Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Humm à moins d'avoir un 150 HP on oublie le C150 et même un 152
et je sais pas pourquoi vous êtes rendu à discuter de Cessna 170 ?? quand ont parlais de C150 pas la meme chose
T’en cas ça avec Marie-Pier Morin comme passager ??
Moi je te suggère de te trouver un bon partenaire, ça représente beaucoup d’avantage (pas juste financier)
Pour les spécification du Colt
Piper PA-22 108 Colt performance and specifications
Horsepower: 108
Top Speed: 104 kts
Cruise Speed: 94 kts (plus 90 dans vrai vie)
Gross Weight: 1650 lbs
Empty Weight: 940 lbs
Fuel Capacity: 36.00 gal (2 x 18)
Stall Speed (dirty): 47 kts
Range: 415 nm (769 km, 478 miles)
Takeoff Landing
Ground Roll: 950 ft Ground Roll 500 ft
Over 50 ft obstacle: 1500 ft Over 50 ft obstacle: 1250 ft
Rate Of Climb: 610 fpm (meme plus)
Ceiling: 12000 ft
j'ai un c-150 avec 150 HP sur flotte ( ou roue ) et le seul inconvénient est le poids, mais ça ce fait bien quand meme. J'ai fait mon annotation flotteur cette été avec Gilles ( rudderbug ) et il a bien aimé mon avion.
C'est un très bel appareil (ne le sont-ils pas tous?). Je me vois survoler les Rocheuses avec celui-ci, la froque et le casque de cuir d'antan et les lunettes d'aviateur et me prendre pour un frère Wright.
Il semble top shape, mais ça reste à voir et à être évalué par un mécanicien de confiance et connaisseur.
Y a-t-il facilement des pièces pour ce genre d'appareil?
Fuel Capacity: 36.00 gal (2 x 18)
Stall Speed (dirty): 47 kts
Range: 415 nm (769 km, 478 miles)
Théo, ça pèse tu vraiment 940 lbs à vide ? ou bien c'est comme les C150 (qui pèsent plus 1150 lbs dans la réalité que les 1000 lbs de la brochure de l'époque)
Un bon partenariat te permet souvent d'avoir un avion qui te donnera plus de flexibilité à coût moindre ou à coût égal que d'être propriétaire unique et c'est mon cas . Sans aucune prétention de ma part, les pilotes-propriétaires de 150 font souvent ce commentaire au sujet de leur avion...ils sont limité...alors qu'un 172 ou Piper Warrior-Cherokee en partenariat te donnera cette flexibilité...mon 2 cent
Frank KKB wrote:Un bon partenariat te permet souvent d'avoir un avion qui te donnera plus de flexibilité à coût moindre ou à coût égal que d'être propriétaire unique et c'est mon cas . Sans aucune prétention de ma part, les pilotes-propriétaires de 150 font souvent ce commentaire au sujet de leur avion...ils sont limité...alors qu'un 172 ou Piper Warrior-Cherokee en partenariat te donnera cette flexibilité...mon 2 cent
François
Très d'accord avec l'idée.
Par contre, je me demande si ce n'est pas trop limitatif lorsqu'il y a plus de 2 co-propriétaires; question de disponiblité de l'appareil lorsqu'on voudrait voler...
Par contre, je me demande si ce n'est pas trop limitatif lorsqu'il y a plus de 2 co-propriétaires; question de disponiblité de l'appareil lorsqu'on voudrait voler...
C'etait ma crainte aussi mais finalement c'est pas le cas,,, Et j'aime bien que mon partenair vol la Poule quand moi je peut pas ou quand moi je trouve que il fait trop froid...
Personnellement, j'ai une part de 4 sur un piper Cherokee 160 et on n'a jamais de conflits d'horaire. On vole même à l'occasion ensemble. Ça diminue les coûts et on s'entraide entre nous.
Le partenariat est le meilleur des compromis pour avoir un avion qui répond mieux à nos besoins!