Pompe à essence légère
- supercub
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: R44 raven II
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Pompe à essence légère
j'ai rallongé le tuyau, le raccord entre le tuyau et la pompe est trop barbare pour jouer après ça.
Last edited by supercub on Tue 10 Nov, 2015 11:13, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
C'est ce que je me disais...supercub wrote:j'ai rallonger le tuyau, le raccord entre le tuyau et la pompe est trop barbare pour jouer après ça.
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
J`ai fait avec les mêmes piles D de chez Wallmart 25 X 20 litres et environ 2 minutes par 20 litres .
Il restait encore du jus dans les piles.
Martin
Martin
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Wow !!
Il y a là une maudite belle pompe légère sans électricité. En aluminium pour une mise à la terre efficace. Capable de transférer un 45 gallons en moins de deux. Merci
Louis

- toxedo_2000
- Immortel

Un petit bémolabud wrote:J`ai fait avec les mêmes piles D de chez Wallmart 25 X 20 litres et environ 2 minutes par 20 litres .
Martin
J'ai remarqué la saison dernière que le compartiment piles se rempli d'essence.... donc les piles baignent dans l'essence. Me demande si c'est correct..
- abud
- Toujours là!

Une des instructions est d`enlever les piles après usage.toxedo_2000 wrote:Un petit bémolabud wrote:J`ai fait avec les mêmes piles D de chez Wallmart 25 X 20 litres et environ 2 minutes par 20 litres .
Martin
J'ai remarqué la saison dernière que le compartiment piles se rempli d'essence.... donc les piles baignent dans l'essence. Me demande si c'est correct..
Pour ma part, je vidange la pompe ( gravité) et ventile avant de remiser.
Concernant les piles qui baigne dans l`essence, surement l`enveloppe des piles va s`endommager.
- toxedo_2000
- Immortel

Oui, mais des piles qui baignent dans l'essence+courant/spark? = BOOM !!!
me semble...
J'avoue que quand j'ai découvert ça, j'ai trouvé ça bizarre... Ceci dit, il n'est rien arrivé.... Le compartiment pile se draine par un petit trou dans le fond du compartiment, genre valve... C'est aussi par là je crois que le liquide s'introduit lentement dans le compartiment.
Pas eu de dommage à mes piles rechargeables Eneloop..
J'avoue que quand j'ai découvert ça, j'ai trouvé ça bizarre... Ceci dit, il n'est rien arrivé.... Le compartiment pile se draine par un petit trou dans le fond du compartiment, genre valve... C'est aussi par là je crois que le liquide s'introduit lentement dans le compartiment.
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Ils sont au ''courant'' sans jeu de mots, j'ai rencontré le propriétaire M.Paquet l'automne dernier chez lui car j'avais deux pompes qui avait ce problème d'essence dans le compartiment a batterie... Ils travail sur un modèle différent en ce moment.. je n'aime pas ça non plus mais semble-il qu'il n’y a pas de danger.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Bien que je me risquerai pas de monter une pompe dans un réservoir d'avion le danger c'est quand le réservoir devient trés bas, ou dans la turbulence ..
Ces pompes pour injection multipoint ou direct , ont un retour, et fournisse une pression plus élevé que pour un carburateur .
Je serai plu attentif a une pile vieillissante que l'enveloppe nickel se détériore et que la poudre interieur de la pile contamine le carburant
Fait le test prend des vielles piles, écrase les au marteau et dépose les dans un récipiant bole a chien en stanlesse Chinois du magasin 1$ aprés un mois le récipian et picoté, percé de trous ..
André
La plupart des autos actuellement la pompe a essence électrique, est dans le réservoir , elle est refroidi au carburant le présfiltre de succion pompe est également dans le reservoir .toxedo_2000 wrote:Oui, mais des piles qui baignent dans l'essence+courant/spark? = BOOM !!!me semble...
Bien que je me risquerai pas de monter une pompe dans un réservoir d'avion le danger c'est quand le réservoir devient trés bas, ou dans la turbulence ..
Ces pompes pour injection multipoint ou direct , ont un retour, et fournisse une pression plus élevé que pour un carburateur .
Je serai plu attentif a une pile vieillissante que l'enveloppe nickel se détériore et que la poudre interieur de la pile contamine le carburant
Fait le test prend des vielles piles, écrase les au marteau et dépose les dans un récipiant bole a chien en stanlesse Chinois du magasin 1$ aprés un mois le récipian et picoté, percé de trous ..
André
- abud
- Toujours là!

Merci Louis pour le lien, as-tu une idée du prixLouis_greniier wrote:Wow !!
Il y a là une maudite belle pompe légère sans électricité. En aluminium pour une mise à la terre efficace. Capable de transférer un 45 gallons en moins de deux. Merci
Louis
-
Ben Blais
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180B
- Identification de l'avion: Vendu
Ce produit n'est plus disponible sur amazon.caabud wrote:Merci Louis pour le lien, as-tu une idée du prixLouis_greniier wrote:Wow !!
Louis
Je suis allé voir sur ebay .ca et ce modèle n'est pas là.
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Allo Abud,
le prix est de 30$USD
VOIR ICI
le prix est de 30$USD
VOIR ICI
-
Ben Blais

Pourquoi sur les sites américains ce modèle est disponible et si tu consultes les .ca et bien ils ne sont pas disponibles ?? À cause de la demande ??CampingMaster wrote:Allo Abud,
le prix est de 30$USD
VOIR ICI
-
jocecady
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tous disponible chez Princess Auto , pour la pompe 12 Volts. J'ai installer un tuyau anti static 3/4'' diamètre , transparent pour voir l'essence
Jocelyn
Jocelyn
-
jocecady
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jocelyn
- jacques
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
Je me sers de cette pompe depuis 2 ans pour l'essence, j'ai installé un fil et interrupteur qui longe le boyau jusqu'à la buse et ça fait le travail. Avec une prise d'allume-cigare.(P.S.Lire le restrictions).
Jacques
http://www.willygoodprice.com/rule-il20 ... -8gpm-12v/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jacques
http://www.willygoodprice.com/rule-il20 ... -8gpm-12v/" onclick="window.open(this.href);return false;
- CampingMaster
- Sérieux participant

J'étais au salon de la pourvoirie jeudi passé et la personne avec qui j'étais s'est acheté une pompe semblable à celle-ci ( lien ci-dessous ) pour 50$CAD tx incluses pour le salon.Ben Blais wrote:Pourquoi sur les sites américains ce modèle est disponible et si tu consultes les .ca et bien ils ne sont pas disponibles ?? À cause de la demande ??CampingMaster wrote:Allo Abud,
le prix est de 30$USD
VOIR ICI
Elle est disponible sur Amazon.ca pour 50$CAD free shipping. Elle est de la même marque donc le même site que j'ai donné plus haut que Louis a repris où il a découvert la pompe manuelle.
VOICI LA POMPE EN QUESTION
Last edited by CampingMaster on Mon 06 Feb, 2017 18:11, edited 1 time in total.
-
Ben Blais

Merci pour le lien Campingmaster, je parlais de la pompe manuelle en aluminium qui n'est pas disponible sur le site canadien Amazone.ca Le modèle à batterie je l'ai. Ca va bien pour des 5 gallons mais quand tu dois gaser au 45 gallons, la pompe manuelle est pratique.CampingMaster wrote:J'étais au salon de la pouvoirie jeudi passé et la personne avec qui j'étais s'est acheté une pompe semblable à celle-ci ( lien ci-dessous ) pour 50$CAD tx incluses pour le salon.Ben Blais wrote:Pourquoi sur les sites américains ce modèle est disponible et si tu consultes les .ca et bien ils ne sont pas disponibles ?? À cause de la demande ??CampingMaster wrote:Allo Abud,
le prix est de 30$USD
VOIR ICI
Elle est disponible sur Amazon.ca pour 50$CAD free shipping. Elle est de la même marque donc le même site que j'ai donné plus haut que Louis a repris où il a découvert la pompe manuelle.
- CampingMaster
- Sérieux participant

Oui, tu as bien raison la pompe manuelle sera plus pratique pour des barils de 45 gallons.
- toxedo_2000
- Immortel

PIerre, c'est exactement la même que les miennes, sauf qu'elle a une gâchette. Je trouve le prix un peu trop élevé, quand tu sais que l'autre, tu peux l'avoir pour 18 $ . La gâchette est bien superflue. Tu as trois pompes pour le même prix.CampingMaster wrote:J'étais au salon de la pouvoirie jeudi passé et la personne avec qui j'étais s'est acheté une pompe semblable à celle-ci ( lien ci-dessous ) pour 50$CAD tx incluses pour le salon.Ben Blais wrote:Pourquoi sur les sites américains ce modèle est disponible et si tu consultes les .ca et bien ils ne sont pas disponibles ?? À cause de la demande ??CampingMaster wrote:Allo Abud,
le prix est de 30$USD
VOIR ICI
(Vous vous souvenez sûrement que je les avais payé 30$ chez Sail. Je crois avoir été à l'origine du fil qui vous a mis la puce à l'oreille à ce sujet)
Ajout:
Un de mes amis a rallongé la capacité de cette pompe en bricolant le tuyau pour que ça puisse fonctionner avec les barils de 45 gallons. Il a dû, pour ce faire, allonger le tuyau et le fil à l'intérieur de celui-ci qui alimente la pompe en électricité 12V; la pompe, elle, se trouve au pied du tuyau d'alimentation. Dans son cas, ce n'était pas pour pomper de l'essence, mais plutôt un liquide ininflammable...
Last edited by toxedo_2000 on Mon 06 Feb, 2017 18:14, edited 2 times in total.