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Le BombardierCRJ100 de Belavia, a commencé à tourner vers la gauche de son axe longitudinal au décollage, immédiatement après un court roulement.
Il a effectué un 180°, s'est renversé et a pris feu, selon la Russia Interstate Aviation. L'on ne compte aucune perte de vie.
Le Bombardier CRJ100 était en en opération depuis un an avec Belavia.
L'appareil de neuf ans EW-101PJ, transportait 18 passagers et trois membres d'équipage!
Last edited by PAN AIR on Fri 07 Mar, 2008 23:25, edited 1 time in total.
Le Ministre de l'Industrie, Jim Prentice, a affirmé vendredi qu'il n'entendait pas ajouter de contribution à l'aide consentie par les libéraux de Paul Martin en 1965.
D'autre part, le Ministre Bachand du Québec, a refusé de se prononcer sur l'impact que pourrait avoir ce refus d'Ottawa sur la création d'emplois et l'avenir du CSeries au Québec.
Des pourparlers sont en cours entre le Gouverbnement du Québec et Bombardier au sujet de l'aide financière envisagée, pour conserver la construction de l'usine d'assemblage à Mirabel, plutôt qu'aux État-Unis, tel qu'annoncé précédemment!
Bombardier ne craint pas un investissement éventuel de Toyota dans le projet du Jet Régional Mitsubishi Regional Jet.
Les coûts de développement du MRJ sont estimés à 1,9$ milliards. All Nippon Airways et Japan Airlines manifestent de l'intérêt pour ce Jet Régional.
Bombardier et Embraer dominent actuellement les segment des avions régionaux. Outre Mitsubishi Heavy, le Chinois Avic-1 et le russe Sukhoi travaillent à des projets de jets régionaux.
Mitsubishi a annoncé qu'elle cesserait de fabriquer des composantes pour les CRJ d'ici 2010, en assurant que la décision n'avait rien à voir avec le MRJ Mitsubishi!
Boimbardier CSeries, est offert au bon moment cette fois-ci.
Cependant, les lieux de fabrication ne sont pas tout à fait clairs. Les ailes du CSeries, les gouvernes de direction, de profondeur les nacelles doivent supposément être fabriquées aux installations de Belfast et le poste de pilotage à Saint-Laurent.
L'assemblage de l'appareil doit être effectué au Centre de Bombardier à Mirabel. Le fuselage sera fabriqué en Chine par AVIC 1 subsidiaire de Shenyang Aircraft.
Bombardier a annoncé une commande de l'Irak pour six Bombardier CRJ900 NextGen, représentant un montant d'environ 239$US millions.
La transaction inclut des options pour quatre autres CRJ900. Ces appareils serviront à la reconstruction des services aériens régionaux et nationaux de l'Irak!
Les moteurs GE CF34-3B1 installés sur les Bombardier CRJ200, présentent des défectuosités sur 13,000 ailettes installées sur les 1,500 Bombardier CRJ200 entre 2002 et 2006.
Il faut compter deux heures pour remplacer les ailettes fissurées, attribuable à un matériel défectueux intégré au titanium dans le processus de fabrication de Teleflex Aerospace de Mexico!
Une annonce devrait être effectuée au cours des prochaines semaines par SAS, qui optera pour le remplacement de ses 27 Q400 par des Bombardier CRJ700 et CRJ900.
Les 27 Q400 ont été gardés au sol, après une série de problèmes de sorties des trains d'atterrissage.
La cessation des vols Q400, a coûtée 65$ millions au premier trimestre!
L'État du Missouri est prêt à accorder des crédits de 40$ millions par année, pendant 22 ans à ce projet. Ces engagements US de 880$ millions dépassent largement les engagements pris par Ottawa et Quécec à l'égard du CSeries.
De plus Kansas City compte émettre des obligations, afin, de financer la construction de l'usine au coût de 375$ millions. Il y a un mois, le Président de Bombardier Aéronautique, Pierre Beaudoin, a annoncé qu'en raison de la vigueur du dollar Canadien, l'avionneur Canadien songeait à assembler le CSeries aux États-Unis, qui créerait 5,000 emplois directs et indirects.
La proposition de Kansas City est très sérieuse selon Bombardier et a mentionné que plusieurs États ont manifesté de l'intérêt pour la future usine, sans vouloir les nommer.
Kansas City, a détenu le siège social de la célèbre Trans World Airlines. TWA, était la compagnie officielle de l'équipe de football St-Louis Rams, le casque des Rams était peint sur un Boeing 727.
En 1961, TWA achète la chaîne d'hôtels Hilton. En 1969, les vols transatlantiques de TWA sont plus nombreux que ceux de la PAN AM.
Tout comme la PAN AM, avec un accident d'un Boeing 747 à Lockerbee, TWA écope d'un accident d'un Boeing 747 à Long Island et est également entraîné en faillite!
L'intérêt des autorité américaines est ouvertement affiché. Cependant, Albuquerque au Mexique avait accepté une aide financière de 700$ millions à Bombardier,
Lorsque qu'ils ont appris que Bombardier renégociait des conditions de travail à la baisse dans les conventions collectives, en se servant de l'offre d'Albuquerque, cette dernière a mis un terme à son offre.
Pierre Beaudoin Président de Bombardier Aéronautique, évoque l'inflation, qui fait passer le côut du projet de 2,1$ à 3,2$ millions pour flirter avec les États-Unis.
En toute logique c'est à Mirabel que Bombardier doit implanter sa nouvelle usine. A-t-on déjà vu Boeing, Airbus et même Embraer construire des usines d'asssemblage de leurs nouveaux produits-vedettes, ailleurs qu'à Seattle, Toulouse ou Sao Paulo.
Comme le démontrera aujourd'hui une nouvelle étude de KPMG, la région de Montréal a perdu des atouts comme lieu pour exploiter une entreprise.. Avec un dollar à parité, les frais globaux d'exploitation des entreprises sont devenues les mêmes qu'aux États-Unis, mais c'est à Montréal que Bombardier a la masse critique de main-d'oeurvre et d'expertise, qui en fait le chef de file qu'il est devenu!
Mitsubishi vient de lancer son MRJ de 70 à 90 places, compétiteur direct de Bombardier.
ALL Nippon Airways a pkacé 15 commandes fermes livrables à partir de 2013 en plus d'une option de 10. Selon Mitsubishi, cet appareil est conçu pour consommer 20% de carburant de moins que les avions comparables.
La justice américaine a autorisé Quebecor World à se départir, à fort profit, de son jet privé, un Bombardier Challenger 604. L'opération permettra à l'imprimeur montréalais, qui s'est placé à l'abri de ses créanciers en janvier, de tirer un gain net d'environ 8$ millions US.
L'ordonnance accordée mardi par le juge James Peek, de la Cour des faillites des États-Unis à New York, permettra à Quebecor World de mettre fin, avant terme au contrat de location du Challenger conclu avec la banque américaine Wachovia.
Par la suite, Quebecor World entend se prévaloir d'une clause du contrat, qui lui donne la possibilité de racheter l'avion au coût de 12$ millions US.
Dans le marché fort actif des jets d'affaires, ces temps-ci, il s'agit d'un prix fort avantageux qui permettre à Quebecor World de revendre l'avion moyonnant un gros profit.
Dans les documents déposés en cour, l'imprimeur dit avoir reçu trois offres de la part d'acheteurs potentiels qui sont prêts à débourser 20.4$ millions US pour l'appareil, soit la valeur officielle fixée par les évaluateurs!
Le Sénat du Missouri, rejette la mesure de 120$ millions adopté par un projet de loi de la Chambre des Représentants, pour inciter Bombardier à effectuer l'assemblage du Bombardier CSeries à Kansas City.
Le sénateur démocrate , Jeff Smith, est allé jusqu'à soutenir que les élus préféraient courtiser notre maîtresse canadienne-française, au détriment de notre épouse du Missouri!
Projet Phoenix de Dubai a officiellement signé un contrat avec Flying Colours, Centre Canadien de finition d'intérieurs d'avions, pour la trasnformation du premier CRJ200, en aménagement exécutif.
L'avion s/n 7211, est en voie de rehausser ses équipements au service d'entretien de Sky Service à Toronto!
Cette opération complétée, il sera transféré à Peterborough. où l'aménagement intérieur et les systèmes de réservoirs auxiliaires en carburant seront installés par Flying Colours.
Les travaux de Flying Colours, prendront 18,000 heures de travail, effectués par 18 technicien(ne)s travaillant spécifiquement sur le CRJ200!
L'avenir des 50 sièges est morne. Basé sur la demande et la tendance projetée, il est prévu à court terme, que seulement 800 avions régionaux voleront dans le ciel Américain sur les 1,600 en opération présentement.
Les prix élevés de l'essence, ont pour effet de diriger les transporteurs vers les appareils de 70 sièges et plus pour une meilleure rentabilité.
Dans le créneau des MD-80 et DC-9, des centaines d'avions se retrouvent dans cette strate et seront bientôt remplacés selon la conjoncture économique, présentement en mutation!
C'est dans moins d'une semaine, lors du Salon de Farnborough, que Bombardier annoncera le site fabrication du Bombardier CSeries, les noms des premiers clients, ainsi que le nombre de commandes!