Page 3 of 6
Boeing 777 -suivi- American offre de nouveaux sièges!
Posted: Fri 10 Aug, 2007 23:27
by PAN AIR
American Airline offre de nouveaux sièges dans la classe affaires. Ce siège peut se positionner à l'horizontal sur une longueur de 76' et peut être réincliné à la verticale et se bloquer en position d'acccessibilité à la table pour les repas ou à la table de travail. L'on retrouve des sièges semblables sur l'Airbus A380.
Pour sa part, United Airlines offre des lits plats, pour les vols au-dessus des océans. La compétition a pour effet d'améliorer le confort et les nouveaux produits!

Boeing 777 -suivi- Bagotteville visité par un gros porteur!
Posted: Wed 15 Aug, 2007 00:45
by PAN AIR
Hier après-midi, un Boeing 777 d'Air France, s'est posé à l'Aéroport de Bagotville, afin de permettre à une passagère d'être transpotée et traitée dans un hôpital.
L'appareil était en provenance de Roissy- Charles-de-Gaulle!

Boeing 777 -suivi- Les Boeing 777 des Émirats s'envolent!
Posted: Sat 15 Sep, 2007 01:59
by PAN AIR
Les Boeing 777-200LR des Émirats, s'envolent dans le ciel. Boeing a fait voler le premier des 10 très longs rayons d'actions, à Everett.
Les Émirats, opèrent déjà, 28 Boeing 777-300ER et 31 en commande, tout en s'engageant à prendre 8 Boeing 777-200LRF.
Tous ces avions, sont motorisés par des GE 115B!
Boeing 777 -suivi- Le 3000e Boeing Jumbo Jet d'Everett !
Posted: Fri 21 Sep, 2007 22:42
by PAN AIR
Le plan d'Everett livre son 3,000ième Boeing Jumbo Jet produit à Everett, cette semaine. Boeing en livrant cette semaine un Boeing 777 à Korean Airlines, atteint deux records, le premier, le 3,000ième gros-porteur construit à Everett et le deuxième, le même jour, la 1,000ième commande du Boeing 777. À ce jour les commandes du Boeing 777, totalisent 1,003 commandes fermes.
Les quartiers généraux des gros-porteurs d'Everett, ont célébrés en mai 2007, leur 40ième anniversaire.
Des 3,000 gros-porteurs construits à Everett, les rapports de Boeing présentent la production de 1,390 Boeing 747, 955 Boeing 767 et 655 Boeing 777!
Le rythme de vente du Boeing 787, pourra atteindre dans un avanir rapproché, le chiffre de 1,000 commandes fermes!
Boeing 777 -suivi- TAM fait franchir le cap de 1,000!
Posted: Sun 23 Sep, 2007 22:52
by PAN AIR
Tam, fait atteindre 1,000 commandes fermes au Boeing 777, la semaine dernière, en signant pour quatre Boeing 777-300ER.
Cette transaction permet de franchir le cap de 1,000 commandes fermes du Boeing 777 et de porter le total, à 1,003 appareils vendus!
Boeing 777 -suivi- Air India & Indian Airlines s'intègre
Posted: Wed 26 Sep, 2007 23:58
by PAN AIR
Le processus légal d'intégration, entre Air India et Indian Airlines a été complété. La nouvelle compagnie portera le nom de Air India. Air India, a lancé des vols quotidiens entre Mumbai et New-York, en utilisant des Boeing 777-200LR.
Le transporteur a injecté plus de 112 appareils dans cette opération. Dans son plan de développement de l'année en cours, elle y ajoutera, 7 Boeing 777, quatre Boeing 737-800 et 10 Airbus A320!
Boeing 777 -suivi- Premier accident d'un Boeing 777!
Posted: Fri 18 Jan, 2008 13:55
by PAN AIR
Le Boeing 777 de British Airways ayant loopé son atterrissage à Heatrow, devient le premier accident a être subi par un Boeing 777.
L'enquête en cours, nous communiquera la ou les causes.
Le Boeing 777 est en opération depuis 1995!
Boeing 777 -suivi- Raté des manettes du BA038!
Posted: Mon 21 Jan, 2008 11:57
by PAN AIR
Selon les premières constations observées sur le Boeing 777, vol BA038 en provenance de Beijing, ce sont les moteurs qui n'auraient répondues aux commandes des manettes à gas, lorsque sollicitées à une altitude de 600'.
En perte de vitesse, il s'est posé dans le gazon au bout de la piste 27 gauche, arrachant le train d'atterrissage et causant d'importants dommages aux moteurs.
Boeing 777 -suivi- Contamination du Boeing 777 à Heathrow !
Posted: Tue 05 Feb, 2008 20:30
by PAN AIR
Selon les Investigateurs, le carburant pourrrait avoir été contaminé au cours du vol par l'eau, du Boeing 777 de la British Airways, qui se serait transformé en blocs de glace dans les réservoirs entre Beijing et Londres.
Ces blocs de glace, à l'approche se seraient formés en noyaux, obstruant ainsi l'admission du fluide aux moteurs!
Boeing 777 -suivi- Boeing 777 de KLM baptisé au champagne!!
Posted: Thu 14 Feb, 2008 20:50
by PAN AIR
Un dirigeant de KLM baptise au champagne le premier de deux Boeing 777-300 qui assureront la liaison Dubai, Sao Paulo, New York et Manille. L'évènement se déroulait hier à l'aéroport Schipol d'Amsterdam!

Posted: Fri 15 Feb, 2008 21:04
by CruisairMan
Bin nous chez Air Canada, On vient de recevoir cet aprtes midi, le dernier 777-200. no 705 Je crois qu'on ai rendu a 10. 5 -2-- et 5 -300
Boeing 777 -suivi-Interruption d'un moteur sur le 777-300ER!
Posted: Sun 02 Mar, 2008 01:43
by PAN AIR
Une unusuelle interruption sur des Boeing 777-300ER, a temporairement entraîné l'interruption d'un moteur sur trois Boeing 777-300ER.
Quoique chaque incident implique l'interruption du GE90-115, l'enquête démontre que les causes de perte de puissance sont toutes différentes. Ces incidents ont forcé deux 777-300ER d'Air France à effectuer des aterrissages d'urgence à deux différents aéroports.
Dans le premier incident le Commandant a senti un excès de vibration, a diminué le régime du moteur et s'est posé à Rome. Une constation visuelle a démontré une usure dans la sixième chambre de compresion. Le second incident d'Air France a révélé un déplacement d'engrenage de sa boîte de transmission, causant une perte de puissance.
En ce qui concerne Singapore GE, n'a la certitude que le Commandant a diminué la puissance ou que le moteur s'est arrêté dans les airs. GE continue son enquête dans le but de connaître les racines des causes de ces incidents!

Boeing 777 -suivi- Boeing 777 de British Airways BA038!
Posted: Thu 06 Mar, 2008 18:43
by PAN AIR
Le Boeing 777 de British Airways, vol BA038, qui s'est posé au seuil de la piste à Heathrow, est irréparable et a été expédié à la casse.
Il s'agit d'un premier accident pour un Boeing 777 et d'une première mise à la casse!
Boeing 777 -suivi- ILFC croit dans le Boeing 777!
Posted: Sat 08 Mar, 2008 00:18
by PAN AIR
International Lease Finance Company, croît que le Boeing 777 rehaussé, sera un sérieux compétiteur à l'Airbus A350XWB.
ILFC, croît qu'un investissement raisonnable dans le Boeing 777 le rendra performant et se vendra à un prix des plus intéressants face à son compétiteur l'Airbus A350XWB.
ILFC, déclare qu'il serait inopportun d'investir entre 12 à 15$ milliards pour un nouveau appareil, alors que le Boeing 777 pourrait être offert à un prix plus avantageux!

Boeing 777-suivi- Congédiement pour une passe en Boeing 777!
Posted: Wed 12 Mar, 2008 20:32
by PAN AIR
Un Commandant Senior de Cathay Pacific a été congédié, après avoir fait une passe à 200' train rentré en Boeing 777-300ER, lors du vol de livraison, au-deuus de l'aérodrome de Everett.
Le Commandant en chef, Ian Wilkinson, lors de cette manoeuvre transportait le Président de Cathay et 60 passagers.
Le transporteur a déclaré que le Commandant a été destitué, car il n'avait pas tenté d'obtenir l'approbation de la compagnie pour effectuer un tel vol!

Boeing 777 -suivi- Assemblage d'une aile du Boeing 777F!
Posted: Sun 16 Mar, 2008 12:19
by PAN AIR
Assemblage de l'Aile du Boeing 777F!

Boeing 777 -suivi- Premier assemblage du Boeing 777F!
Posted: Tue 29 Apr, 2008 12:44
by PAN AIR
La chaîne de montage du Boeing 777F est maintenant en production!

Boeing 777 -suivi- Boeing 777F pointe de l'aile!
Posted: Thu 24 Jul, 2008 22:39
by PAN AIR
Le nouveau concept de la pointe de l'aile du Boeing 777F, va avoir pour effet de diminuer la consommation en carburant de plus de 1,5%!

Boeing 777-suivi- Boeing 777 B.A gel du kyrosène!
Posted: Sat 20 Sep, 2008 23:31
by PAN AIR
Le Boeing 777-200ER de British Airways, qui a perdu la puissance de ses moteurs Rolls-Royce en janvier dernier, lors de son approche à Heathrow, s'est posé à l'extérieur de la piste.
Ce manque de puissance, selon le Bureau d'Enquête du Royaune-Uni, a été causé par la formation de glace à l'intérieur des conduits d'alimentation.
Les enquêteurs se sont attardés sur les régions de grands froids survolées. La glace se serait formée par l'eau produite naturellement dans le carburant, pendant que l'avion volait sur un long trajet avec des réserves réduites de carburant.
Les enquêteurs ont établi deux scénarios, l'un accrédite l'accumulation de glace pendant une période de temps dans une région en aval des réservoirs principaux, à l'avant des pompes d'alimentation en carburant aux connections d'essence.
L'autre scénario, place dans un premier temps, la possibilité d'accroissement de glace dans le système d'alimentation en carburant, relâchant ainsi la pression du carburant demandé.
Pour contrer ces situations, les enquêteurs du Bureau d'Enquête d'Accidents du Royaume-Uni, recommande l'ajout d'additifs pour contrer la formation de glace dans le carburant!

Boeing 777-suivi- L'enfer sur l'énigme de la glace du BA038!
Posted: Wed 24 Sep, 2008 23:05
by PAN AIR
En 13 ans de service, aucun opérateur a subi la perte d'un Boeing 777 ou des dommages. Le vol BA038, Brtish Airways, Boeing 777, Rolls-Royce Trent 800, de Beijing à Londres, devient un évènement extraordinaire qui va demander une explication extraordinaire.
Le risque d'inversion de rotation des moteurs au décollage sur les General Electric GE90, relié à une commande pleine autorité de contrôle digital erroné, a fait l'objet d'une urgente directive de navigabilité, par General Electric il y a deux ans.
Les Rolls-Royce Trent 800, ont fait cet essai, d'inversion de rotation lors de l'approche à Londres.
Le UK Air Accidents Investigation, ont fait enquête sur les 141,000 vols du 777, en ont analysé en profondeur 13,000 effectués par des Rolls-Royce Trent et se sont concentrés sur la possibilité de menaces extérieures au transport aérien -glace- qui devient un cas interne.
Le fait que l'avion sur ce trajet ait connu des températures à l'intérieur des réservoirs atteignant -31°, -34°, -32° et -22° à l'atterrissage, ne fournit de réponse absolue sur la présence de la glace. À l'altitude de 38,100, la température extérieure atteignait -73°.
Il a fallu au Boeing 777, 17.5 millions d'heures, 3.9 millions d'heures de vols, pour que cet évènement se produise. Les Rolls-Royce Trent 800 ont effectué 6.5 millions d'heures et 1.4 millions de vols.
Tous, à l'exception des voyageurs nerveux, devraient se sentir en sécurité dans le Boeing 777!