Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?

Post by Jacques3012 »

Ça monte pas un 150 full flap, c'est pas conçu pour ça mais plutôt le contraire ;) 20 degrés max si tu overshoot.

Théo, on le sait que tu détestes les 150, arrête de chercher des raisons pour justifier l'achat de ta poule, ta femme est certainement convaincu 8-)

Personnellement je n'ai rien contre les Piper Colt, j'en achèterai pas pour une seule raison, je n'aime pas le style de l'avion un point c'est tout.
Pour la performance je ne peut rien dire, j'en ai jamais essayé un. Et oui plusieurs points vont vers cet avion, ça en prend pour tous les goûts.

Jacques3012
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Salut Jacques!

Tu as reconstruit ton avion de toutes pièces, il n'y a pas un pouce que tu n'as pas refait de cet avion, et de main de maître. Pour toi c'est le plus beau et le prochain, s'il y en a un, sera encore le plus beau.

Aucun autre 150 ne peut être plus beau que le tien, et surtout pour toi et ton entourage qui y ont participé.

Aussi, l'avion qu'on pilote le plus souvent devient normalement l'avion qu'on aime le plus.

Tu sembles avoir pris pas mal d'expérience depuis qu'on s'est vus, lâche pas!

Gilles
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Je déteste pas les C150, se que j'aime pas est cette constante vérification et crainte pour le givrage sur leur moteur,,,, c'est pas pour moi qui écoute déjà trop tout les bruit d'un moteur

Que ont connaît pas sur les 235

Mon choix a déjà été mentionner plus haut,,,

,, mais comme dit ma blonde,,, personne est parfait :passur:

Mais je voulue surtout s'avoir comment ca fini se tread,,,
Post Reply