Voyage dans l ouest
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Voyage dans l ouest
Il semble qu'Alex a passé free à Sioux Lookout. Semble toujours en vol. Vaillant ce jeune homme.
Bon vol Alex.
Alain.
P.s. Qu'est-ce qu'il a tant que ça ce taxiway à Sioux Lookout? Il a une pente de ski en hauteur olympique?
Bon vol Alex.
Alain.
P.s. Qu'est-ce qu'il a tant que ça ce taxiway à Sioux Lookout? Il a une pente de ski en hauteur olympique?
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Voyage dans l ouest
Presque que ca oui, le tarmac est plus élevé que la piste. Tu pourrait te rendre au debut de la piste juste avec l'air d'allee.echoooo wrote:
Alain.
P.s. Qu'est-ce qu'il a tant que ça ce taxiway à Sioux Lookout? Il a une pente de ski en hauteur olympique?
La derniere fois que je suis partis commercial de la, le tarmac etais dans le clair et la piste en IMC.
JD
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Voyage dans l ouest
Je m'amuse a le suivre, je crois qu'il vient d'arreter à regina internationale.
Francois
Francois
- michoux52
- Participant habitué

- Posts: 255
- Joined: Sun 07 Nov, 2010 13:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: ste-monique
Re: Voyage dans l ouest
ouai , ca ressemble a ca ! je croyais qu'il s'alignait pour Lucky lake mais ca doit pas etre éclairé ?
Même si son départ a été retardé en matinée, il aura tout de même fait un bon boutte aujourd'hui. Le nord des grands lacs , c'est rarement facile comme météo.
En souhaitant que les conditions soit plus clémente pour la suite
Michel B
Même si son départ a été retardé en matinée, il aura tout de même fait un bon boutte aujourd'hui. Le nord des grands lacs , c'est rarement facile comme météo.
En souhaitant que les conditions soit plus clémente pour la suite
Michel B
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Voyage dans l ouest
Je me suis rendu a Regina aujourd hui, je viens juste d arriver apres un depart seulement a 13:00 de Geraldton car le plafond etait seulement a 700 mais partot autour c etait trop brumeux. Donc depart IfR poir St andrews a cote de winnipeg et ensuite regina. Demain je vais essayer de me rendre a calgary malgré les risques d averse.
Je vous compte pas tout, je garde cela poir la fin du voyage.
Alex
P.s. C a sert pas a grand chose de se preparer avec une route precise sur de si longue distance car des que ru saute un leg ou perd une demin journee poir mauvais temps y a plus rien qui marche
Je vous compte pas tout, je garde cela poir la fin du voyage.
Alex
P.s. C a sert pas a grand chose de se preparer avec une route precise sur de si longue distance car des que ru saute un leg ou perd une demin journee poir mauvais temps y a plus rien qui marche
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Voyage dans l ouest
Salut Alex
Je suis ton périple avec assiduité.
Vla 4-5 années j'ai traversé le Canada avec un Tundra.
De Bromont à Whitehorse et revenu par Williams Lake BC
à Beloeil avec un C-140.
En effet après 2 legs, ma nev fut flushée.
Puis je volais avec 1-2 legs en banque selon la météo et les confirmations téléphoniques d'ouverture
et de possibilité d'essence sur place et tout le gossage que ça demande.
Dans prairies me suis rendu à Weyburn, un aéroport militaire désafecté avec full de Air tractor turbine...
Dont un avait les lettres C-FARM
Me suis aussi rendu dans un autre endroit qui était la base sud de Buffalo Airways...
A Red Deer, Gaz accessible, facile et tout un arrêt...obligatoire...si tu peux.
En moins de 2 , me suis retrouvé en visite guidée par les
mécanos...visite des tous leurs gros porteurs en maintenance.
J'avais fait un superbe post de toute l,aventure avec photos...
Je ne le retrouve plus ici ???
Les rocheuses.
Retiens 1 seule chose, c'est probablement un des endroits les plus dangereux que tu risques de rencontrer dans ta carrière.
MÉFIANCE, mauvaise météo, down draft de malade, vents effets tunnel, vents de dos qui te pousse contre les parroies,
vent de face qui en moins de 2 vire de 180 deg. suite au passage d'une fourche de montagne.
Altitudes qui te font perdre 50% de toutes tes performances.
Risque de se perdre et d'arriver dans un cul de sac au plafond inacessible.
Effet d'élévation causé par le réchauffement d'une parroiepar le soleil.
J'ai suivi une formation pour le vol des montagnes durant mon séjour...wow !
Devant passer plus Nord, j'ai traversé par Jasper au retour,..
Suis toujours la route principale sur ta carte, ton GPS et avec tes yeux.
C'est ta seule option si quelque chose chie.
A un moment donné, j'ai du voler à 150-200 agl au dessus du traffic , toujours en surveillant s'il n'y a pas
un autre pin pin, qui arrive en face de toi. le plafond était à 200-225 pds pour plusieurs miles...
Météo belle seulement , un vent de 10 kts avant peut se transformé en 35-40 kts en dedans des montagnes...
Aux petits aéroports juste avant de traverser, se ramasse souvent 2-3 gars qui attendent la meillleur fenêtre
météo pour s'y lancer.
Au dessus des prairies, méfie toi de hautes tours.
Un moment donné, en vol à pas haut agl. ( vent de face fort mais pas brassant, je volais depuis 2-3 heures, pas de thermiques, full bien trimmé
sur le bord de m'endormir. Puis un moment donné, je me branle le popotin car ça piquait, quel ne fut pas ma surprise
de voir à 5 nm devant moi, une tour de la fin du monde haute jusqu'a la Lune avec 1 mile de câbles de tous cotés.
1 seul tour dans les 100 nm à ronde...drette devant moi avec le soleil qui m'aveuglait.
J'ai passé à 1 cheveux d'aller m'y encastrer.
Bon vol et amuse toi tout en improvisant sur tes arrivés.
Bob
Je suis ton périple avec assiduité.
Vla 4-5 années j'ai traversé le Canada avec un Tundra.
De Bromont à Whitehorse et revenu par Williams Lake BC
à Beloeil avec un C-140.
En effet après 2 legs, ma nev fut flushée.
Puis je volais avec 1-2 legs en banque selon la météo et les confirmations téléphoniques d'ouverture
et de possibilité d'essence sur place et tout le gossage que ça demande.
Dans prairies me suis rendu à Weyburn, un aéroport militaire désafecté avec full de Air tractor turbine...
Dont un avait les lettres C-FARM
Me suis aussi rendu dans un autre endroit qui était la base sud de Buffalo Airways...
A Red Deer, Gaz accessible, facile et tout un arrêt...obligatoire...si tu peux.
En moins de 2 , me suis retrouvé en visite guidée par les
mécanos...visite des tous leurs gros porteurs en maintenance.
J'avais fait un superbe post de toute l,aventure avec photos...
Je ne le retrouve plus ici ???
Les rocheuses.
Retiens 1 seule chose, c'est probablement un des endroits les plus dangereux que tu risques de rencontrer dans ta carrière.
MÉFIANCE, mauvaise météo, down draft de malade, vents effets tunnel, vents de dos qui te pousse contre les parroies,
vent de face qui en moins de 2 vire de 180 deg. suite au passage d'une fourche de montagne.
Altitudes qui te font perdre 50% de toutes tes performances.
Risque de se perdre et d'arriver dans un cul de sac au plafond inacessible.
Effet d'élévation causé par le réchauffement d'une parroiepar le soleil.
J'ai suivi une formation pour le vol des montagnes durant mon séjour...wow !
Devant passer plus Nord, j'ai traversé par Jasper au retour,..
Suis toujours la route principale sur ta carte, ton GPS et avec tes yeux.
C'est ta seule option si quelque chose chie.
A un moment donné, j'ai du voler à 150-200 agl au dessus du traffic , toujours en surveillant s'il n'y a pas
un autre pin pin, qui arrive en face de toi. le plafond était à 200-225 pds pour plusieurs miles...
Météo belle seulement , un vent de 10 kts avant peut se transformé en 35-40 kts en dedans des montagnes...
Aux petits aéroports juste avant de traverser, se ramasse souvent 2-3 gars qui attendent la meillleur fenêtre
météo pour s'y lancer.
Au dessus des prairies, méfie toi de hautes tours.
Un moment donné, en vol à pas haut agl. ( vent de face fort mais pas brassant, je volais depuis 2-3 heures, pas de thermiques, full bien trimmé
sur le bord de m'endormir. Puis un moment donné, je me branle le popotin car ça piquait, quel ne fut pas ma surprise
de voir à 5 nm devant moi, une tour de la fin du monde haute jusqu'a la Lune avec 1 mile de câbles de tous cotés.
1 seul tour dans les 100 nm à ronde...drette devant moi avec le soleil qui m'aveuglait.
J'ai passé à 1 cheveux d'aller m'y encastrer.
Bon vol et amuse toi tout en improvisant sur tes arrivés.
Bob
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Voyage dans l ouest
Merci bob pour les bons conseils.
Hier a geraldton j ai eu un crahs course sur le vol en Montagne de deux gars de Calgary et ils me disaient a peu pres les memes chose que toi. Je cais prendre cela tres au serieux et j ai pas l intention d aller me peter la face dans les Rocheuses.
J essai Regina - Calgary - Kamloops si le meteo est belle
Alex
Ps voici la route entre Calgary et Kamloops
image by -alexandrefortin-
Hier a geraldton j ai eu un crahs course sur le vol en Montagne de deux gars de Calgary et ils me disaient a peu pres les memes chose que toi. Je cais prendre cela tres au serieux et j ai pas l intention d aller me peter la face dans les Rocheuses.
J essai Regina - Calgary - Kamloops si le meteo est belle
Alex
Ps voici la route entre Calgary et Kamloops
image by -alexandrefortin--
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Voyage dans l ouest
Bob, a te lire on a l'impression que la 3 ieme guerre mondial est pognée dans les Montagnes au BC. Les Rocheuses quoiqueBob Cadi wrote:Salut Alex
Les rocheuses.
Retiens 1 seule chose, c'est probablement un des endroits les plus dangereux que tu risques de rencontrer dans ta carrière.
MÉFIANCE, mauvaise météo, down draft de malade, vents effets tunnel, vents de dos qui te pousse contre les parroies,
vent de face qui en moins de 2 vire de 180 deg. suite au passage d'une fourche de montagne.
Altitudes qui te font perdre 50% de toutes tes performances.
Risque de se perdre et d'arriver dans un cul de sac au plafond inacessible.
Effet d'élévation causé par le réchauffement d'une parroiepar le soleil.
J'ai suivi une formation pour le vol des montagnes durant mon séjour...wow !
Devant passer plus Nord, j'ai traversé par Jasper au retour,..
Suis toujours la route principale sur ta carte, ton GPS et avec tes yeux.
C'est ta seule option si quelque chose chie.
A un moment donné, j'ai du voler à 150-200 agl au dessus du traffic , toujours en surveillant s'il n'y a pas
un autre pin pin, qui arrive en face de toi. le plafond était à 200-225 pds pour plusieurs miles...
Météo belle seulement , un vent de 10 kts avant peut se transformé en 35-40 kts en dedans des montagnes...
Aux petits aéroports juste avant de traverser, se ramasse souvent 2-3 gars qui attendent la meilleur fenêtre
météo pour s'y lancer.
Bob
impressionnante a voir sont relativement dociles a y voler comparer a d'autres Chaines de Montagnes ou j'ai voler et travailler.
Il y as ici tout près de chez-nous des endroits que je considères plus a risques de voler que les Rocheuses selon moi mais
ca c'est probablement une question d’expérience je suppose.
La route établie pour traverser les Rocheuses (au sud) est une recommandation seulement et non une obligation alors si
la météo te le permet profites en pour voir du pays et vas explorer, C'est la raison pour lequel tu fais ce voyage.Cette route a été établie
pour donnée un plan a ceux qui n'avait aucune idées par ou passer, commode mais pas obligatoire. Mêmes genres d’idée existe pour aider les Amaricains
a monter en Alaska
Pour la météo et bien ouin, comme je disais au début c'etais a prévoir vue la période de l’année. Beaucoup moins stressant pour nous qui
sommes loger,nourris et payer pour attendre que ca s’améliore.
JD
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Voyage dans l ouest
Je suis a Calgary au FBO et il y a une grosse cellule nuageuse qui couvre l endroit en ici banff et eed deer.
Le reste est ouvert vers Kamloops mais je pense pas que je vais me lancer dans les rocheuses comme cela.
Demain il devrait faire beau ici
Alex
Le reste est ouvert vers Kamloops mais je pense pas que je vais me lancer dans les rocheuses comme cela.
Demain il devrait faire beau ici
Alex
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Voyage dans l ouest
Question de "nouveau" : c'est quoi FBO ?
Francois
Francois
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Voyage dans l ouest
Fixed Base Operator, c'est la station service pour avion avec possiblement d'autres services. Resto, toilettes, endroit pour planifier le restant de ton voyage, etc.Foxtrotpapa wrote:Question de "nouveau" : c'est quoi FBO ?
Francois
Birdman
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Voyage dans l ouest
Merci ! Parles moi de ca un forum efficace comme ca !Birdman wrote:Fixed Base Operator, c'est la station service pour avion avec possiblement d'autres services. Resto, toilettes, endroit pour planifier le restant de ton voyage, etc.Foxtrotpapa wrote:Question de "nouveau" : c'est quoi FBO ?
Francois
Birdman
-
skymarc
- Participant régulier

- Posts: 710
- Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CMB7, Ont.
Re: Voyage dans l ouest
J'aimerais voir ca un C185 RG?
alexfortin wrote:Je suis a attendre a l aeroport car ici tout est low ifr. Mais j attend avec deux gars de Calgary qui sont allés chercher un 185 RG a st georges de bauxe pour le rammener chex eux.
Faut pas etre presse pour faire un voyage en avion
Alex
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Voyage dans l ouest
skymarc wrote:J'aimerais voir ca un C185 RG?![]()
alexfortin wrote:Je suis a attendre a l aeroport car ici tout est low ifr. Mais j attend avec deux gars de Calgary qui sont allés chercher un 185 RG a st georges de bauxe pour le rammener chex eux.
Faut pas etre presse pour faire un voyage en avion
Alex
Pense me suis trompé, il y a le 172 cardinal et le 182 RG??
Alex qui passe une super belle soiree a rien faire dans pub a Calgary
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Voyage dans l ouest
Alex je regarde les vent pour demain au sud de Calgary pour Vancouver semble être sous les 8kts hi ha.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Voyage dans l ouest
J ai vue les montagnes et ja vue Banff mais c est vraiment dangereux. J ai pas du tout aimé le feeling et je me suis fait brassé en cliss. Mais mission accomplie j ai volé dans les rocheuses mais il etait hors de question de continuer, j etais pas alaise.
Je suis a Red Deer pour prendre des photos de Buffalo airways mais tout est mort ici, on est dimanche.
Je rentre direct Dauphin au Manitoba, 519nm avec 35kts de dos
Alex
mission accomplie on rentre a la maison voir la famille
Je suis a Red Deer pour prendre des photos de Buffalo airways mais tout est mort ici, on est dimanche.
Je rentre direct Dauphin au Manitoba, 519nm avec 35kts de dos
Alex
mission accomplie on rentre a la maison voir la famille
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Voyage dans l ouest
Hihihi !alexfortin wrote:J ai vue les montagnes et ja vue Banff mais c est vraiment dangereux. J ai pas du tout aimé le feeling et je me suis fait brassé en cliss.
Alex
mission accomplie on rentre a la maison voir la famille
Je l'avais dit.
Bravo Alex.
Bob
P.S En fait , le but de mon intervention était qu'il ne faut prendre ces montagnes à la légère vu qu'elles sont belles.
Faut les affronter avec respect, méfiance, connaissance et une certaine crainte.
De même pas de mauvaises surprises.
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Voyage dans l ouest
Bob Cadi wrote: P.S En fait , le but de mon intervention était qu'il ne faut prendre ces montagnes à la légère vu qu'elles sont belles.
Faut les affronter avec respect, méfiance, connaissance et une certaine crainte.
De même pas de mauvaises surprises.
JD
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Voyage dans l ouest
Merci à toi, c'est gentil !Foxtrotpapa wrote:Merci ! Parles moi de ca un forum efficace comme ca !Birdman wrote:Fixed Base Operator, c'est la station service pour avion avec possiblement d'autres services. Resto, toilettes, endroit pour planifier le restant de ton voyage, etc.Foxtrotpapa wrote:Question de "nouveau" : c'est quoi FBO ?
Francois
Birdman
Birdman
