dans les aéroports internationaux. Ce que les gros tranporteurs font déjà lorsqu'ils survolent le Canada ou lorsqu'ils atterrissent aux aéroports internationaux.
Maintenant NAVCAN veut extensionner ça à la petite aviation, donc dans le pire des scénarios les proprios d'aéroports nous chargeraient pour atterrir sur leur terrain (utiliser l'aéroport) et en plus NAVCAN nous chargeraient pour avoir reçu du contrôleur par radio l'autorisation d'atterrir. Tout le monde veut ça part du gâteau et le malheur est que c'est nous qui paieraient le maudit gâteau au complet.
Denis
note: COPA a déjà commencé à travaillé sur ce dossier au nom des pilotes.
Posted: Sat 15 Apr, 2006 09:22
by toxedo_2000
Bon, ben on vend nos radios !
Gaston
Posted: Sat 15 Apr, 2006 09:25
by PaulD
toxedo_2000 wrote:Bon, ben on vend nos radios !
Gaston
:shock: :lol: :D :D :D =:)
Paul :D :D
Posted: Sat 15 Apr, 2006 10:51
by drapo
toxedo_2000 wrote:Bon, ben on vend nos radios !
Gaston
Je tente depuis longtemps d'expliquer aux non-contrôleurs, et quelques contrôleurs, de NavCanada que le service que nous offrons à l'aviation générale nous permet de rendre plus sécuritaire le ciel pour tous les utilisateurs, mais principalement les plus gros et les plus vites, en tenant l'aviation générale à l'écart des routes commerciales. Ça deviendra très compliqué si mes amis de l'aviation générale se mettent à ne plus me parler...
Il semble que je devrai être plus convaincant... :lol:
On change les lettres de nos avions
Posted: Sat 15 Apr, 2006 10:58
by treer1
Une fois toutes les radios enlevés des avions, alors on aura plus besoin de lettres d'identification. Donc on trouve les lettres d'un avion qui appartient à NAVCAN et ont identifient tous nos avions avec ces mêmes lettres, alors ils s'enverront les factures à eux même!!! Pis ils sont tellement vite :D qu'ils ne s'en appercevront pas car c'est surement pas la même personne qui fait la facture et celle qui la paye à NAVCAN :D :!: :!: :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Sat 15 Apr, 2006 11:09
by Hypcop
Ce n'est pas très très compliqué cette situation, n'y allons plus tout simplement. Apres St. Hubert, ce n'est pas la fin du monde là, regardez sur vos cartes, il y a d'autres endroits. :?
Bien oui je comprends bien pour les gens qui travaillent là, mais aussi longtemps qu'il n'y aura pas de moyens plus drastiques, à court ou moyen terme, ils n'en auront pas plus d'endroit pour travailler. :(
Si St. Hubert passe, imaginez les autres qui voudront suivre :evil: Il est rare que j'intervienne de cette façon, mais là, il faudrait peut être tous se tenir dans ce cas là. :)
Posted: Mon 17 Apr, 2006 01:07
by snowman.
toxedo_2000 wrote:Je tente une explication.... Tu as le premier Bush Caddy furtif de la planète.... Ou bedon, t'as déjà planté ben raide le gars qui fait les factures... ou bedon tu tombes toujours sur un contrôleur complètement sourd (et t'es chanceux, y sont pas nombreux)... ou bedon, tu donnes des fausses lettres quand tu t'annonces... ou bedon tu fais du vol virtuel... Ou bedon, ton avion est au nom d'un autre... :)
oublie pas de faire tes Pâques :-)
Gaston
Depuis le temp que j'me tu a vous dire a tous le monde qu'un Bush ( en pop rivet... :twisted: )ça performe en sacre....!!!!, A preuve je viens juste de revenir du mexique et que c'est que j'ai ti pas trouvé... une facture de DASH-L pour le Mooney
...(y étais temp , j'étais pour les appeller pour savoir si il m'avaient oublié... :wink: ) vous avez maintenant la preuve qu'un Bush performe plus qu'un Mooney , tu peut aller faire t'es commission avec , faire du taxi, et maintenant du vol furtif... pour la modique somme de 45 000$ beau dollard ...
:wink:
Aigleca]
Tiens mon envieux de Martin !!!! :mrgreen: Juste pour toi :twisted: :wink:
[img]http://www.ailesquebecoises.com/phannonce\StHubert4.JPG[/img]
Paul
Je sais pas ou t'as pris ça mais le Bush y vole pas de nuit [i][size=75]( du moin officiellement... :roll: )[/size][/i]
et je n'ai jamais reçu de facture comme ça de toute façon celle -ci est un montage ... :wink: .
Donc je crois que la théorie du David contre Goliath vas se concrétiser tres bientot
[quote="toxedo_2000 wrote:oublie pas de faire tes Pâques :-)
Gaston
Pour continuer dans la meme veine je crois que je vais sauter mes paques pour cette années... :roll:
apres tout c'que j'ai sauté cette semaine ,chu sur que l'ptit jésus vas comprendre... :wink: en tout cas, si y avais été là d'ou je viens ,y comprendrai ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: martin
Posted: Mon 17 Apr, 2006 16:20
by Luscombe
snowman wrote:Si les commionneurs ,qui se mangent toujour la laines sur le dos les uns des autres sont capable de le faire et de gagner gagners des points lors de litige avec le gourvernement , je vois pas pourquoi les pilotes ne pourraient t,il pas faire parreilles avec DASH L!!! :idea:
J'abonde dans le même sens que toi.
Je me demande si l'APBQ ça sert juste à organiser des BBQ...
:roll:
Posted: Mon 17 Apr, 2006 17:41
by toxedo_2000
Il y a environ 1500 (plus ou moins) Pilotes dans l'APBQ. Mais on est un peu plus de 6000 pilotes au Québec. Si nous étions plus de membres, et que chacun de ces membres envoyait une lettre, un message, indiquant clairement qu'il n'utilisera plus St-Hubert tant qu'il y aura des frais, et qu'il s'en tient à cette ligne de conduite , ça changerait quelque chose.
Je vais commencer à penser comme les gens de Dash-L : Les pilotes sont trop riches. :wink:
Gaston
Posted: Mon 17 Apr, 2006 21:25
by snowman.
Tu me fais rires Gaston avec tes lettres qui ressembles a des drapeau blancs... prend les memes six cent membres assit leur le cul dans n'importe quoi qui voles et vas faires du touch and go a St-Hubert , les controleurs vont nous adorer ...(
y vont pouvoir faire du surtemp), on pourraient peut etre meme poussez encore un peu plus l'absurde ... tu fais du touch en go sans mettre les roues sur la piste.... apres tout se sont des frais d'attérissage si les roues touche pas... :wink:
Luscombe wrote:
Je me demande si l'APBQ ça sert juste à organiser des BBQ...
:roll:
Non ça sert a ... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Au fait a quoi ça sert l'APBQ... :?:
Martin :wink:
Posted: Mon 17 Apr, 2006 21:37
by OlivierC-FWOL
Martin, on est pas dans un conflit où il faut saturer les défenses enemis d'avions arrivant de toutes parts.
Gaston a bien raison. Si tout le monde leur envoie un mot, ils vont bien plus réfléchir qu'en nous voyant arriver en formation pour se poser et leur donner notre 8$!
Posted: Mon 17 Apr, 2006 21:53
by quartzca
Et si au lieu de plaindre à DASH-L, tout le monde se met à écrire au conseil municipal de Longueuil pour essayer de leur faire comprendre que leur municipalité perd des revenus nets à cause des frais etc. etc. Une idée comme ça!
André
Posted: Mon 17 Apr, 2006 22:10
by snowman.
C'est que je crois que le but premier des frais est justement de fermer l'Aéroport et en ni allant pas nous leurs donnont le pretexte. Regarder le nombre de lettres que les gens ont écrit dans le cas du mont Orford , d'apres vous ça vas ti changer grand chose ... :roll: , pas sur.
Avez vous juste une petite idée de combien pourrais rapporter la vente des terrains d'un aéroport comme St-Hubert??? surtout quand elle vous a été donnée.
Généralement une vente comme celle la devrais attérir chez des intérets et amis tres pres des gens du conseils de ville , comme le mont Orford d'ailleur.
OlivierC-FWOL wrote:Martin, on est pas dans un conflit où il faut saturer les défenses enemis d'avions arrivant de toutes parts.
Gaston a bien raison. Si tout le monde leur envoie un mot, ils vont bien plus réfléchir qu'en nous voyant arriver en formation pour se poser et leur donner notre 8$!
Qu'elqu'un a t'il parler de le payer le 8$ ... En plus L'APBQ ça dois servir a quelque chose d,autre que d'organiser des voyage de peche pour les bien nanties... :wink:
Martin
Posted: Mon 17 Apr, 2006 22:45
by toxedo_2000
Je vois pas ce que ça change. Pour moi il est fermé d'ores et déjà. En ce moment, je travaille à le faire réouvrir pour l'aviation privée de loisir.
Gaston
Posted: Tue 18 Apr, 2006 06:45
by Luscombe
snowman wrote:
Avez vous juste une petite idée de combien pourrais rapporter la vente des terrains d'un aéroport comme St-Hubert??? surtout quand elle vous a été donnée.
Les terrain situé du côté nord sont fortement contaminé (sur l'ancienne base militaire) et le fédéral s'en lave les mains.
Posted: Tue 18 Apr, 2006 10:03
by Hypcop
Des suggestions pour une forme de lettre à DASH-L :?: