Page 3 of 4

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Posted: Wed 23 Apr, 2014 10:32
by Synoptic
Louis_greniier wrote:La première semaine. Ma mienne. Pas celle de Neil et de Lambert dans la scnhoute , la glace et les pas-de-magnétos.

Moi c'est au soleil. Les déserts et la belle vie. Deux pieds sur les palonniers, pi la bière au frais dans le cooler.

http://natmongeau.me/ouestcgnuk2014/" onclick="window.open(this.href);return false;
:o

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Posted: Wed 07 May, 2014 06:09
by Louis_greniier
Sur le même lien, les photos de la deuxièeme partie du voyage ont été rajoutées. Je ne comprends pas trop l'ordre, par contre. On dirait que les nouvelles photos sont au début.

Mais ce n'est pas moi qui va aller chialer à la photographe...

Louis

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Posted: Wed 07 May, 2014 10:28
by Shore
Bonjour Louis, la curiosité sur votre campeur volant me taraude alors je vais vous poser quelques questions.......
Combien d'exemplaires ont été construit car j'ai déjà croisé CGROS qui venais se faire faire une aile en métal par Bobby ?
Je me demandais aussi si vous aviez l'aile en bois ou la modification avec aile en métal ?
Et pour finir (promis après cela j’arrête :saint: ), Je me demandais aussi si pour des grandes envolées comme cela on arrivait à rentrer tout le matériel et vraiment l'utiliser comme winnabago (en autonomie presque complète) et jusqu’à combien de passagers possible?
Je suis désolé de poser autant de questions mais la curiosité a été la plus forte :D .
Bonne journée et bons vols
Shore

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Posted: Wed 07 May, 2014 11:52
by abud
Les photos du voyage de l`ouest sont superbes, merci de partager.

La photo #3248 altimètre indique sous le niveau de la mer, as-tu atterri sous 0 :?:

# 8881 la strut avec des tape vert, c`est pour la détection de glace :?:

Martin

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Posted: Thu 08 May, 2014 18:56
by Louis_greniier
abud wrote:Les photos du voyage de l`ouest sont superbes, merci de partager.

La photo #3248 altimètre indique sous le niveau de la mer, as-tu atterri sous 0 :?:
C'était en effet un aéroport sous le niveau de la mer. Assez étonnant. Avec une densité altitude qui donnait pas loin de 500 pieds en dessous à l'AWOS.

Les Tape verts, qui étaient orange au début, c'est pour ne pas se cogner la tête sur l'avion. Tu vis pas mal autour, tu couches dedans, tu sors pisser la nuit, tu fais visiter, tu fais le tour cinquante fois par jour. J'étais tanné de me manger les struts dans les dents.

Au début orange, j'ai changé pour vert fluo pour ne garder l'orange que pour ce qui doit être enlevé avant le vol ( control lock)

Tu remarques tout toi….

Louius

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Posted: Thu 08 May, 2014 19:02
by Louis_greniier
Shore wrote: Combien d'exemplaires ont été construit car j'ai déjà croisé CGROS qui venais se faire faire une aile en métal par Bobby ?
Sauf erreur, cinq plus un. Donc six. Un premier par le designer, Dean Wilson, pour Hubert de Chevigny, avec aile en bois. Puis cinq en même temps au Québec. Je n essayais pas que CGROS avait eu une aile en bois. Il m'en manque des gouttes de l'histoire.
Shore wrote: Je me demandais aussi si vous aviez l'aile en bois ou la modification avec aile en métal ?
J'ai deux ailes en métal de 700 litres ou plus. On se chicane un peu Neil et moi pour savoir la quantité utilisable.
Shore wrote:Je me demandais aussi si pour des grandes envolées comme cela on arrivait à rentrer tout le matériel et vraiment l'utiliser comme winnabago (en autonomie presque complète) et jusqu’à combien de passagers possible?
Je voyage à deux. Il est certifié pour quatre. Faudrait être très très intime pour coucher quatre.

On peut transpôrter tout ce qu'on veut. La place est là, naturellement, mais le poids aussi. Il y a plus de 2000 livres de payload.

Louis

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Posted: Thu 08 May, 2014 19:37
by Alpha Roméo
wow tout une belle machine !!! et des images vraiment magnifique q:)p

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Posted: Thu 08 May, 2014 20:36
by skymarc
Cest pas chaud dormir dans l' avion? As tu des portes et chassis en screen?

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Posted: Thu 08 May, 2014 23:26
by Louis_greniier
skymarc wrote:Cest pas chaud dormir dans l' avion? As tu des portes et chassis en screen?
Oui. Les deux fenetres de coté, celles sous l'aile, Donc protégées de la pluie, sont ouvrables et munis de moustiquaires intégrés. La porte d'entrée arrière je lui mets un moustiquaire à velcro si je veux la laisser ouverte.

Aux états, faisait frètte comme le sacrament. La chaleur n'était pas un problèeme. Ça prenait la grosse douillette. Les deux mois en Australie, par contre, c'était un four. On a du se louer des chambres climatisées souvent pour survivre. Mais c'était agréable parce que là bas, les motels avaient souvent une piste juste devant les unités. Alors on pouvait stationner l'avion en face de la chambre. C'est souvent des fermes qui font un peu de tourisme pour arrondir leur fin de mois. Le fermier australien doit avoir un avion, à cause de l'immensité du territoire. Ca peut lui prendre deux heures de vol pour faire le tour de son bétail tellement sa ferme est grande. Et il a besoin d'une piste longue et bien faite en cas d'évacuation médicalle. Donc le fermier australien a toujours une piste, et des fois il installe des chambres devant.

Mais c'est vrai que le lit est installé à l'arrière de l'avion, là ou les fenetres sont loin. Mal pris, on pourrait mettre le matelas à terre devant les fenëtres. Pour sentir un peu la brise. Une solution qui n'aurait quand même pas fonctionné les nuits de 110 degrés en Australie pas de vents. C'est chaud, l'Australie.

Louis


Image

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Posted: Thu 08 May, 2014 23:50
by Louis_greniier
Des fois les chambres de motels australiens ont un hangar attenant aux chambres pour les ceusses qui ne veulent pas laisser leur avion au soleil


Image

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Posted: Thu 08 May, 2014 23:57
by Louis_greniier
Shore wrote:Bonjour Louis, la curiosité sur votre campeur volant me taraude alors je vais vous poser quelques questions.......
Vous aviez vu son grand frère ?

J'en rêve.

https://www.youtube.com/watch?v=RLKNPOSpMpY" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.docstoc.com/docs/87473843/Dean-Wilson" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Posted: Fri 09 May, 2014 08:56
by jules
L'Explorer 2 a l'air d'être tout un avion. Je suis surpris qu'il n'ait pas de "Outrigger".

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Posted: Fri 09 May, 2014 10:05
by Shore
Au risque de dire des bêtises, je crois que l'explorer bimoteur que nous avons sur les photos a été perdu dans une expédition au pole nord à moins qu'il y en ai eu plusieurs de construis. Je crois me rappeler qu'il y en avait eu un autre de fabriqué pour une émission de télé avec Nicolas Hulot que l'on appelais Ushuaia. Cet explorer bimoteur avait pris la place d'un PBY Catalina équipé lui aussi pour les grands raids et le voyage.
Mais je suis d'accords avec Louis, je me vois bien passer ma retraite en voyageant de place en place avec un explorer bimoteur ou un Catalina PBY mais je crois qu'il faut que j’arrête de rêver..... :D
Bons Vols
Marc

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Posted: Fri 09 May, 2014 11:57
by toxedo_2000
Louis_greniier wrote:
skymarc wrote: .......Ca peut lui prendre deux heures de vol pour faire le tour de son bétail tellement.......
Louis......

J'en ai déjà eu un tracteur de même ! :mrgreen:


L'AVION, Ça c'est un avion !!! Ha si j'étais plus jeune, plus riche, plus beau !!! M'EN FERAIS CONSTRUIRE UN!

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Posted: Fri 09 May, 2014 14:40
by Louis_greniier
jules wrote:L'Explorer 2 a l'air d'être tout un avion. Je suis surpris qu'il n'ait pas de "Outrigger".
Une solution retenue par Dornier aussi. Ils ne mettent pas de flotteurs extérieurs non plus. La principale raison est de faciliter l'accostage a un quai. Pas facile d'accoster avec des flotteurs de bouts d'ailes.

Mais les Dorniers sont d'une laideur a en perdre le sommeil. Alors que L'AVION de Dean Wilson, il est beau comme tout.

Dans l'article en PDF, les questionnements et les solutions trouvées par le concepteur. Le père des ultra-léger a ailes repliables.

Louis

Image

Image

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Posted: Fri 09 May, 2014 14:58
by Louis_greniier
L'explorer, le gros, est allé en Australie. Sur le pont d'un navire. Les ailes enlevées. Remontées la bas. On a rencontré quelques types qui s'en souvenaient encore de l'avoir vu.

Louis

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Posted: Fri 09 May, 2014 15:18
by Shore
Dornier a fait pas mal de modèle amphibie mais je trouve que celui sur la photo de Louis me semble assez petit, pas plus de 2 ou 4 places mais il produise aussi des machine pas mal plus grosse mais il est vrai un peu moins jolie. Il reste aussi la solution de récupérer un CL215 et de le réaménager en campeur volant :) .
Bons vols
Shore

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Posted: Fri 09 May, 2014 16:49
by HWS
Shore wrote: Il reste aussi la solution de récupérer un CL215 et de le réaménager en campeur volant :)
Shore
Ça existe! Je l'ai déjà vu, mais je ne retrouve pas le maudit fichier!!! :tapemur:
Yvon

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Posted: Fri 09 May, 2014 22:50
by Louis_greniier
Le concepteur:

http://www.avidflyeraircraft.com/assets ... Wilson.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Posted: Sat 10 May, 2014 08:52
by Shore
En regardant les photos de l'article, je suis resté bouche bée devant celle qui représente l'explorer avant l'entoilage et je me disais que cela est presque dommage de cacher une si belle cathédrale de métal et de bois que représente la structure. Je crois qu'il faudrait voir à l'entoiler avec un entoilage transparent :D ...... Très beau travail tout en finesse, une œuvre d'art digne d'un musée.
Bon vol
Shore