Si ils pense que ont peut déloger une agriculteur comme l'époque de Mirabel,,, ils risque d'avoir des surprises
Très mauvais gestion si la terre est pas déjà acheter,,,
Theo

Pas sûre de ça Théo. Quand on voit combien d'acres de terres agricoles ont été vendus pour la construction et l'agrandissement des villes... Savais-tu que les villes bâtissent sur les terres agricoles plus vite que ce que les agriculteurs défrichent pour avoir plus de terres à cultiver ?Theo007 wrote:Pas certain moi que ça va être facile de acheter une terre Agricole![]()
Si ils pense que ont peut déloger une agriculteur comme l'époque de Mirabel,,, ils risque d'avoir des surprises
Très mauvais gestion si la terre est pas déjà acheter,,,![]()
Theo

yalbert wrote:Bonjour à tous,
Je suis en vacance après quelques mois et même années à défendre la sauvegarde de l'aéroport à Mascouche. Je n'ai pas le temps car je dois reprendre la route mais j'ai un message immédiat à faire!
Nous sommes déjà à travailler sur le plan de déménagement!
Dans quelques heures, je prendrai connaissance de tous les messages et repondrai aux commentaires et questions. Laissez-moi juste un peu de temps! Dans l'attente réjouissez-vous ya un groupe qui travaillent déjà sur un plan pour développer la vision d'une aviation générale dynamique....
Yvan

100 % de ton avisgmab wrote:Selon moi pas sure que c’est bien géré…
Tout d’abord, je suis producteur agricole, aviateur et j’ai ma piste!
J’ai mal à comprendre pourquoi choisir des terres agricoles cultivables à haut potentiel avec fermes établies, quand il y a des terres boisées à très faible potentiel à proximité pour une fraction du prix, même apprêt le défrichage?
Messieurs les décideurs, veuillez m’éclaircir svp!
Ronald

Peut-être que la ville avait intérêt a brandir le spectre de l'expropriation, de cette manière le projet est mal perçu dès le début et y a personne qui verse une larme quand ça foirealexfortin wrote:Je peux pas croire qu'on est pas capable de trouver une place sans devoir exproprié des gens.
S'a aucun bon sens de voler une ferme pour faire un aéroport de Loisir.
Alex

Dans nos démocraties matures où la valeur d'un vote est égale pour chaque individus, une pensée articulée a autant de valeur qu'un réflexe primal. En 3014, les archéologues vont surement appeler cette période la démocranarchie.J'appelle cela de la gestion par le vent.(à interpréter comme vous le ressentez)

Juste a mandater Pangea, Investerre ou la Banque national, sont rendu a presque 20 000 hectares de terres agricoles acquise!Theo007 wrote:Pas certain moi que ça va être facile de acheter une terre Agricole![]()
Theo

Non! Les pilotes de Mascouche en sont pas à la première écueil...Christian_V wrote:Ce qui veut dire que plusieurs proprietaires d'avion privés vont devoir se trouver un nouvel aéroport.
Ca veut dire pas mal d'avion qui vont devoir demenager...

Outre le cynisme sur les élus qui n'ont pas de vision ou qui sont nécessairement corrompus l'analyse mérite d'être remise dans le contexte...Shore wrote:Triste nouvelle en effet et j'ai envie de faire une petite montée de lait contre tous ces élues aussi incapables que menteurs et de leur manque de vision d'avenir. Enfin j'espère que tous les appareils de Mascouche vont réussir a retrouver un chez eux rapidement.
Ceci m'inquiète aussi car j'y vois un très mauvais signal envoyé contre tous les aérodromes de la province qui se battent pour survivre et qui luttent contre tous les indélicats, les pas dans ma cour et les élus souvent escroc et inconscients voir sans vision autre que celle de l'argent. Je me pose donc la question que c'est il passé entre le moment ou quand l'on faisait une passe, les gens sortaient dehors nous faisaient un signe de la main et un sourire et maintenant ou ils prennent une photo et l'envoie en compagnie d'une plainte a TC ?
Pourquoi avons nous autant ternis d'image en si peu de temps?
L'avion est pourtant avec un territoire aussi grand que le notre souvent essentiel même si on ne le voit que comme un moyen de transport. Les aérodromes sont nécessaire aux développements des villes autant que la route. Plusieurs patrons de Mascouche m'ont dis de vive voix que si ils avaient crées leurs entreprises la c'est parce qu’il y avait un aérodrome. Alors je me pose la question parfois n'est il pas le temps de tous passer sur flottes et de laisser tomber définitivement les roues qui deviennent difficiles et couteuses a pratiquer?
Bons vols
Shore

Sois sans crainte... Il y aura un aérodrome de contruit avant la fermeture prévue en novembre 2016 pas 2014 ou 2015. Nous avons 24 mois pour réaliser le plan de déménagement. Transport Canada n'a aucune autorité sur la sauvegarde des aéroports privés, municipaux ou régionnaux...yvesg wrote:Je me pose à Mascouche de temps-en-temps pour aller visiter mon frère qui demeure pas très loin. L'autre alternative serait Lachute mais la le voyagement en auto va faire que çà ne vaudra plus la peine d'y aller en avion.
Est-ce que transport Canada a la possibilité de lever une injonction obligeant La ville d'attendre qu''un autre aéroport soit construit avant de fermer celui-ci?
Où est-ce que les gens vont aller pour apprendre à piloter si tous les petits aéroports ferment? A dorval? Je poserais la question suivante aux gens en faveur de la fermeture de l'aéroport: Allez-vous à Cuba où bien en République l'hivers? Où pensez-vous que le pilote d'air Transat a commencé à piloter? A Dorval?
Je suis en tabarn....
Yves
P.S. Est-ce que COPA va s'assoir sur ses mains la-dessus?

Charles wrote:Deux questions:
La ville donne quand même $3.2 millions. Combien ça coûte acheter un terrain et faire une piste comme à CSK3 ou CNV9? Et si on ajoute l'indemnité versée aux occupants actuels de près de $7 million, est-ce qu'on ne peut pas répliquer CSK3 ailleurs avec tout ça?
Si la situation est si désastreuse, qu'est-ce que Cusach faisait à accompagner le maire dans cette annonce? Pourquoi n'a-t-il pas boudé la conférence de presse et fait son propre point de presse après l'annonce?

skymarc wrote:Ne jamais croire un politicien. Avec cette annonce ca semble etre la ville la gagnante avec un revenu de plus de $20m? Quelle gâchis. Avec $3m on batit une belle aeroport facilement.
La fermeture de l’aéroport de Mascouche n’aura aucune incidence sur la poursuite du projet du pôle multifonctionnel. Rappelons à cet effet que la Ville de Mascouche prévoit des revenus de près de 30 M $ provenant de la vente des terrains de l’actuel site de l’aéroport. Le scénario de fermeture représente des dépenses approximatives de 10 M $, ce qui permettra à la Ville de toucher des revenus de l’ordre de 20 M $, au lieu des 17.1 M $ qui étaient prévus au scénario initialement retenu.