C' est sérieux pour Air Saguenay& RAMQ
-
Georges
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Re: C' est sérieux pour Air Saguenay& RAMQ
Bob en effet le client cherche souvent à influencer. quand j'ai passé mon test pratique d'hélico j'ai vécu une expérience semblable.L'examinateur me demande de faire un approche en zone restreinte et il m'indique l'endroit. Je fais ce que j'avais à faire du point de vue reconnaissance et je commence l'approche.Arrivé près du sol je constate que celui-ci est marécageux et peu propice à ce que je me pose. L'examinateur m'informe de me poser complètement car il à envie d'uriner.Je décide de ne pas me poser et commence à prendre de l'altitude tout en disant à l'examinateur que je vais me poser aussitôt que possible dans un meilleur endroit.Celui-ci m'a répondu que j'avais pris la bonne décision et qu'il n'avait pas envie....Il faut être le seul à décider car nous sommes celui qui est responsable.Georges
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
C'est drôle dans mon test en vol, mon examinateur m'a fait faire la même choseGeorges wrote:Bob en effet le client cherche souvent à influencer. quand j'ai passé mon test pratique d'hélico j'ai vécu une expérience semblable.L'examinateur me demande de faire un approche en zone restreinte et il m'indique l'endroit. Je fais ce que j'avais à faire du point de vue reconnaissance et je commence l'approche.Arrivé près du sol je constate que celui-ci est marécageux et peu propice à ce que je me pose. L'examinateur m'informe de me poser complètement car il à envie d'uriner.Je décide de ne pas me poser et commence à prendre de l'altitude tout en disant à l'examinateur que je vais me poser aussitôt que possible dans un meilleur endroit.Celui-ci m'a répondu que j'avais pris la bonne décision et qu'il n'avait pas envie....Il faut être le seul à décider car nous sommes celui qui est responsable.Georges
Approche dans une swomp, je suis resté en stationnaire et j'ai refusé d'atterrir. Je trouvais cette surface trop incertaine. Il m'a alors dit que ma décision était très correcte. Puis il m'a demandé de prendre les commandes, et il a posé l'hélico sur la surface de la swomp. C'était pas mal mou, mais ça supportait quand même. Il m'a redonné les commandes, et on a redécollé. Morale de cette histoire: "Dans le doute, abstiens-toi! Tu pourras pas le regretter!"
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
@ dans votre cas Georges et Gaston on ne peut pas dire de l' intuition féminine
Tout les deux vous avez été de fin renard
Doloair