Theo007 wrote:Au risque de me faire lancer des Tomates... Je peut pas être d'accord a 100%
Je vais vous donner mon opinion pour se qui vaut....
Oui c'est scandaleux pour nos pilotes canadiens au chômage .. Mais pas certain pour l'industrie !
Au Canada chaque année ont forme de centaines, pour pas dire des millier de pilotes étranger, une industrie de millions de dollars que tout association ou regroupement se gêne pas de souligner pour justifier le trafic des écoles et pour empêcher une fermeture d'un aéroport menacer..
Les même gens voudrait cependant être contre l'embauche des pilotes étranger ou temporaire ?
Ca tiens pas la route
"Venez dépenser vos millions ici, mais ensuite pensez pas a venir travailler au Canada un jour" Beau slogan
Le libre marché il faut vivre avec et l'accepter des 2 coté,,, Pas juste en sens unique
Si non il faudrait peut-être aussi empêcher les canadiens a aller prendre l'avion a Burlington, et les pétrolières voudrait peut-être pas que vous faites le pleins au USA, etc.
Les école de pilotage française voudrait surement aussi empêcher que les Pilotes se forme au Canada, c'est des millions qui leur échappe
Et rien empêche a un Pilote canadien d'aller travailler a l'étranger...
Le profit de cette industrie au Canada est mince et je peut pas blâmer comme consommateur au compagnie de rester compétitif et de réduire les dépenses
Bref, a mon avis pour régler le problème il faudrait peut-être trouver la source du pourquoi ! Et surtout l'admettre,,, Et c'est surement financier... Et dans une parti de la cause ont trouveras peut-être le mot "syndicat"
THEO