Louis ton Winnebago au WI?

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Post by Synoptic »

Louis_greniier wrote:La première semaine. Ma mienne. Pas celle de Neil et de Lambert dans la scnhoute , la glace et les pas-de-magnétos.

Moi c'est au soleil. Les déserts et la belle vie. Deux pieds sur les palonniers, pi la bière au frais dans le cooler.

http://natmongeau.me/ouestcgnuk2014/" onclick="window.open(this.href);return false;
:o
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Sur le même lien, les photos de la deuxièeme partie du voyage ont été rajoutées. Je ne comprends pas trop l'ordre, par contre. On dirait que les nouvelles photos sont au début.

Mais ce n'est pas moi qui va aller chialer à la photographe...

Louis
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m20

Post by Shore »

Bonjour Louis, la curiosité sur votre campeur volant me taraude alors je vais vous poser quelques questions.......
Combien d'exemplaires ont été construit car j'ai déjà croisé CGROS qui venais se faire faire une aile en métal par Bobby ?
Je me demandais aussi si vous aviez l'aile en bois ou la modification avec aile en métal ?
Et pour finir (promis après cela j’arrête :saint: ), Je me demandais aussi si pour des grandes envolées comme cela on arrivait à rentrer tout le matériel et vraiment l'utiliser comme winnabago (en autonomie presque complète) et jusqu’à combien de passagers possible?
Je suis désolé de poser autant de questions mais la curiosité a été la plus forte :D .
Bonne journée et bons vols
Shore
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Les photos du voyage de l`ouest sont superbes, merci de partager.

La photo #3248 altimètre indique sous le niveau de la mer, as-tu atterri sous 0 :?:

# 8881 la strut avec des tape vert, c`est pour la détection de glace :?:

Martin
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

abud wrote:Les photos du voyage de l`ouest sont superbes, merci de partager.

La photo #3248 altimètre indique sous le niveau de la mer, as-tu atterri sous 0 :?:
C'était en effet un aéroport sous le niveau de la mer. Assez étonnant. Avec une densité altitude qui donnait pas loin de 500 pieds en dessous à l'AWOS.

Les Tape verts, qui étaient orange au début, c'est pour ne pas se cogner la tête sur l'avion. Tu vis pas mal autour, tu couches dedans, tu sors pisser la nuit, tu fais visiter, tu fais le tour cinquante fois par jour. J'étais tanné de me manger les struts dans les dents.

Au début orange, j'ai changé pour vert fluo pour ne garder l'orange que pour ce qui doit être enlevé avant le vol ( control lock)

Tu remarques tout toi….

Louius
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Shore wrote: Combien d'exemplaires ont été construit car j'ai déjà croisé CGROS qui venais se faire faire une aile en métal par Bobby ?
Sauf erreur, cinq plus un. Donc six. Un premier par le designer, Dean Wilson, pour Hubert de Chevigny, avec aile en bois. Puis cinq en même temps au Québec. Je n essayais pas que CGROS avait eu une aile en bois. Il m'en manque des gouttes de l'histoire.
Shore wrote: Je me demandais aussi si vous aviez l'aile en bois ou la modification avec aile en métal ?
J'ai deux ailes en métal de 700 litres ou plus. On se chicane un peu Neil et moi pour savoir la quantité utilisable.
Shore wrote:Je me demandais aussi si pour des grandes envolées comme cela on arrivait à rentrer tout le matériel et vraiment l'utiliser comme winnabago (en autonomie presque complète) et jusqu’à combien de passagers possible?
Je voyage à deux. Il est certifié pour quatre. Faudrait être très très intime pour coucher quatre.

On peut transpôrter tout ce qu'on veut. La place est là, naturellement, mais le poids aussi. Il y a plus de 2000 livres de payload.

Louis
Alpha Roméo
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion: beechcraft
Modèle de l'avion: sundowner 180
Identification de l'avion: c-fdxr

Post by Alpha Roméo »

wow tout une belle machine !!! et des images vraiment magnifique q:)p
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by skymarc »

Cest pas chaud dormir dans l' avion? As tu des portes et chassis en screen?
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

skymarc wrote:Cest pas chaud dormir dans l' avion? As tu des portes et chassis en screen?
Oui. Les deux fenetres de coté, celles sous l'aile, Donc protégées de la pluie, sont ouvrables et munis de moustiquaires intégrés. La porte d'entrée arrière je lui mets un moustiquaire à velcro si je veux la laisser ouverte.

Aux états, faisait frètte comme le sacrament. La chaleur n'était pas un problèeme. Ça prenait la grosse douillette. Les deux mois en Australie, par contre, c'était un four. On a du se louer des chambres climatisées souvent pour survivre. Mais c'était agréable parce que là bas, les motels avaient souvent une piste juste devant les unités. Alors on pouvait stationner l'avion en face de la chambre. C'est souvent des fermes qui font un peu de tourisme pour arrondir leur fin de mois. Le fermier australien doit avoir un avion, à cause de l'immensité du territoire. Ca peut lui prendre deux heures de vol pour faire le tour de son bétail tellement sa ferme est grande. Et il a besoin d'une piste longue et bien faite en cas d'évacuation médicalle. Donc le fermier australien a toujours une piste, et des fois il installe des chambres devant.

Mais c'est vrai que le lit est installé à l'arrière de l'avion, là ou les fenetres sont loin. Mal pris, on pourrait mettre le matelas à terre devant les fenëtres. Pour sentir un peu la brise. Une solution qui n'aurait quand même pas fonctionné les nuits de 110 degrés en Australie pas de vents. C'est chaud, l'Australie.

Louis

Image
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Des fois les chambres de motels australiens ont un hangar attenant aux chambres pour les ceusses qui ne veulent pas laisser leur avion au soleil

Image
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Shore wrote:Bonjour Louis, la curiosité sur votre campeur volant me taraude alors je vais vous poser quelques questions.......
Vous aviez vu son grand frère ?

J'en rêve.

https://www.youtube.com/watch?v=RLKNPOSpMpY" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.docstoc.com/docs/87473843/Dean-Wilson" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
jules
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Post by jules »

L'Explorer 2 a l'air d'être tout un avion. Je suis surpris qu'il n'ait pas de "Outrigger".
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by Shore »

Au risque de dire des bêtises, je crois que l'explorer bimoteur que nous avons sur les photos a été perdu dans une expédition au pole nord à moins qu'il y en ai eu plusieurs de construis. Je crois me rappeler qu'il y en avait eu un autre de fabriqué pour une émission de télé avec Nicolas Hulot que l'on appelais Ushuaia. Cet explorer bimoteur avait pris la place d'un PBY Catalina équipé lui aussi pour les grands raids et le voyage.
Mais je suis d'accords avec Louis, je me vois bien passer ma retraite en voyageant de place en place avec un explorer bimoteur ou un Catalina PBY mais je crois qu'il faut que j’arrête de rêver..... :D
Bons Vols
Marc
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:
skymarc wrote: .......Ca peut lui prendre deux heures de vol pour faire le tour de son bétail tellement.......
Louis......

J'en ai déjà eu un tracteur de même ! :mrgreen:

L'AVION, Ça c'est un avion !!! Ha si j'étais plus jeune, plus riche, plus beau !!! M'EN FERAIS CONSTRUIRE UN!
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

jules wrote:L'Explorer 2 a l'air d'être tout un avion. Je suis surpris qu'il n'ait pas de "Outrigger".
Une solution retenue par Dornier aussi. Ils ne mettent pas de flotteurs extérieurs non plus. La principale raison est de faciliter l'accostage a un quai. Pas facile d'accoster avec des flotteurs de bouts d'ailes.

Mais les Dorniers sont d'une laideur a en perdre le sommeil. Alors que L'AVION de Dean Wilson, il est beau comme tout.

Dans l'article en PDF, les questionnements et les solutions trouvées par le concepteur. Le père des ultra-léger a ailes repliables.

Louis

Image

Image
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

L'explorer, le gros, est allé en Australie. Sur le pont d'un navire. Les ailes enlevées. Remontées la bas. On a rencontré quelques types qui s'en souvenaient encore de l'avoir vu.

Louis
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by Shore »

Dornier a fait pas mal de modèle amphibie mais je trouve que celui sur la photo de Louis me semble assez petit, pas plus de 2 ou 4 places mais il produise aussi des machine pas mal plus grosse mais il est vrai un peu moins jolie. Il reste aussi la solution de récupérer un CL215 et de le réaménager en campeur volant :) .
Bons vols
Shore
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by HWS »

Shore wrote: Il reste aussi la solution de récupérer un CL215 et de le réaménager en campeur volant :)
Shore
Ça existe! Je l'ai déjà vu, mais je ne retrouve pas le maudit fichier!!! :tapemur:
Yvon
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Le concepteur:

http://www.avidflyeraircraft.com/assets ... Wilson.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by Shore »

En regardant les photos de l'article, je suis resté bouche bée devant celle qui représente l'explorer avant l'entoilage et je me disais que cela est presque dommage de cacher une si belle cathédrale de métal et de bois que représente la structure. Je crois qu'il faudrait voir à l'entoiler avec un entoilage transparent :D ...... Très beau travail tout en finesse, une œuvre d'art digne d'un musée.
Bon vol
Shore
Post Reply