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Re: Ferry flight

Posted: Sat 16 Jan, 2016 14:11
by Foxtrotpapa
Spec de l'annonce( ca correspond avec ce que j'ai lu) il a des vg's donc plus rapide que la version avec slat.

Re: Ferry flight

Posted: Sat 16 Jan, 2016 14:15
by normthestorm
Salut foxtrot,
Ce sont de bons appareils solides qui volent droit. :thumbup:
L'atterrissage est la manoeuvre la plus touchée pas parce que difficile mais un peu différente qu'avec un C-150...

Ca se pilote au rudder-aileron in peu semblable au Cub ...
L'espace intérieur est un peu étroit; je fais 6pi 2po et c'est un peu serré. Deux dans l'appareil il ne faut pas être trop gros ; pas deux personnes qui pèsent 200 lbs+...

Ça décolle vite avec un taux de montée impressionnant mais la vitesse MAX n'est pas très élevée, comme ultraléger ou comme un Cub. :souplait:

Capacités sur terrain non préparé sont excellentes et une piste en gazon est une vraie partie de plaisir.
Si on était l'été, je t'aurais fait faire un vol d'essai dans mon CH701sp qui est très semblable à un Savannah. ;)p

Bonne chance.

NormTheStorm
CH701sp C-GFEU
CH701SP
CH750

Re: Ferry flight

Posted: Sat 16 Jan, 2016 14:29
by bush pilot
En tous cas si il fait 86 kts c'est vraiment bon

Bien beau décoller cour , mais moi j'aime bien que ça avance après

Tien nous au courant !!!
Comment pense tu organiser ça?

Vas tu aller l'essayer , ou simplement demander à quelqu'un de l'inspecter et le ramener?

Re: Ferry flight

Posted: Sat 16 Jan, 2016 14:47
by normthestorm
Salut foxtrot,
Mon 701sp a des VGs aussi et pas de flaps... Cruise speed environ 78-83 mph. Top speed environ 87-91 mph.
J'ai volé en formation avec RobertW et son Bushcaddy l'été passé et je cruisait peut-être 2-3 mph de moins que lui...

Je pense que 85 knots c'est un peu fort comme cruising speed... En tout cas , ce en sont pas des avions reconnus pour la vitesse...Beaucoup plus pour lesperformances hors route....

Bonne chance ;)p
NormTheStorm

Re: Ferry flight

Posted: Sat 16 Jan, 2016 15:33
by Foxtrotpapa
normthestorm wrote:Salut foxtrot,
Ce sont de bons appareils solides qui volent droit. :thumbup:
L'atterrissage est la manoeuvre la plus touchée pas parce que difficile mais un peu différente qu'avec un C-150...

Ca se pilote au rudder-aileron in peu semblable au Cub ...
L'espace intérieur est un peu étroit; je fais 6pi 2po et c'est un peu serré. Deux dans l'appareil il ne faut pas être trop gros ; pas deux personnes qui pèsent 200 lbs+...

Ça décolle vite avec un taux de montée impressionnant mais la vitesse MAX n'est pas très élevée, comme ultraléger ou comme un Cub. :souplait:

Capacités sur terrain non préparé sont excellentes et une piste en gazon est une vraie partie de plaisir.
Si on était l'été, je t'aurais fait faire un vol d'essai dans mon CH701sp qui est très semblable à un Savannah. ;)p

Bonne chance.

NormTheStorm
CH701sp C-GFEU
CH701SP
CH750

A lachute il y a un land africa qui est fort semblable au savannah alors je l'ai regardé sous toute ses coutures. Je mesure 5et 10 pour environ 170 lbs mouillé.Pour les spec j'ai pas mal lu et ce que je retiens c'est que tu ne bat pas de record de vitesse avec ca mais avec les vg tu gagne au moins 10-15 mph. Moi ca me convient.

Re: Ferry flight

Posted: Sat 16 Jan, 2016 15:37
by Foxtrotpapa
bush pilot wrote:En tous cas si il fait 86 kts c'est vraiment bon

Bien beau décoller cour , mais moi j'aime bien que ça avance après

Tien nous au courant !!!
Comment pense tu organiser ça?

Vas tu aller l'essayer , ou simplement demander à quelqu'un de l'inspecter et le ramener?
Je négocie encore mais si ca marche il sera inspecté et un ferry pilot ira le chercher la bas .
Francois

Re: Ferry flight

Posted: Sat 16 Jan, 2016 16:49
by normthestorm
Salut foxtrot,
il y a aussi 2 ch701 a Lachute chez Gérard et je connais un des deux pilotes. En plus a Lachute, le Land Africa. est chez Avitas Aviation (Jean-Francois) et si tu l'appeles il pourrait te donner le nom du proprio pour lui parler.

By the way, sur mon 701 j'ai eu les slats pendant40 hres et apres je les ai remplacé par des VGs, le gain est d'environ 10 mph en cruise avec des meilleurs performances à l'atterrissage. Pas beaucoup de différence au décollage a moins que tu fasses des décollages dans des conditions EXTREME STOL. Moi, je n'ai pas vu de différences e je suis au Lac Agile.

De bonnes machines.
NormTheStorm
CH701sp

Re: Ferry flight

Posted: Sat 16 Jan, 2016 17:23
by Foxtrotpapa
[quote="normthestorm"]Salut foxtrot,
il y a aussi 2 ch701 a Lachute chez Gérard et je connais un des deux pilotes. En plus a Lachute, le Land Africa. est chez Avitas Aviation (Jean-Francois) et si tu l'appeles il pourrait te donner le nom du proprio pour lui parler.

By the way, sur mon 701 j'ai eu les slats pendant40 hres et apres je les ai remplacé par des VGs, le gain est d'environ 10 mph en cruise avec des meilleurs performances à l'atterrissage. Pas beaucoup de différence au décollage a moins que tu fasses des décollages dans des conditions EXTREME STOL. Moi, je n'ai pas vu de différences e je suis au Lac Agile.

De bonnes machines.
NormTheStorm
CH701sp[/quote

Oui les ch701 je les vois a chaque fois que je vole car je vole le puma de avitas ( j'ai fais ma formation la)
Pour le proprio du land africa je le connais . C'est un ancien pilote de chasseur MIG 17.
Francois

Re: Ferry flight

Posted: Sun 17 Jan, 2016 16:37
by merlin2340
Perso, pour les achats que j'ai faits, les vendeurs exigeaient que je paie avant de partir avec l'appareil et lorsque j'ai vendu j'ai fais la même chose. Si un vendeur laisse aller son appareil avant d'être payé c'est soit louche, soit pas fort... Peu importe que ça soit à l'autre bout du pays ou de l'autre côté de la rue!

Bons vols