Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ça c'est pas vrai pour un hélico! Il n'y a pas assez de ces machines en marche avec beaucoup d'heure d'historique pour s'assurer de la sécurité de chacune des pièces. Tu dois bien le savoir avec ton 300 on recoit des SB et des AD pour remplacer et faire checker des pièces sur des machines vieilles de 35 ans! Un design vieux de 35 ans avec des milliers d'appareils en vol et il y a encore des pieces maitresses qui lâchent.
Un avion il y a rien la dedans, c'est une autre histoire.
Mais mon 44 peut me fouerrer dans les mains en plein vol demain matin aussi, mais disons que les probabilités sont plus basse qu'avec un homebuilt....
Je me questionne sur ton appréhension à propos des autorotations sur le R22.J'ai près de 700 heures de fait sur mon R22 et ceci en moins de 4 ans. J'ai des centaines d'autorotations de faits et je suis à l'aise avec cette manoeuvre.Je suis en Floride pour les mois d'hiver et quand je vole je prends un instructeur et je pratique des autos.Je crois que la pratique est la clé comme pour d'autres choses.
Merci Merlin2340 de ton support moral. En TK pour ma part je sais comment j'ai l'intension d'entretenir mon appareil et quelles sont les qualites d'autorotation du RW et je me sentirai en securite comme dans tout autre machine volante. Les RW au fils des ans on eux aussi subit plusieurs ameliorations et j'en ai confiance.
Pour moi un des criteres est de POUVOIR FAIRE L'ENTRETIEN moi-meme. Pour moi etudier la machine de fond en comble et l'entretenir sera un plaisir presque aussi grand que de voler.
De ce que je vois sur internet concernant la compagnie qui fabrique cet appareil, elle semble encore exister et si les appareils seraient si mauvais de ce qu'en pensent les gens, ben je me dis qu'elle n'existerait tout simplement plus.
Et pour ceux qui dénigrent cet appareil, vous avez quoi comme arguments mis à part qu'elles se vendent souvent dans les alentours de 100 heures
Jacques, comme tu dis la compagnie existe toujours depuis 1961 donc...... En plus elle fabrique elle même ses propres moteurs dans sa propre usine/fonderie. Si ce n'est pas du sérieux je me demande ce que c'est. Le RW a été le premier owner built a avoir l'injection avec son propre FADEC. Le RW dans lequel j'ai volé qui avait plus de 700hrs et bien le proprio le vole toujours et a même construit un tout nouveau RW Talon 600. Si ce ne serait pas de la qualité il aurais surement abandonné avant et pas racheter un autre flambant neuf. Al Behuncik ne volerait pas la dedans depuis 40 ans. Il est ingénieur et a beaucoup contribué à l'évolution du RW parce qu'il y croyait. RW a même racheté plusieurs de ses idées.
Je ne sais pas si certain d'entre vous connaissent Yves Bergeron qui est aussi ingénieur et il vole sur RW. Ce type achève la construction de son Lancair Évolution on ne parle pas d'un débutant rendu a ce stade. Quand on fabrique on avion de plus de 1.5 million on est pas un amateur et c'est lui qui va inspecter mon appareil. Et c'est lui qui avait fait le vol initial après la fabrication donc il le connait.
Je voudrais aussi dire que le Quebec est plein de passionné que je découvre dans ce nouveau projet. Au début mes recherches se faisaient plutôt au USA car les sites internet sont tous américain pour les RW. Je croyais acheter un appareil américain mais me suis vite rendu compte que le Québec et l'Ontario étaient de meilleurs choix avec moins de problèmes. Pas de MDRA ni de douanes.
A chercher je me suis rendu compte qu'il y en a beaucoup au Québec des RW. Même un a 2 miles de chez moi que je ne connaissait pas. Des gens fantastiques prêt à aider. J'ai hâte de connaitre de plus en plus de passionnés des airs.
Bin moé chu bin content pour toé mon vieux et d'apres ce que mon grand chum Dave ma dit...tu est plus que capable de prendre soin de ta machine...si un joir sa t'intéresse de venir voir mon Kitfox en construction té le bienvenu...rang de la calamiter
Hey merci bien! Un jour j'va aller voir ca. Ben oui Dave c'est mon cousin. Il y est un peu pour quelque chose dans mon choix d'aller en aviation. Il m'avait proposer la 2ieme part du Cherokee mais je voulais un helico. Il a bien hate de voler son Challenger et son plus jeune a bien hate je j'ais ma machine.
Le pere a Dave (ti-mousse) etait aussi un maniaque des avions mais pas les moyens d'en avoir. Ya notre oncle Ti-Gilles qui en as eu 2, ce doit etre dans les genes je crois
PS si il y avait un pont on seraient pas loin j'habite tout pres du rang 9 en ligne avec le barrage mais sur la 393.
godabitibi wrote: Ya notre oncle Ti-Gilles qui en as eu 2, ce doit etre dans les genes je crois
Il est d'où ton oncle Ti-Gilles ?
Il etait de La Sarre en abitibi. Mais il est deceder. Son premier appareil etait un Tailocraft C-GAXS, quand il etait aller le chercher il avait pogner une tempete et avait du atterrir je ne me souviens plus ou et etait tomber sur Tex Lecor.
Georges wrote:Gaston vu que tu as eu un R22 et que tu as un R44 qu'elle est ton expérience des autorotations?Merci.
C'est certain qu'ayant moins d'inertie rotor, une autorotation avec le R22 est un peu plus difficile. Il faut surveiller le survirage et le sous virage des tours rotor, et ça change rapidement. Mais à force d'à force on fini par apprendre à s'en sortir. Avec le R44, tu peux atterrir deux fois, avec seulement l'inertie rotor. Je ne l'ai pas vraiment essayé moi-même 2 fois de suite, mais je n'en doute pas, tellement c'est plus facile.
Quand je faisais mon cours, on me disait "Quand tu pourras voler un R22 sous toute configuration, tu pourras voler n'importe quel hélico". Je le crois, et ce n'est pas parce qu'un R22 est difficile à manier. C'est plutôt parce qu'un R22 est très sensible. Et quand tu as assimilé cette sensibilité, toutes les autres machines, c'est du bonbon...
Compris la différence Gaston.Il est vraie que le R22 ne te laisse pas beaucoup de temps pour réagir en cas d'urgence.Je trouve que c'est quand même vraiment le fun de le piloter car il est répond rapidement et son gabarit te permet d'aller dans des zones restreintes vraiment petites.Ceci étant dit. Vive la Floride....
toxedo_2000 wrote:
Il est d'où ton oncle Ti-Gilles ?
Il était de La Sarre en Abitibi. Mais il est décédé. Son premier appareil était un Tailocraft C-GAXS, quand il était aller le chercher il avait pogner une tempête et avait dû atterrir je ne me souviens plus où et était tombé sur Tex Lecor.
OK... Je croyais le connaître. Mais non, ce n'est pas le Gilles auquel je pensais.
Mais je connais Tex par z'emple. Ton oncle a dû atterrir aux Îles Mouk Mouk, en Abitibi, propriété de la famille Miron. S'en passait des affaires, là!!!
Ce qui me ferai hésiter un peu pour ce modèle d'appareil est la courroie d'entrainement du rotor de queue. J'avais ça sur certains modèles téléguidés et j'ai eu ma part de troubles. Par contre le nouveau modèle est maintenant entraîné par un arbre ce qui me rassurerai personnellement. Elle doit coûter assez cher cette courroie et être assez longue aussi. C'est aux combien d'heures qu'ils recommandent le remplacement de cette courroie ?
Jacques ce n'est pas une courroie mais 3. Le nouveau Talon est shaft drive mais le gearbox est aussi entrainer par une courroie. La modif coute environ $10,000. Honnetement ces courroies ne sont pas vraiment problematique. Je crois que le shaft est plus une question de marketing un peu comme le landing gear plus haut et plus large pour quil paraisse plus gros.
Pour le prix ce n'est pas mal dutout. Le kit 100hrs plus TOUTES les courroies qui inclus, 3 de queues, 3 accesory drive, 8 primary drive match set, et la cog belt qui est la plus cher taxes et shipping inclus $2000 canadien de Al B.