Louis_greniier wrote:La première semaine. Ma mienne. Pas celle de Neil et de Lambert dans la scnhoute , la glace et les pas-de-magnétos.
Moi c'est au soleil. Les déserts et la belle vie. Deux pieds sur les palonniers, pi la bière au frais dans le cooler.
http://natmongeau.me/ouestcgnuk2014/" onclick="window.open(this.href);return false;
Louis ton Winnebago au WI?
- Synoptic
- Participant régulier

- Posts: 725
- Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Lambert (de Longueuil)
Re: Louis ton Winnebago au WI?
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Louis ton Winnebago au WI?
Sur le même lien, les photos de la deuxièeme partie du voyage ont été rajoutées. Je ne comprends pas trop l'ordre, par contre. On dirait que les nouvelles photos sont au début.
Mais ce n'est pas moi qui va aller chialer à la photographe...
Louis
Mais ce n'est pas moi qui va aller chialer à la photographe...
Louis
-
Shore
- Participant occasionnel

- Posts: 135
- Joined: Fri 16 Aug, 2013 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m20
- Identification de l'avion:
Re: Louis ton Winnebago au WI?
Bonjour Louis, la curiosité sur votre campeur volant me taraude alors je vais vous poser quelques questions.......
Combien d'exemplaires ont été construit car j'ai déjà croisé CGROS qui venais se faire faire une aile en métal par Bobby ?
Je me demandais aussi si vous aviez l'aile en bois ou la modification avec aile en métal ?
Et pour finir (promis après cela j’arrête
), Je me demandais aussi si pour des grandes envolées comme cela on arrivait à rentrer tout le matériel et vraiment l'utiliser comme winnabago (en autonomie presque complète) et jusqu’à combien de passagers possible?
Je suis désolé de poser autant de questions mais la curiosité a été la plus forte
.
Bonne journée et bons vols
Shore
Combien d'exemplaires ont été construit car j'ai déjà croisé CGROS qui venais se faire faire une aile en métal par Bobby ?
Je me demandais aussi si vous aviez l'aile en bois ou la modification avec aile en métal ?
Et pour finir (promis après cela j’arrête
Je suis désolé de poser autant de questions mais la curiosité a été la plus forte
Bonne journée et bons vols
Shore
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Louis ton Winnebago au WI?
Les photos du voyage de l`ouest sont superbes, merci de partager.
La photo #3248 altimètre indique sous le niveau de la mer, as-tu atterri sous 0
# 8881 la strut avec des tape vert, c`est pour la détection de glace
Martin
La photo #3248 altimètre indique sous le niveau de la mer, as-tu atterri sous 0
# 8881 la strut avec des tape vert, c`est pour la détection de glace
Martin
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Louis ton Winnebago au WI?
C'était en effet un aéroport sous le niveau de la mer. Assez étonnant. Avec une densité altitude qui donnait pas loin de 500 pieds en dessous à l'AWOS.abud wrote:Les photos du voyage de l`ouest sont superbes, merci de partager.
La photo #3248 altimètre indique sous le niveau de la mer, as-tu atterri sous 0![]()
Les Tape verts, qui étaient orange au début, c'est pour ne pas se cogner la tête sur l'avion. Tu vis pas mal autour, tu couches dedans, tu sors pisser la nuit, tu fais visiter, tu fais le tour cinquante fois par jour. J'étais tanné de me manger les struts dans les dents.
Au début orange, j'ai changé pour vert fluo pour ne garder l'orange que pour ce qui doit être enlevé avant le vol ( control lock)
Tu remarques tout toi….
Louius
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Louis ton Winnebago au WI?
Sauf erreur, cinq plus un. Donc six. Un premier par le designer, Dean Wilson, pour Hubert de Chevigny, avec aile en bois. Puis cinq en même temps au Québec. Je n essayais pas que CGROS avait eu une aile en bois. Il m'en manque des gouttes de l'histoire.Shore wrote: Combien d'exemplaires ont été construit car j'ai déjà croisé CGROS qui venais se faire faire une aile en métal par Bobby ?
J'ai deux ailes en métal de 700 litres ou plus. On se chicane un peu Neil et moi pour savoir la quantité utilisable.Shore wrote: Je me demandais aussi si vous aviez l'aile en bois ou la modification avec aile en métal ?
Je voyage à deux. Il est certifié pour quatre. Faudrait être très très intime pour coucher quatre.Shore wrote:Je me demandais aussi si pour des grandes envolées comme cela on arrivait à rentrer tout le matériel et vraiment l'utiliser comme winnabago (en autonomie presque complète) et jusqu’à combien de passagers possible?
On peut transpôrter tout ce qu'on veut. La place est là, naturellement, mais le poids aussi. Il y a plus de 2000 livres de payload.
Louis
- Alpha Roméo
- Membre timide

- Posts: 9
- Joined: Sun 12 Feb, 2012 21:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: beechcraft
- Modèle de l'avion: sundowner 180
- Identification de l'avion: c-fdxr
- Location: Chute st Philippe CCP3
Re: Louis ton Winnebago au WI?
wow tout une belle machine !!! et des images vraiment magnifique 
-
skymarc
- Participant régulier

- Posts: 710
- Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CMB7, Ont.
Re: Louis ton Winnebago au WI?
Cest pas chaud dormir dans l' avion? As tu des portes et chassis en screen?
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Louis ton Winnebago au WI?
Oui. Les deux fenetres de coté, celles sous l'aile, Donc protégées de la pluie, sont ouvrables et munis de moustiquaires intégrés. La porte d'entrée arrière je lui mets un moustiquaire à velcro si je veux la laisser ouverte.skymarc wrote:Cest pas chaud dormir dans l' avion? As tu des portes et chassis en screen?
Aux états, faisait frètte comme le sacrament. La chaleur n'était pas un problèeme. Ça prenait la grosse douillette. Les deux mois en Australie, par contre, c'était un four. On a du se louer des chambres climatisées souvent pour survivre. Mais c'était agréable parce que là bas, les motels avaient souvent une piste juste devant les unités. Alors on pouvait stationner l'avion en face de la chambre. C'est souvent des fermes qui font un peu de tourisme pour arrondir leur fin de mois. Le fermier australien doit avoir un avion, à cause de l'immensité du territoire. Ca peut lui prendre deux heures de vol pour faire le tour de son bétail tellement sa ferme est grande. Et il a besoin d'une piste longue et bien faite en cas d'évacuation médicalle. Donc le fermier australien a toujours une piste, et des fois il installe des chambres devant.
Mais c'est vrai que le lit est installé à l'arrière de l'avion, là ou les fenetres sont loin. Mal pris, on pourrait mettre le matelas à terre devant les fenëtres. Pour sentir un peu la brise. Une solution qui n'aurait quand même pas fonctionné les nuits de 110 degrés en Australie pas de vents. C'est chaud, l'Australie.
Louis

- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Louis ton Winnebago au WI?
Des fois les chambres de motels australiens ont un hangar attenant aux chambres pour les ceusses qui ne veulent pas laisser leur avion au soleil


- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Louis ton Winnebago au WI?
Vous aviez vu son grand frère ?Shore wrote:Bonjour Louis, la curiosité sur votre campeur volant me taraude alors je vais vous poser quelques questions.......
J'en rêve.
https://www.youtube.com/watch?v=RLKNPOSpMpY" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.docstoc.com/docs/87473843/Dean-Wilson" onclick="window.open(this.href);return false;

-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: Louis ton Winnebago au WI?
L'Explorer 2 a l'air d'être tout un avion. Je suis surpris qu'il n'ait pas de "Outrigger".
-
Shore
- Participant occasionnel

- Posts: 135
- Joined: Fri 16 Aug, 2013 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m20
- Identification de l'avion:
Re: Louis ton Winnebago au WI?
Au risque de dire des bêtises, je crois que l'explorer bimoteur que nous avons sur les photos a été perdu dans une expédition au pole nord à moins qu'il y en ai eu plusieurs de construis. Je crois me rappeler qu'il y en avait eu un autre de fabriqué pour une émission de télé avec Nicolas Hulot que l'on appelais Ushuaia. Cet explorer bimoteur avait pris la place d'un PBY Catalina équipé lui aussi pour les grands raids et le voyage.
Mais je suis d'accords avec Louis, je me vois bien passer ma retraite en voyageant de place en place avec un explorer bimoteur ou un Catalina PBY mais je crois qu'il faut que j’arrête de rêver.....
Bons Vols
Marc
Mais je suis d'accords avec Louis, je me vois bien passer ma retraite en voyageant de place en place avec un explorer bimoteur ou un Catalina PBY mais je crois qu'il faut que j’arrête de rêver.....
Bons Vols
Marc
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Louis ton Winnebago au WI?
J'en ai déjà eu un tracteur de même !Louis_greniier wrote:skymarc wrote: .......Ca peut lui prendre deux heures de vol pour faire le tour de son bétail tellement.......
Louis......
L'AVION, Ça c'est un avion !!! Ha si j'étais plus jeune, plus riche, plus beau !!! M'EN FERAIS CONSTRUIRE UN!
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Louis ton Winnebago au WI?
Une solution retenue par Dornier aussi. Ils ne mettent pas de flotteurs extérieurs non plus. La principale raison est de faciliter l'accostage a un quai. Pas facile d'accoster avec des flotteurs de bouts d'ailes.jules wrote:L'Explorer 2 a l'air d'être tout un avion. Je suis surpris qu'il n'ait pas de "Outrigger".
Mais les Dorniers sont d'une laideur a en perdre le sommeil. Alors que L'AVION de Dean Wilson, il est beau comme tout.
Dans l'article en PDF, les questionnements et les solutions trouvées par le concepteur. Le père des ultra-léger a ailes repliables.
Louis


- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Louis ton Winnebago au WI?
L'explorer, le gros, est allé en Australie. Sur le pont d'un navire. Les ailes enlevées. Remontées la bas. On a rencontré quelques types qui s'en souvenaient encore de l'avoir vu.
Louis
Louis
-
Shore
- Participant occasionnel

- Posts: 135
- Joined: Fri 16 Aug, 2013 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m20
- Identification de l'avion:
Re: Louis ton Winnebago au WI?
Dornier a fait pas mal de modèle amphibie mais je trouve que celui sur la photo de Louis me semble assez petit, pas plus de 2 ou 4 places mais il produise aussi des machine pas mal plus grosse mais il est vrai un peu moins jolie. Il reste aussi la solution de récupérer un CL215 et de le réaménager en campeur volant
.
Bons vols
Shore
Bons vols
Shore
-
HWS
- Participant régulier

- Posts: 581
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Louis ton Winnebago au WI?
Ça existe! Je l'ai déjà vu, mais je ne retrouve pas le maudit fichier!!!Shore wrote: Il reste aussi la solution de récupérer un CL215 et de le réaménager en campeur volant![]()
Shore
Yvon
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Louis ton Winnebago au WI?
Le concepteur:
http://www.avidflyeraircraft.com/assets ... Wilson.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.avidflyeraircraft.com/assets ... Wilson.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Shore
- Participant occasionnel

- Posts: 135
- Joined: Fri 16 Aug, 2013 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m20
- Identification de l'avion:
Re: Louis ton Winnebago au WI?
En regardant les photos de l'article, je suis resté bouche bée devant celle qui représente l'explorer avant l'entoilage et je me disais que cela est presque dommage de cacher une si belle cathédrale de métal et de bois que représente la structure. Je crois qu'il faudrait voir à l'entoiler avec un entoilage transparent
...... Très beau travail tout en finesse, une œuvre d'art digne d'un musée.
Bon vol
Shore
Bon vol
Shore