Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by toxedo_2000 »

colorado_zq8 wrote:je vous lit et juste pour vous donner une petite idée je suis dans l'excavation et creuser un bassin de 2500 pieds dison 75 pieds de large (je connait pas la largeur dont vous avez besoin dison par 5 pieds de creux sa represente gros so modo 2300 voyage de camion 12 roues de stock a sortir.......a moin d'etre dans le sable, le stock vaut rien surtout de la glaze......apart le couvert végétale sur le dessus qui vaut quelque $$$$$ sortir ..............................................
Avec tous ces détails, ça ouvre les yeux solide :shock: :shock: :shock: :shock:
oli
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: pa-32r

Post by oli »

Depuis mon deuxième message je le dis que 10 000 $ est impossible et même ridicule comme prix , merci pour tes précision très intéressant de la part d'un pro dans le métier q:)p

maitenant 300 000 $qui vas finir avec les réglements etcc à 500 000 $ je cherche la rentabilité dans un projet de ce genre ,les hydravion sont en déclins et non en augmentation au québec et partout .

Combien de floteux sont sur des roue maintenant ou amphibie.

Qui parmis vous à déja regardé le registre des avion privée au canada depuis 20 ans ? si vous regarder bien le nombres diminue chaque année et ce qui est neuf est vraiment faible à mon avis encore 20 ans quand les babyboomer seront dans des boites ou foyé les pilotes de brousse seront pas très nombreux.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

oli wrote:.............

Qui parmis vous à déja regardé le registre des avion privée au canada depuis 20 ans ? si vous regarder bien le nombres diminue chaque année et ce qui est neuf est vraiment faible à mon avis encore 20 ans quand les babyboomer seront dans des boites ou foyé les pilotes de brousse seront pas très nombreux.
Je suis bien de ton avis. Je ne sais pas ce qu'on peut y faire. Moi, quand j'ai fait mon cours de pilotage, je visais l'hydravion, pas autre chose, justement pour atteindre tout cet immense territoire autrement inaccessible. L'attrait des grands espaces était la raison de ce choix. Si l'hydravion n'avait pas été possible pour moi, je ne serais jamais devenu pilote. Mais je ne suis pas citadin; je suis originaire de la campagne et de la forêt. On sort pas ça d'un gars comme moi.
Aujourd'hui, la majorité des pilotes en formation, et ceux déjà formés, pensent à la beauté de voler, à la facilité d'atteindre d'autres villes... Mais la forêts et les espaces inaccessibles, très peu y pensent.
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Post by cuber »

Tout dépend de la manière de faire le trou, si c`était moi , j`aurais un Bull et je tasserais simplement la terre à gauche et à droite de ma strip pour faire des buttes de chaque cotés , pas de pelles et camoins pour le transport du matériel,tu garde ton matériel sur place. Pas besoin de creuser 5 pieds pour faire flotter un hydravion. Par contre je ne connais pas le cout de la réglementation pour faire un tel projet. Si tu travail comme un gouvernement, ben la, c`est certain que les prévisions de cout vont être autour de $500,000 et que le cout finale sera de $800,000.
Personnellement si tu m`enlève mes flottes, ben, c`est fini l`aviation pour moi. Question de goût personnel. ;)p

Cuber
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

colorado_zq8 wrote:je vous lit et juste pour vous donner une petite idée je suis dans l'excavation et creuser un bassin de 2500 pieds dison 75 pieds de large (je connait pas la largeur dont vous avez besoin dison par 5 pieds de creux sa represente gros so modo 2300 voyage de camion 12 roues de stock a sortir.......a moin d'etre dans le sable, le stock vaut rien surtout de la glaze......apart le couvert végétale sur le dessus qui vaut quelque $$$$$ sortir 2300 voyage coute tres cher.... a moins de pouvoir domper les voyages sur le site meme..... meme dans ce cas sa coute pas mal plus que 10000$........vite dememe sans trop calculer une pelle 345 a 180$/heure sa va lui prendre 10 jours de 10 heure creuser un tel bassin.......18000$ plus 4 camion articuler pour transporter sur le site a 135$/heure....54000$.....plus un bull d6 pour etendre les voyages a 135$/heure.......13500$...........juste la yen a pour 85500$.............si on doit sortir le materiel du site la sa coute encore plus cher.......la je sait pas si ya une ruisseau disponible pour allimenter un tel bassin il y aurait de l'amenagement a faire pour l'alimentation et la sortie d'eau............sa prendrait aussi de l'empierrement pour empecher l'érosion du bassin...............au minimum sans rien connaitre du terrain cé minimum 200000-250000$ et probablement plus............juste les permis,l'environement sa coute déja une fortune avant de commencer a creuser......
Voilà enfin un expert qui confirme exactement ce que j'avançais.
Le problème ou l'inconnu ici est la valeur du stock et c'est là que tout se joue.

Estimé de $85,500 pour le roff de cette job.
Estimée BUDGÉTAIRE ce qui signifie des montant estimés avec profits quant au taux horaire de la machinerie.

Mettons que le stock est bon, terre ou sable et peut se vendre avec un profit de $100 du voyage de 12 roues.
2300 voyages = $230,000 de profits. :shock: :shock: :shock:
Si le contracteur a soumissionner en fonction d'un profit au voyage, alors les taux estimés pour la machinerie
sera bien moindre car il devra le figurer à son coutant alors le $ 85,500 va être réduit d'au moins 20 à 30 %
dans ce cas, le contracteur engagera une dépense de ...mettons $70,000 pour un profit net de $160,000

Ce qui prouve que si le stock est bon, l'Aéroport ne devrait pas débourser une seule cenne et même
demander une ristourne pour chaque voyages vendus...en plus de demander d'inclure toute la finissions nécessaire. ;)p
Aucun empierrement nécessaire, juste transplanter une ligne de quenouilles comme à CSU3 et laisser la nature faire le reste.
Quand on parle de 4-5 pds de creux on ne parle pas de vagues de fou et d'érosion surtout quand le rivage est en pente extra douce.
Le coût pour obtenir un permis pour faire creuser un trou dans la terre ne coute en rien une fortune, pas plus que pour un farmeur
pour se creuser un fossé sur sa terre.

Un chum s'est fait faire une soumission pour faire sortie 500 cordes de bois debout de sa terre.
Un gars à soumissionner à $50 la corde...à débourser.
Un autre à dit kif kif pour le bois, il sort tout et ne charge rien...pour la job.
Un autre à dit 50-50 il en garde la moitié et donne la moitié, coupé en 12 pds.

Finalement celui qui a eu le contrat de déboiser, à trancher à 50-50 , coupé en 12' et transporté.
Avec en prime, un chemin de milles pieds réalisé , carrossable pour un ptit 4x4...

Voilà, quand les conditions sont bonnes et on a comme chargé de projet un gars d'affaire, les coût peuvent fondre rapidement.

Me souviens d'un contrat qu'Air inuit avait eu quand je travaillais à Kuujjuaq.
Une minière leur à demandé de faire sortir style 1000 barils de 45 gallons de jet fuel, diesel et d'essence d'un site déserté.
Ouch, genre $200 du barils qui fut soumissionné en Twin Otter, une piste était déjà bonne sur le site.'' Meilleur prix ''.

Finalement je ne sais pas l'entente finale, mais je sais que tous les barils furent ramassés et revendus à prix d'or.
J'ai personnellement décharger et recharger plusieurs de ces barils.
De plus, les legs de voyagement furent réalisés lors de legs de retour de mission de twin alors qu'ils étaient vides.

Voilà; La minière avoir eu un chargé de projet sans diplôme universitaire mais juste avec un peu de vécu du nord
aurait pu faire sortir gratos ses barils et même en demander un montant.

Bob
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Et oui, je suis d'accord qu'avec le temps les brousseux se font plus râres.
Non , ils ne virent pas amphibies, trop dispendieux dans plusieurs sens et pas utile.

Selon moi, la raison est simple, les chemins se rendent maintenant quasiment partout ou nous voulons aller.
Puis la venue des 4 roues, les meilleurs motoneiges.
Maintenant aller en région éloignées voir inhabitées, demande des legs beaucoup trop long pour la petite aviation.

Et puis , les générations internet n'osent plus se donner de la misère et partir à l'aventure.
Ils préfèrent demeurer assis devant leur X-box ou aller à Cuba ou au Mexique se faire griller la couenne.

Bob :arrow: :thumbdown: :arrow: :cry:
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

D'accord Bob :tapemur:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Et oui, je suis d'accord qu'avec le temps les brousseux se font plus râres.
Non , ils ne virent pas amphibies, trop dispendieux dans plusieurs sens et pas utile.

Selon moi, la raison est simple, les chemins se rendent maintenant quasiment partout ou nous voulons aller.
Maintenant aller en région éloignées voir inhabitées, demande des legs beaucoup trop long pour la petite aviation.

Et puis , les générations internet n'osent plus se donner de la misère et partir à l'aventure.
Ils préfèrent demeurer assis devant leur X-box ou aller à Cuba ou au Mexique se faire griller la couenne.

C'est ça qui est ça!
Le déboisement, donc le développement de chemins dans le bois, a pratiquement tué l'aviation commerciale de brousse, et a donné un sapré coup de jarnac dans l'aviation de brousse privée. Les exploitants capables de fournir de l'essence en brousse ne sont plus bien nombreux. Et ils étaient déjà pas des masses. On dirait pas que le pays comporte encore 90% de son territoire qui est inhabité, voire vierge, n'est-ce pas?
On manque d'aventuriers, bâtard! :|
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

En même temps , je me demande toujours si c'est pas mieux comme ça . Moins de monde , et j'ai la paix . Tsé si on étais une grande masse , comme les motocycliste par exemple , eux il y on goûté pas à peu près . Il on tellement augmenter les plaques qu'il son victime de leur succès . Quand esce qu'il vont augmenter en fou les plaque hors route ? 4 roue et skidoo il on des beau club avec de belle trail c'est le temp de récolter le cash!!
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

En tous cas moi aussi , plus de flotte , plus d'avion .ca à été toujours mon objectif !!!et je l'apprécie tellement !!
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

toxedo_2000 wrote:
Je suis bien de ton avis. Je ne sais pas ce qu'on peut y faire. Moi, quand j'ai fait mon cours de pilotage, je visais l'hydravion, pas autre chose, justement pour atteindre tout cet immense territoire autrement inaccessible. L'attrait des grands espaces était la raison de ce choix. Si l'hydravion n'avait pas été possible pour moi, je ne serais jamais devenu pilote. Mais je ne suis pas citadin; je suis originaire de la campagne et de la forêt. On sort pas ça d'un gars comme moi.
Aujourd'hui, la majorité des pilotes en formation, et ceux déjà formés, pensent à la beauté de voler, à la facilité d'atteindre d'autres villes... Mais la forêts et les espaces inaccessibles, très peu y pensent.
Même chose pour moi, J'ai commencer à voler que pour faire de l'hydravion, rien d'autre ne m'intéressait, 80% de mes heures sont sur straight floats, là je suis passé à l'hélico, mais étant aussi un gars du nord, quand je m'asseois dans le coucou disons que la boussole s'oriente toujours assez rapidement vers le nord, le chalet, pas de tv, pas d'internet, pas de radio, seulement un téléphone satellite en cas d'urgence (j'ai utilisé un gros 17 minutes dans la dernière année) bref, la vrai vie et la grosse paix et du doré frais.

Je m'ennui cruellement d'une machine sur flottes d'ailleurs, ouffff.

Pour ce qui est du projet principal, même si le stuck est bon, passer 2300 voyages dans une petite ville ça ne se fait pas comme ça et souvent dans ces cas ça se fait à rabais. Aussi, si le stuck est bon, il risque d'être bon ailleurs sur le territoire et donc en vertu de l'offre et de la demande, de pas valoir grand choses...

Bons vols.
oli
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by oli »

levik wrote:Que le sol exactement situé ou ce futur bassin d'eau soit fait de glaise et d'argile n'est à date que pure spéculation

Spéculation pas vraiment la réalité géologique est que la plaine du lac St.-jean est l'ancienne mer de Laflamme donc dépôt marin argile dans les secteurs profonds et du sable dans les secteurs pas profond de l'ancienne mer .
Alma sont altitude se situe entre 60 à 115 mètre j'ai sondé ces environs argile et îlot de roche mère et décharge du lac ...

Plus haut Roberval ,St Félicien , Dolbeau-Mistassini , les villes le long de la Peribonka = sable altitudes plus que 160 mètre

Voilà les faits

Eric
Ceci est déja établie que le sol est en argile et ne vos rien du tout !!!! :thumbdown:

Nous sommes en 2016 et non en 1970 ou les loi les permis et l'environement ce n'étais pas trop important .
l'aéroport appartient à la ville donc des histoires de campagne d'échanges et de projet sans ingénieur sans vrai entreprise d'excavation ont peu tu oblié ceci !!

Ils feront un appel d'offre suivie de faisabilité de dossier , ensuite ingénieur tombe dans ceci et fond les plans etc etc ce n'est pas une ferme ou une aérodrome privée et encore les aérodrome privée de nos jours sont extrèmement soucieux de l'environement et des normes!!!
C-FNZY
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion: C-FNZY

Post by C-FNZY »

Bonjour à tous,

J'ai volé quelques années sur roues. J'ai été dans les pourvoiries qui avaient une piste et j''appréciais le temps de déplacement. Plusieurs années de longs voyages en camion ont laissées des traces, pas seulement sur les routes.

Pour moi, les bons secteurs de pêche sont maintenant au nord de Chibougamau. De Montréal, 3 heures en avion, 15 heures en camion. Facile de choisir surtout quand on aime voler!

J'adore voler, pêcher et le calme de la forêt! Les gros dorés, brochets et truites garnissent mon assiette durant l'hiver et me font rêver à la prochaine saison!

Oui les infrastructures disparaissent peu à peu pour les hydravions mais des projets comme Alma sont bienvenues!

Bravo à Alma pour son projet!

=:) =:) ;)p

Yves
oli
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by oli »

Bob Cadi wrote:Et oui, je suis d'accord qu'avec le temps les brousseux se font plus râres.

Caricaturales et non constructives. Triste façon de voir les choses et la jeunesse. :thumbdown: :thumbdown:

Dans votre temps la seule façon de se rendre dans les secteurs du nord était les flottes vous avez raison mais comme tout, on évolue .

Un avion sur flotte à beaucoup de défaut pour information, les avions deviennent très lents en vitesse de pointe, moteur force beaucoup plus que sur roue et leur entretien devient plus demandant,

consommation de gaz énorme comparé sur roue, charge utile déjà massacrée par le poids des flottes, restriction au lac pour attérir (sauf pour les amphibie) ce qui deviens extrèmement difficile pour la nouvelles génération de pilote qui au contraire explore mais pas juste dans un secteur de province limité mais à travers le canada et les autres pays autour.

Bien oui la génération de boomers je dois vous informer que le Canada compte dix provinces ainsi que de trois territoires fédéraux et le pays juste sous nos pieds en ont 50 États, ensuite le Mexique et tout l'Amérique latine sont un vaste terrain de jeux disponible pour nous avec nos avions privés .

De plus pour les mordues de plein air le Canada regorge de nature et je ne parle pas encore des states...
si vous avez un amphibie de vrai vole voyage de découverte devient viable si les lacs vous appels mais que la distance et le gaz pourraient être un agent problématique.

Bien entendue les jeunes pour la plupart et plusieurs plus âgée de nos jours justement dû aux distances disponibles ne cherche plus des avions qui volent 50 kts à 90 kts, ils cherchent des avion qui volent vers 110 kts à 170 kts et plus, rapide comfortable équipés avec de long rayon d'action.

Bref des machines sur roue performante.

De nos jours vous avez des pistes partout avec des services de location de voiture ou encore de navette pour vous rendre au lac ou vtt etcc

Je vous dis juste que vous avez beaucoup d'option et ce n'est pas vrai de dire que cest mauvais un système amphibie et innutile voyon donc aussi bien dire que vous n'avez pas été dans une aéroport depuis 15 ans doit y avoir autant d'hydravion de stationner que sur vos lac..pas utile voyon donc ,avoir une option si ton lac est inaccessible ,une option pour aller cherchez du gaz, une option de stationnement en hiver, etcc doit avoir 500 bonne utilité sans compté les distances suplémentaire sur des voles voyage car tu peu alterner lac et piste .

surment pas mauvais à cause du prix et que cest chers .le poids est une bonne raison pas mal la seul d'ayeur la même qui rend les flottes moin populaire.

Je comprends que certaine avions sont peu être pas adapté pour amphibie , assez puissante etcc et que vos besoins sont limités pour de petit vole dans votre secteur pour vos besoin et que cela vous conviens et ceci est super ,vous avez trouvez votre crénaux :thumbup: mais pour la plupart ont veut voyager se promener et pouvoir aller loin avec des bonnes vitesse les machines 2 places et les flottes prennent le bords bien souvent ou la machine grossi.

Pour conclure je ne préfèrent pas demeurer assis devant mon X-box par contre rien contre aller me faire griller la couenne :lol: cuba pas ma place mais le mexique :bave:
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Post by cuber »

Salut Oli,
Quand je lis tes commentaires, je comprend que tu est un gars qui aime mieux voyager en ville que dans la brousse. Quand tu dit ceci:
(De nos jours vous avez des pistes partout avec des services de location de voiture ou encore de navette pour vous rendre au lac ou vtt etcc )
Le partout dont tu parle c`est ou? dans mon coin, c`est plutôt les fermetures de piste que l`on craint, exemple: à matane, je te défie de trouver une voiture de location sur place. Je ne te parle même pas du Nord. Ton objectif de vol est simplement pas le même que les brousseux.
Bon vol
Cuber
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

BOB:
oli wrote:.....
Caricaturales et non constructives. Triste façon de voir les choses et la jeunesse. :thumbdown: :thumbdown:
Pas constructif, peut-être. Mais caricatural, je ne trouve pas, moi. C'est quand la dernière fois que t'as pris le métro ? C'est pourtant ça la jeunesse...
Dans votre temps la seule façon de se rendre dans les secteurs du nord était les flottes vous avez raison mais comme tout, on évolue .

Un avion sur flotte à beaucoup de défaut pour information, les avions deviennent très lents en vitesse de pointe, moteur force beaucoup plus que sur roue et leur entretien devient plus demandant,
Tu fais ce que tu veux avec ton avion et tes pistes et ta vitesse. Je ne te disputerai pas ça. Même si je n'ai plus d'avion sur flottes, je continue de penser que c'est "the second best choice" pour un privé, le premier étant l'hélicoptère. Pour moi, le vol, c'est l'aventure d'abord ;)p

Image
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

oli wrote:moteur force beaucoup plus que sur roue et leur entretien devient plus demandant,
Là, je te suis pas. Quand j'enlève mes flottes pour mettre les roues, en vol, j'ajuste le pitch pour que le moteur tourne à 2400. Je ne vois pas comment le moteur force plus. De toute façon, c'est moi qui décide comment le moteur va forcer. Je viens de faire l'overhaul sur mon moteur et on a jamais vu un moteur en si bonne shape rendu au TBO. Et pourtant, 75% des heures ont été faites sur flottes.

Peux-tu nous expliquer comment tu arrive à ces conclusions ???

JC
oli
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by oli »

Pas constructif, peut-être. Mais caricatural, je ne trouve pas, moi. C'est quand la dernière fois que t'as pris le métro ? C'est pourtant ça la jeunesse...

Tu fais ce que tu veux avec ton avion et tes pistes et ta vitesse. Je ne te disputerai pas ça. Même si je n'ai plus d'avion sur flottes, je continue de penser que c'est "the second best choice" pour un privé, le premier étant l'hélicoptère. Pour moi, le vol, c'est l'aventure d'abord ;)p

Image[/quote]

Oui dans votre temps téléphone cellulaires jeux vidéo ipad etcc ce n'existait tout simplement pas et votre génération jouait dehors, avec ce qu'il avait donc pour la plupart vous deveniez pas mal plus débrouillard je le concède .Par contre dire que tous sont lâches paresseux sans ambition qu'Ils ne veulent plus découvrir et être aventuriers et ne jouent qu'aux xbox sont comme dirent que dans votre temps vous étiez tous des génies :woh:

Je m'excuse mais je vous mais au défi de me trouvers des boomers qui ont fait la thailand, le Mexique, les pérou, le chine, le Japon en 5 ans avec un sac à dos ! un voyage par année depuis que jais 18 ans avec mon frère en moyenne de 30 a 60 jours, pour vous voyager j'ai compris on parle du bois le nord du Québec très proche car toutes les machines des personnes qui me répondirent en général ont des autonomies plutôt moyenne (R44 560 KM, SUPERCUB 575 KM, Hughes 269 LUI CEST PAS LOIN 375 KM )pour mois partir à l'aventure cest dépasser 1500 km dans nimporte qu'elle direction chacun sont aventure ce n'est pas parceque la mienne et celle de pas mal de jeunes ne ce situe pas vers le bois que nous sommes médiocre!

Petite question juste pour comprendre et peut-être voir les choses d'une autre façon, vous loaders vos avions max avec des flottes et vous allez quoi moitié de vos performances ?,

donc quoi une ou deux heures de vols gros max sur le lac disponible au plus vite ? de Québec où Montréal deux heures tu vas pas loin Saguenay La tuque si vos lacs n'ont pas de gaz vos faites quoi ? certaine machine plus puissante ont de bonne autonomie je ne parle pas ce ce type de machine.

Diviser la distance encore pour pouvoir revenir ?Je dois avouer ne pas capoter sur cette façon de voler en avion CE CHERCHER DU GAZ de l'eaux .L'hélicoptère est la solution elle va dans les aéroports ou à la limit un champ proche d'une station-service mal prise ça distance franchissable moins bonne et compenser par sa versatilité sûrement la raison que vous avez changé votre avion pour un hélicoptère et personne ne voudra avoué mais je suis certain que plusieurs si ils achète une autres hydravion auront un amphibie pour justement être versatile et au finale pouvoir aller plus loin au nord.

Pour moi l'aventure est simplement être capable aller ou je veux quand je veux sans les restrictions des avions pauvres en performances ou qui nont tous simplement par le droit par leur statut (states ,utlra,amateur.)

Par contre je respecte votre envie de nature chasse et pêche avoir la paix et le calme des villes ,je ne serait juste pas capable des même sacrifice pour le faire ,ce serait avec une machine plus grosse 206 amphibie cessna stationair turbo amphibie des machine dans les même prix ou proche dun r44 bref .
Last edited by oli on Wed 24 Feb, 2016 16:34, edited 2 times in total.
oli
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by oli »

jcdostie wrote:
oli wrote:moteur force beaucoup plus que sur roue et leur entretien devient plus demandant,
Là, je te suis pas. Quand j'enlève mes flottes pour mettre les roues, en vol, j'ajuste le pitch pour que le moteur tourne à 2400. Je ne vois pas comment le moteur force plus. De toute façon, c'est moi qui décide comment le moteur va forcer. Je viens de faire l'overhaul sur mon moteur et on a jamais vu un moteur en si bonne shape rendu au TBO. Et pourtant, 75% des heures ont été faites sur flottes.

Peux-tu nous expliquer comment tu arrive à ces conclusions ???

JC
Salut jc simple la friction dans l'eau d'apres vous ? si vous me dite que décoller en flotteur est moin dure sur un moteur que sur roue sur une jolie piste en asphalte ou la friction est divisé par 300 et bien . Pour les tour rpm sur une avion avec un pitch variable je comprend votre points de vue mais avoué que plusieurs ont des pitch fixe ou ajustable à la main et non en vole certain ne sont pas aussi bien équipé que vous.

Un moteur qui marche vas souvent ce rendre plus loin en santé vous devez vollé régulièrement et bien connaitre votre machine changement huile régulier etcc Certain même sur roue entretienne à peu pres pas leur machine sauf au annuelle ceci est un autre débat mais il y a aussi les heure de vole annuellement , un gars qui vole 25 ou 30 heure par année la corrosion ce forme dans le moteur les joint sèche etcc
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

oli wrote:vos loaders vos avions max avec des flottes et vous allez quoi moitié de vos performances on comprend pourquoi ,

donc quoi une ou deux heures de vols gros max sur le lac disponible au plus vite presque ? de Québec où Montréal deux heures tu vas pas loin Saguenay La tuque si vos lacs n'ont pas de gaz vos faites quoi ?
Intéressant...Au gross weight (SANS overload), je fais St-Mathias => Kuujjuaq, 2 personnes à bord et 350 lbs de stock sans débarquer

J'avoue que c'est un peu loin des là là, mais ça vaut le détour
Image

En passant, le projet d'Alma de creuser un trou pour les avions est un peu ridicule et si mes taxes servaient à ça, je m'opposerais fortement, même si j'ai un hydravion
JC
Qui ne l'a pas fait en sac à dos et qui n'est pas un boomer :siffle:
Post Reply