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Bombardier ne craint pas Toyota!

Posted: Sat 01 Mar, 2008 01:04
by PAN AIR
Le BombardierCRJ100 de Belavia, a commencé à tourner vers la gauche de son axe longitudinal au décollage, immédiatement après un court roulement.

Il a effectué un 180°, s'est renversé et a pris feu, selon la Russia Interstate Aviation. L'on ne compte aucune perte de vie.

Le Bombardier CRJ100 était en en opération depuis un an avec Belavia.
L'appareil de neuf ans EW-101PJ, transportait 18 passagers et trois membres d'équipage!

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Indifférence d'Ottawa au Bombardier CSeries!

Posted: Wed 05 Mar, 2008 01:38
by PAN AIR
Le Ministre de l'Industrie, Jim Prentice, a affirmé vendredi qu'il n'entendait pas ajouter de contribution à l'aide consentie par les libéraux de Paul Martin en 1965.

D'autre part, le Ministre Bachand du Québec, a refusé de se prononcer sur l'impact que pourrait avoir ce refus d'Ottawa sur la création d'emplois et l'avenir du CSeries au Québec.

Des pourparlers sont en cours entre le Gouverbnement du Québec et Bombardier au sujet de l'aide financière envisagée, pour conserver la construction de l'usine d'assemblage à Mirabel, plutôt qu'aux État-Unis, tel qu'annoncé précédemment!

Bombardier ne craint pas Toyota!

Posted: Fri 07 Mar, 2008 23:39
by PAN AIR
Bombardier ne craint pas un investissement éventuel de Toyota dans le projet du Jet Régional Mitsubishi Regional Jet.

Les coûts de développement du MRJ sont estimés à 1,9$ milliards. All Nippon Airways et Japan Airlines manifestent de l'intérêt pour ce Jet Régional.

Bombardier et Embraer dominent actuellement les segment des avions régionaux. Outre Mitsubishi Heavy, le Chinois Avic-1 et le russe Sukhoi travaillent à des projets de jets régionaux.

Mitsubishi a annoncé qu'elle cesserait de fabriquer des composantes pour les CRJ d'ici 2010, en assurant que la décision n'avait rien à voir avec le MRJ Mitsubishi!

Bombardier CSeries au bon moment cette fois-ci!

Posted: Wed 12 Mar, 2008 22:12
by PAN AIR
Boimbardier CSeries, est offert au bon moment cette fois-ci.

Cependant, les lieux de fabrication ne sont pas tout à fait clairs. Les ailes du CSeries, les gouvernes de direction, de profondeur les nacelles doivent supposément être fabriquées aux installations de Belfast et le poste de pilotage à Saint-Laurent.

L'assemblage de l'appareil doit être effectué au Centre de Bombardier à Mirabel. Le fuselage sera fabriqué en Chine par AVIC 1 subsidiaire de Shenyang Aircraft.

Bombardier reçoit une commande de l'Irak!

Posted: Fri 14 Mar, 2008 11:04
by PAN AIR
Bombardier a annoncé une commande de l'Irak pour six Bombardier CRJ900 NextGen, représentant un montant d'environ 239$US millions.

La transaction inclut des options pour quatre autres CRJ900. Ces appareils serviront à la reconstruction des services aériens régionaux et nationaux de l'Irak!

Les moteurs GE CF34-3B1 sur les Bombardier CRJ200!

Posted: Tue 18 Mar, 2008 20:10
by PAN AIR
Les moteurs GE CF34-3B1 installés sur les Bombardier CRJ200, présentent des défectuosités sur 13,000 ailettes installées sur les 1,500 Bombardier CRJ200 entre 2002 et 2006.

Il faut compter deux heures pour remplacer les ailettes fissurées, attribuable à un matériel défectueux intégré au titanium dans le processus de fabrication de Teleflex Aerospace de Mexico!

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Bombardier sur le point de remplacer les Q400 de SAS!

Posted: Wed 19 Mar, 2008 11:50
by PAN AIR
Une annonce devrait être effectuée au cours des prochaines semaines par SAS, qui optera pour le remplacement de ses 27 Q400 par des Bombardier CRJ700 et CRJ900.

Les 27 Q400 ont été gardés au sol, après une série de problèmes de sorties des trains d'atterrissage.

La cessation des vols Q400, a coûtée 65$ millions au premier trimestre!

Kansas City tient à assembler le Bombardier CSeries!

Posted: Wed 26 Mar, 2008 10:52
by PAN AIR
L'État du Missouri est prêt à accorder des crédits de 40$ millions par année, pendant 22 ans à ce projet. Ces engagements US de 880$ millions dépassent largement les engagements pris par Ottawa et Quécec à l'égard du CSeries.

De plus Kansas City compte émettre des obligations, afin, de financer la construction de l'usine au coût de 375$ millions. Il y a un mois, le Président de Bombardier Aéronautique, Pierre Beaudoin, a annoncé qu'en raison de la vigueur du dollar Canadien, l'avionneur Canadien songeait à assembler le CSeries aux États-Unis, qui créerait 5,000 emplois directs et indirects.

La proposition de Kansas City est très sérieuse selon Bombardier et a mentionné que plusieurs États ont manifesté de l'intérêt pour la future usine, sans vouloir les nommer.

Kansas City, a détenu le siège social de la célèbre Trans World Airlines. TWA, était la compagnie officielle de l'équipe de football St-Louis Rams, le casque des Rams était peint sur un Boeing 727.

En 1961, TWA achète la chaîne d'hôtels Hilton. En 1969, les vols transatlantiques de TWA sont plus nombreux que ceux de la PAN AM.

Tout comme la PAN AM, avec un accident d'un Boeing 747 à Lockerbee, TWA écope d'un accident d'un Boeing 747 à Long Island et est également entraîné en faillite!

Posted: Thu 27 Mar, 2008 10:06
by treer1
Un aerticle sur le sujet du CSeries à Kansas City.

http://www.lesaffaires.com/article/0/ae ... -2.fr.html

Espérons qu'il restera ici mais rien n'est moins certain.

Bye
treer1
Eric Tremblay

Bombardier entre Albuquerque, Kansas City et Mirabel!

Posted: Thu 27 Mar, 2008 18:08
by PAN AIR
L'intérêt des autorité américaines est ouvertement affiché. Cependant, Albuquerque au Mexique avait accepté une aide financière de 700$ millions à Bombardier,

Lorsque qu'ils ont appris que Bombardier renégociait des conditions de travail à la baisse dans les conventions collectives, en se servant de l'offre d'Albuquerque, cette dernière a mis un terme à son offre.

Pierre Beaudoin Président de Bombardier Aéronautique, évoque l'inflation, qui fait passer le côut du projet de 2,1$ à 3,2$ millions pour flirter avec les États-Unis.

En toute logique c'est à Mirabel que Bombardier doit implanter sa nouvelle usine. A-t-on déjà vu Boeing, Airbus et même Embraer construire des usines d'asssemblage de leurs nouveaux produits-vedettes, ailleurs qu'à Seattle, Toulouse ou Sao Paulo.

Comme le démontrera aujourd'hui une nouvelle étude de KPMG, la région de Montréal a perdu des atouts comme lieu pour exploiter une entreprise.. Avec un dollar à parité, les frais globaux d'exploitation des entreprises sont devenues les mêmes qu'aux États-Unis, mais c'est à Montréal que Bombardier a la masse critique de main-d'oeurvre et d'expertise, qui en fait le chef de file qu'il est devenu!

Nouveau Rival pour Bombardier!

Posted: Sat 29 Mar, 2008 22:53
by PAN AIR
Mitsubishi vient de lancer son MRJ de 70 à 90 places, compétiteur direct de Bombardier.

ALL Nippon Airways a pkacé 15 commandes fermes livrables à partir de 2013 en plus d'une option de 10. Selon Mitsubishi, cet appareil est conçu pour consommer 20% de carburant de moins que les avions comparables.



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Embraer présente deux modèles!

Posted: Sun 30 Mar, 2008 00:54
by PAN AIR
Embraer présente deux modèles d'avions qui devraient voler en 2012!

Quebecor World doit vendre son Bombardier!

Posted: Fri 04 Apr, 2008 18:19
by PAN AIR
La justice américaine a autorisé Quebecor World à se départir, à fort profit, de son jet privé, un Bombardier Challenger 604. L'opération permettra à l'imprimeur montréalais, qui s'est placé à l'abri de ses créanciers en janvier, de tirer un gain net d'environ 8$ millions US.

L'ordonnance accordée mardi par le juge James Peek, de la Cour des faillites des États-Unis à New York, permettra à Quebecor World de mettre fin, avant terme au contrat de location du Challenger conclu avec la banque américaine Wachovia.

Par la suite, Quebecor World entend se prévaloir d'une clause du contrat, qui lui donne la possibilité de racheter l'avion au coût de 12$ millions US.

Dans le marché fort actif des jets d'affaires, ces temps-ci, il s'agit d'un prix fort avantageux qui permettre à Quebecor World de revendre l'avion moyonnant un gros profit.

Dans les documents déposés en cour, l'imprimeur dit avoir reçu trois offres de la part d'acheteurs potentiels qui sont prêts à débourser 20.4$ millions US pour l'appareil, soit la valeur officielle fixée par les évaluateurs!

Bombardier CSeries une histoire de femmes?

Posted: Sat 19 Apr, 2008 18:28
by PAN AIR
Le Sénat du Missouri, rejette la mesure de 120$ millions adopté par un projet de loi de la Chambre des Représentants, pour inciter Bombardier à effectuer l'assemblage du Bombardier CSeries à Kansas City.

Le sénateur démocrate , Jeff Smith, est allé jusqu'à soutenir que les élus préféraient courtiser notre maîtresse canadienne-française, au détriment de notre épouse du Missouri!

Bombardier ababndonne les series Q100 et 200!

Posted: Thu 24 Apr, 2008 23:53
by PAN AIR
Bombadier abadonne la fabrication des series Q100 et Q200, offrant respectivement des capacités de 37 et 50 sièges.

Bombardier compte répondre à la demande d'avions régionaux turboprop de plus grande capacité.

Le Bombardier Q400 offre 78 sièges, mais Bombardier continue des études sur un appareil turboprop de 90 sièges!

Flying Colours sécurise le Projet Phoenix!

Posted: Wed 30 Apr, 2008 22:14
by PAN AIR
Projet Phoenix de Dubai a officiellement signé un contrat avec Flying Colours, Centre Canadien de finition d'intérieurs d'avions, pour la trasnformation du premier CRJ200, en aménagement exécutif.

L'avion s/n 7211, est en voie de rehausser ses équipements au service d'entretien de Sky Service à Toronto!

Cette opération complétée, il sera transféré à Peterborough. où l'aménagement intérieur et les systèmes de réservoirs auxiliaires en carburant seront installés par Flying Colours.

Les travaux de Flying Colours, prendront 18,000 heures de travail, effectués par 18 technicien(ne)s travaillant spécifiquement sur le CRJ200!

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Bombardier CSeries offre intéressante du Missouri!

Posted: Thu 01 May, 2008 21:32
by PAN AIR
Le Missouri, s'est à nouveau engagé à accorder 240$ millions, pour la fabrication du CSeries à Kansas City.

Cependant, Bombardier rétorque, que le CSeries doit être construit à Montréal, tout en recevant l'aide des Gouvernements!

Posted: Fri 02 May, 2008 11:11
by treer1
VOici un article plus complet sur le sujet.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... INFORMER01

Bye
treer1
Eric Tremblay

L'Aviation Régionale fait ses adieux aux 50 sièges!

Posted: Thu 08 May, 2008 23:31
by PAN AIR
L'avenir des 50 sièges est morne. Basé sur la demande et la tendance projetée, il est prévu à court terme, que seulement 800 avions régionaux voleront dans le ciel Américain sur les 1,600 en opération présentement.

Les prix élevés de l'essence, ont pour effet de diriger les transporteurs vers les appareils de 70 sièges et plus pour une meilleure rentabilité.

Dans le créneau des MD-80 et DC-9, des centaines d'avions se retrouvent dans cette strate et seront bientôt remplacés selon la conjoncture économique, présentement en mutation!

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Bombardier CSeries l'annonce de Farnborough!

Posted: Thu 10 Jul, 2008 01:10
by PAN AIR
C'est dans moins d'une semaine, lors du Salon de Farnborough, que Bombardier annoncera le site fabrication du Bombardier CSeries, les noms des premiers clients, ainsi que le nombre de commandes!