Preheather pour moteur

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Re: Preheather pour moteur

Post by jass »

Photo série 2

Ca chauffe vraiment beaucoup. Tout entre dans le chaudron lors du rangement.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Re: Preheather pour moteur

Post by OlivierC-FWOL »

Et l'été on peut faire du maïs avec?

:siffle:
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Re: Preheather pour moteur

Post by jass »

Si tu veux remplir le chaudron, ca va te prendre de l'eau en cr..... :lol:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Re: Preheather pour moteur

Post by OlivierC-FWOL »

:lol:
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: Preheather pour moteur

Post by 47guy's »

daniel61 wrote:J'ai déja songé mettre un chauffe batterie style "Canadian Tire Aircraft Parts" ;) ;) autour et il y aurait de la place dans la boîte mais avec le filage en plus j'aurais peur de marcher une fine ligne vis-à-vis de la certification etc. etc.

Et à date ça part toujours très bien du premier coup
Presque tout les 206b que j'ai piloter avais ce genre de chauffe batterie!c'etais un peut serrer dans de le trou de la batterie (Yetais souvent de couleur orange)celui la restais en place.

Puis un car heater dans la cabine,un a la transmission un au moteur et un au rotor de queue tout ca en dessous des toiles d'hiver!

De bonne rallonge (PAS CHEAPO) et bien sur une prise electrique capable de supporter tout ca!

Guy
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Preheather pour moteur

Post by daniel61 »

47guy's wrote: De bonne rallonge (PAS CHEAPO) et bien sur une prise électrique capable de supporter tout ca!

Guy
C'est un autre souci, avec le Tanis du moteur et un petit chauffe cabine de 900W ça prends vraiment un circuit dédié uniquement à ça, ça fait environ 1500W-1600, limite sur un circuit de 15amp, donc, par exemple, le bloc-heater du fuel truck et le disjoncteur ouvre et y a rien qui chauffe.
Post Reply