Merci beaucoup !Louis_greniier wrote:il faut un chargeur ipad, à l'opposé d'un chargeur iphone qui est un peu faible. Pour le gros ipad, c'est limite. Ca finit par chauffer la cuisse ( après 4 heures en Australie, dans le désert. à 42C ) Pour le mini, c'est parfait.battiste wrote: est-ce que le chargeur "allume-cigare" sera assez puissant pour que l'iPad ne se décharge pas ? :p
Louis
ipad mini
-
battiste
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: ipad mini
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sopheric wrote:Quel est cet apps et quel sont les plus et moins vs foreflight ?
C'est une longue discussion que je vais laisser aux autres, celle du bienfait d'une App plutot qu'une autre.
J'ai pris un autre angle. Au lieu de soupeser qu'elles App serait meilleure que l'autre, j'ai pris l'angle plutot de quel outil je veux.
Je veux la météo, les radars, les cartes, ifr et topo, etc etc etc
J'ai donc installé deux app pour me donner le tout. On passe d'une à l'autre d'un clic ou deux du doigt anyway. J'ai donc Foreflight et Air Nav. Je les considère comme une seule. Un seul outil qui me donne tout.
Quand ce n'est pas en plus Google Maps pour calculer la longueur d'une piste non-répertoriée, ou voir de visu une carte satellite de la météo avec Safari.
Bref, je ne cherche plus l'APP qui fait tout. Mon outil est le ipad, et je clique sur les divers outils qui dépassent en fonction ce qu'une seule APP ne fera jamais tout.
Sauf OZ runways, pour l'Australie, qui fait tout tout tout. Incluant l'AIP, le CFS, le ifr, le vfr, le POH, la météo, les recttes de cuisine de ma grand-mère itou. Peut-être que ça viendra ici.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je me demande à quel point les nouveaux ipad, et ipad mini, ont amélioré leurs capacités d'horizon artificiel ? J'avais bizounné avec le premier, mais disons qu eje n'aurais pas mis ma vie là-dessus. La partie GPS semblait plus en mesure de garder un avion en ligne droite que la partie horizon artificiel. Mais ça a peut-être changé ? Les capteurs se sont peut-être améliorés ainsi que leurs algorithmes ?
Il y a ce bidule, dont le concepteur en dit de grand bien, qui fournit les informations géospatiales au ipad. Question d'avoir un horizon artificiel de secours. ( 9 capteurs, soit 3 d'horizon, 3 de magnétisme, 3 d'accélération) qui sont supposé être pas mal stable dans l'espace. On y parle même d'acrobatie. Un joli capteur solaire pour recharger la batterie. Je dis joli parce que le reste de l'esthétisme de la bébelle est d'une laideur que n'approche que les design de peinture des skis alpins. En prime, quelques inutiles fonctions qui ne m'intéressent pas .
Mais je me passerais bien d'une nouvelle bébelle ( plutot laide) à gérer si le ipad a maintenant une performance meilleure comme horizon artificiel que les premiers modèles. Cette bébelle semble refaire son zéro seule. Elle se recalibre elle-même. Alors que les premiers ipad perdaient assez vite la notion de ce qui était le haut ou le bas
Vous les avez essayer de leurs horizons, les nouveaux ipad ?
Louis

Il y a ce bidule, dont le concepteur en dit de grand bien, qui fournit les informations géospatiales au ipad. Question d'avoir un horizon artificiel de secours. ( 9 capteurs, soit 3 d'horizon, 3 de magnétisme, 3 d'accélération) qui sont supposé être pas mal stable dans l'espace. On y parle même d'acrobatie. Un joli capteur solaire pour recharger la batterie. Je dis joli parce que le reste de l'esthétisme de la bébelle est d'une laideur que n'approche que les design de peinture des skis alpins. En prime, quelques inutiles fonctions qui ne m'intéressent pas .
Mais je me passerais bien d'une nouvelle bébelle ( plutot laide) à gérer si le ipad a maintenant une performance meilleure comme horizon artificiel que les premiers modèles. Cette bébelle semble refaire son zéro seule. Elle se recalibre elle-même. Alors que les premiers ipad perdaient assez vite la notion de ce qui était le haut ou le bas
Vous les avez essayer de leurs horizons, les nouveaux ipad ?
Louis

- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hier au Provigo j'ai vu ce chargeur 4 sorties. @ sorties de 2.1 pour les iPad, deux autres de 1 A. pour les iPhone et autres gadgets. 30 Watts au total.
Le prix ? SIX dollars seulement. Une piastre par sortie USB!!! J'arrive à la caisse pour payer.... la caissière le passe au scanner ... oups... c'est plus de TRENTE dollars
— Mais c'est marqué SIX Mademoiselle, pas TRENTE
— Oups !! Il y a donc eu erreur. Je vous le charge donc 6$ et je vous en donne un gratis.
— Heu.... merci mais non, je désire payer six dollars pour le bidule, pas trois dollars. A trois dollars, ça va faire 50 sous par sortie USB !! C'est pas assez
— C'est la loi monsieur. Je suis obligé de vous le charger le prix indiqué et vous en donner un gratis
— Non
— Oui
— Et si j'en prenais six ? Hein ? Vous devriez m'en donner combien ?
— Douze
— DOUZE ??!! Mais quessé que vous vouliez que je fasse de douze chargeurs USB avec chacun QUATRE sorties CHACUN. Ça fait QUARANTE-HUIT bidules à charger ça madame
— Mademoiselle..
— Heu... Mademoiselle
— Je ne sais pas moi, vous n'avez pas quarante-huit bidules à charger ?
( Bon, le iPad mini, le gros aussi pour le copilote. Mon iPhone.... le sien... l'antenne GPS remote... le nouveau XM Bluetooth... mon bidule qui réussit à charger le satellite à partie d'un USB, le WiFi Globalstar... heu... il doit bien rester un ou deux trucs)
— Non, je n'en ai que huit, mademoiselle. Je saurai très bien gérer mes importants bidules avec les huit sorties de deux chargeurs. Mais je veux les payer. Le prix indiqué, soit six dollars chacun.
— Vous avez HUIT gadgets à charger ?!! ( elle me regarde d'un air soupçonneux)
— Oui. Huit. Premièrement il y ...
— STOP, je ne tiens pas du tout à savoir dans le détail. Gardez-vous une petite gêne. A votre âge, vous devriez avoir honte. ... Bon, huit gadgets à charger, quatre sorties par bidule, ça fait donc deux....
— Oui
— Alors ça vous en fera quatre. Les deux vendus, et deux gratis que la loi m'oblige
— NON !! Je viens de vous dire que j'ai au plus HUIT bidules à charger. Pas SEIZE.
— Alors acheter z'en qu'un. Et je vous en donne deux... Ça fera quatre sorties USB payées, et quatre gratis, pour un total de huit, à six dollars. La loi c'est la loi.
— Je m'en crisse de la loi. J eveux payer
— Je ne peux pas accepter ça. Faudrait voir le gérant si vous insistez. C'est Dimanche, vous comprenez. D'ailleurs, si vous en preniez dix, je vous en donnerais pour TROIS CENTS dollars gratis !! Et c'est sans compter sur les taxes que vous allez sauver. Pensez-y...
— Je sauverais les taxes ?
— Ben oui, il n'y a pas de taxes sur les produits gratis. C'est comme pour les pâtisseries vendues par six.
— Là vous venez me chercher. Moi, les taxes, quand je peux m'en sauver... Ça ferait combien de taxes de sauvées si j'en prenais douze ? Avec deux pains au chocolat ...
— Douze sorties USB ou alors douze chargeurs ? Pour les pains au chocolat, on ne peut combiner avec les chargeurs. Il vous faudra donc prendre six pains au chocolat.
— Oui oui, six pains au chocolat. Voyez comme là dessus je ne suis par dur à convaincre. Six pains au chocolat, et heu... Douze chargeurs, à quatre sorties chacune, soit quarante-huit USB.
— Quatre-vingt-seize monsieur. Si vous en prenez douze, ça fait vingt-quatre chargeurs, soit quatre-vingt-seize USB
La discussion s'est poursuivie ainsi longtemps. Mais c'était juste pour vous dire que chez Provigo en ce moment, il y a ce chargeur de quatre sorties pour six dollars.

Le prix ? SIX dollars seulement. Une piastre par sortie USB!!! J'arrive à la caisse pour payer.... la caissière le passe au scanner ... oups... c'est plus de TRENTE dollars
— Mais c'est marqué SIX Mademoiselle, pas TRENTE
— Oups !! Il y a donc eu erreur. Je vous le charge donc 6$ et je vous en donne un gratis.
— Heu.... merci mais non, je désire payer six dollars pour le bidule, pas trois dollars. A trois dollars, ça va faire 50 sous par sortie USB !! C'est pas assez
— C'est la loi monsieur. Je suis obligé de vous le charger le prix indiqué et vous en donner un gratis
— Non
— Oui
— Et si j'en prenais six ? Hein ? Vous devriez m'en donner combien ?
— Douze
— DOUZE ??!! Mais quessé que vous vouliez que je fasse de douze chargeurs USB avec chacun QUATRE sorties CHACUN. Ça fait QUARANTE-HUIT bidules à charger ça madame
— Mademoiselle..
— Heu... Mademoiselle
— Je ne sais pas moi, vous n'avez pas quarante-huit bidules à charger ?
( Bon, le iPad mini, le gros aussi pour le copilote. Mon iPhone.... le sien... l'antenne GPS remote... le nouveau XM Bluetooth... mon bidule qui réussit à charger le satellite à partie d'un USB, le WiFi Globalstar... heu... il doit bien rester un ou deux trucs)
— Non, je n'en ai que huit, mademoiselle. Je saurai très bien gérer mes importants bidules avec les huit sorties de deux chargeurs. Mais je veux les payer. Le prix indiqué, soit six dollars chacun.
— Vous avez HUIT gadgets à charger ?!! ( elle me regarde d'un air soupçonneux)
— Oui. Huit. Premièrement il y ...
— STOP, je ne tiens pas du tout à savoir dans le détail. Gardez-vous une petite gêne. A votre âge, vous devriez avoir honte. ... Bon, huit gadgets à charger, quatre sorties par bidule, ça fait donc deux....
— Oui
— Alors ça vous en fera quatre. Les deux vendus, et deux gratis que la loi m'oblige
— NON !! Je viens de vous dire que j'ai au plus HUIT bidules à charger. Pas SEIZE.
— Alors acheter z'en qu'un. Et je vous en donne deux... Ça fera quatre sorties USB payées, et quatre gratis, pour un total de huit, à six dollars. La loi c'est la loi.
— Je m'en crisse de la loi. J eveux payer
— Je ne peux pas accepter ça. Faudrait voir le gérant si vous insistez. C'est Dimanche, vous comprenez. D'ailleurs, si vous en preniez dix, je vous en donnerais pour TROIS CENTS dollars gratis !! Et c'est sans compter sur les taxes que vous allez sauver. Pensez-y...
— Je sauverais les taxes ?
— Ben oui, il n'y a pas de taxes sur les produits gratis. C'est comme pour les pâtisseries vendues par six.
— Là vous venez me chercher. Moi, les taxes, quand je peux m'en sauver... Ça ferait combien de taxes de sauvées si j'en prenais douze ? Avec deux pains au chocolat ...
— Douze sorties USB ou alors douze chargeurs ? Pour les pains au chocolat, on ne peut combiner avec les chargeurs. Il vous faudra donc prendre six pains au chocolat.
— Oui oui, six pains au chocolat. Voyez comme là dessus je ne suis par dur à convaincre. Six pains au chocolat, et heu... Douze chargeurs, à quatre sorties chacune, soit quarante-huit USB.
— Quatre-vingt-seize monsieur. Si vous en prenez douze, ça fait vingt-quatre chargeurs, soit quatre-vingt-seize USB
La discussion s'est poursuivie ainsi longtemps. Mais c'était juste pour vous dire que chez Provigo en ce moment, il y a ce chargeur de quatre sorties pour six dollars.

-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
ça dit bien Car Charger mon Lpuis
fait pas comme mon co-pi vers Ungava, tout le temps qu'il chargait ça buzait dans mes radios
jusqu,a je lui demande de débrancher le gusgus, et comme de fait, tout est redevenu normal
le fait est que c'est assez cheap, car pas isolé pour un environnement sensible et vieillot d'avion
donc, là vous le savez, mais pour le char je sait pas...
un vrai bidule isolé vas couter surement autour de 50$ et plus
j-p
fait pas comme mon co-pi vers Ungava, tout le temps qu'il chargait ça buzait dans mes radios
jusqu,a je lui demande de débrancher le gusgus, et comme de fait, tout est redevenu normal
le fait est que c'est assez cheap, car pas isolé pour un environnement sensible et vieillot d'avion
donc, là vous le savez, mais pour le char je sait pas...
un vrai bidule isolé vas couter surement autour de 50$ et plus
j-p
Last edited by ttq on Mon 06 Oct, 2014 10:35, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
50$ ? C'est Louis qui va être content !!!ttq wrote:ça dit bien Car Charger mon Lpuis
donc, là vous le savez, mpur le char je sait pas...
un vrai bidule isolé vas couter surement autpour de 50$ et plus
j-p
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
Gaston, tu te demandait quoi lui achetre pour Noêl!!!!!
http://www.aircraftspruce.ca/catalog/av ... ckkey=8828" onclick="window.open(this.href);return false;
j-p
http://www.aircraftspruce.ca/catalog/av ... ckkey=8828" onclick="window.open(this.href);return false;
j-p
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour tous les cossins à Louis, ça serait mieux celui-ci

JC

JC
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'espere qu'il ne manqueras pas électricité, il vas tomber a rien faire assez vite.
JD
JD
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
On s'en fout du prix du gugusse Louis, le pain au chocolat c'était combien?Louis_greniier wrote:
Merci de m'avoir fait débuter un lundi du bon pied!
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Deux sorties, assez fortes chacunes, et surtout capable de prendre les systèemes 24 volts sans danger

- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sauf que les avions 24V ont un système qui opère à 28V une fois l'alternateur en fonction. J'ai eu la peur de ma vie quand le gros condensateur électrolytique d'un chargeur 24V a explosé avec un gros bang! en plein vol, envoyant tout plein de petites particules de papier du condensateur dans tout le cockpit.Louis_greniier wrote:Deux sorties, assez fortes chacunes, et surtout capable de prendre les systèemes 24 volts sans danger
Le chargeur 28V que j'ai acheté par la suite fait de l'interférence dans les radios.
En fin de compte, j'ai simplement abandonné l'idée de charger en vol. L'autonomie du iPad et autres bidules est largement supérieure à la durée de mes vols. Et je m'en porte mieux vu l'absence de fils.
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Dans ce cas Charles, tu peux toujours utiliser une batterie backup de voyage juste au cas.
Exemples: http://thewirecutter.com/reviews/best-u ... ck-travel/
L'autre utilité étant la possibilité de recharger le ipad pendant qu'il est dans le coffre fort de l'hôtel puisqu'il n'y a jamais de prise de courant dans le coffre-fort pour charger nos bidules.
Exemples: http://thewirecutter.com/reviews/best-u ... ck-travel/
L'autre utilité étant la possibilité de recharger le ipad pendant qu'il est dans le coffre fort de l'hôtel puisqu'il n'y a jamais de prise de courant dans le coffre-fort pour charger nos bidules.
Last edited by Eric GARF on Thu 30 Oct, 2014 11:03, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Est-ce qu'ils en vendent encore de ton machin multiprises chez Provigo, Louis ?
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tu dois acheter une prise 24vdc de première qualitée. Ceux que j'ai acheté à 2$ on toujours fait du bruit dans ma radio jusqu'à ce que je me tanne est achete celui à 40$ chez Telus qui lui fonctionne à merveilleCharles wrote:Sauf que les avions 24V ont un système qui opère à 28V une fois l'alternateur en fonction. J'ai eu la peur de ma vie quand le gros condensateur électrolytique d'un chargeur 24V a explosé avec un gros bang! en plein vol, envoyant tout plein de petites particules de papier du condensateur dans tout le cockpit.Louis_greniier wrote:Deux sorties, assez fortes chacunes, et surtout capable de prendre les systèemes 24 volts sans danger
Le chargeur 28V que j'ai acheté par la suite fait de l'interférence dans les radios.
En fin de compte, j'ai simplement abandonné l'idée de charger en vol. L'autonomie du iPad et autres bidules est largement supérieure à la durée de mes vols. Et je m'en porte mieux vu l'absence de fils.
Alex
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Celui-là est bon jusqu'à 36 volts. Donc bon pour les dépassements au dessus de 24 d'un système dit 24 voltsCharles wrote: Sauf que les avions 24V ont un système qui opère à 28V une fois l'alternateur en fonction.
Louis
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Pour ceux qui aime les "Stick"
http://futur-e-stick.com/fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://futur-e-stick.com/fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;