Collision en vol

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

toxedo_2000 wrote::D
pour tout ceux qui me pensent à 937 pieds, ben je vous ai menti plein ma face; 937 pieds, c'est beaucoup trop haut. Je me trouve la plupart du temps à un endroit précis que je ne divulguerai pas, entre 0 et 937 pieds. Je suis sûr que vous venez jamais là....
Gaston

Bwah, si tu te situes entre 937 et 0, m'est d'avis que si je me place à 468,50 j'ai des bonnes chances de te croiser en visuel! ;) Et si je te croise en visuel, je peux toujours m'ajuster pour me mettre à ton altitude!! ;)

By the way, quand je suis dans la région de Québec, je me promène souvent à 244 pieds, ASL, que ce soit à pied ou en auto... ;)
snowman.

Post by snowman. »

toxedo_2000 wrote::D
entre 0 et 937 pieds. Je suis sûr que vous venez jamais là....
Gaston


Pas sur... :wink:

Martin 8)



C'est c'que j'disais , moi aussi chut a pied par les temps qui courent... :wink:

Martin
Last edited by snowman. on Mon 21 Nov, 2005 21:39, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

ET bien moi, je ne suis jamais à la même altitude, ça dépends si ça brasse, quoi je veut regarder, hauteur des nuages...
Pour écouter les fréquences, facile, mettez les 7 à 10 fréquences en mémoires, et scanner ces fréquences alors vous pourrez savoir tout ce qui se passe sans même toucher à la radio.
Plus on approche d'une destination populaire, plus il y a de traffic c'est normal.
Je me sert souvent de mon passager pour le faire chercher d'autre avions, comme ça, ça les occupent et c'est plus sécuritaire.
En brousse , il faut également éviter les oies, bernaches, aigles, grands hérons, en plus des tronc d'arbres, hauts fonds, roches lors des amerrissages.
L'autre jour à 8500 pieds un grand héron crui :shock: sait tout bonnement NORDO sans transpondeur où strobe. You ou que fait -tu là ? :shock:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ben Audet wrote:Bwah, si tu te situes entre 937 et 0, m'est d'avis que si je me place à 468,50 j'ai des bonnes chances de te croiser en visuel! ;) Et si je te croise en visuel, je peux toujours m'ajuster pour me mettre à ton altitude!! ;)

By the way, quand je suis dans la région de Québec, je me promène souvent à 244 pieds, ASL, que ce soit à pied ou en auto... ;)


:D Heehé! catch me !!!
Gaston
User avatar
flybin
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 263
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg
Location: Victoriaville

Post by flybin »

Personnellement j'opte pour la sécurité active. Je ferai installer des bords d'attaque au carbure, genre lisse de ski doo. S'il y a risque d'abordage, virage à grande inclinaison et je lui coupe une aile ou une pale s'il s'agit de toxedo. :idea:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

8) 8) 8)
:lol: :lol: :lol:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Elle est bonne Flybin

Post by treer1 »

Elle est bien bonne Flybin, mais je crois que si tu réussi à couper une palle à Toxedo, c'est que tu auras probablement défriché un peu de foret avant de le trouver :D

Moi à vous écouter, la prochaine fois que j'irai voler, je volerai à un chiffre rond, il n'y aura plus personne à des altitudes normales :D :D :D 8)

Bye
Eric Tremblay
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bon d'accord d'abord. À partir de tout de suite, ouvrez vos quenoeils. Je peux me trouver à nimporte quelle altitude en bas de quatre pieds, et je suis nordo.

(Je viens de vendre mon hélicoptère) :( :( :(
Gaston
bigbang84

Post by bigbang84 »

toxedo_2000 wrote:(Je viens de vendre mon hélicoptère) :( :( :(
Gaston


C'est une blague GasTon?!
Avec ton helicodependance, c'est un sevrage intenable!... :lol:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Je sais, c'est dur à croire hein ? Mais c'est pourtant vrai. :oops:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Maintenant, faut ajouter que son remplaçant est déjà sur la chaîne de montage californienne. Devrais l'avoir en mars. 8)
Gas
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Et se seras quoi cette bibite aux ailes tournantes :?: :?: :shock:

Vite vite ...dit le nous :P :P

Please..........
:shock:
Jacques :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Facile, un Robinson R44 Raven II.

8)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Raté Olivier, mais de peu. Ce sera un Raven I . Le II coûte un petit 50K US de plus pour pas grand chose de plus. À ce propos, j'aimerais que tu demandes à ton mononcle combien de temps il tient en l'air avec un plein d'essence.
Gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Raté? Pas tant que ça!

Je vais lui demander quand je vais le voir, ce qui peut prendre longtemps!

Et il ne fait que Mascouche/Saint-Donat avec...

:wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ouais... un plein lui dure trois semaines :wink:
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

Salut la gang !

Pour revenir sur mon petit sujet de T-cas.....

Image


Le père Noël va m'apporter un Proxalert R5 !
Pourquoi le R5 ???? parce que l'écran affiche 3 trafic
à la fois et aussi le code transpondeur des appareils
en conflit... ce qui est pratique pour les coms genre :
Trafic qui affiche 1234, je devrais être à votre 3h,
me voyez vous ?

Le mauvais côté de ces bidules c'est qu'il ne fonctionneront plus
avec les mode S.... :x

Mais des nouveaux systèmes vont sortir sur le marché...
dans le fond, ma compréhension c'est qu' à l'écran nous
disposeront sensiblement des mêmes info que ce que
le contrôleur voie. Mais c'est pas encore disponible. Donc
Je m'attend a utiliser mon R5 pour 5 à 10 ans Max.

Aussi :

Joyeux Nöel et Bonne Année à tous et je vous souhaite
plein d'heures de vol agréable et très peu d'adrénaline
(les fois où on se fait peur !). ;)p

Patrice
C-FRSH
Post Reply