La problématique des pilotes étrangers temporaires

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: La problématique des pilotes étrangers temporaires

Post by Bob Cadi »

VincentD wrote: D'accord, il est là par choix.
Il a fait le choix de piloter au lieu de travailler sur la rampe.....
Faux.
Cesser de travailler sur la rampe n'était pas un choix, mais une décision.

Quand il a décider de travailler comme pilote, il n'a pas eu le choix.
Il s'est fait engagé par un ( 1 ) seul employeur...qui lui a offert l'Afrique ou rien.

Bob
(Bon sujet )
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW

Re: La problématique des pilotes étrangers temporaires

Post by CGMRW »

Theo007 wrote:Au risque de me faire lancer des Tomates... Je peut pas être d'accord a 100%

Je vais vous donner mon opinion pour se qui vaut.... :wtf:

Oui c'est scandaleux pour nos pilotes canadiens au chômage .. Mais pas certain pour l'industrie !

Au Canada chaque année ont forme de centaines, pour pas dire des millier de pilotes étranger, une industrie de millions de dollars que tout association ou regroupement se gêne pas de souligner pour justifier le trafic des écoles et pour empêcher une fermeture d'un aéroport menacer..

Les même gens voudrait cependant être contre l'embauche des pilotes étranger ou temporaire ?

Ca tiens pas la route

"Venez dépenser vos millions ici, mais ensuite pensez pas a venir travailler au Canada un jour"
Beau slogan ;)p

Le libre marché il faut vivre avec et l'accepter des 2 coté,,, Pas juste en sens unique

Si non il faudrait peut-être aussi empêcher les canadiens a aller prendre l'avion a Burlington, et les pétrolières voudrait peut-être pas que vous faites le pleins au USA, etc.

Les école de pilotage française voudrait surement aussi empêcher que les Pilotes se forme au Canada, c'est des millions qui leur échappe

Et rien empêche a un Pilote canadien d'aller travailler a l'étranger...

Le profit de cette industrie au Canada est mince et je peut pas blâmer comme consommateur au compagnie de rester compétitif et de réduire les dépenses

Bref, a mon avis pour régler le problème il faudrait peut-être trouver la source du pourquoi ! Et surtout l'admettre,,, Et c'est surement financier... Et dans une parti de la cause ont trouveras peut-être le mot "syndicat"

THEO
Faudrait pas mélanger les choses... Ici on parle de pilotes "non résidents", pas d'un pilote étrangé qui vient travailler au Canada "légalement", en payant ses impots ici, un immigrant... Ce qui est important c'est ton pays de "résidence", rien à voir avec la citoyenneté... Comme plusieurs pilotes "français" que je connais, ils sont "résident" et de facto leurs impots sont payés ici...

Sinon, on va se retrouver comme avec les armateurs et enregistrer les avions des compagnies canadiennes ailleurs dans le monde et ne devoir respecter que le code du travail du pays ou l'avion est enregistré... Canadian Steamship Lines de Paul Martin, siège social à Bridgetown/Babarde, vous aimez ça? Gardons les choses simples, et du gros bon sense...
S.
Post Reply